15.7/20

MrObvious
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le jeu a un peu mal vieilli, mais il reste plutôt bien. Il y a beaucoup d'action non-stop, mais le scénario n'est pas négligé. On évolue dans un New York tout embrumé, noirci par la drogue et la corruption (et par la tempête qui frappe la ville XD) tout en suivant un héros pratiquement dépressif et qui n'a rien à perdre dans sa descente aux enfers. Le jeu était très beau pour l'époque malgré des personnages assez polygonaux. La bande-son nous donne des musiques qui font presque frissoner à certains moments. Le bémol pourrait se trouver au niveau de la durée de vie puisqu'on prend 12 heures environ à le terminer, ce qui est tout de même la moyenne des jeux d'action. Également, la fin de l'aventure est extrêmement attendu et nous laisse un peu sur notre faim. À signaler également certaines phases frustrantes comme celle de plateforme rendues très "imprévisibles" à cause d'une maniabilité pas forcément satisfaisante ne posant pas de problème lors des phases de shoot (la grande majorité du titre), mais beaucoup lors de la plateforme. Max Payne reste tout de même un bon titre.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Faut pas déconner Max Payne est un excellent jeu c'est vrai qu'il perd un peu de beauté face à la version Pc, mais le graphisme est vite oublié dès qu'on est plongé dans le vif du sujet. Ce que je regrette sur ce jeu ce sont les prologues au début de chaque section, au début du jeu OK, mais à partir de la deuxième section c'est complètement débile de nous faire marcher sur une ligne d'où on a vite fait de tomber et où on cherche 2 heures son chemin, de quoi en user les nerf de plus d'un. Sinon rien à redire sauf peut être les chargements un peu longs et les strip de BD qui sont embêtants à la fin! ;) bon amusement à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
THlBO
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Je trouve que max payne est vraiment un bon jeu d’action le scénario est exélent sous forme de bulle.
Mais la vision de tir est médiocre, par contre certains niveau sont assez difficile, graphiquement le jeu n’est pas mal.

lescientifik
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Max payne est un jeu a joué une fois, voir à essayer... D'un point de vue technique, rien a craindre c'est beau (pour l'époque^^), et la bande son est vraiment excellente. Le scenario est lui aussi satisfesant ! Durée de vie: 12H pour terminer le jeu c'est qui est pas mal long ... Sinon, il y a trop de bugs et un côté vraiment trop répétitif. Mais le gros problème dedans c'est le gameplay !!! Il n'est pas du tout étudié pour la PS2 et ca devient chiant surtout dans les séquences de plateformes ! A noter parfois une difficulté élevée (souvent justement à cause du gameplay)... Comme je l'ai dit avent, à essayer au minimum !

Sebouh83
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Max Payne possède un bon scénario digne de très bons polars permettant de nous tenir en haleine durant la dizaine d'heures qui compose le jeu. Côté gameplay, malgré quelques souci sur certains passages, dans l'ensemble c'est plutôt correct.
Côté points négatifs,la réalisation, plutôt bonne, est entachée par des graphismes datés. De plus, certains passages (plus précisément les niveaux des cauchemars) sont éprouvants.
Mais cela n'enlève rien au plaisir que l'on a de fusillé tout ce qui bouge à travers Max. Bref, un bon jeu à de nombreux égards.

HunterAttack
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je suis scotché à ce jeu en ce moment et je compte bien le terminer. Comme il est rare que j'éprouve autant d'intérêt à un jeu vidéo, celui-ci mérite pleinement son 18.
Pourquoi 18 ? Parce que malgré tout, il y a quelques bémols à signaler. En effet, on aurait préféré des temps de chargements moins longs, surtout quand on perd, le chargement est systématique pour recommencer la scène. Sans parler des cinématiques à se retaper.
Ensuite, il y a bien un niveau dans le jeu tout à fait fastidieux, inutile et agaçant, c'est le moment où Max Payne marche pendant son rêve (délire). Surtout quand on suit les traces de sang dans le noir, accompagné d'un fond sonore risible et agaçant de bébé qui pleure (ça tourne en boucle). Scène inutile donc... mais bon. Boudons pas notre plaisir.

Voilà, je retourne à ce jeu de tuerie.

charlybart2
Posté le 02 août 2009 à 00:00

beaucoup de niveaux parfois difficile...LE COTE NUL:les niveaux sont super dur,les graphismes sont moches...LE COTE BIEN:l'histoire est pas mal,beaucoup d'arme,ont peut tirer en ralenti...sa merite un 14/20...

Mathilde-Avril
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

C'est vrai que le jeu a quelques défauts, comme la mauvaise maniabilité du perso ou des graphismes pas toujours superbes... Mais ce qui m'a vraiment séduit dans ce jeu, c'est surtout l'ambiance très sombre, genre polar ; et puis tirer sur tout ce qui bouge a beau être répétitif, ça n'enlève en rien le plaisir de jouer.

mercenaire92
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

La jouabilité est très mauvaise, ce que j'ai aimé c'est qu'il y avait un soupçon de supense puis la bande son était comment dire...médiocre ce jeu est une calamitée je le conseille à ceux qui aiment bien se casser la tête.

Shady95140
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Voilà un bon jeu où l'action est le mot d'ordre. Ici, pas de chichis, on tire absolument sur tout ce qui bouge. Pour couronner le tout le mode bullet time, ainsi que le shootdogging, sont à notre disposition pour éliminer plus facilement les ennemis. En plus, l'histoire est digne d'un film noir mais un temps d'adaptation est nécessaire pour maîtriser Max Payne.

miles3
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Ce que j'apprécie dans max payne c'est qu'on rentre directement dans le vif du sujet.
Mais aussi la durée de vie est géniale, ça fait un mois que je l'ai et je ne l'ai même pas encore fini. Et en plus les effets sont vraiment très realistes. La difficulté est très bien dosée.

Lylight
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Qu'est-ce qu'il a Max, un balai dans les fesses ? Non, alors pourquoi il a toujours une vieille gueule ? Malgré ça, c'est quand même un bon jeu. Les graphismes sont bien et l'histoire n'est pas trop mauvaise.

BeuzBoy
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

C'est une très bonne réalisation graphique mais le seul reproche que j'ai à lui faire c'est la durée de vie qui est trop courte. Et il y un peu trop de temps de chargements ce qui m'a déçu ainsi que lorsqu'on meurt le chargement reprend du début ce qui est autant plus barbant. Et à part ça j'avais aussi un truc à dire en dehors du jeu. J'AIME SELIN DE LA CLASSE DE 3°6 DU COLLèGE VICTOR HUGO A COLMAR !!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu c'est tout simplement le seul jeu avec devil may cry ou l'on peut frimer sans avoir l'air d'un imbécile qui tape sur les boutons de sa manette. Car le mode ralenti (bullet time) que propose max payne est tout bonnement excellent.Il permet d'abattre ses ennemis au ralenti avec une" classe" qui pourrait faire rougir JHON WOO.Avec de bon graphismes , une bonne jouabilité et un scénar en béton max payne est le titre que tu doit avoir, toi grand fan de matrix.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Un show à l'américaine sur fond d'effets matrix jouissifs et un plaisir sans cesse renouvelé!
un titre à part où vous avez pour mission de radier de la surface une pègre dillante qui s'en ait pris à votre famille.
vous avez fait suffisamment de dégats sur GTAIII alors rachetez-vous avec la complicité de votre nouvel ami Payne.
Au fond de vous sommeille un justicier, n'est-ce pas?
Mais si vous avez un PC, préférez ce support.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Max Payne est un bon jeu d'action mais je trouve qu'il y a beaucoup de BUGS, voila ce qui gache tout le jeu sinon le reste est positif. Toutefois à vous de voir si les bugs vous dérangent où non !! Prenez le plutôt sur PC à ce qui parait il y a moins de bugs !!

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

La prise en main de ce jeu n'est pas si difficile que ça, c'est juste l'histoire de 5 minutes. Le bullet time est carrément génial. Le scénario est bien ficelé, l'action omniprésente, mais les temps de chargements cassent trop le rythme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9