Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

13.5/20

Alekhine97
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je jette sur ce jeu, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, un regard plutôt satisfait. Les graphismes sont de bonne qualité, les personnages sont biens réalisés, le château de Poudlard est très bien représenté, et les frontières de l'école se sont étendues ; en effet il y a des zones supplémentaires à découvrir, qui n'étaient pas présentes lors du dernier jeu. L'apparition de grandes nouveautés fait également très plaisir, comme les matchs de quidditch ou encore la réalisation de potion, voire même les clubs de duels, car les affrontements magiques ont été travaillés davantage, ainsi que la jouabilité, créant par conséquent des duels pleins de vivacité. Enfin, le scénario est fidèle au livre ainsi qu'au film ce qui fera sans nul doute plaisir aux fans de la Saga.
Cependant ce jeu ne présente pas que des points positifs, loin de là. La durée de vie est plus qu’éphémère, et on se retrouve assez rapidement au terme de l'histoire. Comme je l'ai dit le physique des personnages est très fidèle au film, cependant ils manquent cruellement de vivant, et restent totalement paralysés. Les seuls mouvements observables sont quelques hochements de tête, mais le reste du corps reste totalement immobile. Pour finir, les missions manquent de diversité.
En conclusion, malgré quelques défauts, c'est un jeu assez sympa, suscitant de bonnes sensations.

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Voilà la sixième année de notre sorcier préféré. Je ne comprends vraiment pas la note de jeuxvideo.com: ce jeu est super au niveau des duels, graphiques assez bon et les potions. Cependant le Quiditch m'a un peu déçu car je m'attendais a mieux. Sinon je le conseille aux fans.

1  2  3  4  5  6  7
Alekhine97
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
Intéresant

The_Best_Fan
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Moi je trouve ce Harry Potter très bon, certes il est un peu court, mais très (je l'ai finis en une nuit), j'ai du mettre 5h, et un peu + de 10h pour le finir à 100%. Le mode Duel est vraiment sympa, tout comme faire des potions, 2 bonnes nouveautés. Les graphismes sont moyens, certains personnages sont bien fait et d'autre non. Comme Rogue et Hermione, mais eux sont ratés depuis le 1 donc bon. xD Quant au scénario, il est plutôt fidèle au livre. Un jeu que je conseille aux fans d'Harry Potter

tanguyduty
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Contrairement a ce qui a été dit,je trouve que ce jeu la est encore mieux reussi que son predecesseur,il ya encore plus d'endroits a visiter comme le terrai de quiditch,je trouve que cest un bon jeu,EA a fait un bon travail pour ce jeu.

Instructif
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est la liberté ! Pouvoir se balader dans Poudlard et pouvoir faire plein de choses.. C'est vraiment cool ! Par contre, ce qui manque, c'est la diversité des missions ! C'est toujours la même chôse : va voir machin, fais une potion, apporte cet objet à ... C'est dommage que ce ne soit pas aussi bien que (par exemple) le 2ème opus de Harry Potter sur PS2 ! Mais bon, les graphismes sont beaux et les décors aussi !

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Le Prince de sang-mêlé, est au creux de la vague. Moins réussi que son prédécesseur, le titre déçoit par son manque de variété, sa durée de vie faiblarde et son absence de profondeur, alors que ce sixième tome est essentiel pour la saga : révélations, événements marquants, retournements de situation. Et pourtant, la piètre narration détruit toute l'ampleur du scénario.

baykidman26
Posté le 09 oct. 2018 à 09:12

Je mets cette note surtout parce que je trouve que la qualité du jeu est juste magnifique, le château est tout simplement parfait rien à dire..
Les personnages sont très bien fait
Le jeu respecte le film
Les duels de sorciers, le Quidditch et les potions sont juste génial 😍
La maniabilité du balai et juste parfaite
Les sortilèges de combat sont très bien aussi mais les sortilèges d'enchantement bien dommage qu'il y en ait que trois...

Mise à part plusieurs points positifs je trouve quand même que le jeu est un peu ennuyeux parce que il n'y a que des duels, des potions, et du Quidditch... on a fini une potion, on doit aller se battre, on a fini de se battre on a un match, on.a finit le match, on a un duel... et tout ça tout le long du gens presque... dommage
Mais sinon le jeu est pas trop mal

kakistos4
Posté le 20 févr. 2017 à 15:39

Le meilleur épisode de la série. Ambiance bien foutue graphiquement, quêtes sympatiques, duels, exploration du chateau... il y a juste le Quidditch qui est décevant.

tanguyshadow
Posté le 15 juil. 2015 à 16:04

Copié-collé du 5 avec comme seule nouveauté de pouvoir faire des potions et de rejouer les matchs de quidditch ce qui constitue néanmoins un bon point. Pour ce qui est du scénario, c'est toujours mauvais comparé aux livres. Meilleur que le 5 néanmoins.

raving-rabbit22
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu se divise en 3 phases répétitives: élaboration de potion avec un mini jeu de couleurs vu et revu, le quiditch ou il faut traverser des étoiles en plein vol et des combats dont la jouabilité s'effectue avec les 2 sticks et qui est moyennement convaincante. Les graphismes ont été amélioré par rapport au précédent épisode, toutefois l'exploration de poudlard est plus limité. Même pour les fans, ce jeu est creux et dispensable.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je ne vais pas nier que c'est le meilleur jeux harry potter qu'ils ont fait jusqu'à présent avec de très nombreux duel, math de quidditch et cours de potions mais l'histoire est vraiment trop courte....

Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Décidément les jeux issus des films sont une vraie catastrophe ! Hormis la bande son qui n'est pas trop mal le reste du jeu est vraiment plat, si vous n'avez pas lu/vu l'épisode 4 vous n'allez rien comprendre au scénario.

PHPixies
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je met 14 pour les graphismes ,la liberté dans poudlards ,un bonne maniabilité et un bon scénario avec une bonne durée de vie

Mais il a quand méme des bug de caméra génant et la postures des personnages sont un peu troublant de temps en temp

Kyofantasy
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Graphismes:Le visage des personnages est plutôt réussi mais leurs corps pas vraiment on a l'impréssion que harry est gros.Pour les décors ça peut allez n'y trop beau n'y trop moche.Le chateaux est quand réussi.
Jouabilité:Et bien c'est pas génial l'utilisation des sort n'est pas précise je pence nottament à la récupération de certain écussons qui sont l'aborieuse.Mais c'est aussi le cas lors des duels de sorts qui sont beaucoup trop simple et inintéréssant.Le quiddich très facile mais aux moins on a une sensations de vitesse.Ce qui reste le plus amusant et le plus réussi c'est la préparation de potion.
Durée de vie:Très faible on termine le jeux très vite en ligne droite on peut toujours tenter de ramasser tous les écussons et d'avoir les 5 étoiles sur toute les épreuves mais c'est sans grand intéré.
Bande son:Les doublages sont très moyen il n'y a que la musique qui soit réussi elles sont tirer du film.
Scénario:Au début je me suis dis ça va ça suis les événements quand je pensais etre au mileu du jeux tout c'est enchainer très vite en zappant plein de passage de l'histoire et en m'étant des passages inintéressant à la place bref scanario raté.
Général:Vraiment dommage encore une fois un harry potter est raté honnetement meme si j'adore arpenter le chateau de poudlard et revoir les personnages que j'adore au cinéma,on ce lasse très vite du jeux seul la préparation de potion reste vraiment sympatique a faire plusieur fois d'affilé pour le reste vous faites le jeux une fois puis basta.

1  2  3  4  5  6  7