Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
VpcVpc
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est vraiment le "GTA" parfait!
Le seul soucis: on nous avait promis des braquages, on en attend tout le long du jeu!
Mis à part ça, c'est vraiment une révélation parfaite pour un jeu libre comme celui-ci!

-je vous le conseille-

touftoufpik
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

GTA 5 est le premier volet de la serie que je termine. Le réalisme poussé aussi loin a été l'élément déclencheur.
Un jeu prenant du début à la fin, même si je trouve que ce jeu est sans fin, grâce à son open world et GTAO avec ses potes.

Saintsrow7
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu la est juste une bombe,les graphismes sont superbes,la map est immense,je préfère largement l'os Santos à Liberty city,les solo est assez long,on a trois personnages,bref un excellent jeu que je recommande

Thanabelios
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

GTA est un bon jeu qui ne mérite sans doute pas l'incroyable buzz qu'il a suscité. Je passe sur les graphismes et les caractéristiques techniques du jeu puisque ces dernières ne conditionnent certainement pas sa réussite. Lorsque l'on commence un GTA on veux toujours se plonger au plus prêt de la réalité et réalisé des actions impossibles dans le réel mais franchement, aussi réaliste que le jeu puisse l'être, il s'agit toujours d'un jeu et cette volonté de copier le monde réel n'est qu'un voeux pieux, un fantasme inaéniable.....donc on s'emmerde assez vite parce qu'après un tennis, un braquage et quelques séances de tuning on s'apercoit bien vite que d'autres jeux crées de toutes pièces de nouveaux univers et rivalisent d'inventions, d'ingéniosité tandis que Rockstar nous offre le plaisir de jouer dans une réalité fantasmé mais souvent creuse qui se fait l'écho de notre inaptitude au rêve. Donc GTA V c'est un fantasme et comme tout fantasme; accomplis il devient chiant à en mourir...

mrLos53
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Pour GTA V: La note de 19 est donner facilement grâce à un scénario qui donne envi de finir le jeu a 100%, et toutes les petites chose qui on améliorer GTA V, comme les sites internet, les avion, le switch entre les personnages, et bien d'autres encore...

Pour GTA Online: La note de 17.50 serait une bonne note, car franchement les bug sont présent comme: les suppressions de sauvegardes, les bug graphiques... Mais surtout l'attente pour pouvoir jouer a GTA Online. On a attendu jusqu'à 2 jours, sachant qu'il pouvais régler les problème avant la sortie.

Ce jeux est magnifique il montre l'évolution du jeux vidéo.

Donc je notes ce jeux à 18/20.

tueur_4retourns
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

J'aime ce jeu. Je lui mets 20/20 car il est cool. La carte est immense, le retour des avions, la maniabilité que je trouve vraiment super, j'aime ce jeu. Les missions sont très variées, et même après avoir fini le jeu, je ne ressens pas la sensation d'ennui grâce aux évènements aléatoires, même si j'attends fortement la version PC.

GG à rockstar !

Lolauww
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

La PS3 arrive en fin de vie, mais GTA 5 vient redonner un coup de jeune à la console.
Graphiquement, il exploite vraiment bien les capacités de la PS3. Plus joli et détaillé que GTA 4, il a surtout une profondeur de champ exceptionnelle. On pourra trouver parfois un manque de finesse et un aliasing, mais les environnements sont variés et on arrive souvent à des plans magnifiques, notamment quand vous êtes en campagne lorsque le soleil se couche, c'en est émouvant. La modélisation des personnages est bonne, leur animation plus réaliste.
Niveau gameplay on se retrouve sur du GTA, un IA coriace sans l'être trop, des instruction pour que l'on ne bloque le moins possible, une conduite "arcadisée" (c'est à dire un freinage de meilleure qualité et une direction plus simple) font de la conduite, bien qu'avec la circulation si vous roulez comme des bourrins vous risquez l'accident tous les 500m. Les nouveaux mécanismes comme le switch ou le changement rapide d'armes nous permet de tout faire plus rapidement. Bref, sans le bouleverser, le gameplay est quand même bien enrichi.
La durée de vie est énorme. Le jeu à un contenu conséquent, en plus des nombreuses missions principales, San Andreas contient un nombre important de missions annexes et d'activités (tennis, triathlon) ou encore acheter les propriétés les plus onéreuses. A côté de cela il y a aussi le online que je n'ai pas encore testé mais qui apporte un plus. Pour moi il est tout de même dommage que l'on ne puisse pas faire des activités ou petites missions en écran splitté, ça aurait été un plus sympa.
Enfin, pour la bande son, il n'y a pas grand chose à dire. On trouve un grand nombre de musique sur les différentes radios, il y en a pour tous les goûts. L'ambiance sonore de Los Santos est très réaliste, des petites remarques sympas. En effet, le doublage est d'une grande qualité, mais quand on est Français on ne comprend pas grand chose et on doit lire les sous-titres, y compris quand on conduit, assez chiant.
Pour conclure, GTA 5 reste l'un des jeux les plus complets et jouissifs jamais sorti sur console. Ne ratez pas cette expérience véloludique.

Goldeus
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Je dois avouer ne pas avoir attendu GTA V plus que ça, et néanmoins, je suis bien content de ne pas être passé à côté.

Le jeu est une excellente satire de la société, sous toutes ses formes les plus malsaines. Malgré ce côté violent qui ne me plaît pas d'habitude, je me suis énormément attaché aux personnages et au scénario du jeu. Le système de 3 personnages est vraiment une totale réussite pour moi tant pour la complexification du scénario que pour son accord avec la taille de la map (immense).
Sinon, des musiques très variées et agréables et une prise en main rapide, bien que les personnages soient parfois un peu lourds dans leurs déplacements. Enfin, mention à la tonne d'activités disponibles en jeu, surtout au niveau des sports.

En ce qui concerne les quelques défauts que j'ai pu rencontrer, je citerais le fait que le jeu est dépassé au niveau de l'aliasing et souffre parfois de gros bugs de clipping (sur la version digitale, je n'ai pas pu acheter la boite étant donné que le lecteur de ma PS3 a rendu l'âme). Je ne peux cependant rien reprocher vu le niveau de détail hallucinant dans le jeu (actions des PNJ, surface du territoire, etc.).
Sinon, j'attends un patch pour améliorer le système de sauvegarde des véhicules qui est pour le moment très contraignant : on tune des véhicules à plusieurs centaines de milliers de $ pour finir par les perdre au détour d'une mission. Même la fourrière n'est parfois d'aucune utilité pour retrouver ses véhicules.

Bref, Rockstar a gagné son pari en ce qui me concerne.

X-SharKs-KaZ
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un GTA comme je les aime, il n'y rien a dire, enfin a redire que la copie du jeu.

Tout ce qu'on attendait du nouveau GTA V, et c'est paradoxal, a l'air de DLC, on a trop de contenu, trop de chose possible, sans DLC.

Un jeu ou plutôt l’accomplissement du tout son talent exploité comme il ce doit, bravo.

besnier91
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une dinguerie.C'est superbe rien a dire ce mode histoire avec 3 personnages varient on ne s'en lasse pas du tout et ce mode online...du lourd du tres lourd!!!! 2 mots à dire,BRAVO ROCKSTAR !

Michael[GTAV]
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie, de toutes façons, les 3 premiers sont des jeux rockstar, dont 2 GTA. Ce GTA, était très attendu, et en voyant le jeu le plus attendu du siècle, on comprend pourquoi. Des missions variées, on ne voit pas l'histoire passer, on dirait qu'elle est courte mais elle comporte beaucoup de missions, et vu qu'il n'y a absolument aucune répétitivité, le cour de l'histoire nous prend d'envie de continuer. Si vous jouer sur une TV Full HD, le jeu aura des graphismes incroyables. Une jouabilité extra, un scénario qui tient bien la route, et une map bourrée d'activité qui vie beaucoup, je met au défi quiconque de s'ennuyer sur ce GTA, il a battu les records de ventes, il est désormais inscrits dans l'histoire du jeu-vidéo, 6 ans de développement, 200 millions de dollars de budget, il méritait amplement un 20/20. C'est un jeu à acheter dans sa vie de gamer !

xKybon

F.A.B.U.L.E.U.X

Tout simplement, le dernier né de la saga Grand Theft Auto est une révolution. Le jeu permet de pouvoir comme dans les autres GTA, réalise une "quête" principale, sous forme de missions, mais prévois aussi un tas d'activité variées, Golf, Vélo, Tennis, Garage, ..

Les graphismes sont vraiment beaux, et on sent l'effort fait par les studios Rockstar Games sur le developpement du jeu en lui même !

18/20 Mérité donc !

MrMacbeth
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Si y-a bien un jeu qui m'a surpris cette année c'est bien GTA V. Je l'ai fini en quelques jours tellement j'ai aimé et non tellement il est court.

25h en faisait uniquement les missions principales et 60h pour le 100% C'est donc très correcte. Surtout qu'une fois le 100% fait il reste encore pas mal de choses à faire qui ne sont pas prise en compte dans les %.

GOTY pour ma part !

L'ambiance et la trame principale sont probablement le point fort de ce jeu. Les décors sont archi travaillés et la ville parait tout sauf vide.

Le coté TPS du jeu est plutôt décevant et archi assisté. Certes les gunfights sont réussis mais la visée est adapté à des débutants purs. Cependant on peu gérer le type de visée dans les options du jeu. R* a pensé à tout.

Cet épisode est très complet, de nombreux véhicules, armes et missions en tout genre pour plaire à tous. La personalisation quant à elle est un gros +.

Les graphismes ne sont pas une révolution mais cela reste impressionnant de voir qu'une console curent gen peut tenir ce jeu. Quelques petits problèmes de clipping cependant mais pas très gênants.

magix-gamer
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Voilà le GTA qu'on attendait, le 4 était bien mais le seul problème c'était le manque de personnalisation et liberté de mouvement. Dans ce dernier GTA ou peu enfin ce déplacer comme on le veut, dans des environnements divers et variés ça change du 4 ou on avait certe 3 ville mais toute similaire. Le système de changer de perso à sa guise est une vrai innovation, on a vraiment trois perso avec des personnalités très différentes. le points positif qu'on a dans ce jeu c'est qu'il y a une véritable ambiance dans la ville. la PS3 c'est lancé avec le GTA 4 et c'est GTA 5 qui la clôture. voilà le jeu de l'année je le conseil pour tout les fans de la série pour moi c'est le meilleur épisodes.

kalash66
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Pour moi le jeu le plus abouti de tous les temps ! Graphisme au top, gameplay nickel et super scénario. De quoi se régaler jusqu'à l'arrivée des consoles next-gen. Maintenant, vivement que le multi arrive !..:)

Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€ Rakuten PS3 28.26€