17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Daamiin0u14
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

18/20. Début du jeu un peu mou, limite fastidieux. Ça fait plaisir un GTA bien éclairé ! Contrairement au 4. Le switch entre les différents personnages est fort bien réalisé. D’ailleurs 3 personnages jouables = impossible de se lasser ! Puis ça s’enchaine tellement bien. La carte qui se découvre au fur et à mesure, personnellement je ne suis pas trop fan. Trévor est tellement déjantés … enfin, ils sont tous déjantés. La visée automatique fait de cette façon, j’adore. Je pense qu’avec ce jeu, faut prendre son temps, c’est tout son intérêt. Graphiquement, que dire, c’est du haut niveau, tout comme les cinématiques. Les capacités spéciales de chaque joueur sont très peu représentées durant la partie, pratiquement pas, c’est dommage. Malgré ces petits défauts, GTA 5 reste un GTA, si agréable à jouer. Mais enfaite j’essaye de convaincre qui là … quelqu’un n’as pas acheté GTA 5 ?

el-rifo
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

C'est en voyant GTA V qu'on comprend que pour faire un jeu excellent, il faut des années de développement.

Nous avons du attendre, mais cela en valait clairement la peine!

Les graphismes sont au maximum de ce qui peut tourner sur la génération de consoles PS3/360, la bande est fidèle à ce que nous offre habituellement Rockstar sur ses grands jeux, les missions sont très variées et le scénario est à croquer!

Que dire des personnages? Je trouve sincèrement que ce sont parmis les personnages les plus intéressants que l'on ait pu voir dans GTA! Trevor en tête, suivi de CJ et Tommy Vercetti.

SolidSnake60
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu bien sympathique, un scénario vraiment réussi, des graphismes vraiment bon pour la fin de cette GEN, quelques nouveauté ici et là, des personnages très attachant, gameplay facile à prendre en main et la petite touche de Rockstar qui rend se jeu vraiment jouissif avec des bonnes barres aussi bien en solo que en multi. Attention tout de même à ne pas tomber dans la facilité du copier-coller comme certaines série (exemple : Call of, dsl j'étais obliger ^^ c'est l'exemple le plus flagrant) mais bon ça reste une mise en garde car GTA n'est pas tomber dedans et j'espère qu'il n'y tombera jamais. Côté online, je trouve que c'est une très bonne idée d'en avoir fait un, des bonnes partie de rigolade entre potes par contre tous seul c'est plus compliqué XD, malheureusement le online est pourrie par des gros gogolles qui vous harcèle dès que vous commencé celui-ci, certains mecs vous colle au train comme si ils n'avaient rien d'autre à foutre et dès qu'ils vous tuent, attendent pour vous respawn kill, j'insiste bien sur le "certains" car heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Malgré ce problème, GTA V reste une bombe et je le conseille vraiment !!!

tutur57
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je pense pas que le jeu soit parfait, mais c'est un jeu auquel on prend plaisir à jouer, il n'est pas inoubliable mais dispose de bonnes qualités pour durer ! Les graphismes sont pas au top, il y a toujours mieux mais c'est un open-world on peut pas demander des miracles !!

Magicsfans1991
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Alors étant grand fan de GTA je le trouve vraiment super surtout les 3 persos c'est vraiment une grosse nouveauté qui ma plus, le scénario je le trouve un peu décousu c'est ce qui ma un peu déçu quant a la map et aux activités ont retrouvent enfin le fun de San Andreas avec des paysages variées ( ville,plage,campagne,désert,forêt...) pour la bande son rien à dire la VO est super comme toujours et sa en est de même pour les radios.
Alors maintenant le Gros point négatif pour moi est le multi dont j'en attendez vraiment beaucoup il s’annoncer révolutionnaire et au contraire je le trouve mou et répétitif ont fait au moins 10 fois la même missions et elles ne sont pas assez variées l'autre point faible ça manque de rythme ont est toujours coupé par des temps de chargement dans ce multi ce qui devient assez énervant mais bon pour moi GTA reste un jeu solo âpres ce n'est que mon avis. Donc bilan c'est sans aucun doute le meilleur GTA mais il ma un tout petit peu déçu dans quelques points .

darkalone88
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Que dire? Un chef d'oeuvre made in Rockstar
Des graphismes époustouflant, en plus de ça fluides (avec la tonne de bagnoles aussi…)
Un scenario superbe, les personnages sont attachants et on vite fais de s'enticher de l'un d'eux
Toutes les options de personnalisation sont aussi excellente (tatouage, barbe, coiffure, vêtements, etc..)
Un gameplay facile à prendre en main
Bref, un super jeu:)

Terminator780
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je suis très content de mon achat,les graphismes sont sublimes,l mp l'os Santos est immense,les 3 personnages sont intéressants a suivre,le scénario est bien,ce jeu la est la bombe de l'année,croyez moi !

ThugLifeTupac
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est parfait mais il lui manque tout de même une touche spéciale car moi je trouve que ce jeu est un vulgaire copié/collé de San andreas (pas le scénario bien sur ^^) . Le scénario est selon moi un peu vide niveau braquage. Les graphismes sont magnifique et les jeux de lumière aussi qui sont magnifique surtout le levée de soleil sur le mont-chiliad. Le online a l'heure ou j'écrit n'est pas encore complet , mais une fois complet je suis sur qu'il va envoyer du lourd ! Les missions en online ne sont pas assez varié car on doit toujours voler de la drogue pour gerald , ramener un vehicule pour simeon ... Niveau course et affrontement c'est parfait mis-a-part les spawn un peu bâclé en affrontement.
Il mérite un 17 mais pas plus.

Nagaraja
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'avais été un peu déçu par GTA IV, pas très beau, moins grand et moins fun que GTA San Andreas, mais avec ce GTA V de retour à Los Santos, le jeu retrouve tout ce qui a fait le succès de la série. C'est bien simple, tout est mieux que dans le précédent opus !

Les graphismes sont nettement mieux, surtout la distance d'affichage et les effets de lumière. Adieu le vilain flou de GTA IV ! Les véhicules tiennent mieux la route, les avions sont de retour. La carte est immense avec des zones de campagne et des montagnes. Les 70 missions principales sont très amusantes et variées. De plus, on peut les rejouer quand on veut. Le comportement de la police a été amélioré. Les armes sont nombreuses et personnalisables, comme les voitures.
La bande son est très fournie, comme toujours, il y en a pour tous les goûts.

Petit reproche, certains éléments du décor s'affichent tardivement (clipping), et des ralentissements se font parfois sentir, mais rien qui ne gâche le plaisir de jeu.

ritale42
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement énorme, graphiquement il est très beau.
On constate également que le scénario est remarquable avec la possibilité d'incarner 3 personnages.
En sachant aussi que dans se scénario on s'attache très vite au personnage et le suspens dans se jeux nous permet de nous y accrocher.
Pour conclure je met un 19/20 car comparer a GTA IV ce GTA est tout simplement génial. Je n'ai pas mis 20 car il reste un énorme défaut et très contrarient celui du multi ou beaucoup de bug ce sont produit et existe toujours mais je pense qu'une fois ces bug "disparue" On pourra pleinement profiter du online et accorder un 20/20 mériter

froy13
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Et voila ! c'est fait. Scenario terminé.
Pouvoir controler 3 personnages rend le jeu très dynamique et varié. On s'ennuie beaucoup moins que dans les autres gta (pour ma part). Les switch de perso pendant les missions sont fluides, et bien réalisés. C'est le gros point fort de ce gta. Outre sa carte très sympa à parcourir.
Point fort également, ses missions très variées, avec de vrais bon scénario. Il n'y en a que peu qui sont moyennes ou faibles. Ce qui permet d'éviter le coté répétitif des missions qui est pourtant présent, a savoir conduire, et tuer des gens avec un gameplay toujours pareil. Donc c'est également un très bon point.
Le jeu se laisse parcourir naturellement. Et on le termine avec plaisir. Ce qui n'est pas forcément le cas de tous les jeux. ^^
18/20 bravo rockstar.

Pour le multi on repassera. C'est pas le point fort pour moi car il n'est pas forcément simple de faire des missions ensemble et a plusieurs. Et la plupart des parties nécessite d'autres joueurs qui ne viennent jamais. Donc on attends, on attends pour faire les missions... Et des que le nombre mini de joueur est ok, on la lance, sans attendre le nombre max parfois.

skywalker-08
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V le jeux le plus attendu de l'année est enfin sortit . Pour moi c'est un excellent jeux les +:
- 3 personnage
-le switch
- carte immense
- quelque élèments de red dead redemption ( comme les évenements aléatoire )
- toujours aussi fun ...
-les customisation
-les voitures
- bourrer de secret a dècouvrir
et maintenant les - :
- les bugs
- le online pas aussi top que je le penser
- la fin du jeux qui est pour moi naze ( comparé a red dead )
- pas assez de braquage ( gros )
- 3 personnage qui manque selon moi un peux de charisme
- et c'est tout !

Jupiter69
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Bon je vais essayer de faire un test court et claire de ce jeu .
Tout d abord parlons des graphismes qui pour moi sont une très grande réussite, la distance d'affichage et la richesse des environnements sont à coupé le souffle mal grès une gestion physique parfois bizarre .
Pour ce qui est du gameplay il change très peu des ancien GTA cependant quelques nouveauté comme les techniques spécial de chacun des personnages et le faite de pouvoir changer de personnage à tous moment .
Pour ce qui est de la durée de vie elle est quasiment infinie si on fait le solo d'une traite sans faire d'autre activité à coté il faudra compter 15h environ pour le finir mais ajouté à cela les nombreuses activité de Los Santos et le plaisir de visiter la map . De plus le multi allonge encore plus la durée de vie car elle possède en tout environ 100 mission en plus .
La bande son est tout simplement exceptionnelle , le scénario digne des plus grands film hollywoodien .

Bref ce GTA à presque tout pour plaire malgré quelques défaut comme manque de quelques activité comme le bowling , billard , musculation ) et aussi le faite de ne plus pouvoir rentrer dans les caserne de police et dans les hôpitaux , on aurais aimé que les capacités spéciale soit mieux exploités .Quelques ralentissement par moment .

Note final 18/20

OncheOnche782
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial ! La carte est immense, on ne s'ennuie jamais dans le mode histoire, même après l'avoir fini. Par contre le multijoueur est un peu ennuyant si on joue tout seul. Les graphismes sont très réalistes. Ce jeu mérite bien un 17/20.

fantasy4
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

La force de ce GTA V tient surtout dans son trio de personnages, tous les 3 très différents et très travaillés en particulier au niveau des relations (amitié/répulsion) qu'ils entretiennent. Nos 3 lascars sont servis par un scénario honnête, un peu en dent de scie au début mais qui va crescendo sur la fin et qui nous offre quelques dialogues bien sentis. Dommage en revanche que les personnages secondaires soient moins intéressant et viennent un peu gâcher le tableau. Le gameplay reste efficace et simple et se balader dans Lost Santos reste un plaisir pour les yeux, d'autant que l'aventure solo propose une durée de vie vraiment conséquente avec des missions plus ou moins intéressante. En bref GTA V c'est une bonne expérience mais pour ceux qui ne souhaite pas faire le online ou les activité un peu "SIMS" il n'atteint pas le statut d'indispensable mais quoi qu'il en soit le soft a des qualités à faire valoir.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100