13.5/20

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Voilà la sixième année de notre sorcier préféré. Je ne comprends vraiment pas la note de jeuxvideo.com: ce jeu est super au niveau des duels, graphiques assez bon et les potions. Cependant le Quiditch m'a un peu déçu car je m'attendais a mieux. Sinon je le conseille aux fans.

Alekhine97
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je jette sur ce jeu, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, un regard plutôt satisfait. Les graphismes sont de bonne qualité, les personnages sont biens réalisés, le château de Poudlard est très bien représenté, et les frontières de l'école se sont étendues ; en effet il y a des zones supplémentaires à découvrir, qui n'étaient pas présentes lors du dernier jeu. L'apparition de grandes nouveautés fait également très plaisir, comme les matchs de quidditch ou encore la réalisation de potion, voire même les clubs de duels, car les affrontements magiques ont été travaillés davantage, ainsi que la jouabilité, créant par conséquent des duels pleins de vivacité. Enfin, le scénario est fidèle au livre ainsi qu'au film ce qui fera sans nul doute plaisir aux fans de la Saga.
Cependant ce jeu ne présente pas que des points positifs, loin de là. La durée de vie est plus qu’éphémère, et on se retrouve assez rapidement au terme de l'histoire. Comme je l'ai dit le physique des personnages est très fidèle au film, cependant ils manquent cruellement de vivant, et restent totalement paralysés. Les seuls mouvements observables sont quelques hochements de tête, mais le reste du corps reste totalement immobile. Pour finir, les missions manquent de diversité.
En conclusion, malgré quelques défauts, c'est un jeu assez sympa, suscitant de bonnes sensations.

1  2  3  4  5  6  7
bourbonkids
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je met 14 pour les graphismes ,la liberté dans poudlards ,un bonne maniabilité et un bon scénario avec une bonne durée de vie

Mais il a quand méme des bug de caméra génant et la postures des personnages sont un peu troublant de temps en temps ^^

mistercroft18
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que HP6 est une bonne adaptation, mais comme depuis HP5, les développeurs se contentent vraiment du minimum. Les graphismes sont pas mal, de beaux décors et de belles modélisations des sors, mais niveau personnages, c’est toujours aussi raté. D’assez bonnes animations qui auraient pu être peaufinées. Un gameplay facile à prendre en main mais quelques problèmes de précision afin de jeter des sors lors des duels. La durée de vie est assez faible, 5-6h pour faire le scénario, mais on peut facilement ajouter 2-3h de jeu si on prend le temps d’explorer Poudlard pour faire le jeu à 100%. La difficulté est très faible, les duels sont très faciles, c’est bien dommage car ça aurait pu être dément. Le Quidditch aurait été mieux si on avait pas à passer dans les étoiles mais si on suivait notre propre chemin. La bande-son est un des meilleurs point du jeu, avec un bon doublage et de belles musiques, malgré les répétitions des discussions des élèves qui répondent juste «Non !» et le scénario est pas mal, mais tout s’enchaîne trop vite pour ceux qui ne connaissent pas le livre ou le film. Je regrette par contre le faite qu’ils aient enlevé beaucoup de choses de HP5, tel que la carte du maraudeur, certaines pièces du château et quelques sorts.

elven10
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas super le jeu en lui même est génial et il est beaucoup mieux car on peut faire du Quidditch et préparer des potions.Le jeu reprend bien le film.

cm0981
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Bon rien a dire une grosse bouse :(
Les perso' ont aucune vie , je parle même pas d'Hermione , je sais même pas comment ils ont fais pour la rater comme ça .

Le Quiddich ils sont gentils mais y a rien . J'ai adoré ça sur la chambre des secrets où je m'amusais a le faire duré une bonne demi-heure le match mais là on est sur PS3 bordel c'est pas compliqué de nous faire un jeu avec de la liberté .

La durée de vie même pas 5 heures quand je vois qu'un Fallout dure +de 75 heures vraiment EA arrêté le massacre autant ne pas en faire que de sortir une bouse à 70€ (je l'ai acheté le jour de sa sortit il y a 1ans et demi)

Encore il y aurais eu un multi , j'aurais dit un petit ok mais là rien , EA un des plus grand dévollepeur de jeux (Fifa 11 , Need For Speed ) n'est même pas capable de rendre l'hommage que devrais avoir cette saga .
Je suis un très grand fan d'Harry Potter et je comprend pas que vous puissez metre 20 et surtout vous n'apportez pas d'arguments .

Bon bref 70€ pour un platine ça coute 69.99 € trop chère , je préfère encore retourner sur ma PS2 avec la chambres des secrets .

victor79bis
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu très hétérogène ... On y trouve de très belle mais aussi des horreurs , parce que il faut avouer que passer dans des cercles pour attrapé un vif d'or -- ' Mais sur l’ensemble le jeu est assez bien

Fantazy-_-
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu , le scénario dés le début sont jolie . Quand on doit lancer des sorts sur les citrouilles je trouve sa bête .
En rentrant au château on doit marché , mais je trouve le graphique moyen , les personnages sont assez calamiteux , les décors sont trop vide celons moi . Et les phases de jeux devienne chiant , aller-retour presque tout le temp .

Jackasso
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ce Harry Potter Et le Prince De Sang-Mêlé se contente du minimum, et ne sera donc pas l’épisode qui relèvera le niveau de la série. Même si les cours de vol et de potions sont amusants, ce ne sera pas assez pour en faire un indispensable, surtout à la vue de son prix de vente fixé à 50 € (on me l'a prêté). Il aurait suffit de quelques améliorations pour en faire un jeu bien plus que correct. De la musique à n’importe quel moment du jeu, quelques combats dans les couloirs aurait pourtant comblé les fans de la série.

bat-potter
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je suis pas d'accord avec jeuxvideo.com il note toujours aussi mal les jeux d'Harry Potter le 5 mérite un 16/20 le 6 un 20/20 il suit vraiment bien l'histoire il extra c'est l'avant dernier meilleur de la saga le 7 est génial est le graphisme est sublime je vous jure est en plus de ça vous avez le quiditch est des duels c'est pas un bon jeu ça !

assassin-jad2
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu le jeu suis bien l'histoire il y a une grosse amélioration au niveau graphisme des personnages en plus du quiditch il devient en + meilleur les potions sont réels et les duels sont très sympas l'histoire est totalement magnifique en sens la magie de poudlard !

The_Devil_Man
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je ne vais pas nier que c'est le meilleur jeux harry potter qu'ils ont fait jusqu'à présent avec de très nombreux duel, math de quidditch et cours de potions mais l'histoire est vraiment trop courte !!!

bishop33
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

BON , sa peu aller méme si on ne peu faire que 4 sort en tout , l'intrigue du jeu est fidèle mais relativement courte , les graphismes peuvent aller meme si les personnages on un baton dans l'uk . Les doublages du jeu sont mal faits et ses assez répètitif ; bref sa reste Harry Potter en jeu vidéo ...

Tommy-Morrison
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Oui 20, pourquoi ?, et bien parce que le jeu suit le livre avec une grande fidélité comparé au film où le réalisateur a pensé innutile de le faire jusqu'où bout -_-, ceux qui ont lu le livre me comprendront, j'espère en tout cas et les graphismes sont encore une fois bien réalisés, comme d'habitude dans les jeux Harry Potter.

MrFantastic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est très bien mais beaucoup trop rapide à terminer : j'ai mis à peine 5 heures pour le finir alors que les précédents étaient bien plus longs ( c'est vraiment dommage ). De plus, je trouve que ce jeu est beaucoup trop facile : il n'y a aucune difficulté même pour la mission finale ! Sinon les graphismes sont assez bien réussis et le gameplay est basique mais ça me dégoute d'avoir payer neuf pour un jeu aussi rapide et aussi simple.

Envy4
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

une fois de plus le jeu est pas mal,les graphismes sont bons,les phases de Quidditch sont bien retranscrits,le scénario est bon,les duels aussi,un bon jeu pour une licence de film je le conseille aussi aux fans

patm0l
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Je met 12 car je suis un fan de Harry Potter mais il mérite moins... C'est du travail baclé : Graphisme mauvais sauf l'interieur de poudlard qui passe (la figure des personnages se rapproche plus du crapaud que de l'homme), j'ai finis le jeu en 2-3 heures, le game play est pourris ' et pour finir la BO est très décevante surtout les paroles qui sont vraiment brefs.

1  2  3  4  5  6  7