Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166
KikouOloz
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ça y a pas à dire mais j'avoue qu'à certains moments je suis un peu resté sur ma faim.
Certains bug du jeu qui, pour un budget de 200 millions, laissent un peu à désirer...

Sinon que dire, beaucoup de plaisir à jouer avec de nombreuses scènes énormes, des répliques cultes et marrantes!

Je ne veux pas mettre 20 car franchement je ne pense pas qui le mérite.
Même si c'est un excellent jeu ça c'est sûr!

-Check_Point-
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

VRAIMENT UN COUP DE COEUR! Et pourtant, je ne l'attendais, je voyais les news tous les jours, je me disais "Bof, j'ai pas aimé le 3 et 4 alors je ne le prendrais pas..." puis, le jour de sa sortie, j'ai vu tout mes pottes sur le PSN joué à ce jeu! Alors, je me dis "Comme c'est mes pottes, j'aurais un avis concret et sincère sur ce jeu!" et ils m'ont tous dis: "Prend le!", alors le lendemain, je cours à E.Leclerc ( :hap: 48€ en plus :hap: ), je prends mon jeu, je rentre le met dans la console, et après l'installation... PUTAIN MAIS QU'EST CE QU'IL EST BEAU! Les graphismes sont tout simplement sublime! Même sur PS3, contrairement à ce que certains idiots veulent nous faire croire! C'est diversifié, coloré, gigantesque! Les nouvelles stations de radios sont génial aussi, bien mieux que les autres opus, avec de vrais bonne musique (j'écoute SPACE et NON STOP POP (PS EDDY MUTPHY: PARTY ALL THE TIME), et les musiques en missions collent parfaitement à l'ambiance! Maintenant les missions, et franchement elles sont génialles! Bien plus diversifiées et intérressante que les autres opus! J'ai bien aimé la mission avec la Paparazzi ^^. Maintenant, le coeur du Gameplay, Franklin, Michael et Trevor, une superbe idée ces trois là! Ca augmente la durée de vie et la diversité, encore plus de diversité! Et ces trois personnages sont malgré leurs personnalité, attachant. Plein de nouveaux véhicules, comme un tracteur agricole :D J'avais même un 4x4 que j'avais volé sur la plage qui rentrait péniblement dans mon garage ^^ Le toit du 4x4 touchait le plafond! Bref, j'adore ce jeu d'où sa note que je lui donne, mais pourquoi pas 20? Je m'explique, déjà, pas d'audio en Français, ce qui est franchement pénible car quand on roule, on ne peut pas regarder les sous-titres + la route + le GPS et des fois, les notif' et le téléphone... Un gros défaut qui nous fait perdre du temps et de l'immersion... Je rajoute aussi la Police des menus qui est trop petite à certains endroits. Peut être qu'une màj corrigeras au moins ce dernier problème? A voir, mais je ne suis en tout cas pas déçus de mon achat.

Enzoo76
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Waow, waow, waow! Ces quelques mots résumerait bien ce jeu!

Tout d'abord, les graphismes! Le jeu est très agréable et beau, beaucoup mieux que dans le IV, où les couleurs étaient "sombre" et pas franchement jolies. Le jeu possède également une distance d'affichage comment dirais-je .. énorme! On a du mal a croire que le jeu tourne sur consoles!

Cet opus m'a aussi scotché sur le sentiment de liberté, a quelle point la map est grande, diverse et bien pensée!
On peut vraiment tout faire, chaque détail est pensé dans un but précis, qu'il accomplis souvent.

Les missions sont remplis de rebondissement et terriblement addictive. Chaque personnage possède son propre style de jeu et se complètent a la perfection.

Les activités sont TRES diversifiées, du tennis jusqu'a la plongée, en passant par le golf. Les évenements aléatoires sont réussis.

Je n'ai constaté que très peu de bug, le jeu est fluide, les chargements un peu long malgré tout mais ça en vaut largement la peine!

Un chef d'oeuvre !

manu76240
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec tellement d'impatience, comme tout le monde, que j'avoue avoir été un peu déçu dès les premières minutes... J'ai pas pris la claque que j'attendais, je n'ai pas été surpris. La première impression que j'ai eu en y jouant, c'est de prendre simplement la suite de GTA IV, uniquement avec un nouveau personnage !
Mais ça, ce n'était que la première impression, car force est de constater que le jeu est quand même énorme. Déjà par son scénario, la variété des missions, mais aussi et surtout par l'immensité de la map, la multitude de possibilités qui nous sont offertes, le switch entre les 3 perso... On sent que le travail réalisé par les développeurs est énorme, et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, ni de cette longue attente (tout en sachant que le multi est encore à venir).
Je l'attendais comme le jeu de l'année, il l'est sans aucun doute !

lecool889
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

serieux GTA V tres bon je le conseille a tous serieux GTA IV etais un fail total mes celui la non tres bon perso San andreas reste mon prefere mes serieux controle trois personnage a la fois serieux wow ses super les missions son trop cool pouvoir faire du sport tennis,golf,yoga wowowowowow

roubitz
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Nous ne sommes pas tombés dans le piège tant attendu qui déçoit (cf Brink) et GTA V est ici LE petit bijou du jeu-video console (je ne joue pas sur PC sorry). Un monde gigantesque, REALISTE , fonctionnel, il y a TOUJOURS quelque chose a faire ! Les gunfights sont plus tendus que chez les cadets et on appreciera une intelligence chez l'IA particulièrement intérressante pour les forces de l'ordre.
Le design est propre, on atteint une qualité graphique sensationnelle même si on a une vague impression de ramer et de lenteur d'affichage.
En l'attente du multi, GTA V ne faillit pas à sa tache énorme qu'etait de contenter des millions de joueurs, pari réussi pour Rockstar. 19/20

zygomatix
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

GTA, trois lettres qui en disent long dans l'histoire du jeu vidéo. Pour ce dernier, GTA V est un engouement énorme pour tout les fans de la série .
Grande surprise, non plus un mais trois héros, une meilleur manière de s'identifier. Une histoire prenante, des textures magnifiques, et un terrain de jeu gigantesque. Rockstar à une fois de plus réussi a prouver qu'il est un des plus grand producteur de jeux vidéo au monde.

antho-35
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un super jeu avec de beau graphisme ,un bon scénario varié et complet avec des véhicules très bien réalisées ect.... je lui aurais mit 20 si la carte serai plus grande. Je vous le conseille fortement :)

sabrina820
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis qu'à 10 % du jeu et à 11 missions de terminées mais je trouve ce jeu vraiment GENIAL. Superbes graphismes, multitude d'activités secondaires, des paysages à vous couper le souffle... Une liberté totale... La vie à travers son écran.

diablo74_2013
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeux qui nous plonge dans l'action et l'univers open world dès les premiers instants ! Des graphiques et des textures rarement vu jusque là (appart far cry 3). Un switch entre différents personnages jouissif et pour répondre à l'inquiétude des redacteurs du site je pense pas qu'on puisse se lasser de deux personnages et s'interesser seulement à un seul ! Leurs univers sont distinct avec chacun leurs qualités et leurs défauts (très peu tout de même). UN systeme de tuning tout simplement merveilleux qui ferait meme rougir certains jeux DE voiture .. Il est exact que les fin de missions sont un petit peu modeste comme le montre le braquage de la bijouterie ! Bref une quasi merveille avec un bemol qui me semble plus important, c'est la sensation parfois de ne rien trouver d'original dans la jouabilité du personnage qu'on utilise dans ses mouvements c'est dur à expliquer mais c'est un ressenti qui est partager par plusieurs joueurs ! En tout cas du plaisir et encore du plaisir et pour ceux qui ne l'auraient pas encore acheté (car il y en a ...) allez tout de suite et prenez votre pied !

Ultraprimex
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un jeu tous bonnement exceptionnel, extrêmement varié et très bien réalisé, pas une minute d'ennui dans ce jeu, entre les évènements aléatoire, les missions principales et annexes et toutes les activités possibles présentes sur toute la map.
Quelques minuscules défauts comme des freezes (2 à 3 secondes, pas fréquents) et des retards d'affichage (également entre 2 à 3 secondes).
Pas besoin de plus de détails pour comprendre que ce jeu est unique pour la série GTA et pour les jeux vidéos en générale.
Evidemment je vous conseille VIVEMENT ce jeu.

changame
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

On l'attendais tous, il est là
On a beaux trouver des défauts et machin mais sa reste un jeu unique, donc arrêter tous vos (1/20, 5/20 /10/20) bref vous aurez jamais fais mieux face à l'équipe de Rockstar Games

toto2zero
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Tout ce qu'on peut attendre d'un Gta.
Mission au top, ville gigantesque,de l'eclate assuré..
Je mets pas 20 car il manques quelques petites chose qui font que ce jeux aurait etait vraiment parfait (Mucu,nourriture dans les fast foods..etc)

I_SLEEP3399
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'attendais impatiamment ce jeu est je n'est pas été décu , le mode histoire est tres bien et le systeme d'organiser les braquages et tres bien pensé , la map est énorme et les 3 personnages ont beaucoup de charismes

Seul déception , les graphismes qui aurait pu etre mieux ( je m'attendais quand meme pas a un graphismes type Naughty dog )

jeremmdu54
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série tout simplement :) Un jeu complet, j'avais pas aimer un gta autant que ça depuis vice city, on ne s'ennuie pas une seconde, quand on fini une mission on est presser d'en faire une autre. La map est immense, je trouve que le changement ville campagne est super bien fait et surtout le meilleur notre ami trevor qui est vraiment taré mais qui fait rire à chaque fois. Ce jeu je le recommande fortement, un des meilleurs jeu de la PS3.

Fnac Marketplace PS3 8.75€ Fnac Marketplace PS3 11.49€ Rakuten PS3 19.88€ Amazon PS3 19.90€ Amazon PS3 24.33€ Rakuten PS3 28.00€