17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

160  161  162  163  164  165  166
D-Massilia
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

ENORME , voila le mot pour le décrire , après on est captiver par le solo et les missions annexes , mais attention quelque beug , de temps en temps , MAJ à venir j'espere ! J'attend avec impacience le multi , pour voir si cest aussi bien que le solo

Mr_Meat_Boy
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Cette note sert a combler les ZERO que certains ont osé mettre alors qu'ils n'ont même pas le jeu en main --' Bref bon gameplay,comduite un peu arcade mais assez pour être réaliste,et très bonne histoire!! Ce jeu valait largement toutes ces années de développement.

Se jeu est une tuerie.
L'ambiance magnifique est ensoleiller.
Une bande son qui déchire, il y en a pour tout le monde.
Un scénario qui tien la route.
Des graphisme pas mal pour un open world sur ps360.
Il y a de quoi tenir très longtemps sans se faire "chier".

Darkenkahlan
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur de la série.

On se régale vraiment a tout point de vue sur ce soft.
-Conduite revue a la hausse et mieux praticable.
-Gunfight excellent avec pas mal de difficulté.
-Scénario vraiment sympa avec ce système de 3 personnages différents.
-Pas mal de missions différentes.
-Map plutôt grande.
-Graphismes un peu mieux que l'ancien.

Enfin pour résumé, c'est un jeu vraiment super, avec une jouabilité énorme et d'une facilité a prendre main.
Seul hic, le dialogue en anglais, vraiment pas pratique a lire en conduisant... Quelques bug mineurs mais rien d'important.
Après avoir joué a tous les GTA c'est vraiment le meilleur de la saga sans hésitation bien que mon préféré, avant soit Vice City !

poideryui2
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Jeu vraiment super qui correspond a l'elite des jeux videos actuels. Ce jeu dure plusieurs dizaines d'heures donc si vous l'achetez comme moi au carrouf 45 euros cela fait don un tres bon investissement duree/qualite/prix

ps3_2014
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

C’est ce mardi 17 septembre que sort Grand Theft Auto V, le jeu le plus attendu de l’année, voire plus. Un phénomène à part dans le monde du jeu vidéo qui a poussé les éditeurs concurrents à soigneusement éviter cette date pour lancer leurs propres productions sur le marché.

L’attente était telle pour ce GTA V que, dès ce week-end, certaines boutiques parisiennes mais aussi ailleurs en Europe écoulaient presque sous le manteau le nouveau blockbuster des Américano-britanniques de Rockstar Games. Un raz-de-marée programmé et savamment orchestré par le studio qui, plus de cinq ans après le précédent épisode (GTA IV), livre un jeu d’action riche et amoral, véritable satire et caricature d’une Amérique imaginaire en perdition.

Un jeu vidéo de "bad boys"

Pour donner plus de force à la narration, les créateurs du jeu proposent au joueur de suivre l’aventure par le biais de trois personnages différents, tous psychiquement perturbés, tous motivés par le seul appât du gain. Une intrigue bâtie magistralement autour de l’élaboration de casses qui seront évidemment souvent sanglants.

Qu’on ne s’y trompe pas une seconde : Grand Theft Auto V est un jeu qui se destine sans aucune ambiguïté possible à un public adulte à l’instar d’un film comme Heat de Michael Mann. Un long-métrage auquel le jeu de Rockstar emprunte très largement alors qu’il déroule durant plusieurs dizaines d’heures une intrigue à la fois sombre, touchante et troublante.

Courses-poursuites et fusillades spectaculaires

Le joueur va donc arpenter les rues de cette Los Angeles factice et gigantesque entre courses-poursuites et fusillades spectaculaires pour, entre deux casses, s’adonner à des parties de tennis, de golf ou bien même de yoga ou encore de fléchette. La profondeur de GTA V est littéralement abyssale alors que le joueur découvre au fil de ses aventures des environnements urbains mais aussi sauvages lorsqu’ils ne sont pas subaquatiques.

Une variété et une richesse incomparables qui illustrent la réelle virtuosité de ce studio dont chaque jeu est guetté comme un événement majeur par des millions de joueurs et toute l’industrie du jeu vidéo. Les vedettes si discrètes de Rockstar Games étaient attendues de pied ferme avec ce nouvel épisode de leur saga culte et le verdict semble aujourd’hui unanime chez les joueurs : une fois encore, la réussite est totale.

yuyurelou
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA V reste et restera LE jeux de tous les superlatifs. A ce jour certainement le plus grand jeux vidéo jamais créé et je peux comparer après avoir connu toutes les évolutions depuis plus de 20 ans !

On ne reviendra pas sur le fond, sur la moralité de ce genre bien particulier. On adhère ou pas. Mais plus que tout cela, c'est un sentiment de liberté jamais atteint auparavant, tout du moins à ce niveau là.
Il y a tant à dire sur GTA V que j'essaierai de faire court car finalement inutile de se convaincre qu'il s'agit du jeu ultime à posséder ...
Une véritable évolution par rapport au précédent opus. Trois personnages, une mise en scène incroyable, des graphismes aux petits oignons, une durée de vie exceptionnelle avec une progression bien étudiée, transports aériens sublimes, 70 missions, beaucoup de tactiques à mettre au point ... en bref une interactivité qui semble sans fin !

Pour conclure, un jeu qui va marquer durablement la grande histoire du jeux vidéo. 200 millions de dollars d'investissement pour Rockstar, une somme gigantesque mais qui semble parfaitement dépensée.
Inutile pour moi d'en faire plus, je laisse chacun à ses manettes pour découvrir ce festival de créativité !
En un mot ? Énorme ...

lil-bloood
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ouah...., c'est LE jeu que l'on attendait tous et pour cause, QUEL JEU !

Tout d'abord les points positifs:

Etant passé de San Andreas à Gta V sans faire Gta IV, ( quelques parties chez des potes ne me permettant pas d'avoir un réel avis sur ce dernier ) la différence est bluffante ! Certes bon nombres de Gta like sont sortis entre temps, les Saints Row, Juste cause, Mafia sont des très bons jeux, mais force est de constater que Rockstar reste clairement au dessus ...

Gta V est magnifique, du moins j'entends pour un jeu PS3 d'une telle ampleur etavec autant de contenu.

La sensation d'immersion lorsque l'on arpente les rues de Los Santos à pied est proche de la perfection !

La map est immense ! Gta IV ne m'avait guère attiré de part son manque de verdures et de " campagne ", c'est vrai quoi de mieux qu'une petite virée au mont chiliad en BMX ou en cross !

La bande son est très réussie, le scénario ( de ce que j'en ai vu ) est très prenant, les possibilités de gameplay quasi infinies ...

Bref sans aucun doute le meilleur GTA à mon gout et tout simplement le meilleur jeu PS3/360, le plus fun en tout cas !

Je noterais toutefois 2 petits points négatifs:

- La conduite de prime abord un peu trop arcade en voiture, mais finalement lorsque l'on conduis certains véhicules " lourds " ( type SUV ) cette dernière est plutôt agréable et la sensation est là.
En revanche sur certaines voitures de sports c'est un peu trop arcade et sur les motos c'est tout simplement mauvais, les virages en angles droits à la Saints Row bof ...

- et deuxièmement j'ai l'impression que beaucoup de véhicules se ressemblent lorsqu'on se ballade, beaucoup de 4X4 et de voitures " vintages " , tout du moins la diversité n'est pas aussi flagrante que cela, pourtant elle est là !

En somme Ce GTA est excellent, et on sait tous qu'un GTA ne se résume pas à boucler le scénario et le revendre ensuite !

Des heures et des heures de fun et délires en perspective !!

Polie123
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

rien a dire le meilleur jusqu'à t'en faire bavé. jean suis sure le choque des personne mai 18 sure 20 faut pas dire sa! pas bien. moi je di 20 sure tous graphisme jouabilité la manière de jouer. les personnage en fin tous le reste donner moi votre avis sure mon adresse Hotmail ok bahassou0@hotmail.fr merci de votre note. se qui veux joué avec moi a se jeux mon profile et polie123 dite moi juste si vous ait se qui a vue mon annonce merci

PlaySc0p
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Sérieusement c'est le meilleur jeu de l'année !! vraiment tres plaisant a jouer ENFIN du nouveau chez rockstar et leur travail se fait ressentir quand on y joue 20/20 car il en vaut la peine!

achetez le si ce n'est pas DEJA fait ;)

Dracknix

JUSTE EXELLENT
Je vais pas faire un récapitulatif de ce jeu mais c'est sans hésité le meilleur GTA pour ma part...
MAP IMMENSE
Bon scénario
Activités annexe super bien pensé
Niveau bande son j'ai pas bien fait attention
Et graphiquement il n'y a pas d'énorme changement par rapport à GTA 4
Mais il reste encore beaucoup à dire...tellement de nouveautés...

J'attend le online pour conclure en beauté
Enfin j'espère .

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu. L'histoire est prenante, 3 personnages jouables, graphismes juste parfait, missions super bien réalisées. Beaucoup de choses à faire sur ce jeu. Seul petit -, le mode histoire est rapide 6% après une dizaine de missions, les voitures sont un peu difficile au début niveau direction mais une fois qu'on connais les touches, c'est nickel. Bref il mérite un très bon 17/20. Jeu à saisir absolument.

Zarage218
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Franchement acheter le les yeux fermés ! Ce jeu est un pure bombe le sénar est passionnant, le switch est parfait. Un bon 19 car la map est remplie de verdure et Los Santos et tout simplement génial (j'aurai aimé un peu plus de tours) le jeu est animé ya plein de trucs a faire, franchement je ne regrette pas mes 45 euros.

160  161  162  163  164  165  166