15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

aceralex
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Pour mon cas, Resident Evil 5 m'as impréssionné par ses cinématiques et par le mode de coopération et par la durée de vie du jeu.

Mais j'admets néanmoins qu'il y a un problème du coté de la jouabilité.

Sinon, Resident Evil 5 est un trés bon jeu !!

bellerophon007
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu d'action, au gameplay un peu spécial mais on s'y habitue vite. On s'éloigne (hélas ?)du concept original de la série de plus en plus, pour arriver finalement à du jeu de shoot en coop (bonjour l'uniformisation des jeux vidéo).
Un jeu qui aurait pu être encore meilleur sans aucun doute si davantage d'attention avait été portée sur le scénario du mode histoire en solo.

lodelavie
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

j'avais pas spécialement accroché au 4, trop orienté action, pas d'avancé dans l'histoire... c'était juste un jeu d'action...beau c'est vrai.

mais Là! alors que rien n'a vraiment changé au niveau du gameplay, le simple fait de pouvoir faire l'histoire en coop (j'le fait avec mon ptit frere) est géniale!

j'ai des sensations de fou (je joue en vétéran et je connais pas le jeu...autant vous dire qu'on flippe!!) comme la scène - attention petit spoil mais spoil quand même - dans les mines avec le projecteur... ou dans les marais avec ses ptites iles perdues...mais infestées... trop bon!

voilà, juste pour dire que fait en coop, c'est de la bombe...alors que seul, c'est clair que ce n'est qu'un jeu d'action avec des zombie loin du zombie de resident evil.

l'expérience coop en ligne surpasse pour moi l'expérience jeu en ligne à la counter strike (meme si j adore ca aussi)

PS: je suis un fan des RE...pas un débutant :)
donc si mon commentaire a pu aider qq un dans son choix :)

oxykob
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe , mais , moi qui aie joué au resident evil 1 et 4 , je trouve que l'histoire n'est pas assez original .Sinon , question graphique , son: c'est parfait.Il y a eu des moments extrèmement angoissants.Après je trouve que la jouabilité est difficile à prendre en main au début mais on s'y habitue vite .Ce jeu est superbe pour les gens ne connaissant pas la saga , mais sans surprise pour ceux qui la connaissent .

personne_bis
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Comment pouvez vous noter un tel jeu 16/20? C'est une honte... On parle de la jouabilité, et moi qui n'est fait que le 4, cela ne m'a pas dérangé, je la trouve même très agréable. Que dire des graphisme. Le scénario n'est pas excellent certes, mais il ne mérite pas 11/20. Le seul petit bémol, c'est que la série se dirige plus vers l'action maintenant. Enfin, que voulait vous dire par "originalité"? Vous pensez qu'un survival-horror doit être inventif? Si il n'y a plus rien à ajouter, c'est absurde...

vlad841
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Les Extraits que j'ai pus voire de ce jeux mon donner une grande envie de le découvrir car c'est le premier Résident Evil auquel j'ai réellement Joué. Je doit dire que je n'en suis pas du tout déçus ! Bien au contraire je recommande personnellement Résident Evil 5 Pour sa beauté graphique en premier plan ainsi que sa grande diversité d'ennemi et d'environnement. La durée de vie est amplement correcte et beaucoup de mode de jeux lui offre pas mal de point positif. Bien sur cela reste un style de jeux qui ne plaira pas à tous le monde mais pour une personne qui accroche au contexte, il le finira sans ce soucié du temps qui passe.

biz59
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

un jeux excellent, très beau(les monstres et les décors sont tous simplement maggnifique)une bande son géniale a couper le soufle
longue durée de vie malgré un mode mercenaire calqué sur les lieux de l'histoire et donc répétitif
de nombreuses possibilités offertes(comme la diversité des armes, le upgrade ainsi que diférent bonus)
jouabilité assez rigide malgré quelques efforts de capcom
et scénario legerement baclé
resident evil 5 reste tous de meme un excellent jeu malgré les nombreuses ressemblances avec son ainé, un manque d'originalité de la part de capcom certes mais RE4 et RE5 sont pour moi les deux meilleurs jeux d'actions actuels

Dakeyras
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Ennuyeux en solo, sympathique en duo ! Voilà ce qu'on pourrait tout simplement dire de ce RE 5. Certes les graphismes sont magnifiques mais c'est la seule différence avec RE 4. Le gameplay est le même, le scénario est aussi bidon, les bruitages des armes sont les mêmes ! J'ai trouvé les QTE inutiles ou mal placés dans cet épisode. Chris n'est pas du tout charismatique, son acolyte aussi... Au moins on s'attachait à Leon dans RE 4. De plus, qu'est-ce que c'est que ce système de séparation de l'écran quand on joue à deux offline ? Faut avoir une télé 42" pour bien voir ! Bref, c'est du déjà-vu limite en moins bien. J'avais vraiment adoré RE 4 mais là je suis déçu. Et rien n'est fait pour améliorer le titre, mode Versus vendu 5€ (pour 1,88Mb ? Ahaha). Et que dire de la fin et de sa petite phrase ridicule ?... A acheter si vous comptez jouer en coop, sinon à éviter à 70€ !

BlackWolftears
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, certe un peu court mais que l'on recommencera plusieurs fois pour tout récuperer, mode coopération en ligne très sympathique, mais mode coopération sur console pas terrible. Sinon pour l'ambiance toujours aussi prennante.

musnake
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Resident Evil 5 est en fait mon tout premier jeu Rsident Evil et je ne suis pas décu ! Les graphismes s'avèrent de toutes beauté et d'un réalisme saisissant ! l'un des plus beau jeu question graphisme sur next-gen ! La jouabilité ne m'a pas pos problème , en trente minute je connai toutes les touches commandes . sauf un petit regret pour la caméra assez lente lors des combat à courte portée avec des ennemis qui arrivent dans tous les sens ! Le jeu est finisable en 10H00 si vous ne rencontrez pas de problèmes ... Il faudra bien sur le recommencer plusieurs fois pour le faire à 100% ( armes illimité , emblème BSAA ... ) . je conseille de faire le jeu à deux même si l'IA n'est pas génant , Le mode mercenaire ainssi que les modes à acheté sur le Store augmente la durée de vie également l'action ... scénario je ne dirais rien car c'est mon 1er RE , bande son de qualité , des musiques qui colle avec merveille les différentes situations .
CONCLUSION : je crois que je vais prendre tous les autres RE que j'ai raté ^^

seb8-60
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu mais le scenario reste le point faible, on reprend un personnage du passé, on lui donne un rôle et c'est parti. Les boss sont quasi-similaires au précedent volet. Pour ma part, Capcom à intérêt à revenir au temps des zombies pour le sixième volet. Resident evil est desormais un jeu d'action et non plus un survival-horror. Cela reste quand même un jeu à detenir sur ps3 avec d'excellent graphismes. Une deception tout de même pour un "RESIDENT EVIL".

sangokunaru
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

très bon jeu les graphismes sont très bien le mode coopératif est une idée genial mais la durée de vie est trop courte.Et Sheva utilise trop de munitions et ne prend pas les trésors.
Mais le meilleur des RE restera quan meme RE4.

popsyoone
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Bonjour a touts! La première chose a dire c'est: A QUAND UN VRAI SURVIVAL COMME AU BON VIEUX TEMPS ! re5 n'est pas un résident evil pur et dur. Il lui manque ce qui a fait la renommé des 3 premier volets : le STRESS ET LA PEUR ! Les actions sont prévisibles et les zombis plus bruyant que dangereux !
Malgré une bande son de qualité, elle n'est pas approprié au jeu ou plutôt au type de jeu que devrai être re5. Plus de son stressant et écho à vous faire blanchir juste avant d'entrer dans une pièce ! Un manque terrible pour ce titre! Rythmé et entrecoupé de scène d'action, Le jeu est à mi-chemin entre uncharted : Drake's fortune et dead space.
Pour ce qui est du graphique, je suis dessus du manque d'application sur les détails, alors que, la modélisation des personnages, elle, est plutôt réussie (surtout nos deux compères de partenaire).
Pour ce qui est du scénario je suis du même avis que l'équipe de jeux video.com.

En résumé re5 reste un bon jeu, mais a perdu, au file du temps, ce qui a fait son succès: le sentiment de peur et stress continu.
Note 16/20 pour ceux qui prennent la série en cour de route et 13/20 pour ceux qui savent se qu'est un résident evil pur jus !

ludovicha
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Excellent jeu !!! Franchement il dépasse mes espérances malgré sa durée de vie un peu courte . Le mode coopératif est une idée géniale et c'est très bien exploité. les deux seuls défauts de ce jeux consistent dans le fait que Sheva lorsque jouée par l'ordinateur, dépense des balles comme elle respire et la vision en coopératif est nulle et nous fait manquer plusieurs objets. Les graphiques sont excellents et l'histoire est bien garnie !
à acheter absolument !!!

lipre-le-vrai
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Pourquoi un 9 ? Parce que 10 c'est la moyenne, et que ce jeu ne la mérite tout simplement pas. RE5 est le premier RE auquel je joue. En ouvrant la boîte, je m'attendais à me promener dans des manoirs hantés ou des cimetières, massacrant des zombies, mais surement pas à faire mes courses dans un marché africain en profitant du beau soleil pour bronzer. S'en suit une durée de vie assez courte, avec une prise en main que je trouve assez difficile, légèrement rattrapée par les graphismes qui sont tout à fait correct. En conclusion, pas de quoi dépenser 70 euros...

PS3 32.00€ PS3 40.22€