12.7/20

Marc-Andreqc
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

salut,

mon dieu que ce jeu est mal noté.

C'est vrai qu'il est court, mais JV est-il obligé de le noter si bas??

En parlant de la longueur du jeu, l'histoire principale est rapide et courte, mais il n'y a pas que ca.

Il y aussi les écussons et les potions, quiddich et duels à faire. HP est un jeu d'aventure, donc on doit chercher et explorer, pas seulement jouer la quête principale. J'ai déjà jouer une dizaine d'heures au jeu et je n'ai même pas le 1/3 des écussons et les potions, j'en ai seulement 5 de faite.

La Jouabilité est également très bien. On peut orienter la caméra ce qui facilite la vision du joueur.

Les graphiques ne sont pas les meilleurs du monde, mais loin d'être les pires. Ils sont au-dessus de la moyenne et les décors extérieurs sont très beaux.

Alors je conseille ce jeu à ceux qui aiment HP bien sur, mais aussi à ceux qui aime les jeux d'aventures. Si c'est vrai que l'histoire principale est très courte, les jeux et les "à-cotés" devraient vous occuper pendant un bon bout de temps.

Voilà, j'espère que mon avis aura convaincu certains joueurs qui restait sceptique face au test de JV.

C4pt4inm3tal
Posté le 16 août 2015 à 19:50

Jeux beaucoup trop court!! Je dois par contre, admettre que ce jeux sens bon la sorcellerie. C'est réellement un univers féerique et mérite que l'on s'y attarde. j'adore mais je regrette sa courte vie...

Marc-Andreqc
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

salut,

mon dieu que ce jeu est mal noté.

C'est vrai qu'il est court, mais JV est-il obligé de le noter si bas??

C4pt4inm3tal
Posté le 16 août 2015 à 19:50

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Je suis vraiment très surprise des médiocres notes données aussi bien par les utilisateurs que par la rédaction. J'ai beaucoup apprécié ce jeu même si il est vrai qu'il était un peu court. Il faut aussi dire que les quêtes externes, comme la chasse aux écussons, sont plutôt longue si on cherche vraiment à terminer le jeu à 100%. Côté graphismes, je le trouve très réalistes, les acteurs ressemblent aux acteurs. Les voix sont tout aussi fidèles aux films. je déplore, cependant, le fait que la recherche du horcruxe avec Dumbledore arrive trop rapidement.
En bref, un bon jeu que je conseille aux vrais fans d'Harry Potter.

xFcorentin7
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Harry Potter, je n'ai pu qu'apprecier ce jeu à quelques details pres. Le jeu se termine beaucoup trop vite, et beaucoup de scenes sont sautées. J'ai acheté ce jeu hier apres midi et je l'ai fini ce matin. Dommage..

Nicoowar666
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je Trouve que cette épisode est pas mal mais par rapport a son aîné (l'ordre du phénix ) il manquer un peux de piment et que surtout la campagne a est vraiment bâclé ! je pouvais finir le jeux en une seul journée mais je me suis pas acharnée dessus car je voulait pas non plus me dépêcher dessus . la seul chose qui lui donne une duré est les cour de potion , de magie.... et tous les écusson a trouver dans l’école . Sinon le jeux et abordable coter graphismes mais pouvait faire mieux ! Sinon le jeux est asse amusant même si la campagne et tees courte !

Flo-is-here
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Cette sixième année à Poudlard n'est finalement pas un très bon cru (toutes consoles confondues). On peut se réjouir de retrouver la liberté de mouvement qui faisait le charme du précédent épisode, mais il faut bien reconnaître que "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" est loin de répondre aux exigences actuelles. Il propose en effet des graphismes un peu dépassés et un gameplay assez peu attrayant.

Korphys
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Très bonne histoire principale, mais qui se finit hélas beaucoup trop vite, game play bien sympathique, c'est un bon jeu pour se détendre, aucune prise de tête. ( A part pour les blasons, les derniers sont assez difficiles à trouver. ) Le niveau requis pour le Quidditch est un peu élevé comparé au reste du jeu, et c'est bien dommage.

Broolidge
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Le scénario est totalement incompréhensible pour celui qui n'aurait pas lu le livre original. Les événements s'enchaînent très rapidement et sans introduction si bien qu'un joueur non averti aura du mal à cerner les différentes intrigues.

Tomitoch22
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

4h... Il m'a fallut 4h pour terminer ce jeu ! D'accord je n'ai pas trouvé tous les cressons ni vu tous les secrets mais pour la trame principal (en même temps il n'y en a qu'une), il m'a fallut 4h... Les graphismes ne sont pas choquants mais assez faibles pour l'époque. Le jeu suit à peut près le film qui lui déjà ne suit pas le livre... Ce jeu est a conseiller pour les fans "hardcore" de Harry Potter mais si vous cherchez un bon petit jeu de magie, tournez vous plûtot à un Elder Scrolls ou voir même le jeu de Harry Potter 1 !

Stanislas08
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Bon ce jeu est adaptés d'un film adapté d'un livre, comme tout les jeux harry potter, c'est nul, on peu faire mieux en jouant avec sa baguette ^^.Non franchement ce jeu ne sert a rien, ne l'acheter pas, ne l'accepter même pas en cadeau, ou revender le. Au revoir

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Le Prince de sang-mêlé, est au creux de la vague. Moins réussi que son prédécesseur, le titre déçoit par son manque de variété, sa durée de vie faiblarde et son absence de profondeur, alors que ce sixième tome est essentiel pour la saga : révélations, événements marquants, retournements de situation. Et pourtant, la piètre narration détruit toute l'ampleur du scénario.

Diabl045
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble,bien que court environ 5h pour l'histoire, beaucoup plus pour obtenir tous les succès.
les graphismes pourraient être mieux travaillés, les voix sont parfois peu ressemblantes, mais l'ambiance est la, le scénario suit l'histoire originale ce qui est un bon point, les musiques sont magnifiques, bref un jeu adapté d'un film, il ne faut pas s'attendre a jouer au jeu de l'année, mais j'ai quand même bien aimé

SoZed
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : j'ai tellement aimé ce jeu que je l'ai recommencer plusieurs fois. Je met un 20 sur 20 car je trouve qu'il le mérite amplement. De tous les Harry Potter celui-ci est vraiment le meilleur, il est bien tirer du film. Franchement super !!

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un pur produit marketing, les développeurs savent que les fans vont acheter ce jeu, c' est pour ca qu' il est tout simplement baclé,les fans vont ètre déçus et moi-mème je n' ai aucune envie d' acheterv ce jeu,surtout s' i l coute 70 euros! a ce prix-la, il y a des meilleurs jeu qu' Harry Potter.

Maxime_21-04
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Le sixième volet de la série Harry Potter : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Graphismes 15 / 20 : De bonne qualité.
Jouabilité 13 / 20 : Honnête.
Durée de vie 14 / 20 : La durée de vie d'Harry Potter 6 est très honnête.
Bande son 17 / 20 : Une bande sonore de haute qualité.
Note générale 14 / 20 : Très honnête.