17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

160  161  162  163  164  165  166
Ubertuto
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur open world de Rockstar. Une map gigantesque, des activités à gogo, un solo très long et bien étudié (malgré un manque d'innovation) et des gunfights intenses ! Malgré tout j'ai relevé quelques points négatifs: la conduite (trop similaire à Saints row), un solo qui n'innove pas suffisamment et des petits soucis d'affichage (les consoles sont exploitées à leur maximum).

Saywhat
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Très divertissant avec beaucoup d'activitées très jouissif. Très bonne mise en scene signé Rockstar Games! Visuellement c'est très beau et detaillé surtout la nuit. Il y a de quoi s'occuper dans Los Santos. L'IA de la police a enfin évolué et c'est beaucoup plus stimulant. L'IA des piétons et automobilistes a aussi beaucoup évolué. Le mecanisme de tir est très bien, sauf en voiture ou moto j'ai encore du mal a m'y habituer. Ce que je trouve un peu décevant c'est que la conduite et le handling est un peu trop arcadre. Je pensais qu'elle serait un peu moins mais on s'y habitut tant bien que mal. Quand on quitte un véhicule, il n'est plus possible de laisser tourner le moteur (comme dans GTA IV) ce qui empêche au jouer de démarrer immédiatement. Ce sont les quelques détails qui me viennent à l'ésprit. A part quelques petit détails génant, ça reste quand même un très bon un jeu complet d'activités vraiment fun. Note réel: 16/20

[balotelli]
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai mis 19 car il faut toujours laisser une marge avant le 20 mais si je pouvais, je mettrais 200/20 c'est le meilleur jeux de tout les temps ayant éxister, synonyme de la next-gen, la next génération est porter par ce jeux autant complet qu'attachant dans son domaine, il est magnifique, les graphismes que ce soit au plus petit détail d'une ruelle de la grande Ville ou dans l'état de San Andreas avec ses plaines, ses montagnes, son désert et son gameplay juste magique, l'histoire est exellente, avec les tas de quêtes annexes qui font que la durée de jeux est à 500/20 c'est vraiment LE jeux par exellence.

DarkVinny
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

beaucoup de publicité pour ce jeu qui est très bon, j'ai eu un plaisir immédiat à jouer,

Je comprend pas trop les 0/20 direct c'est pour ça que je met 20/20 même si pour moi le jeu mérite un bon 16/20 pour un des dernier gros jeu avant la "next gen",

rockstar-rules
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

c'est le jeu que nous attendions tous depuis san andreas.Une merveille!tout est dit dans le test
On frôle la perfection, quelques petits regrets comme d'hab:

-avec les prostituées la vue n'est plus libre, donc on se regale moins-je veux une mise à jour....lol
-bullet time pour changer de radio, c'est gonflant, tres gonflant
-le point de mire a la max payne, tout petit, trop petit....
-la sauvegarde automatique qui nous empeche de foutre le bordel et de jouer que pour le fun
-le mode veille qui semble ne pas marcher...?
-Ca pique les yeux, vivement la version pc à laquelle je mets tout de suite 20/20
-foutu aliasing
-la ville est moins cossue que liberty city, plus plate moins de relief
-on ne peut plus sortir d'une caisse en laissant la porte ouverte il me semble. et quand on sort le moteur coupe automatiquement, dommage.

MERCI ROCKSTAR pour ce chef d'oeuvre

carbuncle07
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

et voilà aprés une longue attente gta V et là, donc pour ma part les gta sont devenue géniaux a partir du san andreas ( je ompte pas ceux en 2d qui sont des perles à avoir ) et la avec gta V ils ont privilégié plus le coté san andreas à celui du 4 (autrement énormément de game play)en ce qui concerne le scenar il est excellent même si il est moins bon que celui du 4, mais perso c'est quand même difficile de faire un scénar aussi travaillé que sur celui du 4. les 3 perso sont vraiment attachant chacun à leur manière. ensuite au niveau du gameplay la y'a de quoi faire entre les mission principal, les quête annexes, les hobbies, les course ecect

razorback_2009
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

19/20 presque un 20 si il n'y avait pas ces ralentissement en voiture sinon tout est bon , c'est très beau et pourtant je suis joueur pc ( suffit d'avoir une bonne tv un les kikoos) , c'est fluide presque tout le temps , aucun bug pour le moment ( 4 h de jeu ) , la ville est vivante et ont s'ennuie jamais , les piste de radio sont juste sublime , donc meilleure jeu de l'année 2013 pour moi sur ps3 avec last of us , foncez !

vibroboy4
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un très bon GTA 5, pourtant j'aurais souhaité que les graphisme soient de meilleur qualité. Niveau scénario rien à redire c'est le top. Un titre de fin d'année qui nous fait patienter avant les consoles et gros titres futurs. Sa sent la fin de vie de la PS3 et de la Xbox. Malgré tout, un jeu qui mérite un bon 18/20.

lena62910
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

j'ai trouver une grande différence par rapport au 4 plus vivant plus beau , sans compte les heures de mission plus annexes je pense que rockstar a marques le coup avec ce dernier opus chapeau bas , et de retrouver san andreas en améliorer nous donne l'occasion a passer des heures sur ce jeux bravo

Wax57
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Pour tout ceux qui mettent des zero et qui crachent sur ce jeux une simple question pourquoi ???
Personnellement je trouver que le jeux est genial apres c'est sur on trouve tjs des defaut en jouant ect mais bon...

Niveau graphisme le jeux c'est nettement amélioré je trouve ayant rejouer au IV encore la semaine derniere histoire de me remettre dans le bain avant le V, il est beaucoup plus beau.

Beaucoup critique la conduite... ba moi no probleme je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher, c'est une nouvelle prise en main a prendre et apres une petite heure ce n'est plus un probleme...

L'environement est gigantesque et magnifique alors encore une fois beaucoup dise que hormis Los Santos il n'y a que des arbres mais dites moi etes vous deja aller a Los Angeles ou meme ou USA et ba moi j'ai eu la chance d'y aller et c'est tout a fait ca une ville gigantesque et a peine sorti de la ville c'est grand et il n'y a rien du moins pas grand chose quelque petite ville de tres beau paysage ect... c'est tout a fait reproductif des USA.

Niveau activite il y en a a la pelle serte certain trouve ca naz mais bon tout ces activité vous permette d'amelioré votre personnage dans différente capacitées (endurance,tir,...)

Le plus defaut c'est comme tjs l'anglais oui on aurais pu espéré en 2013 avoir des voix francaise pour une foi mais non en meme temps on le savait avant de l'acheter!! Mais c 'est sur que suivre les sous titre en pleine mission c'est relou mais c'estait deja le cas dans les autres.

J'en suis a une dizaine d'heure de jeux et j'y prend vraiment plaisir apres chacun sont opinion mais mettre une bulle est quand meme abuse de meme que 20...

Bon jeux a tous.

BaconStrip
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je met 19/20 pour la nouvelle pépite de Rockstar, sans exagéré.

En effet on revient dans une MAP très grande, qui même si vide sur une grande partie, et bien c'est comme dans tout les Open World grand, il en faut.... Et personnellement une fois sortie du centre ville, on trouve de véritables lieux incroyables et tous différents, comme les façades des magasins qui créer une ambiance unique et non répétitive. Les graphismes ne sont certes pas super fantastique, mais il faut prendre en compte l'age de la machine. Je ne rencontre pas de réel soucis technique comme des freezes, ou du clipping grossier.

Concernant le gameplay, c'est changeant, et j'aime, petit redoute sur la conduite qui en faîte se conduit bien. Il en est de même pour les gunfights qui sont agréable mise à part la réticule un peu trop petite par moment.

Enfin, au niveau du scénario j'ai trouvé ça dans son style mais ça ne me déplaît pas, ils sont un peu comme tout les GTA en étant quelques fois longués vers la fin.

AssEffect
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Très très bon jeu. On y retrouve l'ambience de San Andreas, avec des graphismes très soignés par rapport au IV. Aussi l'idée des trois personnages principaux est très réussie, même si je n'avais pas très apprécié lorsqu'elle était annoncée.

rex-lebest
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu a vraiment répondu à mes attentes malgré quelque petits bug qui ne dérange pas quand on se prête au jeu.

Il est fluides , beau (mais pas exceptionnel non plu) et a une durée de vie complètement indéfini sa dépend du joueur et le fait qu'il y ai trois perso est un gros plus.

Moi personnellement je dit merci a rockstar.

elxixi03
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Obliger de mettre 20, on ne devrait même pas devoir le noter, tellement le jeu est complet et au dessus; je comprends pas les 24 qui ont mit un 0, ils ont du perdre la tête où alors des rageux qui se défoule sur tous et n'importe quoi, niveau gameplay perfection, graphisme digne de la fin de vie de la current-gen, le scenario certes basique mais une mise en scène de malade, je ne ne comprends ni le 18 de Rivaol ni le 17 de la généralité des lecteur !!!

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce GTA V tant attendu ne déçoit pas,graphismes et jeux de lumière de toute beauté sur PS3,je n'attend que la sortie sur PC pour admirer la merveille...xD,tout frolle la perfection...et l'ambiance palmiers,plages,belles filles et superbes caisses est là,que demander de plus...

160  161  162  163  164  165  166