15.7/20

MrObvious
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le jeu a un peu mal vieilli, mais il reste plutôt bien. Il y a beaucoup d'action non-stop, mais le scénario n'est pas négligé. On évolue dans un New York tout embrumé, noirci par la drogue et la corruption (et par la tempête qui frappe la ville XD) tout en suivant un héros pratiquement dépressif et qui n'a rien à perdre dans sa descente aux enfers. Le jeu était très beau pour l'époque malgré des personnages assez polygonaux. La bande-son nous donne des musiques qui font presque frissoner à certains moments. Le bémol pourrait se trouver au niveau de la durée de vie puisqu'on prend 12 heures environ à le terminer, ce qui est tout de même la moyenne des jeux d'action. Également, la fin de l'aventure est extrêmement attendu et nous laisse un peu sur notre faim. À signaler également certaines phases frustrantes comme celle de plateforme rendues très "imprévisibles" à cause d'une maniabilité pas forcément satisfaisante ne posant pas de problème lors des phases de shoot (la grande majorité du titre), mais beaucoup lors de la plateforme. Max Payne reste tout de même un bon titre.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Faut pas déconner Max Payne est un excellent jeu c'est vrai qu'il perd un peu de beauté face à la version Pc, mais le graphisme est vite oublié dès qu'on est plongé dans le vif du sujet. Ce que je regrette sur ce jeu ce sont les prologues au début de chaque section, au début du jeu OK, mais à partir de la deuxième section c'est complètement débile de nous faire marcher sur une ligne d'où on a vite fait de tomber et où on cherche 2 heures son chemin, de quoi en user les nerf de plus d'un. Sinon rien à redire sauf peut être les chargements un peu longs et les strip de BD qui sont embêtants à la fin! ;) bon amusement à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Pour commencer je voudrais dire bravo à tous les concepteurs de Max Payne, il innove totalement tout dans sa catégorie ! Les graphismes sont géniaux, le scénario n'est pas super compliqué, ni super prenant... mais pour moi ce qui compte dans ce genre de jeu, c'est de buter le maximum de types !! Le scénario compte pour très peu dans ma note finale ! Sinon j'ai vraiment été ébahi devant le mode Time Bullet !! Ce jeu est vraiment magnifique, j'admets que refouttre deux fois la mort de sa femme et de son bébé m'ont un peu pris la tête mais bon... on est d'autant plus content quand on passe ces petites séquences :) J'ai lu plus bas que la maniabilité laissait à désirer... laissez moi rire... en 2 minutes de jeu, vous arrivez à jouer.. désolé pour vous, si votre cerveau marche au ralenti ... :( Pour conclure... MAX PAYNE EST LE JEU DE REFERENCE EN MATIERE DE BASTON ARMEES !! N'HESITEZ PAS A L'ACHETER... si vous êtes amateurs de sensations FORTEEEEES !!

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Pour commencer, on allume notre console avec ce jeu qu'on a attendu pendant des mois, on met new game, etc... et ça commence... par trente heures de chargement ! Bon, on patiente, on s'en va boire un café... Et là, on commence à jouer ! Du moins on essaye. Ba voui, on a franchemant du mal à contrôler le chtit Max ! le Gameplay est très mal étudié, et on se fait descendre grave au début ! On s'habitue tant bien que mal et on commence à s'éclater avec le bullet time ! vraiment excellent ! on s'amuse à tenter tout et n'importe quoi ! jusqu'à ce que... ça saoule! à un point innommable. Donc on avance dans l'histoire en faisant des figures de toute bauté et en suivant le bon scénario avec son excellente mise en scène et ses bonnes trouvailles, et là on finit le jeu au bout de 5 ou 6 heures !
Mon conseil, n'achetez pas ce jeu raté, préférez lui la version PC qui est excellente !

Punisher
Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Max Payne est un bon jeu, il offre de bonnes idées comme le bullet time, le scénario est intéréssant, beaucoup d'action. Mais il a aussi des défauts majeurs comme la maniabilité, très répétitif, graphismes plutôt moyens !

Posté le 15 mars 2002 à 00:00

Max Payne sur Playstation 2 est un bon jeu, mais le problème est qu'il rame. Et oui, MAX Payne rame. Donc il vaut mieux avoir un bon PC et l'acheter sur PC. Vivement que les développeurs de jeux pour Play 2 arrivent à exploiter le second processeur encore jamais utilisé !

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est totalement PITOYABLE !! Une durée de vie beaucoup trop courte et comment voulez vous rire avec un jeu où la maniabilité est nulle. Celui qui achète ce jeu doit être vraiment...je vous laisse deviner !!

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Je suis tombé fou de ce jeu qui allie humour noir, innovation technique, et esprit cinéma. C'est tout simplement génial de se prendre pour le justicier de New York !!! De plus les petits joueurs qui affirment que la maniabilité est mauvaise peuvent aller se faire couper les doigts chez Don Punchinello : en 10 minutes chrono on fait faire ce que l'on veut à Max Payne...courir dans un immeuble en feu (séquence fabuleuse), résister à l'injection d'une overdose, tuer les salops qui ont massacré notre belle famille.
BREF UN JEU ENORME (que seuls les plus jeunes et les moins évolués n'apprécieront pas).

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Je suis assez déçu... car la maniabilité n'est pas terrible... la durée de vie est trop courte... et le finir plusieurs fois c'est un peu stupide... Max Payne reste un bon jeu. Je vous conseille de ne pas l'acheter, mais qu'on vous le prête. VOILA !!!

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Bon voilà l'impression que m'a laissé ce jeu : au tout premier abord il m'a semblé être lourdement répétitif et sans intérêt... mais après avoir passé un peu plus de temps dessus on se rend compte que le décor, les armes et les ennemis évoluent dans le bon sens et on comprend alors mieux à quel point le bullet time est nécessaire ... alors là le jeu devient tactique et à la manière d'un jeu de plate-forme on doit refaire un niveau une fois en testant un maximum de stratégie et... c'est le pied !!! Alors vous qui venez de l acquérir forcez-vous à passer la première section et alors vous pourrez vraiment vous éclater !

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Le jeu est ridicule à côté de la version originale sur PC. Les graphismes sont moins bons (notamment les éclairages, très importants dans ce jeu), et ja jouabilité est médiocre. L'adaptation est donc ratée, mais le jeu en lui même est très prenant, l'ambiance réaliste, et l'effet Matrix réussi. A posséder....sur PC !

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Max Payne est vraiement un très bon jeu, mais quelle maniabilité horrible ! Une douzaine d'essais pour réussir à sauter sur le métro, deux heures pour passer sur les poutres ! Le concept du "Bullet Time" est super et le ralenti du sniper : FABULEUX ! Si vous avez aimé GTA3, Max Payne est fait pour vous !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Playstation 2, en attendant Metal Gear Solid 2. Un excellent scénario, de l'action sans interruption ; et même si le jeu est un peu court,o n en redemande tout le temps. En bref, il s'agit d'un jeu indispensable à tous les possesseurs de la Playstation 2 amateurs d'acion.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Un jeu d'action explosif ! Pour ceux qui aiment tirer dans tous les sens ce jeu est fait pour vous. Max payne est une véritable innovation au niveau du GamePlay. On se sent vraiment dans l'action quand les balles fusent autour de vous !

jumi
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Très très très bon jeu ! Les graphismes sont excellents et les cinématiques aussi ! Un peu de déception pour la jouabilité, en effet, on met un certain temps pour s'y habituer !! Sinon, rien à redire !!

marcus
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Une ambiance unique et un plaisir de jeu au maximum durant tout le long de l'aventure bref une excitation permanente qui lorsqu'elle s'arrête nous fait dire vivement max payne 2 !! Et en plus à 299frs"45 Euros" comme GTA3.....Tu le crois ça !!!

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Non, je suis carrément pas d'accord avec votre test. Cette version n'est pas bonne du tout et graphiquement, cela ne tient plus la route par rapport à la version PC ou Xbox. De plus, je ne comprends pas comment on peut aimer ce jeu ... c'est vraiment n'importe quoi du début à la fin (je tiens à préciser que je suis un gros fan de FPS sur PC et que j'ai fini Max Payne). Je pense carrément que la presse a été payée pour dire du bien de ce jeu. Je le trouve répétitif, chiant avec le bullet time à répétition. Voilà je m'excuse auprès des fans mais la pillule ne passe vraiment pas ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9