13.5/20

GokuPotter03
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Voilà la sixième année de notre sorcier préféré. Je ne comprends vraiment pas la note de jeuxvideo.com: ce jeu est super au niveau des duels, graphiques assez bon et les potions. Cependant le Quiditch m'a un peu déçu car je m'attendais a mieux. Sinon je le conseille aux fans.

Alekhine97
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je jette sur ce jeu, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, un regard plutôt satisfait. Les graphismes sont de bonne qualité, les personnages sont biens réalisés, le château de Poudlard est très bien représenté, et les frontières de l'école se sont étendues ; en effet il y a des zones supplémentaires à découvrir, qui n'étaient pas présentes lors du dernier jeu. L'apparition de grandes nouveautés fait également très plaisir, comme les matchs de quidditch ou encore la réalisation de potion, voire même les clubs de duels, car les affrontements magiques ont été travaillés davantage, ainsi que la jouabilité, créant par conséquent des duels pleins de vivacité. Enfin, le scénario est fidèle au livre ainsi qu'au film ce qui fera sans nul doute plaisir aux fans de la Saga.
Cependant ce jeu ne présente pas que des points positifs, loin de là. La durée de vie est plus qu’éphémère, et on se retrouve assez rapidement au terme de l'histoire. Comme je l'ai dit le physique des personnages est très fidèle au film, cependant ils manquent cruellement de vivant, et restent totalement paralysés. Les seuls mouvements observables sont quelques hochements de tête, mais le reste du corps reste totalement immobile. Pour finir, les missions manquent de diversité.
En conclusion, malgré quelques défauts, c'est un jeu assez sympa, suscitant de bonnes sensations.

1  2  3  4  5  6  7
The-Knight
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Déjà que le premier opus PS3(Harry Potter et l'ordre du phénix) était franchement bien mais celui là bas les records.Je trouve ça bien qu'ils aient rajouté le quidditch et les duels de sorcier...
Je trouve les graphismes génial sur avec la HD de la PS3.
Un jeu a ne pas loupé sur PS3

Kully
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Ouais bof bof la série est devenus assz nazes depuis le 3 :)
Ce jeu m'a juste fait perdre mon temps =)
Non je plaisante les fans de harry seront peut être (ou pas) aux anges :)
Perso moi en étant pas tres fan je lui met un ptit 11 !
Les graphismes moyens et la jouabilité il faut s'y faire ^^

dgiancarlo
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

étant fan de harry potter je trouve que le jeu est assez fidèle et qu'il y a encore des amélioration à apporter au jeu, mais bon le jeu est d'abord fait pour les Fans...
En tout cas moi je m'éclate.. lol

michmich
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Personnellement, il y a longtemps qu'un jeu Harry Potter digne des livres n'est plus sorti. Celui-ci ne dérroge pas à la règle.

Sur play 3, les graphismes ne sont pas fameux, même chose pour la jouabilité ... et surtout les paroles des persos !!! à l'aide.

Je trouve dommage d'exploiter aussi légerement "Harry Potter" quand on voit la qualité des livres et des derniers films.

flo1023
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu un peu (désolé du terme) pitoyable... on est en 2009 et regardez ces graphisme... Et la gameplay est toujours la même, franchement étant fan de la série, ce jeu me fait un peu de la peine étant donné que les films et les livres sont extras!

leclem17
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

6 heures de jeux pour 70 euros...hum...sinon que dire des graphismes,et de l'aventure en elle mème...vivement Harry potter rt les reliques de lam ort part 1...si vous voulez un jeu HP plutot simpa je vous conseil l'épisode antérieur,l'ordre du phénix,qui n'est certe pas parfait mais pas inférieur à cette version,et qui est de plus moins cher. je lui attribut donc un 6 justifié (prix+qualité du titre+je me fais de l'argent grace aux licences+attente évidente des gamers 6h de jeu)
j'ajoute que le jeu en mème temps que le film a été repoussé de plus de 6 mois...(beaucoup de 6 dans mon commentaire,coincidence avec le 6ème tome?...)

1  2  3  4  5  6  7