inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Abdi-75
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu que j'ai eu gratuitement grâce au welcome back. Il n'est pas très beau graphiquement, et souffre de quelques bugs, il est aussi répétitif par moment mais on prend plaisir à y jouer surtout si on l'a eu pour pas cher ou dans mon cas gratuitement :)

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est très bon graphiquement, l'histoire est impec et la bande-son est bien ! Le gameplay est pas mal, seul hic: les missions annexes pour la libération des territoires ont assez répétitives (et oui, un quinzaine de missions pour chacune des trois îles) à part les missions karma.

Ichii-Fullbring
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment bon, avec de bons graphismes.
J'aime beaucoup les scènes style comics, le scénario juste Epic ! Le système de bon ou mauvais héros m'a beaucoup plus, a tel point que j'ai re-fais le jeu pour tester les 2 styles de jeu !
Un jeu vraiment bon que je conseille a tous les joueurs amateurs d'aventure et d'actions.

Je cours m'acheter le 2 !

Tistebaba-62
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 10/20 Les graphismes sont assez décevants.

Jouabilité: 12/20

Durée de vie: 18/20 Il y a nombreuses missions. Dommage qu'il n'y est pas de multijoueur.

Bande son: 13/20

Scenario: 13/20 L'idée est bien cherché mais ce n'est pas très cohérent.

Note Générale: 13/20

b_abouche
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

15/20.
Ce jeu aurait pu avoir la note maximale si il n'y avait les glitchs, les lags a répétitions ou autre.
Ce jeu est le seul TPS (Si c'en es bien un) qui m'a fait baver.
Le jeu est très long et compliqué a finir.
Les missions sont variables et la récuparation de fragements, les quêtes secondaires et avoir tous les trophées demende bien une centaine d'heure de jeu.

Bannix4
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement Infamous est bon sans être extraordinaire.
Le scénario est très bien travaillé avec de nombreux rebondissements.
Du côté des pouvoirs on sent vraiment une puissance monter en nous à chaque pouvoir débloqué et rend le jeu encore plus jouissif.
En ce qui concerne le Karma, c'est une excellente idée d'autant que le dilemme qu'il impose est présent dans l'esprit de tous les super-héros, faire l'histoire des deux côtés...
Bon jeu !

chester_field
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Si je n'avais pas conscience qu'infamous 2 était sorti et qu'il était encore mieux que le présent infamous, j'aurais mis 19 à ce premier opus.
En effet: Je vous le dis: MEILLEURE EXCLUSIVITE PLAYSTATION 3... Jusqu'à 2011? On revoit ça dans quelques semaines avec le 2eme volet.
En attendant, pourquoi un tel enthousiasme? C'est simple: Un jeu qui surfe sur la mode des zombies à outrance en proposant des vampires un peu modernisé à la teinte de science-fiction. A première vue ça m'a paru du pire marketing à cons qui soit mais j'étais dans le tort.

On découvre un jeu qui offre un scénario grave cool qui n'a rien à envier à left for dead, dead island...; et à des équivalents du septième art.

Adieu le cliché du héros parfait cul-cul la praline. Adieu ces tintins sans défauts totalement "a-humains" si vous comprenez la langue de Molière.
En effet, avec Infamous, faites place à Cole !!!

Ce mec est ordinaire au possible: Un livreur qui se prend dans une immense catastrophe au début de l'aventure, que dis-je, du film, et qui se met peu à peu à développer des pouvoirs surnaturels.

Problématique de spiderman: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Sous-entendus "Un grand pouvoir peut avoir de grandes conséquences."

Vous voulez le faire en mode bof militaire violent, conservateur et amoral ou en mode vieux hippie libéral un peu gland en faisant le bien? Avec infamous, c'est à vous de choisir.

Bref, retenez juste qu'il n'y a rien à jeter: Graphismes aux normes, musique cool, ambiance comics bien rendue, histoire intéressante... Et une suite qui est, à ce que l'on m'a dit, "mieux en tout point".

A très bientôt donc et n'hésitez pas à vous fournir ce bijou à prix cassé !

Zomurn
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Je viens de finir ce InFamous et je ne le regrette pas. Alors globalement le jeu est très bon. Il faut savoir que sa qualité tient essentiellement à son gameplay : on s'amuse à diriger Cole et l'action est très vive tellement on est puissant (en gros on peut raser un troupeau d'ennemi assez rapidement).
Ensuite on se ballade dans un open world à la GTA4, rien d'extraordinaire. Pire, la crainte d'une répétitivité. Mais celle-ci n'a pas lieu grâce au gameplay jouissif (le plaisir de progresser dans le jeu avec la jouabilité exemplaire) d'une part et les missions principales qui varient (au début on a un peu peur, puis finalement, on s'aperçoit qu'elles varient bien). On change d'environnement plus qu'on ne peut s'attendre : un parc, une casse automobile, une prison, un port, des bidonvilles, une tour gigantesque, des ponts, des égouts, etc. Des points de vue imprenables très saisissants : on surplombe la ville à des centaines de mètres d'altitude tellement on grimpe. Ensuite, concernant les missions secondaires, elles sont nombreuses et moins travaillées que les missions principales, normal me direz-vous. Elles sont nécessaires pour débloquer l’ensemble des quartiers de la ville des agresseurs. J'ai été impressionné par la durée de vie, une aventure très longue qui mérite bien la 20aine d'heure ! Le double si on veut obtenir tous les trophées comprenant la quête aux 350 fragments : c'est long, très long ! Bref, un jeu que je recommande pour son gameplay. L'originalité, la réalisation n'étant pas le pilier droit de ce jeu, bien que très corrects je vous rassure (au passage, pas mal d'aliasing tout de même avec des passages qui rament légèrement parfois).

atlas78
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

j'adore ce jeux il est trop génialissime. il est trop beau graphiquement et puis il est trop classe Cole quand il a le crane rasé. Ensuite la ville ellle est trop trop grande et ça c'est géniale !!!!!!!

Teffect
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

J'aime bien l'univers des super-héros, donc il fallait que je teste ce jeu, bon graphiquement c'est pas le top, les personnages ne sont pas très beau mais la ville est assez sympa, les cinématiques sont fait comme dans un comic donc ça colle avec le thème des super-héros.
Le début du jeu est clairement chiant, mais plus on avance plus c'est plaisant, Cole débloque de nouveau pouvoir et libre à nous de choisir d'en faire un bon ou un mauvais héros, ce qui permet une durée de jeu plutôt élevé si vous voulez testé les 2 cotés de Cole.

TheAristote
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Super jeux rien a dire. Parfait j'ai envie de dire quelques bug mais a part sa on sen lasse pas.En plus le karma changent complétement le jeu très bien trouver ;). La durée de vie et presque infini :) super jeu.

jojo1993-33
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Enfin un sentiment de pouvoir et de liberté, ça fait du bien.
Graphiquement moyen, mais totalement jouissif. Les effets de lumière sont trés bien adaptés aux pouvoirs électriques (flaques, tunnels,...). Histoire interessante ,quelques moments répétitifs mais bon voir ses pouvoirs évolués d'apprenti à vrai super héro (ou super vilain ^^) c'est quand meme trop cool.
En gros un jeu tout à fait adapté aux fanas de super héro

TheRedGamer44
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Infamous est un bon jeu, je l'ai eu gratuitement grâce a l'évênement Welcome Back de Sony et je ne regrette pas mon choix. Histoire originale, graphismes joli pour la taille de la map et mon dieu la voix de Zeke :bave: Un bon jeu malgré qu'il soit un peu répétitif.

black24
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Les amateurs de super-héros auront de quoi se faire plaisir avec inFamous. Le jeu retranscrit à merveille la sensation de puissance qui couve dans les pages des comics. Une fois dans la peau de Cole, vous pourrez profiter de ses pouvoirs et d'une grande liberté de mouvement pour faire le bien autour de vous ou pour mettre la ville à feu et à sang.

jrs91
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Le jeu est superbe on contrôle VRAIMENT un héros et on décide de ses choix à nous de faire en sorte qu'il soit bienveillant ou infâme. L'histoire se déroule dans un monde ouvert assez grand et remplie de petit détails et d'objets à collecter. On a un système de capacité à augmenter pour amélioré ses pouvoir électrique. Le personnage change lorsque l'on change de karma selon si on est héros ou infâme.