15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Pour moi un jeu parfait je dois l'avoir depuis un mois et il n'est pas encore sorti de la ps.La caméra a l'épaule a étée conservée ce qui est plutot bien (car les anciens resident evil étaient un peu incontrolables)mais vous allez me dire pourquoi pas 20 si ce jeu est si bien?Et bien j'enlève tout simplement 0,5 car resident evil n'est plus un survival horror!Le jeu tourne a l'action pure meme les zombies ressemblent a des humains.Et encore 0,5 a cause de l'IA.Sheva étant un vrai boulet va vous énerver tout le long du jeu.Le genre de mots que vous allez lui dire C'est:"gacheuse de munitions!!!Boulet!!!Bon tu viens ou mer**???Un conseil Sheva, ne reste pas a coté du monsieur avec la tronçonneuse!!!"Mais n'oublions pas que j'ai mis 19 alors je vous conseille ce jeu magnifique et prenant.Bon jeu!!!

darke69
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Grosse déception ce Residentevil 5. Déjà il ne garde de Resident Evil que le nom, ce n'est plus un survival horror mais un simple third person shooter avec un gameplay à la ramasse ce qui est en faite la seule difficulté du jeu qui n'a qu'une petite durée de vie. Niveau scénario ils se sont tirés les cheveux pour emmener nos amis en Afrique. C'est un Resident Evil 4 en HD en Afrique sans d'autres grandes évolutions (oui le 4 était une petite révolution mais je paye 70€ pour du neuf pas du réchauffé). Mince j'oubliais le coop, l'IA est désastreuse (que ce soit pour Sheva ou les méchants d'ailleurs) mais au moins grâce à Internet ou si vous avez une 2è manette là le jeu devient intéressant sans rien révolutionner.

zeck225
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

malgé qu'il est bon Re5 est malheureusement une deception... aucune originalité. le gameplay s'est detérioré (quand est-ce qu'on va pouvoir marcher et tirer??? Oo ) sheva ruine assez le jeu alors qu'il est jouable seul apart les obstacles grimper a 2 etc... les graphique et l'audio sont tres beau. l'histoire est vraiment moche (et ruiné) alors que dans les trailers il avais de l'air exeptionel. malgé tout cela ça reste un jeu bon sur la limite mais si vous vous attendez a quelque chose de epique oubliez ça... jouer aux autre resident evil (pas juste le 4) jvous les conseille ^^

azeik
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Même si les niveaux font beaucoup penser au 4 ,je dis vraiment bravo pour le mélange action-survival ,les graphismes qui compte dans le top3 dela ps3 malgrès quelques defauts (du genre passer a travers les cartons),la jouabilité:le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant s'avere etre non pas un enorme defaut mais une trègs rande qualité car ducoup le jeu gagne en challenge ,et surtout la bande son qui est tout simplement sublime:quand il le faut les musique sont apaisantes mais savent se montrer entrainantes ou stressantes dans les passages d'actions :pour moi la meilleur bo de la ps3 .Pour le scénario :il n'est effectivement pas exceptionnel mais la mise en scène est vraiment recherché et compte quelques plans qu'on aimerait bien voir au cinéma!En bref :un hit de la ps3 et peut être même lejeu de l'année!

ronaldcarugo
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Certes Resident evil 5 reprend le gameplay du 4 mais pourquoi cracher dessus ? n'est ce pas plutot une bonne nouvelle ? ce jeu est une pure bombe et je n'avais pas autant pris mon pied en coop depuis .... halo premier du nom, c'est peu dire. graphismes hallucinants, musiques captivantes, jeu plus long que la moyenne, et en multi ... juste terrible !! alors oui resident evil 5 n'est pas un vrai survival horror bien qu'une certaine ambiance y est tout de meme reportée mais quel jeu mes amis, rares sont les jeux qui me donne envi de les recommencer, resident evil 5 en fait partie, là tout est dit :)

]bugsou[
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Ayant jouer aux tout premiers sans vraiment m'y interessé, c'est avec une grande joie que j'ai découvert RE5. Merveilleux en tout point , autant en équipe qu'en solo. La durée de vie est très bonne ( surtout si l'on veut faire les trophées en plus ) et le mode online est superbe, l'on peut passer des heures avec d'autres joueurs sans se lassé. Graphiquement c'est niquel , et puis généralement on ne joue pas à un jeu pour passer des heures à regarder le décors, donc très bien. Je le conseil à tous ce qui ne connaissait pas , pour la plupart vous serez ravie !!

cativo
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Fan de la première heure, j'ai eu la chance de jouer à tout les opus de la série.
Mais que dire de celui-ci, avec le Resident Evil 4, on avais déjà changé de style, mais le jeu fut une réussite quand même,
Là, on a une impression étrange sur ce jeu, c'est sur le mode en ligne est sympa, on peut aider ou se faire aider par des gens que l'ont ne connais pas, c'est sur les graphiques sont beaux.
Mais le jeu aurai pu s'appeler "Afrique virus" ça aurai pas changé grand chose.
Alors je suis un peu déçu, parce que le premier resident evil restera le meilleur encore pour au moins quelques temps,
mais bon, j'me console en me disant qu'on pourra faire que mieux, après j'vais pas cracher dans la soupe non plus, le jeu me plait bien quand même, mais bon, je reste un peu sur ma faim.

daworm23
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce Resident Evil. Avec pas mal de reactions plutôt négatives, je m'attendais à être franchement déçu. Et bien non. Même si celui-ci ressemble beaucoup à RE4, point de vue jouabilité et bestiaire, manette en main je ne vois pas le temps passé! Et je trouve que faire l'aventure en duo donne encore plus de plaisir. Après je comprends les déçus, mais dela à dire que c'est mauvais (pour reprendre certains poliment) il ne faut pas exagérer!
Quoiqu'il en soit je recommande réellement son achat (encore que 70 euros c'est pas donné!), car pour moi c'est l'un des meilleurs jeux sur PS3.

yustuki
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Un tout petit 4 , et encore je ne sais pas si il le mérite. Si le jeu aurais porté un autre nom j'aurais étais moins exigeant. Mais la faut pas déconner , certains surnote ce jeu à cause du graphisme ( qui entre nous ne casse pas trois pattes à un canard)je leur dirais que nous sommes en 2009 et que c'est un jeu Capcom , encore heureux que le graphisme suive. Bref 4 parceque si ce jeux est vilain il l'est déja moins que son prédécésseur. Certe on peut y voir un bon jeux d'action , mais la n'est pas la question ! Tellement déçu que j'ai ressortis mon resident evil 1 , auquels je n'avais pas jouer depuis 10 ans , il est moche mais c'est du trip ! Je vais pas m'éterniser je déconseils ce jeu à tout fan de survival qui se respecte

larm229
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Superbe jeu, excellent..

mais moi j'ai un soucis énorme, c'est le manque de lisibilité du sous titrage, le choix de l'écriture est ultra mauvais et avec le jeu de lumière on ne voit rien du tout..c'est l'énorme bémol

crimson-fist
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

moi je lui mais un 17 parce que se jeu est pas mal . Areter de lui mettre 3 tonnes de defaut (comme un 4/20) dommage qu'il y a pas de mode premiere personne et le manque de sursaut . Apres c est sur qu'on voit pas tout les jour des zombi avec AK-47 mais c est tout de meme mieu par raport a certain de la serie sinon je le recommande apres chacun son avis et puis des tencul sortant de la bouche et des plaga qu'on fait avaler c'est pas plus flippant que des cerberes?

drake84
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Pour moi, un excellent jeu : graphismes sublimes, gameplay facile àa prendre en main, beaucoup d'action... Il est vrai qu'il ne fait pas énormément peur comparé aux autres mais de la à lui enlever 3-4 poits à cause de ça ... Le 4 faisait à peine plus peur et il a quand même eu 19/20. L'IA n'est pas parfaite, certes, mais je n'ai jamais eu de gros problèmes jusqu'a présent. Ceux qui ont aimé le 4, achetez le :)

xX-Teds-Xx
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Pour moi voici les défaut: Les boss sont un peut facile à buter. (Ouais ok le dernier niveaux de difficulté est balèze mais bon faut pas nous prendre pour des noob). Il est principalement dédié au fan de résident evil bien que le MEGA résumé soit plutôt bien fait. C'est vrai que quelqu'un qui ne se lance dedans avec le 5 est "légèrement" largué. Ensuite bon les connerie du genre " je passe au travers d'un carton", mais bon c'est un détail. Où sont les énigmes? tu regarde se que tu cherche est sur la carte c'est dur sa. Bon sinon les points fort: Déjà un GamePlay à couper le souffle, c'est simplement diabolique. Bon ensuite, le mode Coop, j'avais de grosse appréhension dessus et finalement chui conten d'avoir de l'aide. Bon ensuite, la lumière, elle éclate la tronche mais quand yen a au final on voudrais bien qu'elle revienne pasque le Noir, bun il est très noir ! Bon ensuite je réutilise l'argument de tout à l'heure, c'est un jeux pour les fan, et perso, l'histoire je l'ai kiffé à un points monstrueux. Je voulais revoir Wesker, comme tout le monde j'ai été "CHOQUEE" en apprenant la "mort" de Jill enfin bref que du bonheur quoi, on apprend et on fini enfin par comprendre des truc qu'on voulais savoir.
Fin après c'est mon avis, donc voila pour moi RE 5 est le meilleur jeux du moment (avis d'un gros fan) mais a quand même ces lacunes. Pour un retour au source, on a le retour mais jvois pas les source...

germain_pierre
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Perso, j'adore.
Juste rentré dans la série des RE par le 4(j'ai depuis ratrappé mon retard), j'attendais beaucoup de ce dernier opus.
Néanmoins, un atout sérieux qui vaut tous les autres jeux du genre: la jouabilité à deux, et qui plus est avec une fille, j'adhère ma copine se régale et m'interdit de jouer seul ;-)
Un jeu ou on tue des zombies et ou a minuit, votre chérie vous dit: "mon coeur, on va buter des zombies" au lieu de regarder NY police judiciaire, c'est un vrai régal.
Maintenant que l'on a fini le jeu, il faut que je me risque à lui proposer l'option tirs effectifs entre nous. Sigh!

Un grand bravo sur toute la ligne!!!

Ithildir
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Je suis globalement d'accord avec le test de jv.com qui me semble assez pertinent, cependant je mets 18 et non 16 car le mode coopératif est vraiment exceptionnel et recouvre largement selon moi les points noirs.

PS3 32.00€ PS3 40.22€