13.5/20

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Voilà la sixième année de notre sorcier préféré. Je ne comprends vraiment pas la note de jeuxvideo.com: ce jeu est super au niveau des duels, graphiques assez bon et les potions. Cependant le Quiditch m'a un peu déçu car je m'attendais a mieux. Sinon je le conseille aux fans.

Alekhine97
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je jette sur ce jeu, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, un regard plutôt satisfait. Les graphismes sont de bonne qualité, les personnages sont biens réalisés, le château de Poudlard est très bien représenté, et les frontières de l'école se sont étendues ; en effet il y a des zones supplémentaires à découvrir, qui n'étaient pas présentes lors du dernier jeu. L'apparition de grandes nouveautés fait également très plaisir, comme les matchs de quidditch ou encore la réalisation de potion, voire même les clubs de duels, car les affrontements magiques ont été travaillés davantage, ainsi que la jouabilité, créant par conséquent des duels pleins de vivacité. Enfin, le scénario est fidèle au livre ainsi qu'au film ce qui fera sans nul doute plaisir aux fans de la Saga.
Cependant ce jeu ne présente pas que des points positifs, loin de là. La durée de vie est plus qu’éphémère, et on se retrouve assez rapidement au terme de l'histoire. Comme je l'ai dit le physique des personnages est très fidèle au film, cependant ils manquent cruellement de vivant, et restent totalement paralysés. Les seuls mouvements observables sont quelques hochements de tête, mais le reste du corps reste totalement immobile. Pour finir, les missions manquent de diversité.
En conclusion, malgré quelques défauts, c'est un jeu assez sympa, suscitant de bonnes sensations.

1  2  3  4  5  6  7
Neoloxy
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est magnifique. Je rapelle que quand Harry Potter 5 est sorti on a critiquer que il n'y avait pas beaucoup de scenario et que les mission ennuyer a force!
Dans ce jeu nous avons la chance de revoir le quidditch, de faire des potions , de s'amuser dans les duels et de voir poudlard en encore plus libre et mieux mais encore de pouvoir jouer le film correctement!
ce jeu est tout simplement magnifique et complet et au faite pour cetaine personne c'est amusant de passer des heures seulement a decouvirir l'ecole.

Chauvinator
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est un pur produit marketing, les développeurs savent que les fans vont acheter ce jeu, c' est pour ca qu' il est tout simplement baclé,les fans vont ètre déçus et moi-mème je n' ai aucune envie d' acheterv ce jeu,surtout s' i l coute 70 euros! a ce prix-la, il y a des meilleurs jeu qu' Harry Potter

alex96italia
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est très bien mais beaucoup trop rapide à terminer : j'ai mis à peine 5 heures pour le finir alors que les précédents étaient bien plus longs .
De plus , je trouve que ce jeu est beaucoup trop facile : il n'y a aucune difficulté même pour la mission finale !
Sinon les graphismes sont assez bien réussis mais ça me dégoute d'avoir dépensé 70 € pour un jeu aussi rapide et aussi simple .

trafoto
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Magnifique, Tout le château et ses environs on été modélisé !
Le jeux est cours, mais fabuleux (quand on est fan) Il y certe, moins de quêtes et mini jeux que le 5, mais il est plus beau. Préparé les potions et le quidditch sont très distrayant ! le duel, c'est déja vue avec le 2.

R-benzin-R
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Franchement le jeu est franchement décevant. On peut certes se promener dans Poudlard, ce qui est bien amusant, mais le graphisme n'est vraiment pas bon. Ce jeu ne mérite pas de hautes notes.
De plus, je ne comprends pas comment des personnes, qui approuvent le fait que le jeu contient des défauts et que le graphisme est moyen, mettent 20 sur 20. Si le jeu a des défauts, comment peut-il atteindre la note maximale. On dit toujours que la Rédac de Jv est dure. Ils sont tout simplement justes. Réfléchissez aux notes que vous mettez. Un jeu qui a la note maximale ne peut être amélioré. C'est le jeu parfait. Hors, je ne connais pas énormément de jeu qui ont décroché le 20. Je voulais juste faire part de mes pensées sur ce sujet.

Pour terminer, je n'ai pas le jeu mais je l'ai essayé chez un pote à moi. J'étais déjà décidé à ne pas l'acheter en voyant le test et le gaming live. Maintenant j'en suis certain. Ce jeu ne mérite pas de dépenser 60 euros.

kikim93
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que jeuxvidéo.com à été assez dure avec ce nouvel opus d'Harry Potter certes il a ses défauts mais il ne faut pas oublier ses qualités qui ne se résume pas seulement à une bande son honorable mais aussi a un scenario fidèle aux oeuvres de JK.Rowling des environnements certes pas trés bien modélisés mais assez beau, ils ne sont pas catastrophiques non plus.Au niveau du gameplay j'aime assez la façon de combattre en duel et de parcourir les endroits du chateau.
Au final ce jeu aurait méritée une note bien plus élevée.

Mandy32
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

J'ai trouvée le jeu beaucoup trop facile. Cela m'a pris deux heures le terminer. J'ai trouvée que les graphiques n'était pas beau. J'ai lu le livres et cela est TROP différent de ce que J.K Rowling a écrit.

amo-tennis
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Un jeux qui certe reste assez limté au niveau de la durée de vie mais qui fait redécouvrir l'aspect fantastique présent dans l'univers d'Harry Potter.Les fans resteront admiratif devant ce nouvel opus.

touftouf3d
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

2h45 de jeu pour 70 euro sa fait un peu lége de plus les graphismes ne sont pas extra la jouabilité non plus.
pour moi le jeu est nettement inférieure au premier jeu sur PS3. je ne conseille pas se jeu au gammer PS3.

klovis1996
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Moi comme fan de HP j'adore le jeu mais ses vrai que la durée de vie n'est pas longue mais quand méme on peut s'amuser au quiditch ou en fesant des duels mais pour le prix anoncer le jeu ne vaut pas pour les non-fan. Aussi à éviter pour ceux qui n'ont pas lu le livre car vous comprendrer rien. Moi je l'ai lu donc je comprend tout aprés les cinematiques je me raconte la suite de la cinématique dans ma tête. Les graphismes sont nuls pour notre génération à part pour le chateaux et les voix ne sont aucunement identiques a ceux des vrai personnages du film. Je mets un bon 18 mais cette note est pour les fan. Pour les non-fan je métrais un 12.

Kiki-Kun-44
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Un Harry Potter mieux que le précédent qui avait une durée de vie atroce ! Cette fois ci, les graphismes ont été développé, les musiques sont toujours parfaites, la durée de vie a été allongé grâce au Quidditch, aux duels et aux clubs ^^

Pour comprendre le scénario, il suffit de lire le livre.
Un jeu déjà plus complet !

isnard
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

JeuxVidéo.com a été un peu dure avec ce jeu je trouve, c'est vrai qu'il est loin d'ètre parfait et que la durée de vie n'est pas énorme même carrément faible mais pour les fans d'Harry Potter le plaisir est quand même là donc je lui met 14/20

armagedonio

un 14 bien mérité pour ce nouveau jeux vidéo d'harry potter
malgrés sa durée de vie le titre reprend sui bien les bases du film ( ce qui est tellement rare dans un jeux vidéo )
je ne comprend absolument pas le 8 sur 20 pour les graphismes, il sont trés variés, trés beaux et les personnage sont trés bien modélisé. A part ca on traverse le jeu sans ennyement et on on prend plaisir a le faire

maugrey_potter
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Moi sérieusement j'ai trouve le jeu un peu plus amusant que les précédents surtout avec le quiditch et le mode duel ajoute qui contrairement a ce qu'on dit est bien fait même s'il lui manque du piquant.Je pense que le jeu va en s'améliorant.Espérons que le dernier opus sera le meilleur et qu'il sera plus long que celui ci.

jeromepaol
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Plus tot pas mal mieu que le 5 que j'avais bien aimer parce j'ai trouver quond etait bien dedant la j'ai trouver quond etait bien dedans aussi avec le quiditche pas mal les duel son bien aussi la duré par contre j'ai etait deçu se quil me fait le plus chier ses quand on vois que EA sort des jeux comme dead space et aprer il sorte un jeux comme sa bien mes pas asser poucé vous imaginer se jeux avec les graphisme de dead space avec sa duré de vie est tout bon si les HP deviene des survival horore aussi se serait pas vraiment bien mes moi j'ai envie de voir un HP avec les boss de harry potter 3 par exemple j'espere que pour le 7 ils vont immetre du coeur svp c'est le dernier de la serie en plus faite un effort !!

1  2  3  4  5  6  7