inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Bannix4
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement Infamous est bon sans être extraordinaire.
Le scénario est très bien travaillé avec de nombreux rebondissements.
Du côté des pouvoirs on sent vraiment une puissance monter en nous à chaque pouvoir débloqué et rend le jeu encore plus jouissif.
En ce qui concerne le Karma, c'est une excellente idée d'autant que le dilemme qu'il impose est présent dans l'esprit de tous les super-héros, faire l'histoire des deux côtés...
Bon jeu !

chester_field
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Si je n'avais pas conscience qu'infamous 2 était sorti et qu'il était encore mieux que le présent infamous, j'aurais mis 19 à ce premier opus.
En effet: Je vous le dis: MEILLEURE EXCLUSIVITE PLAYSTATION 3... Jusqu'à 2011? On revoit ça dans quelques semaines avec le 2eme volet.
En attendant, pourquoi un tel enthousiasme? C'est simple: Un jeu qui surfe sur la mode des zombies à outrance en proposant des vampires un peu modernisé à la teinte de science-fiction. A première vue ça m'a paru du pire marketing à cons qui soit mais j'étais dans le tort.

On découvre un jeu qui offre un scénario grave cool qui n'a rien à envier à left for dead, dead island...; et à des équivalents du septième art.

Adieu le cliché du héros parfait cul-cul la praline. Adieu ces tintins sans défauts totalement "a-humains" si vous comprenez la langue de Molière.
En effet, avec Infamous, faites place à Cole !!!

Ce mec est ordinaire au possible: Un livreur qui se prend dans une immense catastrophe au début de l'aventure, que dis-je, du film, et qui se met peu à peu à développer des pouvoirs surnaturels.

Problématique de spiderman: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Sous-entendus "Un grand pouvoir peut avoir de grandes conséquences."

Vous voulez le faire en mode bof militaire violent, conservateur et amoral ou en mode vieux hippie libéral un peu gland en faisant le bien? Avec infamous, c'est à vous de choisir.

Bref, retenez juste qu'il n'y a rien à jeter: Graphismes aux normes, musique cool, ambiance comics bien rendue, histoire intéressante... Et une suite qui est, à ce que l'on m'a dit, "mieux en tout point".

A très bientôt donc et n'hésitez pas à vous fournir ce bijou à prix cassé !

zomurn
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Je viens de finir ce InFamous et je ne le regrette pas. Alors globalement le jeu est très bon. Il faut savoir que sa qualité tient essentiellement à son gameplay : on s'amuse à diriger Cole et l'action est très vive tellement on est puissant (en gros on peut raser un troupeau d'ennemi assez rapidement).
Ensuite on se ballade dans un open world à la GTA4, rien d'extraordinaire. Pire, la crainte d'une répétitivité. Mais celle-ci n'a pas lieu grâce au gameplay jouissif (le plaisir de progresser dans le jeu avec la jouabilité exemplaire) d'une part et les missions principales qui varient (au début on a un peu peur, puis finalement, on s'aperçoit qu'elles varient bien). On change d'environnement plus qu'on ne peut s'attendre : un parc, une casse automobile, une prison, un port, des bidonvilles, une tour gigantesque, des ponts, des égouts, etc. Des points de vue imprenables très saisissants : on surplombe la ville à des centaines de mètres d'altitude tellement on grimpe. Ensuite, concernant les missions secondaires, elles sont nombreuses et moins travaillées que les missions principales, normal me direz-vous. Elles sont nécessaires pour débloquer l’ensemble des quartiers de la ville des agresseurs. J'ai été impressionné par la durée de vie, une aventure très longue qui mérite bien la 20aine d'heure ! Le double si on veut obtenir tous les trophées comprenant la quête aux 350 fragments : c'est long, très long ! Bref, un jeu que je recommande pour son gameplay. L'originalité, la réalisation n'étant pas le pilier droit de ce jeu, bien que très corrects je vous rassure (au passage, pas mal d'aliasing tout de même avec des passages qui rament légèrement parfois).

Teffect
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

J'aime bien l'univers des super-héros, donc il fallait que je teste ce jeu, bon graphiquement c'est pas le top, les personnages ne sont pas très beau mais la ville est assez sympa, les cinématiques sont fait comme dans un comic donc ça colle avec le thème des super-héros.
Le début du jeu est clairement chiant, mais plus on avance plus c'est plaisant, Cole débloque de nouveau pouvoir et libre à nous de choisir d'en faire un bon ou un mauvais héros, ce qui permet une durée de jeu plutôt élevé si vous voulez testé les 2 cotés de Cole.

atlas78
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

j'adore ce jeux il est trop génialissime. il est trop beau graphiquement et puis il est trop classe Cole quand il a le crane rasé. Ensuite la ville ellle est trop trop grande et ça c'est géniale !!!!!!!

TheAristote
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Super jeux rien a dire. Parfait j'ai envie de dire quelques bug mais a part sa on sen lasse pas.En plus le karma changent complétement le jeu très bien trouver ;). La durée de vie et presque infini :) super jeu.

jojo1993-33
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Enfin un sentiment de pouvoir et de liberté, ça fait du bien.
Graphiquement moyen, mais totalement jouissif. Les effets de lumière sont trés bien adaptés aux pouvoirs électriques (flaques, tunnels,...). Histoire interessante ,quelques moments répétitifs mais bon voir ses pouvoirs évolués d'apprenti à vrai super héro (ou super vilain ^^) c'est quand meme trop cool.
En gros un jeu tout à fait adapté aux fanas de super héro

TheRedGamer44
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Infamous est un bon jeu, je l'ai eu gratuitement grâce a l'évênement Welcome Back de Sony et je ne regrette pas mon choix. Histoire originale, graphismes joli pour la taille de la map et mon dieu la voix de Zeke :bave: Un bon jeu malgré qu'il soit un peu répétitif.

jrs91
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Le jeu est superbe on contrôle VRAIMENT un héros et on décide de ses choix à nous de faire en sorte qu'il soit bienveillant ou infâme. L'histoire se déroule dans un monde ouvert assez grand et remplie de petit détails et d'objets à collecter. On a un système de capacité à augmenter pour amélioré ses pouvoir électrique. Le personnage change lorsque l'on change de karma selon si on est héros ou infâme.

black24
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Les amateurs de super-héros auront de quoi se faire plaisir avec inFamous. Le jeu retranscrit à merveille la sensation de puissance qui couve dans les pages des comics. Une fois dans la peau de Cole, vous pourrez profiter de ses pouvoirs et d'une grande liberté de mouvement pour faire le bien autour de vous ou pour mettre la ville à feu et à sang.

pierrep5
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

J'ai téléchargé ce jeu suite à la panne du PSN, une aubaine !

Le jeu reprend copieusement le système d'Assassins' Creed, à mon plus grand plaisir. C'est graphiquement très correct, d'une jouabilité redoutablement simple et efficace, tout en ne tombant pas dans la facilité la plus pénible, et l'histoire est très très bonne.

De même, j'ai beaucoup apprécié les multiples quêtes annexes, et le choix que l'on doit faire entre mauvaises et bonnes actions.

À coup sûr, Infamous est une belle franchise de la PS3. Moins attendu et plus réussi que Resistance sans être au niveau des GoW et Killzone, on aurait tort de se priver d'une telle licence. Un 16, parce que même si c'est un très bon jeu, ça ressemble beaucoup à AC sans avoir autant de caractère.

svenmamba2408
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

ce jeu est pas mal beau graphisme pour son annee et le scenario etait tres bien franchement j aii bien apprecier ce jeu je me suis bien marrer quand on le fait a deux donc perso acheter le sa vaut le coup ....

sum74
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Bon jeux que je viens d'acheté, il commence a etre vieux graphiquement pas tip top.

Gameplay super sympa le jeux monte en puissance doucement.
Sa manque de certaine chose qui aurai pu etre apporté au jeux.

le 2 je pence doit etre pas mal d'après ce que j'ai vue.

[sevchenko]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui s'en tire sans trop de dégats, meme si la formule tient la route, on regrette cependant l'ambiance un peu trop réchauffé, un homme lâché dans la ville avec des supers pouvoirs pour buter les méchants ou au contraire pour faire du mal... C'est assez moyen niveau scénario mais bon passons.

le jeu ne rame jamais malgré les innombrables cascades et explosions qui se déroulent sous nos yeux...

Bon jeu a tester mais a ne pas abuser, sinon la formule ne marchera plus.

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Quel pied! inFamous est une espèce d'Assassin's Creed en version super héros de très haute volée, où Cole (sorte d'Altair électrisé) est donc très libre et la seule limite reste l'eau, dans laquelle notre pile électrique humaine ne peut survivre plus de quelques courtes secondes. En-dehors de ça, la sensation de pouvoir est véritablement grisante, augmentant au fil des nombreuses améliorations disponibles. C'est du classique mais c'est assez bien transposé à la sauce électrique, et comme la maniabilité du personnage et ses nombreux "coups" sont plutôt bien gérés, on n'est jamais frustré par toutes les possibilités qu'offre le maniement très réussi de Cole.

Le jeu propose une aventure d'une longueur difficilement estimable faute de statistiques, que les très nombreuses missions facultatives et quêtes annexes rallongent considérablement sans pour autant procurer un sentiment frustrant de répétitivité. On ne s'ennuie à peu près jamais et on ne ressent pas trop de manque de renouvellement tant le jeu est intense et bien mis en scène. Bien que confiné dans une seule ville divisée en trois quartiers, et à devoir lutter contre des gangs ayant mis la main sur la ville suite au chaos l'ayant dévastée, on visite des zones vraiment très différentes, crédibles, très bien réalisées, tout comme les cut-scenes sous forme de comics. Mention spéciale à la question du bien et du mal, une des composantes majeures du jeu, parfaitement exploitée ici.