13.5/20

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Voilà la sixième année de notre sorcier préféré. Je ne comprends vraiment pas la note de jeuxvideo.com: ce jeu est super au niveau des duels, graphiques assez bon et les potions. Cependant le Quiditch m'a un peu déçu car je m'attendais a mieux. Sinon je le conseille aux fans.

Alekhine97
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je jette sur ce jeu, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, un regard plutôt satisfait. Les graphismes sont de bonne qualité, les personnages sont biens réalisés, le château de Poudlard est très bien représenté, et les frontières de l'école se sont étendues ; en effet il y a des zones supplémentaires à découvrir, qui n'étaient pas présentes lors du dernier jeu. L'apparition de grandes nouveautés fait également très plaisir, comme les matchs de quidditch ou encore la réalisation de potion, voire même les clubs de duels, car les affrontements magiques ont été travaillés davantage, ainsi que la jouabilité, créant par conséquent des duels pleins de vivacité. Enfin, le scénario est fidèle au livre ainsi qu'au film ce qui fera sans nul doute plaisir aux fans de la Saga.
Cependant ce jeu ne présente pas que des points positifs, loin de là. La durée de vie est plus qu’éphémère, et on se retrouve assez rapidement au terme de l'histoire. Comme je l'ai dit le physique des personnages est très fidèle au film, cependant ils manquent cruellement de vivant, et restent totalement paralysés. Les seuls mouvements observables sont quelques hochements de tête, mais le reste du corps reste totalement immobile. Pour finir, les missions manquent de diversité.
En conclusion, malgré quelques défauts, c'est un jeu assez sympa, suscitant de bonnes sensations.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Moi je trouve ce Harry Potter très bon, certes il est un peu court, mais très (je l'ai finis en une nuit), j'ai du mettre 5h, et un peu + de 10h pour le finir à 100%. Le mode Duel est vraiment sympa, tout comme faire des potions, 2 bonnes nouveautés. Les graphismes sont moyens, certains personnages sont bien fait et d'autre non. Comme Rogue et Hermione, mais eux sont ratés depuis le 1 donc bon. xD Quant au scénario, il est plutôt fidèle au livre. Un jeu que je conseille aux fans d'Harry Potter.

King_Headshot
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas vraiment aimé les graphismes, mais le scénario et la bande de son m'ont bien plus. L'histoire était très agréable. Trouver des écussons donne une meilleur durée de vie, mais ça ne l'empêche pas d'être très courte. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce jeu et je lui donne donc la note de 16/20.

kiol4
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Harry Potter 6 rattrape certains défauts de son prédécesseur, mais en instaure de nouveaux encore plus gênants, à savoir une durée de vie ridicule, des graphismes encore plus moches que dans le précédent et l'oubli de certains passages importants du film au profit d'autres complètement anecdotiques et franchement inintéressants.

Hemipentoxyde
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Harry Potter Et le Prince de Sang-Mélé n'est pas aussi attrayant qu'on l'attendait, mais correct dans l'ensemble. De nouveaux concepts comme les potions apparaissent, mais les défauts de base tel la durée de vie restent.

Badboy-69
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un pur produit marketing, les développeurs savent que les fans vont acheter ce jeu, c' est pour ca qu' il est tout simplement baclé,les fans vont ètre déçus et moi-mème je n' ai aucune envie d' acheterv ce jeu,surtout s' i l coute 70 euros! a ce prix-la, il y a des meilleurs jeu qu' Harry Potter

fandejeffhardy
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ce jeu je l'adore tout simplement l'histoire refléte très bien le snénario du film quelque scène répétitif en combat le quidditch super bien fait surtout le club de potion qui très bien fait....Mais ce jeu est super je le recommande a tous les fan de Harry Potter !

nikkos_2011
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu. Fan de l'univers d'Harry Potter, vous n'allez pas le regretter, à part que l'histoire se termine trop rapidement et que donc après, la recherche des écussons ou minis écussons ne motive plus le joueur.
Au niveau des graphismes, les personnages sont plutôt bien réussis, idem que pour leurs voix.
C'est dommage que le jeu soit assez répétitif, on s'attend au bout d'un moment sans surprise à l'enchainement des évènements.
Jeu que je conseil.

jb78180
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Il faut vraiment être fan pour apprécier ce jeu . Une chance j'en suis un ,mais pour les autre ...10/20 pour les graphismes car seul Harry et Ginny sont réussi. Durée de vie faible ,l'histoire se termine vite et c'est très répétitif ,quiditch ,potion et quelque petits duels .Bande dont pas mal mais malheureusement il n'y a pas la meilleur musique du film celle où Dumbledort meurt .Bref personnellement je n'est pas spécialement les boules de l'avoir acheté car il ne m'a coûté que 15 € mais sinon je les aurait eut .Si vous êtes Fan faites comme moi prenait le en occasion pas cher .Mais ce balader dans Poudlard c'est comme même sympa .
(ça aurait fait un bon jeux ps2 mais sur PS3 ça passe pas)

Paulodu87
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

graphismes : 12/20 , les graphismes sont moyens mais il y a de bons points positifs comme l'environnement de poudlard et les personnages sont corrects .
bande son : 20/20 tjrs une aussi bonne bande son
jouabilité bonne : 15/20
Scénario : 12/20
Durée de vie :12/20 la durée de vie est moyenne , l'aventure est un peu courte , néanmoins vous trouverez
de bons défis
cela donne dc un 14/20 pour hp6

Gorillaz10000
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Tres tres bon jeu graphiquement superbe avec l ambiance sorcier qui est la. Apres un deja tres bon HP, Electronic Arts nous laisse la possibilite d explorer Poudlart dans un grand environnement avec certainement le plus grand sorcier de tous les temps. La duree de vie est assez bonne (6 heures) et le scenario reprend a peu pres l histoire du film. Ceci est une tres tres bonne pioche pour les fans du celebre sorcier.

le-testeur-1
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Beaucoup de point son identique, non bon au niveau graphique, le moteur et le même mais je le trouve personnellement joli, concernant l'histoire personne ne peut me contredire sur le fais que cette opus a une vrai histoire, se ne sont plus des quêtes (vous pourrez des vidéotest sur ma chaine youtube(spidermarco19))mais bon passons,le jeu se fini en 4 à 5 H pour le mode histoire après mois je veut débloquer tout les trophée et puis il a le quiditch, les possions ou encore les duels enfant bref... 1 point de plus que sur le dernier voili voilou

leo_124
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Je donne 2 point de moins que le 5, pratiquement toutes est dit dans le gaming live et le test, la modélisation de Harry à était forci alors qu'il est sensé être maigre dans le livre et le film, et avoir fermer certaine pièce accessible dans le 5 pour en n'ouvrir d'autre moin importante, perd son charme. des combat un peut plus amélioré et plus fluide à mon gout que le 5.

Nico347
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé est un jeu qui suit les grands moments du film. Niveaux gameplay , il est bon , mais pas assez de sort je trouuve .. Le platine accessible , les grphismes très beaux je le conseil au fan de l'univers harry potter car , ce qui me plait surtout dans le jeu , c'est que l'on peut se balader indefiniment dans le chateau ! Franchement , j'adore

Hp-Linkin-Games
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Comparé à ce que dit jeuxvidéo.com, ce jeu est très bon en graphismes. Les personnages sont plutot bien réalisés et les décors sont très ressemblant au film! Il y a encore dans ce jeu quelques très bons points!! D'abord le jeu est plutot simple même si le finir prend beaucoup de temps!! Il retrace très bien l'histoire du 6e tome évoqué par JK Rowling et le film! La jouabilité est vraiment simple, pas besoin de trop se casser la tête pour se rappeler des sorts, nous pouvons aussi la chance de se déplacer dans presque tout le chateau de Poudlard (ce qui n'est pas le cas sur quelques anciens jeux) et les nouveaux modes (club potions, duels et quidditch) sont interessants et amusants. Les défauts ne sont pas nombreux. Mais le fait que l'histoire soit trop courte est embétante. Je l'ai fini en un peu moins d'une journée!! Nous ne pouvons pas dialoguer avec les élèves (ce sont juste eux qui te parlent mais tu peux pas leur répondre) sauf quand tu veux aider quelqu'un et dans le "mode histoire" nous pouvons utiliser que Harry (dans le mode club nous pouvons utiliser d'autres personnages par contre). Vraiment un bon jeu pour clore une année à Poudlard, dans l"ensemble. A conseiller!!

GGtkd
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Certes pas exceptionnel, mais s'il vous plait pas de mauvaise foi ! Il est quand même bien ce Harry Potter ! Les graphismes sont beaux, on peut manier plusieurs personnages en duel, le chateau est vaste. Franchement, moi je l'ai bien aimé.

1  2  3  4  5  6  7