15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

Supernico
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

De loin le chapitre le plus évolué et complet de la saga. Co-op, Mercenaires, Vs (prochainement) et la possibilité de jouer l'aventure en ligne à 2, en font définitivement un titre incontournable. Plus action que horreur certes, ce ne sera pas pour déplaire, bien au contraire. Restent quelques évolutions manquantes coté game play, mais les habitués de la franchise ne devraient pas être vraiment pénaliser là dessus. Les autres s'y feront vite j'en suis persuadé. Resident Evil 5 se joue et se rejoue avec un plaisir inépuisable afin de collecter tous les bonus disponibles, offrant une durée de vie inédite à la série phare de Capcom. Un petit bijou à coté duquel personne ne devrait passer !

Bombsight
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Très bon jeux, très mauvais Resident Evil. Un jeux qui se doit d'etre jouer sans aucun doute, Il est beau, il est prenant, certes l'histoire est un peu fade mais le plaisir du jeux y est :)
Pour ce qui est du Résident, je met 0 car pas une seul fois on se saisis, le coté survival horreur mouhahaha nada, les énigmes ont disparues, ( oui oui car si c'est pour prendre une clé qui se trouve deja sur le passage j'appelle plus sa une énigme )les zombis ont disparus pour laissé place à des personnages totalement muté.
Bref Un jeux qui doit être jouer mais pas considérer comme un résident evil.

warioyo-2
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Resident Evil 5 est un excellent jeu d'Action/Survival-Horror basé sur le peu de munitions qu'on a et contre des infectés nombreux et vraiment puissant.Les phases d'horreurs sont en effet peu nombreuse mais néanmoins bien réussi pour nous mettre la tension et le jeu reste quand même bien stressant.Si le mode amateur se révèle un peu trop facile,le jeu en mode normal se révèle comme étant un niveau de difficulté honnête et le mode Vétéran est un vrai challenge et le mode Professionnel est encore plus dur.Les cinématiques sont vraiment très bien faites,on peut faciliter Capcom pour ça et pour la qualité graphique du titre,la mise en scène est elle,aussi bien réussi,le scénario n'est pas complexe mais il est prenant.On nous révèle tout sur tout de la série depuis le premier Resident Evil,tout ce qu'on ignorait jusque-là.La durée de vie est très bonne,d'autant plus que ça se montre très rare dans la plupart des jeux de nos jours.Les bonus sont intérèssant mais c'est dommage que les modes de jeux similaires à Ada Assignement ou Separate Ways ne soit pas présent dans ce jeu.Il y a beaucoups de boss et le jeu en coop que ce soit en mode Mercenaries ou l'aventure principale est vraiment jouissifs.Le multi est lui aussi très bon ce qui rajoute un bon plaisir de jeu.Bref,pour moi,Resident Evil 5 est le meilleur opus avec Resident Evil premier du nom,mais ne dépasse pas Resident Evil 4 dans tous les points.

Aselnious

Bonjour à tous,
Grand fan de la série depuis le tout premier sur PS-ONE, j'ai tout naturellement craqué sur RE5 pour playstation 3. Peut-etre aurai je dû attendre un peu car à mon sens, le jeu ne justifie absolument pas ses 70€.
Je donne la note de 13/20 car, une fois la claque visuelle passée, on s'apperçoit rapidement du vide dans lequelle on évolue. La mise en ambiance est ratée (il faut plus quelques cadavres d'animaux sacrifiés pour mettre la pression sur nos nerfs) et on ne retrouve à aucun moment le coté "mystique" de RE4 qui avait beaucoup contibué a son atmosphére.
Le personnage de Sheva tombe comme un cheveu sur la soupe, Excella n'a pour elle que ses formes généreuses et Wesker remporte la palme du grand méchant je m'en foutiste (au téléphone portable en plein combat et il s'étonne de voir ses plans contrés ?). Même le personnage de Chris est sans relief
(les dialogues ne sont absolument pas travaillés).
L'histoire d' RE4 n'était peut etre pas plus travaillée que cela mais le jeu bénéficiait de l'effet de nouveauté (de plus, Leon est beaucoup attachant que Chris ) à l'époque...Ici, on reprend les mêmes (je passe sur la désastreuse gestion d'nventaire, le point le plus raté pour moi !) sans compenser par une histoire plus profonde....
C'est un jeu d'adulte avec une histoire pour enfants !
13/20...je suis encore trop généreux !

mer-one
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

pour moi resident evil 5 est une véritable tuerie surtout avec son mode coop online et bientot le mode versus je n ai pas été décu du tout. A ceux qui disent qu'il est pourri c'est que vous n y connaissez rien meme si il y a un gameplay quasi identique a re4 et un scenario plutot lineaire avec tout de meme quelques sequences bien pensees. au final re5 merite emplement cette note (d ailleurs tout le monde aurait du lui mettre la moyenne rien que pour ses graphismes somptueux).

benoitc

salut ,

ouais vraiment pas mal.

Les graphismes sont trés bien , le scénarion de l'histoire est passable meme si je ne suit qu'au début.

Le mode coop est assez sympa , malgrés quelque hic notament lorceque votre partenaire ce colle à vous et vous tires dessus !

Sinon , la musique est immergente , bad ambiance !

Bref , un bon jeux mais pour un résident evil qui s'avère quand meme déçevant.

25cent

Bon , je suis déçu et heureux ^^
Ce jeu est magnifique , et je ne suis en aucun cas déçu de l'avoir acheté .. maintenant il ne mérite pas de s'appeler Résident Evil , car il n'a aucun rapport avec les jeux originaux de la série .

En gros = Si vous aimez les jeux d'actions , il vous le faut absolument , fan de survival/Horreur passés votre chemin ;)

vol2vie
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Resident evil une saga que j'ai appris a apprécié a partir du 4.lol une véritable révolution!Ce 5e opus avait tu pain sur la planche alors est-il a la hauteur?Pour moi oui comme la dit M.Kawata resident evil 5 sera une evolution.Certes la saga a vendu son ame pour un bon gros jeu d'action out le survival-horror!cependant le vrai defaut reste pour moi la coopération ou l'écran est splitté sa casse le plaisir de jeu dommage et les bonus qui font pas dans l'originalités n'est-ce pas?Amusez vous bien sur ce jeu.A avoir absolument dans sa ludothèque.

Oni166
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Je tient à préciser que j'ai fini et refinit tout les Resident Evil existant (exepté les Dead aim et Outbreak). Ce jeu est vraiment une PERLE, pour peu qu'il soit joué en coop online avec un pote c'est vraiment énorme !! Après c'est sur qu'en coop offline, ou seul, le jeu doit être assez fade. Mais en coop online le jeu est vraiment exellent. Et même si certaint aspect sont assez dérangeant, comme le fait de ne pas pouvoir agrandir l'inventaire, les possibilité de customs de RE4 envolées, cela reste très plaisant à jouer.

Bloodseb
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

RE5 est le summum du jeu d'action à la 3ème personne ! Osef la tournure qu'à pris la série tant qu'elle nous fait passer de très bons moments inoubliables ! Un chef d'œuvre se pointe et beaucoup cherche à le casser. Un jeu comme cela ne pet se prendre objectivement moins de 16/20 ou alors il y en a pleins qui n'y connaissent rien en jeux vidéo... Pour ma part, j'ai pris un pied comme jamais avec cette opus où on l'apprend beaucoup sur le personnage de Wesker (mon personnage préféré 3). Les graphismes n'ont pas à souffrir de la comparaison avec les autres jeux next gen. La durée de vie est plus que correct surtout si on veut tout débloquer. Le multi est bien sympa^^ Merci Capcom pour ce jeu !

inferino
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Resident Evil 5 est tout simplement la crème de la crème des jeux sur PS3!!! Toutes les capacités de la console sont utilisé pour moi!!! Des zombies avec des tronçonneuses, avec des motos...
Enorme jeu d'action, l'un des tous meilleurs sur PS3
A noter que les scénarios sont superbes !!!

speed760

Voici mon test de resident evil 5 :

Point positif :
-Le nombre impressionnant de zombies à l'ecran.
-Les graphismes!
-La maniabilité
-Le système de raccourcis des armes et le faite de pouvoir les upgrader.
-Pouvoir faire la campagne en coopération hors ligne et en coopération en-ligne.
-Les nombreux nombreux bonus à récolter, comme des figurines, des costumes...Ce qui acroit la durée de vie.
-La durée de vie : il faut environ 10 heures pour finir la campagne une première fois mais on peut la recommencer avec un pote. Ce qui nous fait une durée de vie conséquente mais une durée de vie encore plus grande pour tous ceux qui veulent finir le jeu à 100%.
-Les environnements.
-Action très intense.

Passons maintenant aux points négatifs :
-L'IA de Sheva est trop irrégulière : elle peut s'averer très efficace dans certainnes situation mais peut aussi s'averer idiote en restant à côté des ennemies sans leur tirer dessus, priviligier le coop.
-Seulement 18 emplacements ( 9 emplacements chacuns ), ce qui fait peu et nous oblige à faire constament des choix.
-Le jeu ne fait pas peur :(

Voilà ces qualités et ces défauts que je viens de citer justifie ma note. Bien sur ce n'ai qu'un test personnel. Je n'ai pas parlé du scénario car comme ce resident evil 5 est mon premier residente evil, je n'ai pas tout compris du scénario ( à part qu'il faut zigouiller du zombie lol ).

canterville2
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Fan de la série depuis le premier épisode, j'avoue avoir eu quelques à priori avant de me lancer dans cette nouvelle aventure au vue des premières vidéo arguant un manque cruel d'imagination par rapport au précédant opus : el gigante, le monstre marin, le mec à la tronconneuse, le gars au beret avec la gatling,... et à la lecture des premières critiques des uns et des autres. Cependant quelle fut ma surprise en découvrant ce bijou d'une grande beauté, des combats mémorables, une réalisation proche de celle de metal gear, le retour de vieilles connaissances et surtout le plaisir inégalable de garer 2-3 prunneaux dans le c** d'un certain ennemi, chose qu'on attendait tous de faire depuis longtemps. Enfin j'ai eu la sensation de redécouvrir un bon vieux resident evil, impression que je n'avais pas eu avec le 4 pourtant excellent. Un point en moins car la perfection n'existe pas et un 2ème pour le manque d'originalité par moment. Ca serait un tort de s'en priver.

anomalyen
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Je trouve ce nouveau volet vraiment bon, les graphismes sont énormes, le scénario reste bon (même si ça évolue par rapport au volent précédent) et le mode coop et vraiment un plus agréable. Je me suis vraiment bien amusé que ce soit en coop ou en solo. Malgré tout, Shiva est plus qu'agaçante en mode solo (elle reste des fois planté à l'entrée du porte en nous bloquant, elle galère à ramasser 1 fois sur 10 un item, elle a du mal à rationner les munitions)...
C'est vrai qu'on à plus le pur jeu de survival, mais ça reste un bon jeu énorme à mon gout. Quand à la durée de vie, je suis à 12 heures de jeu et je suis au boss de fin.
Pour terminer, il est inutile de critiquer les avis des gamers, cela reste un avis personnel et j'apprend rien à personne en disant que nous n'avons pas les même gouts, donc que les avis sont différents

toti59
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Résident Evil 5 est toujours dans le top niveau Survival Horror ! Et franchement, je pense qu'il restera encore pour un bon moment. C'est vrai que les Résident Evil d'avant ( PsOne + Ps2) étaient surtout pour faire flipper les gens 24h/24h que depuis Résident Evil 4, un nouveau Style est née toujours un Survival Horror mais avec plus d'action de ce fait moins d'angoisse mais toujours le même plaisir à jouer !

Pour ce Résident evil 5, il y a toujours cette poussée d'adrénaline ne vous inquiétez pas ! Les graphismes sont fantastique, le Gameplay est franchement Good - Presque la même manipulation que dans Résident Evil 4 .

Umbrella Corporation, nous manque, c'est vrai ! Mais, je pense qu'il reviendra dans de prochain épisode et pendant ce temps là, un autre groupe vient prendre ça place.

Un gros changement de décors niveau environnement comme maintenant l'histoire ce passe en Afrique donc qui veut dire une histoire vraiment différente des autres mais toujours le même problème. La propagation d'un virus - Zombie plus intelligent ^_^

Ce qui me plait le plus dans cet épisode, c'est de jouer en coopération donc à deux joueurs, c'est vraiment excellent.

La durée de vie est environs de 12 à 18 heures de jeux tout dépend de vous et du niveau quand vous commencé le jeux Bien sur !!!

Donc pour m'a pars je mets une note de 18/20 à Résident Evil 5 .

PS3 32.00€ PS3 40.22€