13.5/20

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Voilà la sixième année de notre sorcier préféré. Je ne comprends vraiment pas la note de jeuxvideo.com: ce jeu est super au niveau des duels, graphiques assez bon et les potions. Cependant le Quiditch m'a un peu déçu car je m'attendais a mieux. Sinon je le conseille aux fans.

Alekhine97
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je jette sur ce jeu, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, un regard plutôt satisfait. Les graphismes sont de bonne qualité, les personnages sont biens réalisés, le château de Poudlard est très bien représenté, et les frontières de l'école se sont étendues ; en effet il y a des zones supplémentaires à découvrir, qui n'étaient pas présentes lors du dernier jeu. L'apparition de grandes nouveautés fait également très plaisir, comme les matchs de quidditch ou encore la réalisation de potion, voire même les clubs de duels, car les affrontements magiques ont été travaillés davantage, ainsi que la jouabilité, créant par conséquent des duels pleins de vivacité. Enfin, le scénario est fidèle au livre ainsi qu'au film ce qui fera sans nul doute plaisir aux fans de la Saga.
Cependant ce jeu ne présente pas que des points positifs, loin de là. La durée de vie est plus qu’éphémère, et on se retrouve assez rapidement au terme de l'histoire. Comme je l'ai dit le physique des personnages est très fidèle au film, cependant ils manquent cruellement de vivant, et restent totalement paralysés. Les seuls mouvements observables sont quelques hochements de tête, mais le reste du corps reste totalement immobile. Pour finir, les missions manquent de diversité.
En conclusion, malgré quelques défauts, c'est un jeu assez sympa, suscitant de bonnes sensations.

1  2  3  4  5  6  7
MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Escroquerie. Le mot qui m'est venu à l'esprit après avoir fini le jeu en juillet 2009. Une durée de vie ridicule, surtout quand on sait que le jeu m'avait coûté plus de 60 €. Les graphismes sont moche, il faut rester dans Poudlard pour profiter des décors un minimum soigné et ne surtout pas sortir pour voir un environnement bâclé à s'en demander si un mauvais sort ne nous a pas renvoyé sur la Playstation 1. Si les personnages sont bien modélisé pour certains, leur mimiques sont vraiment horrible et leurs visages figé. Le gameplay est inexistant. Le scénario est fait à la va vite surement parce que par flemmardise intense les développeurs se sont dit qu'on avait tous vu le film et qu'il ne serait pas nécessaire de correctement l'adapté. A éviter à tout prix.

Kyofantasy
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Graphismes:Le visage des personnages est plutôt réussi mais leurs corps pas vraiment on a l'impréssion que harry est gros.Pour les décors ça peut allez n'y trop beau n'y trop moche.Le chateaux est quand réussi.
Jouabilité:Et bien c'est pas génial l'utilisation des sort n'est pas précise je pence nottament à la récupération de certain écussons qui sont l'aborieuse.Mais c'est aussi le cas lors des duels de sorts qui sont beaucoup trop simple et inintéréssant.Le quiddich très facile mais aux moins on a une sensations de vitesse.Ce qui reste le plus amusant et le plus réussi c'est la préparation de potion.
Durée de vie:Très faible on termine le jeux très vite en ligne droite on peut toujours tenter de ramasser tous les écussons et d'avoir les 5 étoiles sur toute les épreuves mais c'est sans grand intéré.
Bande son:Les doublages sont très moyen il n'y a que la musique qui soit réussi elles sont tirer du film.
Scénario:Au début je me suis dis ça va ça suis les événements quand je pensais etre au mileu du jeux tout c'est enchainer très vite en zappant plein de passage de l'histoire et en m'étant des passages inintéressant à la place bref scanario raté.
Général:Vraiment dommage encore une fois un harry potter est raté honnetement meme si j'adore arpenter le chateau de poudlard et revoir les personnages que j'adore au cinéma,on ce lasse très vite du jeux seul la préparation de potion reste vraiment sympatique a faire plusieur fois d'affilé pour le reste vous faites le jeux une fois puis basta.

RainbowPie
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je met 14 pour les graphismes ,la liberté dans poudlards ,un bonne maniabilité et un bon scénario avec une bonne durée de vie

Mais il a quand méme des bug de caméra génant et la postures des personnages sont un peu troublant de temps en temps

[B]lackBG
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Harry Potter et le prince de sang mêlé s’avère n'être qu'un de ces pâles copies de film sorti uniquement dans un but purement marketing et qui condamne ceux qui ont fait l'erreur de l'acheter. Un durée de vie tout simplement ridicule, des personnages fait à la va vite et un gameplay si pauvre qu'on est à se demander s'il existe. J'accorde quelques points pour la réalisation de harry lui même sans parler des mouvements extrêmement mal fait, et aussi pour la réalisation de poudlard. Un jeu à éviter.

tolosa82
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

19/20 car le jeu est complet ca suit parfaitement le film il y a des duels des matchs de quidditch préparation de potion les personnages sont bien fait et le chateau de poudlard est sympa. Je conseille le jeu aux fans de Harry Potter !

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Alors bonjour, tout d'abord je mets 15 pour remonter un peu se fiasco ! Etant fan d'harry Potter et ayant lu et vu tous les films beaucoup de fois, je trouve ce jeu bâclé, il aurait pu être bien mais les développeurs sachant que TOUS les fans l'achèterai ils l'ont très mais très mal fait ! J'aurai préféré un jeu comme les 2 premiers où l'histoire n'a rien à voir avec le film ou le livre mais où l'on prend du plaisir à jouer , j'ai pris du plaisir à jouer pendant 2h à ce jeu, quand je l'ai fini j'y croyais pas, je m'attendais à d'autres missions mais NON rien ! Graphismes mauvais pour un console comme la ps3 ou ils sont exactement pareils que sur la ps2 ou la wii ! Si pour harry potter et les reliques de la mort, le jeu et le film ne sont pas à la hauteur, je regretterai énormément ces mois de lecture et ces jours de fils en boucle !!! Game play pourri ! les principales scénes, ce sont des cinématiques ! La grotte par exemple... Depuis le Hp4 je trouve que ces 200€ mit pour ça c'est honteux et inadmissible ! Ceci dis les 7 livres sont énormissimes ! et les 6 films aussi... (Priére qu'ils ne baclent pas Hp 7 - jeu vidéo) et quant au film j'espere que en faisant deux parties le film soit complet de chez complet ! Merci Vive les pottermania !!

batnam
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Les vrais fans de HP seront déçus...

Les duels se veulent sophistiqués mais ils ne le sont pas... le sortilège Stupefix ne Stupefix pas, Harry arrive à battre Bellatrix en 45 secondes chrono à la main (et puis c'est quoi leur délire de Bellatrix qui insulte Harry de Sang-de-Bourbe ?) et ça, c'est pas du tout crédible (même certains élèves sont plus compliqués à battre). 'fin bref, en somme, il suffit juste de matraque le joystick pour gagner un duel...

Il y a trop de Quidditch (même ma soeur de 13 ans en est soûlée ) et les matchs sont vraiment pourris et on prend aucun plaisir à les faire.

Je regrette aussi qu'on ait pas accès à la carte du Maraudeur comme dans le 5 (je préférais ce principe plutôt que le principe de suivre Nick), même si ce principe d'être dirigé à la lettre m'agace de toute façon.

Le personnage de Lavande est super mal fait ainsi que celui d'Hagrid (et je parle pas des autres personnages). Bref le soucis du détail fait pas parti de leurs priorités (mais on est sur la PS3, mince à la fin).

Le jeu est déconseillé au -12 ans, c'est idiot... ce jeu est directif à souhait et d'une facilité déconcertante.

Quant à la musique, c'est pas trop mal mais les voix françaises... c'est l'horreur :P

Sinon, chose pas mal : les potins, c'est ludique et marrant (et encore...)

En conclusion, les meilleurs HP restent le 1 et le 2 sur Playstation :D

geekpuissance
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce Harry Potter Et le Prince De Sang-Mêlé se contente du minimum, et ne sera donc pas l’épisode qui relèvera le niveau de la série. Même si les cours de vol et de potions sont amusants, ce ne sera pas assez pour en faire un indispensable, surtout à la vue de son prix de vente fixé à 50 € (on me l'a prêté). Il aurait suffit de quelques améliorations pour en faire un jeu bien plus que correct. De la musique à n’....

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Alors je sais pas pourquoi mais je le prefere sur PS2.Par contre les duels sont super ainsi que de preparer les potions et le quiddith,la fin est super mais le jeu se fini trop vite en 3h ou 6h en prenant sont temps je le conseill au fan de Harry Potter

hpatmol
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un bon Harry Potter quand même, j'aime bien le système des combats, le scénario est respecté, mais le jeu est comme les autres...trop court. Les graphismes sont moyens, ca dépend les persos...Et la bande son est moyenne, ils sont même pas fichu de dire le nom des personnages correctement (Lestrange par exemple).

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. Fan de l'univers d'Harry Potter, vous n'allez pas le regretter, à part que l'histoire se termine trop rapidement et que donc après, la recherche des écussons ou minis écussons ne motive plus le joueur. Au niveau des graphismes, les personnages sont plutôt bien réussis, idem que pour leurs voix. C'est dommage que le jeu soit assez répétitif, on s'attend au bout d'un moment sans surprise à l'enchainement des évènements. Jeu que je conseil vivement .

bigbenboss-24
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que je château est assez bien réaliser à par certaines pièces que je trouve réduit par rapport au film. mais les personnages sont toujours aussi moche que dans les opus précédents. Certains trophées sont ignobles. Une fois le jeu fini, il n'y a plus rien à faire à par les duel, le quidditch et les potion que je ne trouve pas intéressant, on dirait que votre prof vous a donner des devoirs. Voila pourquoi je lui met 14/20.

xb3_2011
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Quel jeu pitoyable!Franchement je reconnais plus du tout HP,ok encore le 4 était pas mal mais celui là c'est l'horreur totale!Les graphismes sont très mals faits,le scénario n'est pas du tout fidèle au film(et au livre!),la maniablité est molle et la bande son est tout aussi palpitante!Les cinématiques sont d'une très mauvaise qualité,je suis tout à fait d'accord avec la note de JeuxVidéo.com,car ce jeu est PITOYABLE!

loulou1514
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

un piètre 12/20 pour harry potter, ça se doit d' être expliqué.Tout d'abord, le jeu est très court, les matchs de quiditch sont plutot longs. meme la frabriquation des potions n'est pas approfondie. c'est un jeu qui ne vaut pas son prix. Bref, le jeu est très répétitif et énervant

joblogetrude
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Étant un grand fan de la série, je ne peux pas détester un jeu Harry Potter et celui-là ne fait pas exception à la règle! Les trois grandes nouveautés de ce jeu sont les clubs de vols, de duels et de potions qui donnent de la vie au jeu. À acheter si vous êtes un fan!

1  2  3  4  5  6  7