15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

l0v3n
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Je met un 18 a RE5, j'ai beaucoup aimé de pouvoir faire l'histoire en coopération, même si l'écran était pas super bien découper je trouve. Mais le soucis c'est qu'il est trop cours ... Fini en 7h en une soirée avec un ami, et en prenant notre temps et comptant les pauses.
Sinon, je ne trouve pas vraiment ce jeux, un jeux d'horreur, mais plus d'actions, des zombie a moto ? Omg ...

Enfin ça reste tout de même un bon jeu.

l0ve
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

je sais bien que le jeu ne mérite pas un 20, mais c'est parce que j'ai vu des 11 et des 4/20.
Sinon j'aurais plutot mis 17.
Les point fort : les graphismes, l'effet sonores, les armes en excès, le jeu en équipe ...Il est vrai qu'on ressent du déjà-vu et que c'est une reprise du RE4. Mais le quatrième n'etait-il pas réussi ? Pourquoi se plaindre de trop d'action ,, alors que ses action embellissent le jeu ? Je me rappelle que depuis RE2 dans les cinématique il y'avait des actions qu'on pouvait juste observer. Aujourd'hui on a droit d'y jouer.
Pour ceux qui disent que le jeu est très court,, j'ai ressentis cela lorsque je suis arrivé au chapitre 3 en très peu de temps. Mais après les répétitions des premiers chapitres pour améliorer mes armes et avoir plus d'argent j'ai trouvé que le jeu pourrait durer plus que je l'imaginais.
- 3 points pour :
.on ne peut plus tirer en bougeant et c'est vraiment agaçant.
.on ne peut plus sauvegarder dans notre chère machine.
.le manque d'énigme.

[Supermath]
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

C'est un jeu GENIAL.Si je lui met un 19 et non pas un 20,c'est parce que resident evil 5 sort un peu de l'univers du survival-horror et je trouve ca un peu dommage qu'il soit plutot du genre action.Cependant ce jeu reste vraiment INCONTOURNABLE,avec plusieur armes disponible,un scenario bien reussi,plusieurs mode de jeu,des graphismes magnifique.J'AI HATE DE VOIR LE PROCHAIN RESIDENT EVIL SUR PS3.

boolby
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Première chose que j'ai à dire: arrêtez de dire des conneries et de mettre des notes du genre 10 ou 11, j'ai même vu des 4/20. Faut arréter d'abuser. Je suis d'accord sur un point, ce jeu comme le RE4 d'ailleur n'est plus totalement dans l'esprit des resident evil d'avant mais ya pas à chier il est super beau, les graphismes ont étés très finis, les explosions sont magnifiques, la maniabilité est très bonne. Le jeu est trop facil? débloquez le dernier mode alors et revenez me voir si vous le trouvez tellement facil. dans les phases de combat on est stressé tellement il y a d'ennemis, je trouve que les endroit sont assez diversifiés, ont est soit dehors dans une ville, soit dans les égouts, dans une mine, dans des marécages et j'en passe. Un petit point sur lequel je suis déçu c'est la musique des combats qui s'arrete quand il n'y a plus d'ennemis, ça enlève un peu de stresse mais bon c'est quand meme un jeu génial.
Pour ce qui est du temps de jeu il est pas trop mal, il faut une dizaine d'heures pour le finir la première fois, et si vous voulez débloqués tous les bonus va falloir vous accrocher. Pour les bonus justement je trouve qu'ils ont fait quelque chose de vraiment sympa c'est les fiches des personnages qui nous révèlent pas mal de chose qui étaient restées un peu flou dans les épisodes précédents. c'est un jeu sympa qui vaut le coup de'être acheté

Faceless666
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Dommage ce jeu aurait pu être bien mieux réussit en effet la jouabilitée est super rigide mais on si fait au bout d'un moment.Le jeu manque cruellement d'originalité et la durée de vie de l'histoire est un peut courte , le jeu ne fais vraiment pas peur dommage car la peur était l'image de marque de résident evil (ça nous manquera) ! il n'y a pas que des aspects négatif car les graphismes bluff et le jeu nous scotch jusqu'à la fin du mode scénario et on aura toujours des envies de troncher du zombi ! :p

Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Excellent jeu!
De très bons graphismes en solo, un peu moins en coopération.
D'ailleurs ce mode est très bien utilisé, et je suggère à tout le monde de finir le jeu à deux, c'est vraiment très fun. De plus, on retrouve toujours les séances de QTE vraiment sympa, même si malheureusement moins présentes que dans Resident Evil 4.
Le gameplay lui aussi diffère de l'opus précédent: celui-ci est beaucoup plus basé sur l'action (possibilité de se mettre à couvert, se soigner quand on est à terre...), et la peur y est complètement absente (un peu gore parfois, mais rien de comparable à RE4).
La durée de vie est vraiment très longue: comptez 10-13h pour la campagne solo en normale. Si vous y ajoutez un mode mercenaire, la rejouabilité forte du jeu,les nombreux bonus à débloquer, et la possibilité de refaire un niveau avec un ami, ce jeu va durer TRÈS longtemps, et sans jamais vous ennuyer.
La bande son quand à elle, est très prenante, bons bruitages...
Seul bémol: l'IA. Votre allié vous tirera dessus, vous bloquera, les zombies ne vous voient pas tout le temps... La coopération vous épargne la plupart de ces soucis. ;)
Enfin, le scénario est bon, bien qu'inférieur au précédent. Mais si vous aimez la série RE5, vous ne serez pas déçu.
En somme, c'est un excellent que ce Resident Evil 5, un must-have pour tout possesseur d'une console Next-Gen! =)

metamorphe
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est le premier resident evil auquel je joue. Et je dois avouer que c'est grâce à lui que je vais me lancer dans la série et jouer aux premiers épisodes (tout ça grâce au dernier chapitre). J'ai trouvé ce titre incroyablement jouissif, une action inimaginable surtout entre pote^^ Si j'ai mit 17/20 à ce jeu et pas 9/20 c'est uniquement grâce au chapitre 6-3, qui est (pour ceux qui n'ont pas jouer au jeu) la toute fin du jeu (les quelques derniers moments du jeu, à 30min de la fin) car c'est là que l'histoire devient interessante et passionnante. Tout fan de resident evil se doit de le posséder rien que pour ce chapitre et cette fin incroyables. C'est ce chapitre qui sauve le jeu et qui au lieu d'être un gros défouloir perso, devient un défouloir au scénario final palpitant et extrêmement révélateur pour la série.
Un indice : ce cher Wesker est... mis en valeur^^

static59
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

WOUAH ! Quel jeu mes enfants !! Une claque graphiquement !! le rendu visuel est tellement réaliste qu'on a l'impression d'être en face d'un film. L'action est omniprésente (encore plus que dans le 4). Mon meilleur jeu ps3 depuis que j'ai la console. A conseiller !

oblivion38
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Enfin, Resident Evil 5 a débarqué ! Bon, pas la peine de tergiverser : ce jeu est (littéralement...) une bombe !!! Ca explose dans tous les coins, la plupart des boss mesurent 5m et vu l'attirail dont on dispose, il est normal de dire que ce jeu est l'un des meilleurs jeux d'action de la PS3. Seulement, est-il un bon Resident Evil ? Et la, déception... le jeu ne fait plus peur et privilégie l'action au détriment du côté "survival" de la série. En résumé, je mettrais 19/20 pour le jeu lui-même (l'intelligence artificielle de Sheva bug assez souvent...) mais 12/20 pour le jeu dans l'histoire de la série. A quand un VERITABLE Resident Evil ?

OxY-23
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Re5 est un bon jeu même si l'ambiance sinistre n'est plus aussi présente (pour ne pas dire morte) que dans les premiers volets! Bref c'est comme ça de toute façon mais ça me manque un peu (cf.le manoir de Re sur gamecube ça c'était du cardiaque).
Hormis le fait que l'ambiance ressemble plus à de l'army of two qu'à du survival, les graphismes sont vraiment une réussite de taille et j'aime beaucoup le système qui était déjà présent dans Re4 pour les déplacements et les tirs.
L'histoire reste bof bof mais en même temps c'est le genre.
Pour moi, c'est le mode coop. qui sauve tout. Faire un mercenaire ou une mission avec un ami est un pur plaisir. Seul hic, je ne sais pas pourquoi (comme dans COD:WAW) on nous ballance des écrans multi coupés ?! Heureusement que j'ai une 91 Cm parce que le pauvre garçon avec sa 32 Cm en mode multi doit jouer avec une loupe.
Re5 est un jeu à posséder!

amorphe
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

je met 12. Moi aussi grand fan de la série, je suis dégouté. Les graphismes: nickel, pas de soucis de ce coté là. Mais comme j'ai fini le 4 des dizaines de fois, jouer à celui m'a ennuyé mais à un tel point!!!! Je voulait jouer à un RESIDENT EVIL non pas à un call of duty ou gears of wars!!! Des zombies qui ont des mitraillettes, se plaquer contre le mur, des zombies qui ressemble comme deux goutes d'eau aux tribus d'Afrique du sud etc... mais merde quoi!!! Qu'elle manque d'imagination!!!Et sheva qui sert à rien si ce n'est prendre les balles du partenaire ou en mettre dans le dos de ce partenaire. Déçu, je suis très déçu de ce resident evil, le pire de la serie pour moi, seul la mise en avant de wesker(mon perso préféré) lui donne une note au dessus de la moyenne.

Fanvideo
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Un bon jeu qui se situe plus action que survival horror mais bon sa reste un bon jeu. Par contre durée de vie moyenne je l'ai fini 3 fois en un mois et ji jouer pas tous les jours. Je trouve les graphismes de haute qualité superbe.
Par contre se ki m'emmerde c'est de voir qu'on vous demande de critiquer le 5 mais vous critiquer le 4 enfin bon un très bon jeu voila

helleyes
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

RE5... il est dit qu'il serait une copie de RE4, pour ma part je suis un grand fan de la série, j'ai commencé avec le 1 sur play à l'âge de pierre et j'ai enchainé les 2 et 3 à leur sortie...
Pour sa copie avec le 4, je ne pourrais pas le dire, c'est le seul que je n'ai pas fait ^^'

Bon donc, graphiquement rien à redire, les graphismes sont de qualité, les divers personnages très fluides, les articulations des visages vraiment bien faites.
Niveau game play un peu lourd au début pour changer, lol
sérieusement les 2 premiers chapitres sont durs à s'habituer au niveau du game-play (surtout quand on a tendance comme moi à vouloir commencer direct par le mode Survivor).

Le jeu n'est pas très angoissant par rapport aux trois premiers opus (parce que j'ai grandi ?), 2 ou 3 petits stress de rien du tout plus dû au fait de se faire bourrer par surprise par 150 plagas que par une ambiance comme j'aimais jeune.

Niveau durée de vie ba écoutez, très bonne durée de vie quand on veux tous les succès, finir le mode histoire dans tous les niveaux, avoir toutes les armes et compagnie...
(Pour info j'ai commencer le jeu il y a 4 jours, et je suis à 53% de succès, mode survivor, normal terminé et un tiers du mode Pro...)

Après pour 5euros on a le mode Versus qui est pas mal délirant et que je conseil même si à la base ce genre de systèmes payant me débecte !

0cel0t1
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Ceci étant mon premier RE auquel je joue (en même temps je ne suis pas un très grand fan de la série) mon avis sera celui d'un joueur qui découvre la série. Alors par où commencer ? Les graphismes, pas grand chose à redire à ce niveau là dans l'ensemble c'est joli et les décors sont variés (en passant d'un village Africain à un marais et dans d'autres endroits).
Coté gameplay, au début quelques problèmes d'adaptations avec les touches. Un arrière goût d'amertume quand on voit que l'on ne peut pas bouger et tirer en même temps, bref un petit détail auquel on s'habitue très rapidement.
Pour le reste, le scénario est sympa voire intéressant mais pas plus. Un petit coté que je trouve un peu idiot c'est que les personnages représentent chacun un stéréotype ambulant (l'un fera tout pour se venger, l'autre pour sauver sa partenaire...).
Sinon dans l'ensemble ce jeu se parcours avec plaisir et représente un très bon divertissements (pour ceux qui aiment les jeux d'action) donc je vous le conseille si vous aimez tuer des zombies assoiffés de sang.

Asiafan
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Je lui mets 18 car c'est un bon jeu, malgrès que j'y joue peu, mais c un bon jeu, à avoir avec RE4 qui est avec celui ci, un de mes re préférés (n'en déplaisnt à certains qui disent que ce n'est pas un RE, et ceux qui disent qu'il ne fait pas peur, ben une des premières fois que j'y ai joué ben j'avais qd mm les chtons! allez jvé me prendre DEGENERATION en BR cette semaines!) :ok:

PS3 32.00€ PS3 40.22€