inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Dimitri2206
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup sont fans des super-héros en collant & cie, d'autres sont admirateurs des super-héros malgré eux. En faisant partie de la deuxième catégorie (mais j'aime quand même les collants et les capes, je tiens à le préciser), c'était avec un enthousiasme certain que je commençais cet InFamous. Cole MacGrath est le genre de protagoniste que j'adore: classe, charismatique, et surtout, anti-héros. Dans ce jeu, la différence du Bien et du Mal est très bien dessinée, et le joueur peut tout à fait avoir le choix d'utiliser ses pouvoirs pour aider la population anéantie, ou pour ses propres fins. On adore se balader dans cette ville dévastée, et les mouvements de Cole sont multiples: grind sur les rails ou les fils électriques, escalade. Mais ce qui impressionne le plus, c'est que les pouvoirs du personnage principal sont sans limites, et la rage dévastatrice que ces pouvoirs dégage est absolument impressionnante. Tout est bien pensé en ce qui concerne l'électricité, comme le fait de recharger notre personnage grâce à l'absorption d'énergie. La principale chose m'ayant rebuté dans ce titre, c'est que les ennemis manquent beaucoup de réalisme (assez paradoxal pour un jeu de super-héros, mais cela reste un avis purement subjectif), et aussi un peu de charisme. En dehors de la trame principale, de nombreuses quêtes annexes sont à réaliser, ce qui rallonge un peu la durée de vie. InFamous est un jeu d'action qui a le mérite de proposer de la fraîcheur dans le monde du super-héros. Très bourrin tout en restant beau et varié, le jeu sait faire passer un bon moment au joueur. Une belle réussite.

Tondex36
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est bien avec une bonne sensation de la puissance des pouvoirs, cependant il est trop linéaire et on tourne vite en rond a faire la même chose ce qui fait que le jeu est un peu trop répétitif a mon gout! Malgré cela la durée de vie et les graphismes sont honnêtes, tout comme le gameplay qui est assez bien fait pur passer du bon temps devant sa PS3...

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

C'est pas le jeu le plus beau du monde, mais le personnage dégage un certain charisme, avec un monde ouvert ou l'on peu déchainer nos pouvoirs pour : Détruire/aider le monde infamous est un jeu de super jeu de super héros.
Avec la possibilité de refaire le jeu une seconde fois pour découvrir les quelques subtile différence avec l'autre karma choisis ce qui double ainsi le temps de jeu.
Et j'ai un petit faible pour les scènes en comics.

mino28_is_back
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à ça.J'ai eu un peu de mal au début mais une fois la machine lancée on ne l'arrête plus. Un jeu intéressant autant sur son contenu que son scénario. Un personnage doté de pouvoir comme celui-ci, il fallait y penser. J'ai beaucoup apprécié, et me lancerais bientôt sur le second qui lui semble bien mieux fait graphiquement.

Violet-le-Duc
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Dès la première mission, le super-héros est confronté à un dilemme, le bien ou le mal. Comme pour Mass Effect - en moins approfondi - vos décisions ou plutôt votre 'Karma' aura un impact sur votre environnement. Votre apparence, vos pouvoirs et vos quêtes annexes seront aussi modifiés.

Lorsque votre choix de Karma se porte vers le mal, des stigmates apparaissent sur la peau du coursier. Les relations, les dialogues avec les différents protagonistes de l'aventure se font plus tendus. Les citoyens de la ville lance des pierres et collent des affiches à glacer le sang des plus jeunes d'entre nous. La ville évolue au même rythme, les rues deviennent moins sures et le ciel s'assombrit.
Au contraire, lorsque le Karma tend vers le bien, la population vous idolâtre et prend des photos. Le ciel s'éclaircit et les proches du coursier louent ses actions. Avec une bonne quinzaine d'heures pour chaque côté de la force, Infamous possède une re-jouabilité à toutes épreuves.
J'ai trouver se concepte très intéressent et surtout très agréable a joué. Bref un jeu incontournable de la ps3 pour moi

Sonoro
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment eu de la peine avec ce jeu. Je n'ai pas joué à sa suite, mais faut-il le considérer comme un des meilleurs jeux sur Ps3? Non absolument pas... Graphiquement tout est gris, moche et ne donne pas envie d'être regardé. Le level design est d'une médiocrité sans nom, comment alors expliquer les dizaines de passages dans les égouts? Les missions sont chiantes, les choix tellement scriptés et inintéressants. Et on ne parle même pas des quêtes annexes... Alors oui, le gameplay est sympa, mais faut-il pour autant l'aduler? Honnêtement, mis-à-part quelques missions, ce jeu n'a aucun intérêt. Pas qu'il soit désastreux en tout point, il y a bien pire. Mais c'est un jeu vraiment moyen et ainsi ne mérite qu'une note moyenne.

[DeadEnd]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Vous êtez dans la peau de Cole MacGrath! Un jeune héros doté de pouvoirs éléctriques. Pour les fan de Super-Héros, vous aurez de quoi vous faire plaisir avec une map trés grande et une campagne longue avec aussi une possibilité de Karma: Méchant ou Gentil un jeux a refaire deux fois

Ezio_Communaute
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un de mes jeux favoris dans le genre "J'ai des pouvoirs trop D4rk" bien au dessus de Prototype, Infamous possède une rejouabilité quasi-parfaite et le personnage de Cole est carrément cool.

Le point fort est le scénario, parfaitement maitrisé comme je les aime, les rebondissements sont bien présents et on en s'attend pas aux révélations finales.
Graphismes... Bah c'est pas moche mais c'est pas magnifique non plus. Mais ce jeu ne se juge pas sur ces graphismes mais également sur son gameplay (owah la transitioooon).
Le Gameplay est bien pensé et on prend beaucoup de plaisir à maitrisé les pouvoirs de Cole afin de nous défaire de certains ennemis bien chiants, il faut le dire.

Que dire d'autre ? Si vous n'y avez jamais joué et bien, vous avez raté quelque-chose, c'tout !

valentin05
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'action aventure avec un monde qui reste très ouvert et une durée de vie assez conséquente. Un grand nombres de missions annexe sont disponnible mais parfois peuvent semblé repetitif. Bonne ambince en général se qui lui vaut un 16/20

Pedobeats
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Jeux assez bien j'aime bien le fait de pouvoir faire des actes bon ou pas , les graphismes sont potables malgrès quelques bug visuelle , et la durée de vie du jeux est assez long donc je donne un 17/20

hamzadecasa
Posté le 30 août 2012 à 00:00

inFamous est l'un des jeux à ne pas rater pour tout nouveaux possesseur d'une PS3.
Graphiquement acceptable, un gameplay satisfaisant.
Mais le point fort c'est le scénario qui est palpitant avec plein de rebondissement quelque soit notre choix.
A prendre absolument.

BloodPolo165
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Infamous est une très grande réussite. On ressent réellement l'univers des comics grâce à l'ambiance du jeu. Le scénario est parfait, et très surprenant. La bande-son est magnifique, et la jouabilité est respectable. Une assez bonne durée de vie (environ 20h de jeu). Cependant les graphismes laissent à désirer, en effet les personnages sont un peu "brouillon" et les bugs du genre "tomber à travers le sol" sont fréquents. Un jeu qui reste quand même un des meilleurs de sa catégorie.

KirikRung
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Etant un fan de Comics, j'ai tout de suite adhéré au concept du jeu, et c'est franchement bien réussi. Le scénario est prenant, le gameplay est assez simple et les pouvoirs sont vraiment joussifs, et le jeu a une bonne rejouabilité, du fait qu'on peut terminer le jeu en héros où en méchant, ce qui affecte le scénario et les pouvoirs accessibles.
Selon moi, les seuls défauts de ce jeu sont les missions secondaires, assez répétitives, et les bugs graphiques (aliasing, personnages qui passent à travers les textures).

Auditore41
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Superbe jeu de Suncker Punch, un solo très varier avec en plus la possibilité de choisir le bien ou le mal, les graphisme ne sont pas mauvais et le personnage : Cole plutôt cool a diriger avec ses pouvoirs. Reste plus qu'a acheter Infamous 2

picasso160
Posté le 27 août 2012 à 00:00

le Scénario extra 20/20

bande son : s'est moi ou il y a une petite ressemblance de musique avec le premiers "halo" (quand ont est dans la bibliothèque infester de floods) ou autre, 20/20

jouabilité 20/20 il vole pas comme un oiseaux mes s'est déja sa ! jais pas mal kifé les run avec les porteur des faucheurs !

duré de vie 20/20 en cas ou :hap:

graphisme 20/20