17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

IronBan3
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur Jeu de cette génération de console.
GTA V est parfaitement optimisé contrairement au dernier épisode, de plus ses graphismes se sont grandement amélioré si on ne fais pas attention à l'aliasing.
L'idée de pouvoir incarner 3 personnages est pas mauvaise, mais je trouve quelle n'a pas été assez bien utilisé.
Une map très grande, mais attention les trois quart de la carte ce ne est juste que des colline de sable.
Je conseille fortement cette oppus!

linexy
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

excellent jeu, c'est tellement beau et tellement detaillé et immense que je ne fais pas de missions, je fais que me ballader dans cet univers!!

le seul point qui m'agace dans gta c'est l'absence de voix française, j'arrive pas a comprendre l'anglais utilisé, et on est obligé de lire le soutitrage (trop long et en petit caractères) donc on rate les cinematiques, et des fois on se perd meme dans l'histoire et le but de la mission.... en tt cas pour moi

HumeurZehef
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu, c'est le premier GTA que j'arrive à finir sans me forcer.
Le scénario est bon sans plus, les twists arrivent au bon moment pour relancer l'intérêt de l'histoire.
Michael est chiant et sûrement le plus cliché des trois personnages, Franklin est cool même si le black du ghetto c'est un truc qui a été pas mal exploité avec CJ, mais le meilleur personnage est sûrement Trevor, il complète très bien le casting et compense avec les 2 autres personnages qui restent un peu fade (surtout Michael), c'est un personnage énorme, très bien doublé, il est drôle, très attachant.

Certaines séquences de gunfights sont longues et chiante, certaines missions de filature sont mal rythmée et buggés (obligé de se suicider pour recommencer vu que l'objectif s'actualise pas)
A part ça y'a une bonne amélioration du gameplay, les missions sont plus varié que dans les autres GTA, y'a beaucoup plus d'activités différentes du coup y'a moins l'impression de refaire la même chose encore et encore, avoir 3 persos différents aide pas mal à la diversité vu qu'on a 3 mecs issu de classes complètement différentes. (le riche, le mec du ghetto, et le bouseux)

Graphiquement y'a des textures horriblement moche, c'est de la current gen ok mais j'ai vu mieux niveau texture sur cette gen, mais y'a des choses qui rattrapent un peu le tout, comme les effets de lumières et les effets de vagues super bien géré.
La map est assez varié, la ville est belle mais le désert ou la campagne est aussi bien travaillé sans pour autant être "Le plus joli open world sur cette génération de machines" compte tenu des textures parfois super moche.
D'ailleurs en parlant de la map, elle est énorme certes, mais je n'ai pas ressenti la grandeur au point où Rockstar nous l'a vendu.
Concernant les freezes sur PS3 je suis surpris parce que j'en ai eu aucun bizarrement.

La quête principal dure entre 25 et 30h, ce qui est bien, par contre les fins...me laisse sur ma faim, je trouve pas ça digne d'un jeu qui a prit 5 piges de développement.
La modification des personnages est assez complète niveau vêtement par contre les choix de coiffures et barbes sont assez limité, j'ai bien compris qu'ils veulent garder une cohérence avec le style des persos mais 2/3 choix...y'avait mieux à faire.

Bref, à la base j'en avais complètement rien à branler de ce jeu vu que les GTA m'ennuie d'habitude, celui ci est cool.

-[]Ramirez[]-

Enfin !!! :bave:
Ce jeu est vraiment magnifique ...
Enfin, l'on retrouve les sensation du seul et magnifique San Andreas ...
Je le conseil a tous le monde même si c'est inutile car tout les possesseur de ps3 et xbox l'on déjà !!

Ichiyaizenstein
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Je viens de finir le scénario et j'en suis à 70% complété, et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est : ENORME! La map m'avait un peu déçu quand elle a été révélée, mais au final elle se révèle tout bonnement gigantesque! Jusque là je considérais Red Dead Redemption comme le jeu de la génération, mais ce Grand Theft Auto 5 est au moins en train de l'égaler! Niveau scénario, c'est très bon, même si j'ai trouvé la dernière mission un peu tirée par les cheveux. Graphiquement c'est impressionnant, d'autant plus qu'une fois que le temps de chargement du début est terminé, il n'y en a plus un seul sauf si on meurt. Je n'ai pas noté de ralentissement ou de bug particulier (je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde). Niveau gameplay, c'est du made in Rockstar, un peu rigide au début et ensuite ça passe tout seul. Rien à redire concernant la maniabilité des véhicules, chacun son propre comportement. La tracklist est de bonne qualité, il y en a pour tous les goûts (quoiqu'il manque une radio de musique classique peut-être^^), et les musiques pendant les missions collent très bien à l'ambiance. Les trois personnages sont attachants, si vous trouvez Michael et Franklin trop classiques, il reste Trevor qui est, comment dire... atypique! Ah encore une petite chose qui m'a déçu : il n'y a pas de lance-flamme! Mais bon, ce n'est pas ça qui m'empêchera de considérer GTA 5 comme un superbe jeu, qui termine en apothéose cette génération de consoles!

Affame

Le jeu tant attendu !!!

Les véhicules sont si vrai comme le Q7, possibilité de nager dont l'exploitation du jet ski.
La zone a exploiter est tout simplement énorme, vous pouvez inter changé avec plusieurs personnages, surtout avec le fou de trevor.

Mais il reste toujours des bugs, vous volez des voitures pour les entasser, vous vous retournez et hop il en reste plus qu'une.
De plus, ca manque toujours de maison a visité, les cambriolages ne peuvent se faire que sur misssion dommage.

Cependant c'est un jeu qu'il ne faut pas rater !!!

pedro06300
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Une petite merveille ce jeux ! Personnages charismatique, missions qui envoient du paté, un monde gigantesque .... bref pour moi c est l un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années.

Comme prévu, cet opus est une véritable tuerie. A posséder absolument

hoangvytuan81
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu va vous amenez dans un autre monde, croyez-moi.
Et vous allez dire : "Que je suis fier de l'avoir acheté !"
Graphisme : Bon, c'est une version console, mais même s'il y a quelques bugs graphiques, c'est une pure merveille. Vous pouvez sentir ce monde virtuel.
Histoire : Quand LE DRAMA ET L'HUMOUR sont combinés = HALELUJA!
Vous allez être accrocher à ce jeu tellement l'histoire est bon.
Jouabilité : On s'habitue TRÈS facilement, mise à part les voitures un peu compliquées à contrôler au début.
Durabilité : J'ai trouvé les missions annexes un peu trop répétitives, mais le reste c'est un 100%.
Je mets un 19. Le point manquant pour les petits bugs.

Ezioneur
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce qui est bien avec les gta c'est que grâce a son multi on ne sent lasse jamais!!
J'ai pris énormément de plaisir a me balader sur l île, on ne s 'ennuie jamais, le tunning est vraiment trop cool, le base jump est énorme.
je pense que je pourrait jouer encore des années sans m en lasser.
J 'attend avec impatience le multi; et on voit qu'il ont vraiment travaillé le scénario.
Juste génial!!!!!!!!!!!!!!!!!
le jeu de l 'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Superdaddy12
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu absolument fantastique. Un monde libre, avec beaucoup de missions annexes.Plusieurs personnages pour ma part je trouve ça bien, la grandeur de la carte. J’espère que le online sera excellent. Le seul reproche c'est qu'il n'est pas en VF. Lire tout en conduisant et d'échapper aux flics pas vraiment agréable.

gayus
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

je lui mettrai pas 20/20 car bien qu'il soit génial, il y a encore des bugs à changer.
1: déjà il aurait dû depuis bien longtemps faire des traductions pour les dialogues. C'est hyper chiant de lire les sous-titres en français. Il devrait y avoir un mode français sa serai nickel.
2: Quand on fait pause et on veut lire par exemple le menu de la carte c'est flou, alors que les sous-titre son net. Ceci n'est pas un problème du réglage de TV en tout cas je ne le pense pas.
mise a par sa il est parfait.

ryy-qz
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

À chaque GTA annoncé je l'attend avec impatience. Alors celui ci, qu'est ce que je l'attendais!
Et d'un point de vue général je ne suis pas du tout déçu. Rockstar fait du extrêmement bon boulot! Et je ne lésine pas mes mots. Quand on voit que certains jeux on peine à se renouveler, à faire quelque chose d'inédit avec sa propre identité, on ne peut qu'admirer ce GTA V. Le mode histoire est très bien ficelé, les personnages très charismatique, et la map est super grande. En environs 35h de jeu je n'ai pas encore eu le temps d'explorer l'entièreté de la map, enfin je dois admettre que j'ai été envoûté par l'histoire. Si je devrais faire un commentaire sur ma note, pourquoi ne pas avoir mit 20? Tout simplement parce que certaines petites choses mon déçues.
Ma première déception c'est les dégâts visuel sur les véhicules, ainsi que leur conduite. Les animations et la conduite de GTA IV était simplement géniale, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont changé. Et seconde petite déception c'est le nombre de piétons dans les rues, trop peu, beaucoup trop peu. Mais je peux le comprendre par l'étendue de la map ainsi que le nombre de détails présent. Le nouveau système pour échapper à la police est bien, très réaliste, mais TROP énervante à certains moment, les flics sont ultra casse-cxuilles!
Voilà je pense avoir tout dit, bon jeu à tous, et si vous ne l'auriez pas encore compris je recommande très fortement ce jeu!

Sangokupython
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement LE jeu ! Son succès médiatique est mérité, tout est là ! Les moindres détails sont précis et bien pensés, les missions sont funs, le online sera exceptionnel ! merci Rockstar !

Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un GTA avec une carte immense et variée, rien de tel pour me réjouir. On voit bien l'évolution des graphismes par rapport au IV. Il y en a qui me font bien rire à mettre des mauvaises notes aux jeux en reprochant au jeu ce qu'il a toujours été : un jeu fait de violence, de vol, et de délire.

ryuzakill
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu, que je conseille vivement d'ajouter à la collection ! Beau graphiquement, un gameplay comme toujours facile à prendre en main et pourtant encore plus complet que ses prédécesseurs. Le scénario (je n'ai pas fini l'histoire..) est très bon, les missions sont originales, la découverte des 3 protagonistes est très bien amenées ! Plus de véhicules, plus de paysages différents, plus marrant, des dialogues plus convaincant, plus de TOUT !

Mais quelques bémols, ce jeu ayant souffert de sa propre réputation avant même sa sortie.. Des graphismes excellents, à la pointe, mais pas révolutionnaires, pas mal d'activités mais pas autant que j’espérais en terme de variété et de quantité hélas.. Et en tant que partisans des Cheats-codes pour faire n'importe quoi hors missions ^^ j'avoue que je suis déçu du nombre pour l'instant, mais on verra plus tard

Mais c'est Grand Theft Auto, c'est délirant, c'est jouissif, c'est très beau, on attendait l'opus et il est vraiment de très bonne qualité, à mon avis le meilleur de la série.