15.7/20

MrObvious
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le jeu a un peu mal vieilli, mais il reste plutôt bien. Il y a beaucoup d'action non-stop, mais le scénario n'est pas négligé. On évolue dans un New York tout embrumé, noirci par la drogue et la corruption (et par la tempête qui frappe la ville XD) tout en suivant un héros pratiquement dépressif et qui n'a rien à perdre dans sa descente aux enfers. Le jeu était très beau pour l'époque malgré des personnages assez polygonaux. La bande-son nous donne des musiques qui font presque frissoner à certains moments. Le bémol pourrait se trouver au niveau de la durée de vie puisqu'on prend 12 heures environ à le terminer, ce qui est tout de même la moyenne des jeux d'action. Également, la fin de l'aventure est extrêmement attendu et nous laisse un peu sur notre faim. À signaler également certaines phases frustrantes comme celle de plateforme rendues très "imprévisibles" à cause d'une maniabilité pas forcément satisfaisante ne posant pas de problème lors des phases de shoot (la grande majorité du titre), mais beaucoup lors de la plateforme. Max Payne reste tout de même un bon titre.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Faut pas déconner Max Payne est un excellent jeu c'est vrai qu'il perd un peu de beauté face à la version Pc, mais le graphisme est vite oublié dès qu'on est plongé dans le vif du sujet. Ce que je regrette sur ce jeu ce sont les prologues au début de chaque section, au début du jeu OK, mais à partir de la deuxième section c'est complètement débile de nous faire marcher sur une ligne d'où on a vite fait de tomber et où on cherche 2 heures son chemin, de quoi en user les nerf de plus d'un. Sinon rien à redire sauf peut être les chargements un peu longs et les strip de BD qui sont embêtants à la fin! ;) bon amusement à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Mais que dire, Rockstar vienne de lancer une série tout simplement épique sur Max Payne. Les graphisme était vraiment très beau, avec des visage très détailler, et des décor très beau. La jouabilité révolutionne le jeux vidéo avec le systéme de bullet time ( ralentir le temps ), l'IA et bonne ( le jeux de temps en temps assez compliquer ). Le scénario, un héros déprimeur car sa famille a était tuer et il ce retrouve dans un conflit entre mafia et flic. La bande son, des musique très bonne, une ambiance excellente, mais malheuresement le doublage de Max Payne ne lui va pas du tout. Un jeu a vraiment ne pas manquer.

Shere-Khan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

tout simplement un excellent jeu PS2, ce 1er opus des max payne est une vraie réussite si ce n'est au niveau des graphismes qui sont assez faibles meme si les décors n'en restent pas moins trés sympa et variés.
ce jeu repose surtout sur une réalisation sublime, une histoire prenante ou on prend de plus en plus de plaisir au fils des minutes.
c'est un jeu a ne pas manquer pour tout possesseurs de PS2, car c'est vraiment du très très bon jeu.
un 17 bien mérité.

battlaxe
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Max Payne,un jeu qui a vieilli mais qui a l'époque avais révolutionné les jeux d'action !beaux graphismes(pour 2002)un gameplay facile a prendre en main,une bande son soigné mais surtout un scénario noir et excellent et surtout le Bullet Time!

Pecheur445
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Max Payne est un jeu d’action. Il a été développé par la compagnie Finlandaise Remedy Entertainment, produit par 3D Realms et édité par Rockstar Games. Le jeu est tout d’abord sorti sur PC le 25 Juillet 2001 et a ensuite été adapté sur PS2, XBOX et Game Boy Advance. C’est le premier jeu à avoir utilisé le Bullet Time, un procédé qui vise à ralentir le temps afin de permettre au joueur de pouvoir esquiver les tirs ennemis et de mieux atteindre les adversaires.
Tout d’abord, on peut aujourd’hui dire que le titre est dépassé graphiquement par rapport aux productions actuelles, mais le jeu garde un petit charme et n’a pas si mal vieilli que ça. Les textures sont encore très propres.
La jouabilité du titre est approximative, il n’est pas facile au début de viser les ennemis qui affluent, avec des phases de plates formes complètement ratés qui nous forcent en cas de chute à recommencer tous le niveau.
La durée de vie est plutôt bonne, on n’y passe à peu près une dizaine d’heures à dézinguer des méchants gangsters. Après avoir fini le jeu une première fois, on débloque de nouveaux modes de difficultés ainsi qu’un mode contre la montre, seuls les plus acharnés pourront s’y frotter.
Le scénario fait apparaître un grand nombre de protagonistes tous plus réussi les uns que les autres, je trouve qu’on arrive très bien à rentrer dans le personnage de Max Payne, le héros malheureux du jeu qui voit sa femme et sa fille assassinée devant ces yeux par une bande de camés. Il y’a un très grand nombre de rebondissement dans ce jeu, avec un rendu pour les événements les plus importants des scénettes en forme de bande dessinée. En bref, c’est un scénario sombre et très travaillé que nous offre les gars de Remedy.
Pour conclure, Max Payne est un bon jeu avec beaucoup de qualités, des gunfights nerveux, des graphismes corrects, une durée de vie convenable et un scénario travaillé. Néanmoins, il comporte aussi quelques défauts comme des phases de plate formes désastreuses (les cauchemars de Max) et une jouabilité pas toujours évidente ce qui l’empêche d’avoir un statut de hit de la PS2.

RoronoaTsuyu
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

J'avoue me poser des questions quant aux raisons de l'engouement autour de ce titre. Tout d'abord, le scénario est loin de voler très haut comme le décrivent pourtant les critiques. Du début à la fin, on verra qu'une seule chose: Max Payne poursuivre d'autres types en quête de vengeance. La narration se fait sous forme de BD, du coup chaque scène se déroule en quelques bulles, ce qui ne laisse pas vraiment place à des passages marquants. Ensuite, le gameplay, on sent que le jeu est optimisé pour PC, mais malgré tout, les phases de shoot sont sympa surtout grâce à l'effet de bullet time. En plus, il y a quand même un certain nombre d'armes et la possibilité d'en utiliser deux similaires pour deux d'entre elles, j'ai bien aimé. Par contre, les phases de plate-forme sont une horreur, en particulier celle où on doit suivre une ligne de sang. Juste gonflant et sans intérêt. Pour finir, la bande-son passe plutôt inaperçu. Elle est dans l'ambiance du jeu, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de pistes et on entend souvent les mêmes. Max Payne a donc malheureusement été une déception pour moi. Le scénario ne m'a pas captivée et j'ai trouvé parfois le jeu répétitif, mais je me suis quand même amusée avec le bullet time.

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Cette ambiance sombre m'a donné des frissons lorsque j'y ai joué ! Suivre l'histoire de Max Payne c'est comme lire un roman noir, il y a des hauts, des bas, surtout des bas, pour en arriver à un dénouement final digne de ce jeu. Le bullet time m'a été très utile, j'en abusais énormément vu que ça le faisait à la matrix :p
Sinon ce jeu est d'une beauté ! Graphiquement il vaut le coup aussi, mais après il faut voir la modélisation des visages... Celui de Max Payne m'a bien fait peur :p

paynex_
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Scénario excellent bon graphismes pour la ps2 ,tirer au ralenti est génial et très amusant ! Mais le bohneur n'est malheureusement pas assez long :/ En tout cas se jeu est énorme même meilleur que certaines jeu d'aujourdui !

Vaendal
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Nostalgiiie quand tu nous tiieeens. Comme il est rare que j'éprouve autant d'intérêt à un jeu vidéo, celui-ci mérite pleinement son 18. Et pourquoi 18 ? Parce que malgré tout, il y a quelques bémols à signaler. En effet, on aurait préféré des temps de chargements moins longs, surtout quand on perd, le chargement est systématique pour recommencer la scène. Sans parler des cinématiques à se retaper. Ensuite, il y a bien un niveau dans le jeu tout à fait fastidieux , inutile et agaçant, c'est le moment où Max Payne marche pendant son rêve (délire). Surtout quand on suit les traces de sang dans le noir, accompagné d'un fond sonore risible et agaçant de bébé qui pleure (ça tourne en boucle). Scène inutile donc... mais, si le but est de faire stresser c'est bien joué. xD Ce jeu, j'y ai joué depuis sa sortie et j'y joue encore aujourd'hui, c'est juste l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué. Merci Rockstar, merci Remedy, merci à vous. Scénario, juste magnifique et trèèès émouvant. Graphisme, superbe pour l'époque. Jouabilité, prise en mains rapide et intuitive. Durée de vie, excellente, je prend plaisir à jouer et rejouer le grand panel de mission la preuve, j'y joue encore aujourd'hui. ^_^ Bref... jeu INCONTOURNABLE.

MetalJuzam
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Jeu qui n'a pas trop mal vieilli pour les fans de la première heure. Scénario à faire pâlir les dames âgées, mais d'une redoutable inventivité, qui ne fera que se confirmer avec les deux épisodes suivants.

Francky_Retro
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

j'ai vraiment adoré se jeux .
les décors sont assez moche je trouve ché pas sa ma pas marqué plus que sa ( assez brute dans l'ensemble ).
Le personnage assez sombre ,torturé se manie avec simplicité .
Le coté glauque du jeux avec un scenario profond rend le jeux assez stressant .
Fin bref un bon jeux

-BadWolf-
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

C'est avec grand plaisir que j'ai rejoué à ce superbe jeux presque 8 ans après ma première fois et 2 mois après avoir terminé le 3ème, chez un ami qui a ressorti les deux premiers volets pour l'occasion. Certes, ce jeux à un peu mal vieilli mais le gameplay reste efficace avec le super bullet-time ! 15/20 par le fait que c'est un assez vieux jeux.

Zizzlamazon
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Max Payne est un jeu d'action tout simplement excellent ! L'ambiance est très sombre et glauque. Le scénario est vraiment chouette, on prend plaisir à suivre le périple de notre cher Max. De plus, le soft se pare d'un très bon gameplay, les gunfights sont très dynamiques et le BulletTime permet de tuer des ennemis de façon très classe en plein combat. Notons que l'on peut ramasser une multitude d'armes différentes. De plus, les graphismes sont très jolis (Pour l'époque du moins) et la bande sonore est de très bonne qualité. Bref, Max Payne est juste un titre incontournable !

Macrire
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est exeptionnel pour moi !! Il est extraordinaire . Graphisme extra , bande son extra durée de vie impeccable bref ce jeu est super et je le recommande a tout le monde qui aime les jeux d'action !

Yannis-Yoda
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un très bon titre même s'il perd un peu de sa qualité avec ce passage sur PS2. On se félicitera toutefois de son arrivée sur la console Sony qui permettra aux possesseurs de la machine de le découvrir enfin. Sa réalisation est remarquable, son action passionnante et sa trame bien pensée, bref, aucune raison de s'en priver.

thespike
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

7/10 Bon ça!!!

Un jeu PS2 a possédé sans aucun doute, actuellement je l'ai retrouver neuf dans une grande surface (j'ai été surpris de voir un micro rayon ou il vendait encore des jeux ps2) bref le jeu était a 10euro... pour se prix la aujourd'hui vous avez des jeux de simulation ultra pourri bien qu'il soit développer en 2012... en y pensant ça fait mal au cul...

Bref parlons de Max!!
Se jeu m'es purement nostalgique, une difficulté dosable mais surtout piétiné par une maniabilité peu convaincante, je pense que c'est l'un des seul défaut majeur que je trouve au jeu.

La musique est excellent ainsi que son scénario bien sombre, de plus il était doubler en français audio, et les phase de bullet time permettait des shoot épic.
Décu par la scène du restaurant en feu... je me suis cramer trop souvent avant de trouver la bonne sortie et le bon timing...

1  2  3  4  5  6  7  8  9