17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
AcefilisBRUCE
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

LOL ! GTA n'a 'que' 18/20, alors que COD : BO2 a 17.
Je me demande ce que les rédacteurs de ce site ont bu avant de faire les tests.
Reprocher des bugs à cet opus épique et magnifique, qui sont infimes par rapport à ceux de Black Ops 2 (qui ne sont toujours pas résolu 1 an après la sortie du jeu).

Quant au jeu lui-même, que dire de plus... C'est un must, incontournable. Une fois que vous y aurez joué chez un ami, vous ne pourrez plus vous passez de Trevor!

Geek
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Retour à San Andreas ! Neuf ans après nous avoir conté l'histoire de C.J. dans les quartiers miteux de Los Santos, Rockstar réveille son Los Angeles virtuel, comme il le fit avec Liberty City dans GTA IV. Réinvitée, repensée, la cité des anges est devenue immense. Symbole de l'ambition du studio, la map couvre une surface effrayante, sans commune mesure avec les précédents open worlds signés de l'équipe écossaise. Le tout Hollywood (Vinewood dans le jeu) est là, et si l'aire urbaine n'habite qu'environ 20% de la carte, les 80% restants n'ont rien d'une flore abandonnée. Chaque pixel est susceptible d'accueillir une activité, qu'elle soit humaine ou animale, du désert de Grand Senora, véritable tiers-monde peuplé par des coyotes à Blaine County, prisé par les amateurs d'escalade et autres touristes abonnés au téléphérique. Et le c?ur de Los Santos n'est pas en reste, riche de nombreux divertissements et reproduisant à sa sauce des lieux bien connus tels que Venice Beach ou Downtown. Terminez l'histoire et GTA V continuera de vivre, au rythme de ses milliers de PNJ, grouillants tels des abeilles dans un monumental essaim qui se découvre progressivement, en brouillard de guerre. Parfois un peu trop monumental d'ailleurs, au point que l'on essuie quelques mini freezes ou que l'on assiste à un affichage très tardif de certaines textures. Mais honnêtement, cela n'a pas la moindre incidence sur le plaisir de jeu.

3 sur 4 PriceMembers ont trouvé cet avis utile.

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

loveisadrug
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Une belle aventure avec trois protagonistes. Trois histoires. Trois malfrats. Comme Rockstar sais y faire. Il n' y'a pas que de l'action, il y'a aussi une narration intrigante, des dialogues délirants, et toute une panoplies d'activités entre les missions à accomplir. Les missions toujours intéressants et différents que l'on peut refaire à notre guise, c'est parfait! Un grand jeu que l'on se doit de découvrir !

J'enlève un point, car on a toujours pas de personnage fille.

remisalvatore
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Enorme Jeu sauf que l'on ne peut rentrer dans beaucoup bâtiments .... c'est dommage sinon tres beau jeu surtout l'interaction avec les piétons et leurs participations dans le jeu avec des bastons , des vols , course poursuite etc

Hiole
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Tellement jouissif et si proche de la perfection. Bien plus qu'un simple open world, GTA V est un jeu qui va marquer la PS3 tout simplement. Quelques défauts m'empêche de lui mettre la note parfaite (freeze très très rares, certains chargements comme celui du switch de perso ou encore parfois les textures qui ne s'affichent pas tout de suite etc), et c'est bien dommage. Malgré tout ça, GTA V reste la référence en matière d'open world et je pense qu'il sera difficile de le détrôner.

nash-niko60

3 fins différentes...
La possibilité de switcher entre les 3 héros à tout moment...
Des personnages soignés comme jamais dans l'histoire de la série
Une satire parfaitement maîtrisée
Une mise en scène d'exception
Transitions cinématique / in-game imperceptibles
L'un des jeux les plus variés jamais imaginés
Le système de braquage à choix multiples
Très peu de déchet dans les 70 missions principales
Des gunfights d'une rare intensité
Enfin un système intelligent de courses-poursuites avec la police
25 heures de jeu pour l'aventure principale, le double pour atteindre les 100 %
Pouvoir rejouer toutes les missions, changer sa méthode et améliorer son scoring
Des quêtes annexes scénarisées
Le plus joli open world sur cette génération de machines
Une map juste incroyable de diversité
Des compositions originales sublimes
Les doublages proches de la perfection

mes jeu l attend impatiemment sur la version PC GAMME

xmrcleems
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

INSANE ! Ce jeu est simplement LE jeu de l'année, que ce soit au niveau technique, scénaristique, ce cinquième opus s'approche de la perfection. Dur de décrocher, les possibilités étant quasi infinies.

Alexandre6230
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Le blockbuster le plus attendu de l'année s'est enfin échoué dans nos salons, alors que vaut ce GTA V ?

Tout d'abord, l'ajout de trois personnages apporte une certaine satisfaction sur les missions de braquages, le fait de pouvoir switcher chaque personnage durant une mission est particulièrement sympathique, rien que sur ce point, Rockstar a joué gros, mais a parfaitement gérer.
Venons en maintenant aux graphiques, sur ce point là, on ne va pas s'éterniser, le jeu est splendide à tous niveaux, quelques minis freeze, mais rien de grave.
Passons au activités proposées, elles sont toutes plus sympa les unes que les autres : entre golf et tennis en passant par le vélo puis le saute en parachute, vous aurez de quoi faire...
J'en viens à ce qui m'a le plus marqué : la map.
Cette map est sans doute l'une, si ce n'est la plus grande de l'histoire d'un jeu vidéo. Ayant passeé des heures sur GTA SA avec sa map déjà énorme, là le rendu est impressionnant, puis si Los Santos n'occupe que 30% de la map, les 70 restants ne sont pas en reste : lacs, campagne, désert, petits villages, et le fameux Mont Chilliad.
Le gameplay maintenant, tout juste énorme, un peu copié sur GTA IV, mais largement incomparable, les gunfights deviennent des scènes d'actions digne de films américains.

Vous me direz donc : "pourquoi 19 ?"
Eh bien tout simplement parce qu'aucun jeu ne peut atteindre la perfection, et même si GTA V la touche du bout des doigts, le scénario un peu bancal m'a légèrement déçu, mais je me suis vite rattrapé sur tout le reste du jeu, et croyez moi, on ne se lasse vraiment pas.

_littleplayer_
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 20/20, parce que habituellement je joue 2-3h par semaine sur la play3, mais là j'ai fait deux session de 7h30 et 8h en deux fois tellement GTA V est ouf ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi poussé graphiquement ! Le scénario est excellent, les possibilités .. infini ! Bluffé, c'est ce que je suis fasse à ce jeu !

-oreki-
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeux mais il nais pas traduis gros piont faible de se jeux les petits lag passe encor mai les personnage parle tellement vit con lit la mortier de se qu'il raconte le pire c'est en conduisent tro du n'importe quoi soi tu regarde la route et tu comprend rien soi tu regarde les sou-titre et tu te plant en conduisent.J'ai hésité avent de maitre ma note entre 17 et 16 mais le jeux est tout de même formidable.
Dommage pour le doublage en français.
I LOVE GTA

Davebell
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment énorme.Ils ont écoutés la communauté.Il y a enfin des choses à faire avec l'argent.
Je retire un point pour la conduite qui pour moi était bien plus sympatique dans le 4 (je n'arrive plus a partir dans de beau travers...) et également la vue capot ou on ne voit pratiquement plus le capot et qui bouge vraiment trop.Le reste c'est du bonheur.

K4-Thomas__

Salut à tous.

J'ai n'aime pas forcément écrire des pavés, donc je vais faire très court.

Pour moi, le jeu mérite clairement 19, voir même 20.
Les graphismes sont très beau, et de plus ça a quand même toujours se petit côté GTA.

Les missions sont vraiment biens, la carte est immense... Etc..

Je m'arrête là car il y aurait beaucoup de trop de choses à dire, positives bien sur.

Pour ceux qui hésitent à l'acheter, bah, n'hésitez pas.

Mimoalg98

le meilleur de la série
Rarement un jeu aura autant cristallisé les passions que Grand Theft Auto V. D'un côté la flamme des joueurs, sevrés de "vrai" GTA depuis plusieurs années, malgré les prestations très honorables de la concurrence. De l'autre la poudre aux yeux d'une machine marketing parfaitement huilée, jusqu'à contrôler la moindre parcelle d'information comme si elle était classée Secret Défense.
rockstar a mis trop de nouveautés j'ai bien aimé le switche entre le personnages et le monde ouvert de gta5 est le plus riche de tout la série et peut-être dans tous les jeux t'a plein d'activités a faire et même tu peut personnaliser votre voiture j'ai bien aimé les véhicules et les avions et les sou marins je pense que ce jeu est le meilleur de la série et le jeu de l’année

alir10
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Le jeu de l'année, selon moi. Plus de 100 heures de jeu, des dizaines de loisirs, les véhicules, les armes, les trois personnages, bref, tout est bon dans ce jeu, passant par les graphismes et le scénario.

Samuel42
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Meilleurs jeux de tous les temps .aller l'acheter piquer vous et vous verrez par vous même ces qui rockstar il est magique!!!!!! C'est pas plus mal que le multijoueur vienne plus tard au moins on peut bien prend son temps à connaître le jeu

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100