15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

spinaroony
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Étant fidèle à la série depuis le tout premier sur la PSone, je suis un peu déçus de la tournure depuis le quatre, ce style d'action plutôt qu'un survival horror. Ce n'est plus vraiment Resident Evil malheureusement. Néanmoins, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, le retour au premier plan de Wesker est sans doute l'atout principal de ce jeu. Graphiquement c'est du tout bon. La jouabilité sort du moyen-âge, toujours pas la possibilité de tirer en courant, un comble lorsque l'ont est en 2009 et surtout pour un jeu d'action.
Je dirais juste dommage pour conclure mon avis. Un peu d'énigme de temps en temps, casser un peu le rythme du partir d'un point A pour allez vers un point B aurait été bénéfique.

pain93
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

C'est la première fois que je joue a un résident evil et je dois dire que celui ma bien plu surtout du fait avec la possibilité de jouer en coopératif (sans le coopératif je lui aurait donné 14). Les graphismes sont très beau et c'est un jeu assez stressant quand y a beaucoup de zombies d'un coup car on des munitions très limités et on ne peut pas recharger une arme en courant. Bref ce jeu est un excellent jeu d'action, même si certains préfèrent avoir un gameplay fps, moi je le trouve très bien comme ça.

Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

RE5 est vraiment un jeu excellent.Les graphismes sont dignes da la PS3.C 'est vrai que beaucoup de fans sont déçu par ce RE mais quand on est fan de la série on le reste.Qu'un RE soit un survival horror ou un jeu d'action ça reste un RE.On retrouve l'essentiel: le plaisir d'y jouer même si il est tourner carrément action, je prends toujours du plaisir à y jouer.La jouabilité est un peu rigide mais ça à toujours été comme ça..Le jeu en ligne est vrai pas pour la série .Merci à Capcom pour ce jeu.Dédicace à tous les fans!!!

heavenjuju
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Un bon 16 sur 20 pour ce resident evil qui est loin de me decevoir. Contrairement à ses prédecesseurs on y trouve de l'action, du shoot bref... Pas le temps de s'ennuyer. Pour ma part je les ai tous faits (depuis le 1 bien sur) et c'est celui-ci qui me plaît le plus et avec lequel je me marre bien. Néanmoins il est est vrai que la serie a quelques peu changé par rapport aux anciens opus et à ce titre je comprends les fans de la saga de se sentir un peu lésé sur ce numéro. Pour ma part j'adore l'action et les enigmes des Resident evil commençaient sérieusement à me gonfler donc je suis ravi. Seul Bémol aujourd'hui et comme toujours, des problèmes de caméra, une visée pas assez rapide, pas de possibilité de bouger en visant, tres peu d'occasion de se placer à couvert... A posséder tout de même.

weshtavu
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Je suis déçu de cette version,
en tant que fan de la série, j'attendais plutôt un retour au source moins axé shoot-action (comme la plupart des jeux du moment...)mais plus d'énigme et de réflexion...
On a aucune surprise, bref pas d'originalité..

Abusman
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Ok Capcom à changé l'orientation de leures série , Ok le jeu mise quasi tout sur l'action est le shoot , Ok ce n'est pas réellement un Resident Evil comme avant , mais voila Capcom en a décidé ainsi et tant que fan de la première heure , je ne renie pas du tout ce choix , car attention les jeux !! Re 5 emprunte les memes sentiers que le 4 qui m'avait époustouflé à l'époque , de quoi se plaindre ? J'ai adoré le 4 , j'adore le 5 tout simplement ! Pourquoi pester devant le choix de Capcom quand on voit la qualité des jeux qu'ils nous concoctent ? Et pis est ce vraiment un mal que la série ai évolué ? NON l'époque " zombies lents , manoir , Racoon City , énigmes " est révolue ! Laissons les trésors que sont les premiers opus reposer en paix au panthéon des jeux vidéo de legende . Merci Capcom de m'avoir fait peur et merci de m'en mettre plein les yeux aujourd'hui !

mick-evil
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Que dire de ce resident evil? Bien qu'il ne soit pas trés original,je le trouve super tout de même.Les cinematique et le jeu est magnifique!La durée de vie est par contre decevente et le scénario aurai pu être amélioré mais il nous confit de bonnes surprises...La fin du jeu est digne d'un resident evil mais ressemble beaucoup trop aux autres.Pour finir j'ai passer un tres bon momment en compagnie de Chris,Sheva,wesker et plein d'autres!!!J'aurai mis 20/20 mais se sera un 18 pour la durée de vie. Bon jeux a tous!!!

leonette
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Après avoir jouer à presque tous les volets , je trouve que Re 5 ( comme Re 4 ) vont vers le changement et c'est une bonne chose . Re 5 s'adapte pour maximiser le potentiel des consoles d'aujourd'hui et je le trouve très réussi.Le scénario change des autres et on évolue vers une nouvelle intrigue trés intéressante , en ce qui concerne le mode de jeu , rien à dire : le mode coopération on ne pouvait pas rêver mieux , tout est rés réaliste ! Bilan : Un Resident evil génial et à recommencer indéfiniment.

labetea
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

je retire 2 points a cause de sa durée de vie qui est nul, et 2 autres points a cause de l'écran partagé qui est nul aussi.
Mais a part ca, ce jeu vaut un 16/20 car l'innovation des ennemies par rapport au 4 sont cool, l'ambiance de l'action est interressante

[JeKyLl]
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Drole de Resident Evil...
J'ai été habitué tout petit a la serie RE 2 et 3,avec leurs enigmes,les (Vrais) Mort-vivants,les decors glauque de Resident Evil 3 (Le meilleur pour moi,a quand une nouvelle version du 3 ?),les musiques,le stress quand on ouvre une porte (La porte qui s'ouvre doucement en grinçant,sur un ecran noir),...
Ce jeu me foutait la trouille etant petit xD
Mais la,RE 5 c'est pas de l'horreur,c'est de la bete action/reaction...

Point positif : Les graphismes ! Magnifiques...Je parle pas des decors,qui ne font pas assez peur pour ma part mais rien que les personnages et leur expressions valent le detour :p
Point Negatif : Les munitions...Pas moyen d'en creer,d'en acheter,...Tout ce qu'on peut faire pour en avoir,c'est en ramasser sur les zombies une fois que vous les avez defoncé :s

Da-Eastside
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Dans la catégorie "Survival Horror", ce jeu n'a pas sa place ... Mais dans la catégorie "Action" ce jeu est d'un bon niveau ! Il faut passer au travers du nom du jeu, oublier que c'est Resident Evil, oublier ses précédents volets, pour pouvoir aprécier le jeu pleinement.
La jouabilité "pourrie" selon certains, colle finalement très bien avec le jeu, et je dois dire qu'elle ne m'a jamais posée de gros soucis.
Le système de rang rajoute encore du challenge au jeu, ainsi que le mode mercenaires qui rallonge un peu la durée de vie, un défouloir que certains je pense apprécieront.
Un bon jeu d'action à ne pas louper !

Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Après un quatrième volet tout simplement culte et qui marqua le passage de la série a de l'action pur et dur il n'etait pas évident pour capcom de lui donner un digne succeseur. Et pourtant cet épisode n'as pas a rougir bien au contraire. Les pricipaux éléments ont été gardé mais la grosse nouvauté de cet opus est son mode coop en ligne qui vaut a lui seul le détour. Alors oui la prise de risque est minim et quelques défauts viennent entaché le tableau notament la maniabilité un peu vieillote mais qui aide a donner un sentiment de panique lorsque l'on doit allez dans son inventaire pour changer d'arme alors qu'un zombie vous cours après. Alors si vous ètes fan du 4 le 5 est fait pour vous.

k2wax
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Pourri JE les ai tous torché (I, II, III, IV, 0, Rebirth, code veronica) et le V est le plus perrave de la sage resident Evil. Comme le dit un internaute: "le plus gros probleme de ce jeu est de s'appeller Resident Evil" +1000. Si il n'y avait pas la marque RE sur le boitier, je lui aurai foutu 16 mais là il se prend un pauvre petit 12.
Le scénario toujours aussi plat, une coéquipière complètement conne en mode "attaque", un Chris Redfield aussi charmant qu'une banane, des décors qui donnent envie de fumer un petard donc bonjour l'effroi, un Wesker façon matrix (???) et surtout une maniabilité nul de chez nul: chapeau Mr Capcom pour avoir réussi a démonter ma serie préférée. Le IV etait excellent et une vraie bonne evolution, le 5 est une tout simplement une régression.
Les developpeurs ont du se dire "notre jeu est trop perrave, on va booster sur les graphismes".
FU Capcom.

billyjoe73
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Attendu comme le messie, Resident Evil 5 ne tient pas toutes ses promesses. Trop calqué sur RE 4, le tir au pigeon est encore plus mis en avant avec une quasi absence d'énigmes. On ne peut toujours pas avancer et tirer ce qui devient agaçant. Les situations proposées sont rarement originales. De même, l'ambiance lugubre des anciens épisodes risque de manquer à beaucoup de fans. On regrettera également que les musiques soient si rares. L'IA des ennemis est correcte sans être extraordinaire. Des petits détails déçoivent comme les sous titres parfois difficiles à lire. Enfin les mutations de certains monstres sont grotesques, mais cela n'est pas nouveau. Malgré tout, RE5 reste un jeu très accrocheur. Le mode coop' est la grosse innovation, et vivre l'aventure avec un ami est vraiment une expérience forte. Point du vue réalisation, le jeu tient largement la route, bien qu'après la claque RE4, on n'est plus vraiment surpris. Les décors sont assez variés même si certains rappellent trop Tomb Raider ou Metal Gear Solid. Enfin les animations sont réussies, notamment celles des boss (tout comme leurs designs), ces derniers étant souvent très impressionnants! On apprécie également les nombreux dossiers à débloquer et l'historique qui permettent de comprendre toute la trame de la série. Le scénario n'est pas si décevant bien qu'un peu cliché. Au final, RE5 n'est pas le meilleur épisode de la série, mais il reste diablement accrocheur, encore plus en coop' et reste à essayer absolument !

xXKAYZERXx
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

JE pence sérieusement que jeuxvideo.com a été un peu trop dur avec résident evil 5.
Se jeux reste effectivement très/trop proche de résident evil 4 mais il arrive sans aucun problème à nous accrocher.
On prend plaisir a jouer et à traversser cette aventure qu l'on ne veu lacher à aucun moment!
Des combats mémorables, des vidéos magnifiques et des musiques qui nous mettes dans l'ambiance de ce jeux ou la peur c'est transformer en adrénaline.

Je conseil ce jeux à toutes personne qui aiment relevé les défi et s'aventurer dans des terrains qui vous reserveront bien des surprises.
Fans ou pas Fans, n'hésiter pas!

PS3 32.00€ PS3 40.22€