15.7/20

MrObvious
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le jeu a un peu mal vieilli, mais il reste plutôt bien. Il y a beaucoup d'action non-stop, mais le scénario n'est pas négligé. On évolue dans un New York tout embrumé, noirci par la drogue et la corruption (et par la tempête qui frappe la ville XD) tout en suivant un héros pratiquement dépressif et qui n'a rien à perdre dans sa descente aux enfers. Le jeu était très beau pour l'époque malgré des personnages assez polygonaux. La bande-son nous donne des musiques qui font presque frissoner à certains moments. Le bémol pourrait se trouver au niveau de la durée de vie puisqu'on prend 12 heures environ à le terminer, ce qui est tout de même la moyenne des jeux d'action. Également, la fin de l'aventure est extrêmement attendu et nous laisse un peu sur notre faim. À signaler également certaines phases frustrantes comme celle de plateforme rendues très "imprévisibles" à cause d'une maniabilité pas forcément satisfaisante ne posant pas de problème lors des phases de shoot (la grande majorité du titre), mais beaucoup lors de la plateforme. Max Payne reste tout de même un bon titre.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Faut pas déconner Max Payne est un excellent jeu c'est vrai qu'il perd un peu de beauté face à la version Pc, mais le graphisme est vite oublié dès qu'on est plongé dans le vif du sujet. Ce que je regrette sur ce jeu ce sont les prologues au début de chaque section, au début du jeu OK, mais à partir de la deuxième section c'est complètement débile de nous faire marcher sur une ligne d'où on a vite fait de tomber et où on cherche 2 heures son chemin, de quoi en user les nerf de plus d'un. Sinon rien à redire sauf peut être les chargements un peu longs et les strip de BD qui sont embêtants à la fin! ;) bon amusement à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Max Payne est un très très bon jeu d'action !! Le mode bullet time fait penser à certaines scènes du célèbre film Matrix ! Attention tout de même le jeu est violent, donc âme sensible s'abstenir !! Le scénario est aussi bien ficelé !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Max Payne est un jeu initialement prévu pour pc et cette conversion play 2 est très en dessous de la version originale, elle a moins de saveur et on s'amuse beacoup moins, de plus le jeu est très facile et l'absence d'add-on racourcit la durée de vie.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Honteux ! Max Payne ! J'en ai entendu parlé lors de sa sortie sur PC ! Ayant un PC qui ne tient plus trop la distance sur ce genre de jeu j'ai préféré attendre que le jeu sorte sur PS2 pour être sûr d'avoir une qualité correcte d'affichage.
On m'avait parlé d'un jeu sortant de l'ordinaire, avec un scénario très "cinéma", avec des effets à la "Matrix", etc...Et je me retrouve devant quoi ?! un jeu qui certes innove dans sa présentation, qui a de bonnes idées dans le scénario et qui gère les effets de ralentis mais pour en arriver où ? à rien...Des idées scénaristiques du type revivre la mort de sa famille sous l'effet d'une drogue est bien trouvé, le mettre 3 fois c'est pitoyable (1 fois début scénario 2, 2 fois début scénario 3).
Les effets de ralentis sont très jolis, voilà, très jolis... un beau gadget qui sert... à rien !
Et le summum du honteux arrive dans le scénar 2 chapitre 4 et 5, vous arrivez dans un resto vous faites un pas, le resto prend feu et vous mourez comme une m****. Vous rééssayez... même chose... en gros pour passer ce chapitre il vous faudra mourir une bonne vingtaine de fois pour arriver au chapitre suivant qui est... pareil... bonne chance à vous ! Dans jeu video il y a le mot "jeu", et ce genre de passage ce n'est pas ce que j'appelle jouer, il n'y a aucun attrait, ni intérêt à la chose, cela donne vraiment l'impression que ce passage a été fait par un programmeur boutonneux de 15 ans assis devant son écran et sa pizza, mort de rire à l'idée d'avoir tué des imbéciles de joueurs... pitoyable...
Rien que ce passage devrait le mettre en dessous de la moyenne. Vu la longévité du jeu avoir ce genre de scène et revoir 4 fois la même chose (la mort de la famille) représente plus d'un quart du jeu, je vous laisse imaginer ce qu'y reste...
En bref déçu que Jeuxvideo.com n'en dise rien et le note si bien...bon courage à vous !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Très bon jeu palpitant, assez beau graphiquement et d'une jouabilité très bien. En plus le mode bullet time est fantastique ; en plus toutes les balles sont modélisées. Je vous le conseille vivement, en plus il ne vaut qe 300 frs.

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Je n'ai pas vaiment apprécié max payne car ce jeu est, pour ma part, beaucoup trop répétitif. Il y a aussi le fait que la présence d'une visée automatique est vraiment scandaleuse. Avec la visée automatique, le jeu est d'une facilité déconcertante. Un après midi est suffisant pour finir ce jeu.

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Un très bon jeu largement du niveau de la version PC. A ne manquer en aucun cas ! Quelques chargements effectivement longs et qui cassent le rythme mais le jeu en vaut la chandèle ! Les fans de suspense et de sensations fortes ne seront pas déçus ! Et à bientôt pour Metal Gear Solid !

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Max Payne sur PS2 est un petit bijou, seules la maniabilité et sa durée de vie sont héla pitoyables, mais ce jeu est génial ; les graphismes sont de toute beauté et le Bullet time plus réel que jamais, si vous n'avez pas de P.C et que avez raté le titre cet été, jetez-vous sur ce jeu tout de suite il est GENIAL !

JYWEBBS
Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Max Payne est un jeu qui ouvre une nouvelle passerelle dans le monde de la jouabilité et le premier jeu à adopter la technique du bullet time. Reste la durée de vie du personnage qui a dû être un peu trop négligée, mais les sensations se ressentent bien et une fois plongé dans l'ambiance ( même sonore ) on a du mal à en sortir.

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est cartainement le meilleur jeu sur ps2 (à mon avis)le bullet time est super, et je n'ai encore trouvé aucun bug. C'est de la bombe. Je suis d'accord pour la note de la durée de vie, mais dans la réalité, c'est comme ça.

Twich
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Je voulais absolument être le premier à noter ce jeu qui pour moi est le meilleur de la ps2. Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour Néo dans Matrix et d'éviter les balles au ralenti tout en tirant comme un malade ? Moi en tout cas j'en ai toujours rêvé et ce jeu l'a fait. Max Payne c'est avant tout un jeu à l'ambiance exceptionnelle réalisé pour les fans d'action pure et dure, un vrai hit !

romain
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Je trouve que l'adaptation est un peu ratée alors que sur xbox le jeu est parfait. J'ai joué sur les deux consoles et franchement sur playtasion 2 ils l'ont vraiment ratée. Le jeu sur Xbox est bien modélisé et les bullets time sont bien meilleurs mais je trouve comme un défaut dans max payne en général, c'est que le jeu est trop court j'ai mis trois jours à le finir dans les trois premiers modes de difficulté.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

La maniabilité est exactement comme "007" donc pour les habités, c'est facile mais pour les autres, il faudra un peu de temps pour s'y faire. Mais dans les options il y a 3 modes de configurations mais chacun y trouve son choix.
Sinon Max Payne reste un très bon jeu, avec une bonne ambiance.( la version française est affreuse, mieux vaut jouer y en version originale ). Des passages difficiles mais relativement bien dosés, l' I.A. est moyenne (les ennemis vont se jeter sur vous en n'arrêtent pas de tirer ).

FlAsH_GoRdOn
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Après l'avoir grandement apprécié sur pc et testé sur ps2, cette dernière version me laisse un goût amer dans la bouche (enfin plutôt dans les mains)
Déjà court sur pc mais heureusement rallongé grâce à ses nombreux modes (kung-fu , matrix, skins ,armes en plus, etc) le jeu y perd ici un grand intérêt : vous me direz on peut toujours le refaire mais ce n'est plus la même sensation...
D'autant plus la jouabilité n'est pas très bonne...Je trouve que la manette ps2 n'est pas très adaptée pour ce genre de jeu, rien ne vaut une souris et un clavier que l'on peut s'acheter sur ps2 mais à quel prix !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Fabuleux, passionnant, jouissif tels sont les mots qui désignent Max payne. Ce jeu bénéficie d'un scénario béton ainsi que de graphismes d'exception. Le buulet time est un + non négligeable et qui relance l'intérêt du jeu. Même s'il est un peu court(perso 10 H). Tous possesseurs de ps2 qui se respectent doivent posséder MAX PAYNE !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Superbe jeu mais hélas il est vraiment trop court, je l'ai fini en un weekend et je suis faché d'avoir gaspillé mon argent pour 2 jours de fun. Cependant le bullet time est quand même une
invention révolutionnaire qui m'a fait déconner pas mal de temps !

1  2  3  4  5  6  7  8  9