17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Phuket2
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !!! Je n'ai jamais vu un jeu aussi soigné depuis très longtemps. Les possibilités sont multiples. Pouvoir contôler trois personnage et tout ces sports. Je vous le conseil vivement car c'est un très bon défouloir !!!

Greemblish
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je met un 20 pour tout les nigot qui ont mal noter sans meme y jouer.. Car c'est un jeu fantastique , los santos est une ville magnifique, jamais une ville n'a etait aussi bien retranscrite que dans se jeu, le fait de controler 3 personnages m'a un peu derouter au debut, mais juste au debut car enfaite cela donne une energie en plus a la serie, c'est tres immersif...

[Legenda]
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce GTA V est une bouffée d'air frais mais on va faire simple.
Les + :
- environnements vivants, crédibles...
- graphismes plus fins, grande distance d'affichage, beau design de la ville, des voitures...
- Le scénario, le choix entre plusieurs angle d'attaque pour les braquages...
- Le choix entre 3 personnages!
- La maniabilité des voitures grandement améliorées, contrairement à celle des motos......
-Rejouabilité pour les fins et choisir d'autre façon d'appréhender certaines missions
- Les différentes armes !!
- Beaucoup de véhicules différents!

Les - :
- Maniabilité des personnages.
- Le jeu très court (80% du jeu = 16 heures...un GTA...où sont les 25 heures?!)
- Un terrain de jeu pas si grand!
- Les propriétés sous exploités!
- Relation Micheal et sa famille sous exploitées! (dommage ce sont des persos très charismatiques).
- Du coup la bourse ne sert pas à se faire autant de fric que ça sauf si on influe dessus comme un porc!!
- Internet sert uniquement à l'achat des voitures rares quand on est friqué ...sinon...sous exploitées aussi!

Pour finir : je suis dessus d'avoir fini si vite, même s'il me reste des petites missions...le scénario principale n'est pas assez long...on s'en débarrasse trop vite!
J'ai un sentiment amer à la fin du coup. Mais la réussite de Los Santos et ses alentours nous rend accro et on reste...même si on aurai aimé un peu plus de profondeur sur les propriétés et leurs missions par exemple.

Un must have :)

KidTayo
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

La sortie d'un GTA est un évènement pour tout les types de joueurs (ou presque) et certains ont quand même pût nous décevoir (pas totalement)comme le 4ème épisode. Mais certains nous ont marqués à commencer par la 3ème épisode qui faisait part à la 3D et un monde plus ouvert, puis le Vice City par son univers et ses personnages "unique" et enfin San Andreas avec sa carte immense, son monde incroyablement ouvert, les possibilités que le joueur avait pour personnaliser le protagoniste du jeu CJ... San Andreas reste dans l'esprit de nombreux joueurs encore aujourd'hui mais Rockstars en proposant de revenir dans ce San Andreas mythique et en mettant en avant un monde plus vaste nous a beaucoup enthousiasmait sur l'arrivée du GTA 5ème du nom. Pari plus que réussit: les 3 protagonistes amènent chacuns leur part à ce monde totalement dingue, les activités proposés sont multiples, le passage d'un personnage à un autre est excellent, le graphisme est très bon et il reste bien des points positifs à citer... Tellement qu'on en oublie les points négatifs et qu'on perdrait son temps à les citer. En bref ce GTA V est je pense un renouveau dans le jeu vidéo en ne faisant pas seulement un monde ouvert mais un monde ouvert et complètement indépendant!! Reste plus qu'à attendre la sortie du Online qui va très certainement laissé sa trace dans l'univers du jeu vidéo.

t-bag_57
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

C'est sans aucun doute le plus grand jeu de tout les temps pour le moment. Les graphismes sont très beau malgré quelques bug et la map est immense. L'introduction de 3 personnages différents dans Grand Theft Auto est une véritable idée de génie, le jeu n'en est que plus varié et les missions sont de véritables bonheur à jouer. Les dialogues sont parfait, le scénario et les braquages sont énormes et les 3 fins différentes sont assez bonnes dans leurs genre. Le jeu n'en finira pas par vous surprendre et vous passerez sans doutes de longues heures dessus et ça sans compter l'énorme mode multijoueurs qui va bientôt faire son arriver.

Graphismes : 19/20 Pour l'immensité de la map.
Scénario : 18/20 Pour les trois personnages.
Durée de vie : 20/20 Quasiment illimité.
Bande-son : 18/20 Pour les nombreuses radio.
Jouabilité : 19/20 Excellente.

Gerudos
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu vaut largement le 19 , d'ailleurs je ne comprends même pas ceux qui lui mettent une note allant de 0 à 5 c'est vraiment n'importe quoi , ont ils eu le jeu au moins ?
Je ne pense vraiment pas , niveau graphismes il n'y a rien à dire , j'adore les ajouts qui ont étés fais par rapport à l'épisode précédent, la conduite y est plaisante , les paysages aussi , même sans faire les missions on ne s'ennuie pas !
Rien à dire , très bon jeu !

PurpleDrink
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Tout est parfait dans ce jeu la conduite, les graphisme, les système de tire tout est est parfait les personnages charismatique le scénario épic et le système de switch

Bref rien a dire on connaît R* pour ces jeux superbe et ce jeu est le condensé de tout ce qu'à accomplis R*, cette façon qu'à R* de réinventer GTA a chaque épisode est énorme

Pour moi il mérite 19 et non 20 car pour moi le seul petite ombre au tableau est le cliping et l'aliasing présent mais on peut l'excuser a cause de nos bonne vielle console en fin de vie

Au final ce gta est a acheté les yeux fermé et je le conseille vivement

iasof
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur Gta avec San Andreas, rien à dire, il dépasse toutes mes attentes, c'est LE jeu de cette génération voir de toutes les gén, il est incroyable à tout point de vu vivement le multi qu'il nous montre toute sa puissance

skoopix
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi pas 20 ? parce qu'il manque peu de chose pour qu'il soit parfait pour moi les défaut son: manque de quêtes secondaire après avoir fini l'histoire, les combat ont toujours était mal fait, la police pas assez coriace trop facile d'avoir cinq étoile maintenant et oui cinq il n'as pas pue la sixième étoile.
Et les bonne choses : graphique irreprochable,fusillade intense , switch de personnage très bien reussie personnaliser beaucoup de choses voiture,armes etc...
beaucoup de easter egg possibilité de faire du tennis,yoga,flechette,triathlon,dirigable,jet sky,etc...
Moi qui l'attendait beaucoup je suis ravi je ne comprend pas comment certains osent mettre 0/20.

hp06
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Grandiose, Rockstar nous offre là un jeux MUST HAVE !! la possibilité de switcher entre les 3 personnages est intéressants et permet de choisir à sa convenance l'histoire qu'on veut suivre. La map est gigantesque et la parcourir à bord de l'hélicoptère est particulièrement jouissif! bref sur ce je retourne à ma manette :hap:

ebernard19
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Du grand art que nous offre Rockstar. Les graphismes sont très bons pour des consoles qui ont plus de 6 ans. La liberté est énorme. Le fait d'avoir 3 personnages au lieu d'un seul est une sacré bonne idée et nous permet d'avoir des missions plus dynamiques. Ensuite pour la durée de vie : 35% pour 19 heures de jeu sachant que les derniers pourcentages vont être plus long. Bref un jeu exceptionnel pour cette fin 2013.

]-Oo-[
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

fan-tas-tique..15h de jeux et je suis encore en train de me baladé dans cette immense ville et ces superbe montagnes..on en oublie les missions tellement on se fait plaisir juste en parcourant les recoins de cette immense carte avec tout ce qu'il y a a voir et a faire, et encore je n'ai rien fait avec seulement 15 h de manette en main..un must, GTA est de retour. et oui j'ai mis 20, peut être que je reviendrais sur ma note plus tard mais a ce jour je suis tellement bluffé que je ne peut mettre qu'un 20/20..allez j'y retourne bon jeux les gamers..

lololebrelan
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je pense que le jeu vaut le coup mais sérieusement à part graphiquement, elle est ou l'évolution par rapport à san andréas ? J'aurais quand même préféré un GTA un peu moins beau et un peu plus fun... mais peu être que le multijoueur va donner un nouveau souffle au gameplay!

_tiesto70_
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un immense respect a cette team de développeurs totalement déjanté...mais qu'elle boulot monstrueux de leur part...un jeux unique par ça conception, que dire de plus qui n'a pas été dit ?...ah si, l'image d'une table ronde chez Rockstar, ou un gars fait partagé son idée d'une mission concernant un paparazzi et un sextape...ils devaient être tous mort de rire dans la salle, des déjantés ces mecs la...bravo a vous et curieux de voir un GTA VI sur next gen...mon dieu ça promet ^^

un bon 19/20 bien mérité, car le 20/20 sera sur next gen.

RASTAFARIIE_JAH
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je lui attribut un 19/20 car pour moi, ce jeu est tout simplement époustouflant !

En effet le scénario est vraiment monstrueux ( je n'ai pas encore fini le jeu ), le switch entre les 3 personnages plutôt fun et bien foutu, les véhicules magnifiquement bien modélisés, l'animation des PNJ + événements aléatoires qui procure un peu plus de plaisir et de surprise

Bref et j'en passe des tas.

J'ai juste 2 défauts à mettre en avant à savoir :

- Un scénario solo peut-être trop rapide ( 70 missions ça va très vite ), donc petit regret à ce niveau qui devrai s'estomper avec l'arrivé du Online.

- Des possibilités d'action restreinte par moment ( pas les même coiffure pour tout les perso ). De plus on peut noter un manque d'activités concrètes et originales ( qui a déjà fini un match de tennis ou perdu dans un triathlon :hap: ).

Sur ces 2 points, je regrette SA :oui:

Mais bon, en conclusion GTA V est un jeu très bien construit ( jeu de l'année pur moi ) qui vaut le détour pour tous. C'est un SA revisité façon GTA IV en amélioré.

Je le conseil pour tous ( seulement ) les majeurs ^^