14.2/20

Kyshone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pour commencer, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" m'a plutôt déçu. En l'achetant, je croyais obtenir un jeu vraiment super ! Mais finalement, il est vraiment en-dessous de mes espérances :
- Le graphisme : Il est très moindre. Les mouvements des personnages manquent de fluidité.
- La jouabilité : On peut facilement avoir du mal à diriger correctement le personnage.
- L'histoire : Elle est plutôt correcte mais sans plus.
- La musique : Elle reste correcte mais j'aurai espérer avoir un son beaucoup mieux.

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

je trouve que ce jeu est excellent. Les graphismes sont plutôt pas mal pour un jeu de wii. La liberté de ce balader dans poudlard est super, le mode duel manque de sort mais reste agréable. Le quiditch et les potion sont bien. Un bon jeu pour les fans d'Harry potter...

1  2  3  4  5  6  7  8
Kyshone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

- L'histoire : Elle est plutôt correcte mais sans plus.

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

NOno4323
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien
Car il suis bien l'hitoire du film et de plus quand on a fini le jeu on peu se balader a Poudlard et faire du Quidich des potions ect... (c'est le 2 em Hatt Potter wii que je conseil ,deriere Harry Potter et l'Ordre du Phenix)

-Darkofelfe-
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jeu graphiquement correcte, avec une bonne bande son et fidèle au film, fidèle au film au point que la durée de vie l'es presque aussi ! Ce jeu est un jeu correcte sur certain points, bonne maniabilité, bonne idées, mais pas assez développé. Même à un fan je le déconseillerais.

Matthieu493
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu sur Harry Potter assez beau graphiquement mais malheureusement très court. L'histoire s'enchaîne trop vite et c'est bien dommage. Sinon les combats sont pas mal mais on doit lancer nos sorts avec la WiiMote et le Nunchuk, ce qui est énervant car la reconnaissance de mouvement s’emmêle les pinceaux. Bon jeu mais à réserver aux fans d'Harry Potter.

arnaudlopez[JV]
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

De toute façon je mettrais toujours un 20/20 à Harry Potter quoi qu'il arrive et même les non-fans ne devront pas (trop) être déçus. Il possède autant de charme que les précédents, c'est-à-dire beaucoup, ce qui à quand même été rare dans les jeux de cette année

alexandrexox
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Franchement, il n'y a rien a dire les graphismes géniaux (ils sont mieux que ceux de la PS3 et de la 360) durée de vie vraiment longue, je trouve que ce jeu est un des meilleurs jeu sur la Wii.
Voila pourquoi je met cette note!

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Qu'est-ce que la wii mote m'a fait rangé pendant les gun-fight

. un scénario se rapprochant bien du film
. une durée de vie seulement de 5 ou 6 heures
. un gameplay sympa ( mais la wiimote ne repère pas souvent vos gestes )
. les mêmes doublages que les films
. une bonne maniabilité

Ce jeu est meilleur que Cod, je vous le conseil, mais si vous le trouvez, achetez le à 10€, je lui mets donc 12/20.

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Harry Potter et le prince de sang mêlé de n'a pas décu. Le scénario est par contre le même que celui du film, un petit malus, mais pas un très gros car ils n'ont pas éssayé de faire une histoire sans la travailler. Les graphismes sont corrects, la durée de vie un peu courte, mais le jeu ne se finit pas, après après avoir fini l'histoire, on a toujours la liberté de se déplacer PARTOUT dans le collège géant et dans ses alentours ainsi que de préparer des potions, faire des duels contre des autres sorciers, ect... pleins de choses que l'on fait hors missions.

Vhaxas
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Pas une énorme progression par rapport à l'opus précédent, aucune prise en compte des avis des joueurs, et c'est bien dommage. Le jeu retrace l'histoire d'Harry pour sa sixième année, sans riende particulièrement nouveau, les graphismes ne changent pas, les sort de la wiimote sont un peu mieux gérés, mais encore une déception forte pour une licence qui a tellement de potentiel... Après ça reste un Harry Potter, étant un fan je préfère celui la au précédent, d'où la note un peu plus élevé.

HapBrony
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est bien réalisé dans l'ensemble, mais certaines quêtes restent très longues. Et j'ai pu remarquer certains bugs lors de mes parties. Mais ça reste un bon jeu que je conseille à tous les fans du film, car c'est énorme de pouvoir déjà se balader dans le parc. :hap:

ckcalvinklein
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes peuvent être améliorer, ça manque de fluidité, le scénario suit bien le film, la bande-son est tout de même bonne, le jeu en lui même a quelques défauts et quelques qualités. Je lui met 14/20

snoopy25
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

le jeu est très bien.l'histoire est bien retranscrite, on peut faire des potions, jouer aux bavboules ou aux échecs versions sorcier, jouer au quiddich même si c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de chercher le vif d'or librement comme sur psp. je recommande ce jeu.

Duc_de_Villars
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

La liberté de mouvement est certes sympa, mais l'absence de la cartes des Maraudeurs enlève le fun de l'exploration.
De plus, si on peut, plus ou moins facilement, s'accommoder des graphiques peu réussis, le côté ultra-dirigiste lors des séquences de Quidditch et de potions, ou la mollesse de duels de magie, sont des vrais "moins" à ce jeu qui méritait bien mieux.

Dommage, car le livre avait pourtant de quoi rendre le jeu très vivant.

-Dixon-
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

EA a réglé de nombreux soucis qui étaient présents dans le précédent opus notamment la reconnaissance des sorts, et les différents niveaux de ce jeu. Le jeu commence lorsque Harry se fait assommé par Drago Malefoy dans le Poudlard Express et que Luna Lovegood le récupère grâce à ses lorgnoscopes. Les forces du mal seront présentes dans Poudlard et il est de notre devoir de les affronter. Le jeu retrace les différents chapitres du film de l'initiation de Drago jusqu'à la mort d'Albus Dumbledore en passant par l'attaque du terrier. Plusieurs clubs seront présents et nous retrouverons donc le club de duels qui n'avaient été présents que dans le deuxième opus livre/film/jeu. Le quidditch fera son grand retour alors que cela faisait depuis 4 jeux que nous ne l'avions pas vus, un nouveau club fait son apparition il s'agit du club des potions. Dans Harry Potter et le prince de sang mêlé, les sorts fuseront même si il en existe très peu (à peine 9 sorts vous me direz ça change de la coupe de feu qui en comptait une vingtaine). Il n'y a plus la présence des mini-quêtes juste les quêtes principales comme faire une potion pour le bon vieux Dumby, affronter les forces du mal, aller voir Ginny devant le terrain de quidditch... Le grand dommage du jeu c'est que une fois que tu l'as fini eh ben il n'y a plus rien à faire. J'en ai gardé d'assez bons souvenirs même si j'ai fini le jeu en environ 4h. Cette fois-ci contrairement aux précédents opus il y a les cours de potions mais il n y a pas les cours de défenses contre les forces du mal qui est à présent maintenu par le professeur Rogue. Vous qui attendiez un jeu ou il y a beaucoup de lancer de sort le voilà il y a beaucoup d'affrontements par rapport au film. Je pense à Harry lorsqu'il va pour affronter Rogue dans le film il n'affronte personne et dans le jeu ben t'affrontes 2 fois un mangemorts, t'affrontes Greyback... Et à la fin c'est sûrement le plan et la musique qui va le moins avec la scène lorsque Rogue avoue qu'il est le prince de sang-mêlé t'as la totale la musique de la grosse révélation, le plan de la caméra, le non que pousse Harry enfin c'était vraiment trop. Bon sinon c'est un jeu sympa qui rattrape l'ancien c'est donc un 13 bien mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8