15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

sinarius
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un Resident Evil 5 sur next gen ? Non non détrompez vous, voici un jeux d'action pur et dur estempillé du nom d'une ancienne série de Survival Horror déja à l'agonie avec son 4ème épisode. Seulement voilà, comme pour le 4, Capcom réussi sa transformation. Certe les fans de survival vont lui coller des notes en dessous de la moyenne, et ils auront raison ! RE 5 n'est pas un survival, si vous en cherchez un prenez Dead Space ! Non RE 5 est définitivement un jeu d'action aventure, moins bourrin qu'un Gears of war, mais voilà, la difficulté réside à survivre à 2 devant tous ces monstres, avec des armes limitées !!! Ce qui démarque le jeux est en fait une gestion de 2 héros dans un monde où tout ce qui vit est hostile, c'est de la survie mais sans suspens ! En coopération je vous rassure que le fun est là et bien là, seul il reste jouable mais moins jouissif ! Mais ne crachons pas dans la soupe, voici un très bon jeux d'ACTION !

DrJonesJR63
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un vulgaire copié/collé du 4 à l'intelligence artificielle désastreuse qui ne vaut que pour son mode coopération.
Un titre 100% action, à la réalisation graphique impeccable qui sent trop le réchauffé pour nous convaincre.
Dommage...

golem500
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Alors alors … comment juger ce jeu.. ce Re ? a non ! pas Re !! ce jeu ce n'est pas Re !! je vous en prie a bon ? c'est un re pourtant quand j'ai est jouer et pas une seul fois j'ai eu peur… c'était Chris ? Whoa il a grandis des bras ce gas oO personnage très mal changer (comparer a Leon du 4) Sheva et horrible en + ont peut dire que Ashley était un boulet dans le 4 Sheva et encor pire que Ashley encor Ashley normal c'était une fille end détresse mais Sheva qui se dit « Lara des Re » bof bof ensuite les boss son presque les même que le 4 mais avec deux truck en + qui les rende beaucoup moins classe de + il y a plus d'ambiance angoissant nn pour moi c'est pas un Re c'est action Evil … très très très décevant ce Re le seul truck qui donne envie de l'achetais c'est Wesker qui et très réussi mais malheureusement non contrôlable … décidément qu'avons-nous fait pour être autant puni ? dommage Re4 était une tuerie mais Re5 a fait couler la série … dommage malgré de très beau graphisme ce Re et a déconseiller acheter plutôt Re4 si vous l'avais pas encore fait beaucoup - cher et largement meilleur ou bien Alone Inferno qui vous fera vivre une meilleur expérience

SLASHEER
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test!
premièrement, ce RE je l'ai commencé aujourd'hui et...je suis après 5h 45min de jeu au chapitre 4... durée de vie archi nule: 8/20 en solo et avec le multi 14/20
côté graphisme faut pas jouer les mauvaises langue...ce jeu est sublime! D'excellents effets de lumières, l'eau qui bouge, les personnages et la variété des décors capcom maîtrise la new gen apparement.
Côté jouabilité AIE PAN! 10/20 on est dans un pseudo TPS avec un personnage extrêmement rigide, le menu pour l'équipement est vraiment mal pensé... pourquoi après avoir pompé 90% de RE4 changer l'inventaire qui était bon?
Donc voilà, le point noir principal - la musique de "peur" qui s'enclenche à la seconde qu'un combat commence enlevant tout le stress que ce jeu aurait pu fournir! Les monstres sont pompés et repompés sur RE4 c'est affolant mais qu'est-ce que Capcom nous a fait là?
Cependant, ce jeu offre un bon moment de plaisir TRès COURT et décevant pour ceux qui connaissent la série;j'ai adoré le 4 mais le 5 je l'oublierai très vite!

generation87
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

bonjours, moi je viens de finir RE5 hier soir. Tout comme beaucoup de monde je ne le trouve pas terrible. le seul vrai point positif est la qualité du graphisme. Je suis fort déçu de ce nouveau volet. Surtout du fait qu'une bande son intervient systémathiquement à chaque fois qu'il va y avoir un peu d'action. Impossible de sursauté meme avec le volume a fond dans le noir complet. la difficulté est enfantine et les monstres me déçoi beaucoup par leurs aspect peu original. beaucoup de ressemblance avec RE4, meme un monstre casi identique sauf qu'il faut le battre dans l'eau. Un peu marre aussi des virus bidon, A QUAND NOS BON VIEUX MORTS-VIVANTS. Cepandant le mode coopération ma beaucoup plu. Le fait qu'un copain peu venir chez moi et d'un coup s'immiscé dans ma partie. En bref, manque de frisson et manque d'originalité si ce n'est son mode coopération. Donc pas terrible pour un jeux de sa catégorie.

sai75
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

j'ai terminé le jeu cette semaine : quelle déception. Beaux graphismes, monstres énormes mais beaucoup de défauts.
D'une part ce n'est pas un RE mais un mélange de metal gear solid et de lost planet... bonjour la pompe ! Le scénario est insipide et au final peu épais, on termine le jeu en se demandant encore quel en était le fil directeur... faut le faire s'agissant des RE qui sont toujours au top question scénar (surtout les 3 premiers)
D'autre part, le jeu n'a aucun rythme. Dès qu'une action se prépare, crac cinématique ou chargement disque... autant dire que cela tue tout suspense... le jeu est hyper hâché alors qu'il me semblait depuis jak and daxter qu'on pouvait faire des jeux 3D action sans temps de chargement... Bref, autant dire qu'on empile les scènes d'actions (parfois grandioses certes mais toujours très très faciles...) sans réellement accrocher au jeu lui même.

[fr]sniper
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Tres bon jeux avec de superbes graphismes ,bonne ambiance et tres bon multi.En résumé il y a rien a en redire ou presque car on aurai bien aimé un peu plus de gore:c est vrai que l orientation vers l action était bien penssé mais voila comme je dis il manque un peu de gore.Ensuite la jouabilité et bonne sauf qu'on aurait aussi un peu plus aimé d'ttention su l'inventaire (car on ne peut pas choisir exactement le nombre de munition a donner au partenaire).Voila sinon il y a une bonne durée de vie ou vous pourrez recommencé de nombreuses fois le jeu car si vous voulez toutes les armes a débloquer ainsi que de les augmenter au maximum pour pouvoir avoir les munition illimiter ce jeu va vous tenir longtemps devant votre écran.Et pour le multi il ya aussi de bon mode,a vraiment essayer aussi! Sur ce bon jeux a tous !

Mindstyle
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Mon dieu, qu'on-t-il fait à la série des Resident Evil?! Je n'appelle pas ça un survival-horror. Je n'aime pas la direction qu'a pris la série. Ceux qui ont fini le Rebirth sur Game Cube me comprennent... Ca, c'était un VRAI Resident Evil. Ici, point de tension. Armes et munitions à foison, shoot à tout va. Cadavres qui disparaissent... On est loin du Rebirth dans lequel il fallait brûler les cadavres pour évoter qu'ils deviennent des zombies enragés une fois réveillés plus loin dans le jeu.
Ce jeu n'a de Resident Evil que le nom et n'est pas du tout un survival-horror. Ah oui, dernière chose... Mon Dieu... Qu'ont-ils fait à Chris?! Il ne ressemble plus trop à celui qu'on connaissait...

moi022
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

tout comme RE4 ce RE la n'est pas aussi sombre que l'etait les precedent volet, a certain passage les autre RE fesais peur ou vous donner des petite montée d'adrenaline, la rien de rien ca fait autant peur qu'une legere brise d'air frais alors c'est vous dire....d'ailleur les autre RE etait classer comme des jeux survival horror, ce RE lui est classer comme simple jeu d'action
trop de ressemblance avec RE4 et aucunne ressemblance avec les premier RE ,dommage que capcom est oublier l'essence des premier RE et ne fasse pu que des jeu d'action, quand capcom vas enfin refaire des vrai survival horror

necrophageous
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Jouer à RE5 après Dead Space est une sacrée galère ... Le gameplay typique le rend du coup assez indigeste. Ne pas pouvoir tirer en courant, dans un jeu totalement orienté action (il n'y a plus d'atmosphère poisseuse ou autre), c'est vraiment lourdingue. Bon passé le "réajustement mental", comme ils disent chez Capcom, on profite un peu plus des graphismes qui sont effectivement bluffants. Par contre les voix en anglais et les sous titre en FR, quand on est pris dans l'action avec 10 gars autour de soi, c'est pas évident ... soit on doit lire les ST, soit se concentrer sur la VO, c'est chiant.
Les dialogues sont très stéréotypés, et les répliques automatiques (échange de munition ou autre) vite lourdingue, surtout quand il n'y a pas d'action et que la nana gueule fort pour rien. Ou alors la nana fait exploser un baril avec moi a coté, et, mourrant, me dit "you need to be careful...".
La série a dû mal a se rendre originale dans certains combats (genre le gros truc qu'on fout dans l'incinérateur etc.)
Alors que j'arrivais progressivement à faire abstraction de tout ça, je me suis retrouvé à court de munition entre les trains avec les chiens, essayant de prendre avantage du lieux pour sécuriser un max et la nana qui court n'importe ou en avant, se faisant prendre du coup à chaque fois en sandwitch, j'ai abandonné après.
Heureusement que le jeu m'a été prêté, je l'aurais eu mauvaise sinon.

Shardak
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent.J'ai pris un terrible plaisir à exploser la tête des zombies, plaisir que l'on peut partager en mode coopération.
Les graphismes sont magnifiques, bien dignes de la ps3.
Les munitions limitées pimentent le jeu, on a toujours peur de se retrouver en pénurie, et si cette facette nous deplait, on peut y remedier une fois le jeu terminé (avec le mode "munitions illimitées").
L'entraide entre les personnages n'offre que des bon points (aider l'autre si il est attrapé, le saut aidé, ect..)surtout en mode coopération.
Même si ce resident evil s'éloigne un peu de ces predécesseurs coté Survival-horror, il se trouve être un excellent jeu d'action et de tir-shoot.
Il mérite amplement un 19/20

djmyst22
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Super decu par ce jeu...que j avais acheté suite aux diverses tres bonnes critiques.
Rien de bien nouveau par rapport a la concurence, manque d originalite flagrant par rapport aux precedents episodes...
Pas mal de choses qui me rebute rapidos : on se retrouve vite sans munitions (a part si vous comptez chacune de vos balles), on peut acheter plein d arme mais pas les munitions qui vont avec, quelle connerie ! pour un jeu d action, autant dire que c'est juste super lourd....pas de possibilité de marcher ou courir avec le couteau...des monstres qui ne ressemblent a rien sans jauge de vie, et qui sont un peu toujours les memes qu il y a 10 ans dans les premiers chapitres...pas de possibilité de modifier la config des commandes...des phases de jeu sans interet reel et un peu long
Ok les graphismes sont plutot reussis mais ca sent le deja vu et franchement, quand je vois que certains ont mis 19/20 ou meme 20/20, je me demande si on avait le meme jeu.

Silent_Evil
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Sérieusement j'ai adoré ce jeu... j'ajoute même que c'est une totale réeussite, surtout graphiquement! Seulement 2 choses m'ont dérangé dans ce 5e opus, comme l'as dit si bien Denis Talbot de M'Net à musique plus, rendu en 2009, ce n'est pas assez forcé de ne pas pouvoir bouger et tirer en même temps! Et l'autre chose, pouvont nous nous attendre a un 6e resident evil??? le plus grand controleur et 'BOSS' de tout est maintenant décédé... Bref je peut tout simplement dire que je m'attendait a moins que ça... donc j'ai été très surpris! sa mérite bien un 19/20 avec ces petits détails.

Adriien91
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Salut tous le monde , ce jeu est Magnifique , mais quel dommage que le Mode multijoueur soit si réduit .
Le scénario ne correpond pas du tout a la série , dommage .
Un Mode Histoire Un Peu cours , mais des armes super Fun
Je pense que ce jeu mérite tous de meme nos applaudissement pour les effort emits

Petitelovely974
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Salut les fans de Resident Evil ! Je dois avouer que j'ai jamais joué les précédents jeux de Resident Evil mais j'ai vu un de ses films il était génial. J'ai préféré jouer au coopération pour faire la confiance et pouvoir m'éclater avec des amis ! Je suis devenue une grande fan de jeu Resident Evil... Le jeu est magnifiquement bien réussi; les graphismes très beaux, la jouabilité est bonne. Surtout Sheva, je kiffe elle est très belle et se débrouille aussi bien que Chris, lui est craquant pour les filles. Chris et Sheva continueront à la suite de Resident Evil j'espère !! C'est un vrai plaisir de dégommer des zombies pour obtenir les bonus, les armes illimités... Je suis d'accord avec les fans, je trouve exagéré pour Wesker il ressemble à Neo de Matrix !! Je ne me suis pas ennuyée une fois...C'est vrai on a du mal à éteindre le console pour aller se coucher !!

PS3 32.00€ PS3 40.22€