Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

13.7/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un effort a été effectué au niveau des graphismes pour cette 6ème édition ! Ce qui rend le jeu bien plus immersif et prenant. Les missions s'enchainent, et son variées. Les "clubs" sont vraiment intéressants et reprennent le principal du livre, c'est à dire : Les duels, les potions et le quidditch. Ces trois activités, malheureusement trop simples à réaliser, sont vraiment bien faites !! (Sauf pour le jeu du Quidditch, ou plus de liberté aurait été bienvenu). La bande son est elle aussi suffisamment bien réalisée. Bref, en somme, de grosses améliorations comparées à l'opus précédent, tout en gardant ce qui était bien... à savoir une exploration libre et un système de pratique de la magie bien intégré au jeu. Cependant, je regretterai quelques points... comme déjà, une durée de vie relativement courte; un manque d'interaction entre les personnages non joueurs et nous; et, le fait que nous ne puissions grimper sur des bancs, petits rochers, etc... (comparé à l'opus précédent...). Ce qui nous donne l'impression de contrôler un poids lourd : trébuchant lorsqu'il rencontre un obstacle s'il court, et s'arrêtant s'il ne fait que "trottiner"... Bref, sans ces difficultés de déplacements, le jeu est une jolie petite perle. Sinon, je regrette aussi la disparition du mini-jeu "jeux d'échec version sorciers" ainsi qu'une possibilité d'augmenter le niveau de difficulté, afin de corser ce jeu qui semble du coup plutôt destiné à un très jeune public.

Black-Ops2107

Black-Ops2107
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

jilipotter
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

je trouve que les personnage sont très bien réalisé et le quidditch refait son retour, il y a aussi le club de duel de sorcier(même si les combat comporte très peu de sortilège). La recherche des écusson de Poudlard et excitante et on a comme ca le temps de visiter Poudlard entièrement. ce serait encore mieux si, comme dans le 5e, on puisse provoquer du monde en duel. sinon Jeuxvideo.com nous offre la DEMO et c'est ce qui nous donne envie d'y joué. MERCI JEUXVIDEO.COM

Posté le 13 mars 2014 à 00:00

J'ai récemment reçu Harry Potter Et le prince de sang-Mêlé et j'ai adoré. Cependant je le trouve compliqué à certains endroits. Je suis bloqué à faire la potion pour le professeur Slughorn. Désolé si je l'écris mal.

Sinon il est très bien fait pas très réel mais ce n'est pas si grave que ça. Je lui mets 18 même s'il est trop gourmand pour mon petit ordinateur tout fragile.

MoroccanTea
Posté le 17 août 2020 à 20:30

Mon jeu Harry Potter préféré. Malheureusement, les graphismes sont un peu old school, le motion blur est un peu trop présent. Cependant je le recommande vivement aux fan de la série et meme à ceux qui cherchent un bon jeu d'aventure.

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le meilleur de la série avec le Prisonnier d'Azkaban.
Les graphismes bon bah normaux quoi mais ça rattrape le jeu précédent.
C'est assez varié et je trouve que c'est ce qui rend le jeu intéressant.
On prend beaucoup de plaisir a y jouer et c'est un bon passe-temps.
Je recommande

frisbee1997
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur des Harry Potter sur pc ! Ce jeu est vraiment super ! On retrouve le Poudlard du jeu précédent avec des images un peu plus détaillées de même que les personnages. J'ai adoré faire des potions, du Quidditch et des duels ! De plus quand l'aventure est finie, il reste plein de choses à faire ce qui rallonge la durée de vie.

sybak_le_retour
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

les graphismes ont pas si changé que ça , le quidditch est pas libre ,on est obliger de suivre un chemin c'est décevant.
Par contre une grande nouveauté on peu préparer des potions ce qui est une grande joie suivre les recettes et cette explosion de couleur quand vous avez finis de la préparer.

excellent franchement j ai adoré

caverne_mandos
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

De bons sentiments vis-à-vis de ce jeu. Certes, ce n'était pas le jeu de l'année, ni le meilleur de la série, mais je lui trouve volontiers son petit charme. Le plaisir de vagabonder à travers Poudlard explique peut-être cela. Le jeu est plutôt soigné et joli, même si les couleurs restent dans un même type de ton ( raccord avec le film ). Les activités sont sympas ( potions, duels, quiddich ) mais assez répétitives, avec un cruel manque de challenge. Les musiques sont toujours top, avec même quelques passages des premiers volumes de Jeremy Soule. Bref, c'est cool, c'est sympa, hop un ptit 14 !

Eyries
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Oui, j'ai aimé. Mais pas trop non plus, l'histoire se finit vite et les graphismes étaient pas supers non plus. Le quidditch était vraiment cool, et la façon de lancer les sorts aussi. Je lui aurai donné 15 si il avait une durée de vie plus convenable.

Fdraw
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Comparer au autre il y a eu quelque améliorations pour ce qui est des graphismes, sauf pour certains personnages (telle Rogue qui est pourtant capitale dans "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé"). Le son est comme même de bonne qualité.
Parlons des défaut maintenant mis à part jouer les grande scène du film rien est intéressant, on ne fait que suivre des personnages et collecter des badges qui ne servent à rien.
Lors des combats (donc en duels ou avec des ennemis) ne servent à rien de plus on ne pers presque jamais et on ne connais que deux ou trois sorts.
L'une des seul activités à peu près intéressante et le Quidditch, même si le joueur n'a aucune liberté juste passé dans des étoiles de couleur.
Après les cours de potions ne sont pas si mal mais comme même c'était trop facile.
De plus Harry est lent trop lent.
Je trouve que le jeu a été fait à la va vite, car je n'ai duré que 4 heures à le finir (je ne suis pas contre EA mais là il exagère).
Après l'histoire est un peu près respecter mais j'ai été dégoutés alors que le livre et le film et si bien.
En tant que fan je suis vraiment triste de devoirs donner une note pareille.

DieuUSA
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug qsuelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, c'est un bon jeu :) !

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Le club de duel est présent lui aussi des stupefix ,et des protegos tomberons cette année

Plaw
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu et quel deception ! Je l'ai fini en une après midi je suis fan d'harry potter mais la sérieusement pourquoi faire un jeu aussi nul et facile je comprends pas, c'était peut être une bonne intention mais bon ...

FeuerSpeichern
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est un assez bon jeu pour moi. Les graphismes sont bons, le scénario bon, la durée de vie trop courte et la une prise en main immédiate. Il y a beaucoup de mini-jeux très intéressants et attrayants cependant obscurcis par une histoire mal racontée et des animations et des graphismes à vomir. La bande son est moyenne, bien que les musiques soient fidèles à l'environnement de Poudlard. Je conseille le jeu aux fans.

MrFire.

1  2  3  4  5  6  7