17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160
RodTheMod
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

C'est le 17 septembre que l'on a pu se délecter du fruit des efforts de Rockstar games après des trailers et des news disséminés au compte-goutte comme ces mecs savent si bien le faire.

Les personnages sont plutôt intéressants. Certains diront stéréotypés, oui, mais un GTA sans stéréotypes... Il faut juste y voir du second degré et même une satire sur les Etats-unis (grossière mais plutôt drôle).
La map est gigantesque, mais avec pas mal de zones inhabitées, ce qui peut en énerver certains.
La conduite m'a beaucoup déplu de prime abord, mais on s'y fait assez rapidement.
L'histoire, sans être extraordinaire, nous donne toujours envie de voir la suite.
La soundtrack est assez bonne bien que je ne comprenne pas pourquoi Rockstar a abandonné une radio Rock/métal old school (je pense à Radio X de GTA San Andreas) en faveur d'une radio punk (channel X) qui n'a rien de transcendant.

La seule chose que je reproche à cet opus c'est les nombreux bugs que j'ai rencontré sur mon chemin.

Certaines personnes trouvent le jeu immoral... C'est sûr ! Vivement un GTA ou on emmène ses gosses au catéchisme (en respectant la signalisation) avant de se délecter de diverses missions comme remplir proprement sa déclaration d'impôt ou passez l'aspirateur dans le salon... on en salive déjà !
Certaines personnes trouvent le jeu moche. C'est un open world sur une génération de console qui a atteint (ou presque) ses limites, donc difficile d'être vraiment déçu par les graphismes.

Bref, ce GTA V est un jeu plutôt bien abouti bien que comme tous les joueurs, j'en attendais encore plus de la part de Rockstar. C'est à dire plus de bâtiments "ouverts", de missions annexes, de loisirs... Bref, plus de tout (le gamer ayant la fâcheuse tendance de rêver), mais il est toujours aussi jouissif de jouer à un GTA

ititia
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Après une trentaine d'heures de jeu, ce jeu est juste génial !
Malgré une certaine linéarité dans les missions principales et quelques activités un peu ennuyeuses comme le yoga ou le triathlon.
Une conduite beaucoup plus sympa que dans le précédent GTA.
Des personnages hauts en couleurs et en caractère. Des répliques cultes (le répondeur de la fille de Michael est juste fameux ! ), des missions variées à refaire selon différentes méthodes.
Les missions à plusieurs protagonistes sont juste excellentes.
Malgré quelques défauts graphiques (freezes, clipping) il est vraiment magnifique, bourré de détails.

En espérant que le multijoueur soit aussi fun que l'aventure trio !

ruanito78
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Pour moi ce sera un 17 car il y a plusieurs choses qui m'a déçu.

Tout d'abord la carte est recouverte de beaucoup trop de montagne bien que ce soit plaisant de se faire une petite virée en moto tout terrain et de faire des sauts incroyable. À quoi bon d'avoir autant d'espace s'il n'est pas utilisé dans les missions.

Et franchement, essayez de grimper avec un véhicule est pratiquement impossible (combien de fois je me suis planté et directement à l'hosto du coin pour -5000$). Bref, un peu bâclée sur ce côté là.

Ensuite, parlons des missions où à chaque fois on a l'impression que l'on se fait avoir. On se casse le cul pour rien. Niveau originalité on repassera et pourtant il y avait de quoi faire avec non pas un mais TROIS personnages.

Franklin dit tout le temps la même chose lorsque les deux autres se disputent et ne parlons pas des deux autres qui ne peuvent pas se voir sans se gueuler dessus. Certes, c'est marrant au début mais à force on se demande comment ils ne se sont pas entretués lorsqu'on incarne Franklin.

Bon c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le jeu et j'ai pris mon temps pour le finir(et j'ai pas tout débloquer) mais c'est comme ça, j'ai l'impression que Rockstar à tout misé sur le online donc je trouve cela un peu dommage qu'il n'y a pas beaucoup de braquage de banque.

Donc en gros un jeu qui m'a laissé sur ma fin bien que j'ai envie de refaire le jeu un peu différemment cette fois en choisissant l'autre méthode de braquage et une autre fin puisqu'il y a 3 fins différentes.

J'irais peut-être faire un tour sur le online bien que cela ne soit pas ma tasse de thé de jouer en réseau surtout en équipe ou je préfère la jouer en solo. Peut-être que les courses seront plus mon style.

ojd-79
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Certes, c'est un très bon jeu mais on ne retrouve pas tout ce que R* nous avaient promis. Il faut avouer que j'ai été déçu par ça.
Les graphismes sont beaux, plus beaux que ceux du IV mais pas aussi beaux que ceux RDR.
La conduite est arcade mais on finit par s'habituer.
L'histoire principale est juste magnifique, les missions sont très variées. Les gunfights sont très prenant.
La personnalisation des armes et des véhicules est cool.
La carte est immense et variée. Les missions annexes sont aussi bien.
Le système de bourse est utile pour gagner beaucoup d'argent en peu de temps.

Pourquoi je ne mets pas 19/20 ou 20/20 ?
Parce que de 1 : aucun jeu n'est parfait. De 2 R* nous avaient promis plein de choses (ex. a possibilité d'acheter des animaux) mais on ne retrouve aucune trace dans le jeu.

Voilà il ne reste plus qu'à tester le online qui à l'air grandiose.

titeuf-13400
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

j'ai le jeu depuit sa sortit , et pour vous dire que se jeu est magnifique le paysage , la ville etc ... tout est parfait , les 3 personnage sont amusant surtout * trevor * ^^ . bon il manque encore quelque petite chose comme les sale de sport ou bien les fast food , j ai fini l'histoire umpeu rapidement ... Elle n'est pas si longue que ca comparer a san andreas ou gta 4 , a par ca le jeu est tres bien , tres realiste un 19 pour ce gta v

lolochoune
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Aucune déception! C'est du gta grand cru!
Gameplay varié, scénario au top, une carte qui nous emmène du bord de plage jusqu'en haut des montagne en passant par le désert et Los Santos bien sur.
Petit bémol avec des graphismes peut être un poil aliasé mais sur des machines en fin de génération c'est quand même énorme.

mrkorn
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Voilà un jeu tant attendu, tant désiré par la communauté. Le résultat est à la hauteur des attentes malgrès les détracteurs qui ne sont jamais satisfaits par l'évolution et les nouveautés apportées par R*.

L'atmosphère du jeu est juste incroyable, que ce soit par l'immersion des paysages, très représentatifs de la partie ouest des USA, ou par les nombreuses activités proposées !! Même s'ils ont enlevé certaines features du précédent volet, il ne manquent pas d'occasions pour se divertir, faire sa propre vie IG !

Contrairement aux rushers et mauvaises langues, les heures de jeu sont nombreuses pour peu que l'on ait des idées de choses à réaliser !

De plus, le multi sort dans 2 jours! Cela promet du geekage en perspective...

A posséder d'urgence

DaWanksta
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le retour tant attendu dans la région de Los Santos, une des 3 grandes villes de San Andreas. Le jeu est beau, il y a certes du clipping et de l'aliasing mais il faut se dire une chose: C'est l'un des plus grands Open-World jamais sorti sur PS3, et ce n'est pas qu'un simple désert ! Mer, montagne, ville, sous-terrain, forêt, plage, tout y est. La ville de Los Santos fourmille de détail, c'est épatant.
Durée de vie ? 30h de jeu environ pour boucler l'histoire principale et compter tout autant pour les quêtes annexes et autres activités en tout genre.
Je tairais la qualité sonore du jeu, qui est fidèle à Rockstar: Inégalable. Mention spécial aux doublages.

Et un autre avantage: La LIBERTE, nous sommes libres.

xxfonderground
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

que dire de cette merveille graphisme magnifique; jouabilité génial une histoire un peu courte mais terrible
A acheter sans hésitation .

geekerdu77
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

alors ce jeu est vraiment parfait les gaming live je lai ai tous vu je veut se jeu vraiment le kiff total merci au testeur sans sa je ne serait pas quoi faire continue.Très bon jeu, graphisme de très haute qualité, missions superbes, voitures à couper le souffle.
Carte immense et merveilleusement bien faite.
Changement de personnage très réussi et j'en passe
bref j'adore

Huguesx7
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un trés bon jeu, les graphismes sont trés bon, la map est trés bien penser, il y a de la forêt, du désert et de la ville, alors que dans les ancien GTA il avait que la ville et de l'eau autour.
Le seul point négatif est que on peut pas conduire les train.

vb7k
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Tout les 5ans un nouveaux GTA après un gta IV plutôt simple et assez vide ormes son mlti bref les activités disponible sont juste énormes la quete principale est extrêmement bien ecrite niveaux graphisme il est magnifique et qui cloture bien la current gen et le jeu continura de vivre avec GTA ONLINE qui va nous promettre de longue heure de jeux 20/20 sans hésitation.

Kenny_mc_crazy
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

c'est le jeu par excellence c'est n importe quoi de noter ce jeux 18 sachant que d'autre jeux on était noter et était beaucoup moins bien et diversifiant ..... les testeur peuvent allez ce rabiller blablablablablablablablablablabla

Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial , je m'attendais vraiment pas sa sa , un graphisme génial , des animaux qui vous attaquent bref des choses intéressantes a faire , 200 millions de $ , faudrait penser aux efforts faits tous ça pour nous , les fans maintenant il faut arrêter de dire que ce jeu est une daube ( dédicasse à ceux qui ont mis moins de 10 ) , ils se sont donner beaucoup d'efforts ils faudrait les remercier , encore une fois BRAVO !

newbiiie08
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Avant de commencer, je rappel que c'est un avis personnel, et qu'il n'est en aucun cas utile de la critiquer.

Globalement, quasi raté.
Un nouveau scenario avec des personnages dont on ne connait pas l'origine, pas vraiment d'histoire personnelle, le personnage ne s'implique pas vraiment au déroulement de l'histoire. On regretterai presque Nico Bellic.

Côté graphisme,pour tout vous dire, sur la PS3, même avec du full HD, il est moche, de prés comme de loin. Des textures pas vraiment détaillées, un contour de forme qui fait la tête, sauf dans les cinématiques où les décors sont agréables à regarder. On aurait pu même s'attendre à de la 3D quand on voit le pub que Rockstar en a fait. Les textures font la tête quand on roule trop vite, on se croirait dans "Retour dans le futur" avec la voiture qui roule sans route. Bref c'est moche.

Une jouabilité bof bof, quand on voit qu'on nous demande de semer 3 étoiles de police avec un camion poubelle... Ou quand on met 150.000$ dans une voiture et ne pas la retrouver dans le garage car elle doit être mal garée.

Côté nouveautés,on retrouve les tatouages, mais pas la salle de musculation, on retrouve le "tuning" mais pas les néons ni les dessins. Oui d accord on est pas dans Need For Speed : U2, mais quand on propose du "tuning" on peut le faire à fond. Attention nous avons le chien de Franklin, personnellement j'en cherche encore l'utilité.

Un petit 13, pour la marque de fabrique GTA, pour les nouvelles armes et voitures, pour le paysage. Un gros bonus pour la duré de vie du jeu, on peut s'amuser encore pendant des heures même layant fini à 100%. Un petit point pour le GTA Online, qui propose déjà d'acheter de l'argent IG.

Personnellement la carte je la trouve pas plus sensationnelle que ça. Une ville, un ghetto, un désert, voilà j'ai résumé la carte.

En résumé, un "nouveau" GTA, avec beaucoup d'attente mais très peu de concret.