15.7/20

MrObvious
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le jeu a un peu mal vieilli, mais il reste plutôt bien. Il y a beaucoup d'action non-stop, mais le scénario n'est pas négligé. On évolue dans un New York tout embrumé, noirci par la drogue et la corruption (et par la tempête qui frappe la ville XD) tout en suivant un héros pratiquement dépressif et qui n'a rien à perdre dans sa descente aux enfers. Le jeu était très beau pour l'époque malgré des personnages assez polygonaux. La bande-son nous donne des musiques qui font presque frissoner à certains moments. Le bémol pourrait se trouver au niveau de la durée de vie puisqu'on prend 12 heures environ à le terminer, ce qui est tout de même la moyenne des jeux d'action. Également, la fin de l'aventure est extrêmement attendu et nous laisse un peu sur notre faim. À signaler également certaines phases frustrantes comme celle de plateforme rendues très "imprévisibles" à cause d'une maniabilité pas forcément satisfaisante ne posant pas de problème lors des phases de shoot (la grande majorité du titre), mais beaucoup lors de la plateforme. Max Payne reste tout de même un bon titre.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Faut pas déconner Max Payne est un excellent jeu c'est vrai qu'il perd un peu de beauté face à la version Pc, mais le graphisme est vite oublié dès qu'on est plongé dans le vif du sujet. Ce que je regrette sur ce jeu ce sont les prologues au début de chaque section, au début du jeu OK, mais à partir de la deuxième section c'est complètement débile de nous faire marcher sur une ligne d'où on a vite fait de tomber et où on cherche 2 heures son chemin, de quoi en user les nerf de plus d'un. Sinon rien à redire sauf peut être les chargements un peu longs et les strip de BD qui sont embêtants à la fin! ;) bon amusement à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mazidore
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Max Payne est un bon jeu, sans plus, mais qui a quand même le droit d'exister, un gameplay pas mal du tout et un scénario qui tient la route, Max Payne est, pour moi, un des bons jeux de la PS2, que je recommande à tous les fans d'infiltration.

Mika-620
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Une histoire de vengeance où se mêle des junkees guerriers avec un côté fantastique emprunt de légendes nordique et un thriller urbain à l'ambiance anxiogène. Les images sont des tableaux digne du "clair obscur" grâce au magnifique rendu des lumières. Le scénar est assez basique et les acteurs tiennent leurs rôles. Un bon divertissement mais qui ne laissera pas de traces indélébiles dans nos esprits.

TrAkA
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Max Payne c'est une histoire habilement orchestré, de l'action à foison avec un gameplay et son bullet Time, des graphismes soignés et une bande son dans les tons qui donne une ambiance digne des grands films d'actions ricains.
Quelques défauts par-ci, par-là mais rien de bien méchant car le scénario et l'action valent le coup et passent en priorité.

taren1452
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Gameplay vraiment innovant pour l'époque, scénario très bon. Niveau graphique je trouve que le jeu à mal vieillie mais n'étais pas moche à l'époque. 15 heures de durée de vie. Failbe pour l'époque mais pour aujourd'hui comme les jeux les plus vendus dur 4 heures... Mais le meilleur, l'ambiance absolument formidable. La bande sonore qui va avec. Enfin excellent !

Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Tres bon jeu,l'ambiance est la,l'histoire est tres interessante,les graphismes soignés,la Bande son passe tres bien,le gameplay est simple d'utiisation,les effets ralentis tres bien realises,et les diverses situations changent et diversifient le jeu ^^

The-Bronx
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Max Payne!! un jeu vraiment déjanté, et le jeu qui a été le premier a utilisé le bullet time qui est une trouvaille superbe, c'est la classe de se jeté sur le coté ou en arriere avec deux gun en allumant des gardes armé jusqu'au dent :bave: . Le scénario est un peu tordu par contre, mais intérréssant a suivre, et les bande déssiné sont bien faite, les dialogue aussi sont prenant...les graphisme si on y joue maintenant, paraitron fade, vue qu'en plus le jeu est assez sombre, mais ca retranscrit bien l'ambiance glauque de NY en plein hiver a se battre contre des junkies :noel: la durée de vie est vraiment bonne, et certain passage sont vraiment chaud a passer! la bande son est tres bien :) et aussi...Peine Max pour Max Payne :)

Badboy-69
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

n excellent jeu d'action, à mon sens aussi bon que Devil May Cry ! La réalisation est excellente, on s'y croirait, l'atmosphère surprenante car à la fois très glauque et stressante et la jouabilité très correcte ( même s'il faut un petit temps d'adaptation ). L'environnement sonore est quant à lui exceptionnel avec des musiques bien dans le ton du scénario, mais surtout les discussions des ennemis que l'on peut entendre, ce qui ajoute au cachet réaliste du jeu. Le Bullet-Time est super impressionnant et agréable à jouer, cela apporte un plus indéniable. Trois bémols toutefois : le frame-rate est un peu faible ( mais rien de grave ), les différents niveaux ne se valent pas tous ( le manoir, le parking sont par exemple excellents, par contre la fonderie ou les docks sont moyens ) et les phases de plates-formes sont assez difficiles à passer ( à cause de la maniabilité, les déplacements de Max n'étant pas analogiques ) alors qu'elles sont bien pensées et qu'elles apportent un peu de variété au gameplay. En conclusion, ce jeu est à mon sens un des indispensables de la PS2 surtout qu'il ne coûte que 299 francs ( 45 euros ) ! Un dernier conseil, jouez en VO, la VF est lamentable !

[Raff]
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble même si il a pas mal vieilli. Max Payne vous plonge dans un univers assez sombre avec un scénario captivant digne d'un polar noir. Il est l’un des premiers jeu à utiliser l’effet « Bullet Time », qui ralentit le temps et vous permet de tuer vos ennemis plus facilement avec style. Le graphisme a mal vieilli mêmes si les fusillades sont excellentes lors du bullet time, on notera toutefois des décors variés et sombre en conformité avec l’ambiance du jeu. La durée de vie est assez moyenne mais offre de nombreux modes de difficultés et on ne se lasse pas d’y rejouer. La musique du jeu est magnifique donnant un ton mélancolique et tragique, par contre la bande-son des voix française du jeu sont à la limite du ridicule, les voix originales sont de meilleur qualité. Le scénario est excellent, remplie d’intrigues et très bien ficelé, l’histoire du jeu est narré par des cinématiques en forme de bande dessiné avec de vrais acteurs (en roman photo), ce qui est assez original et intéressant. Notre anti-héros, Max Payne est confronté à la mort de sa femme et de son enfant, en quête de vérité et de vengeance, il découvrira que le massacre de sa famille est lié à la circulation d’une nouvelle drogue et le résultat d’un terrible complot. Le jeu nous imprègne dans l’esprit dépressif et torturé de Max Payne, par ses monologues et ses cauchemars, on notera également de nombreuses références à la mythologie scandinave. Max Payne reste un bon vieux jeu culte.

322bronx
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

metisslove59500
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Quelle claque a l'epoque ! A l'ecole , pour ceux qui connaisaient pas le nom " Max Payne " on repondaient " Mais si le jeu au tu sautes au ralenti " et la " Ah ouais il tue " XD , le jeu ce resume a ca d'ailleurs c'est la premiere fois que l'on pouvait faire ca dans un jeu , l'histoire etait bien , Max payne a beaucoup de charisme , le jeu etait violent et pas forcement facile donc un bon challenge , ca m'etonne qu'il n'y a pas encore de Max Payne sur console HD ( meme si c'est prevu )

keiKe
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Max Payne est un jeu qui ouvre une nouvelle passerelle dans le monde de la jouabilité et le premier jeu à adopter la technique du bullet time. Reste la durée de vie du personnage qui a dû être un peu trop négligée, mais les sensations se ressentent bien et une fois plongé dans l'ambiance ( même sonore ) on a du mal à en sortir.
Excellent

Ultima_returns
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

En l'achetant je ne m'attendais à ce qu'il me plaise autant, le décor est bien réalisés mais le personnage l'est beaucoup moins par rapport au 2. Le système de Bullet Time est impressionant et sa durée de vie est énorme.

Zetsu_Aruji
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeux d'action ^^
Un jeux bien sympas avec un bon gameplay,une intrigue interessante a suivre et un univers de polar sombre vraiment super.

Yuyu
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Assez décevant.
La maniabilité est desastreuse et graphiquement c'est très laid.
Le système de tir est mal fait, l'intelligence artificielle inégale, les niveaux vont du bons au moins bons et les musiques trop discrète.
Heureusement que l'ambiance générale de polar noir est très bien faite sinon ce serait une arnaque.

Irving22pac
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Une immense déception! Max Payne PC était un hit absolu, sa version PS2 était en tout point décevante. Bien sûre graphiquement la PS2 ne pouvait proposer un jeu aussi beau que sur PC mais de là à proposer un soft bien plus laid et en plus qui souffre de saccades non ! Dommage... Un bon titre tout de même pour son scénario et un gameplay correct mais à éviter si vous pouvez vous procurer la version PC bien plus jouable, fluide et belle.

1  2  3  4  5  6  7  8  9