18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
bikooldu29
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

un très bon resident evil.
bon à tout point de vue,durée de vie assez longue(15 heures de jeux),jouabilité:il faut un peu de temps mais on s'habitue très vite.les graphismes magnifique pour une ps2,le scénario est très bien mené,passionnant jusqu’à la fin.la bande son est très prenante.
le suivant(RE5,orienté plus action pour attirer plus de public) n'égalant pas ce jeux,qui donne encore aujourd'hui des frissons,de l'angoisse,de la peur...
un des meilleurs jeux de cette console.tout simplement(et de la série pour ma part).

Plagas69
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement MON jeux préféré!!Une histoire malgré un scénario bof (pour sauver la fille du président ils envoient un mec avec seulement un flingue et deux policiers espagnols débiles, un peu louche non?) il y a quand même une intrigue autour de ce village pour savoir ce qu'il c'est passé.Un scénario partagé entre un village très stressant et très bien imaginé, un château effrayant avec de nombreux pièges et une île militaire infestés de zombies, avec le fameux Las Plagas ( d'où mon nom).Rajoutez y de nombreux boss et ennemies mystérieux et stressant, rajoutez y un marchand suspicieux qui vous propose une grosse variété d'armes et rajoutez y un gameplay qui va parfaitement au genre( caméra sur l'épaule etc..) et enfin rajoutez une super durée de vie et de nombreux autres modes de jeu et sa fais RE4 à posséder pour tous!

strauss65
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement bien fait, et est meilleur que Resident Evil 5 (bien qu'il m'est plus), les ennemis sont bien plus variés. Le coté action est présent , certain diront que c'est dommage moi je pense que non, quand on voit le résultat. En plus d'une durée de vie conséquente pour un jeu de ce genre, les graphismes sont pour une Playstation 2 excellentissime. Ce jeu est un incontournable, d'ailleurs je ne comprends pas comment j'ai fait pour le faire 7 ans après sa sortie. Le seul bémol si il faut lui en donner un c'est le boss final qui est un peu trop facile à vaincre à mon gout. Sur ce.....bon apétit.

marioluigi59190
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un 20/20 bien mérité.Pourquoi? Cars se fut le tout premier resident evil que j'ai joué,ensuite les graphisme sont bien,les boss sont adaptées au jeu,les cinématique impressionnantes...
Pour finir, il fait partie des jeu dont j'ai adoré jouer voila pourquoi il a un 20/20 de ma part.

cemiistone77
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Resident evil 4 mérite un 20/20 car il y a de très bon graphismes des cinématiques superbe des moment ou il faut appuyer sur les touches pour éviter la mort beaucoup d'action et comme d'hab des moments de frissons j'ai trop aimer ce jeu :) je suis content de l'avoir.

neji2007
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

je vient d'acheter ce jeu hier et j'ai toute suite accroché,c'est vraiment le type de jeu que je chercheait .Les Graphismes sur PS2 sont plutôt bien réussis mais apparemment sur GameCube ils sont mieux mais bon...La maniabilité est vraiment bien pensée ainsi que le scénario.Pourquoi je met 19? tout simplement a cause de la camera qui n'est pas évidente a gérer surtout au début du jeu

Kornvsmetallica
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Bon, rien à dire sur un 15 décevant ! Capcom nous relançait un nouveau Résident Evil après le succès de ces prédécésseurs, heureux qu'il sorte, je l'ai acheté sur playstation 2, et je suis déçu : niveau violence, pas de démenbrements pour un jeu -18 et ne parlons pas de l'horreur où même un gamin de 9 ans pourrait s'amuser !! Bref, les améliorations des armes sont assez sympa, même si au bout du milieu du jeu c'est soûlant car nos armes sont au max ! Ce jeu serait presque du fonce tas ce qui nous excite au début, puis même ça devient ennuyant de ne pas avoir plus de violence malgré la pochette du type à la tronçonneuse qui était pas male ! Les graphismes sont géniaux et on a l'impression de piloter la playstation 3 (j'exagère), non les graphismes sont vraiment bien ! Mais de loin je préfère le tout premier Resident Evil à celui-ci : là au moins, ça faisait fipper rien que la musiquz et il y avait plus de violence ! Et oui, désolé.

Benaam
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que c'est une jeu plaisant mais il ne fait pas vraiment battre mon coeur ! Comparer à Silen Hill qui là fait vraiment flipper RE fais plus penser à un jeu de shoot vas y qu tu t'approche et que moi je t'éclate... Le côté peur n'est pas là même si quelques fois on se demande ce qui va arriver ! La prise en main avec le laser n'est pas évidente un peu frustrant au départ les débutants auront un peu de mal sinon les graphismes sont top la bande son aussi les bruitages sont excellent les ennemis ne sont pas mauvais une bonne IA par rapport aux autres volets de la série ! Mais de là à l'acheter neuf... faut repasser moi j'ai débourssé 12€ en occasion et je n'aurais jamais mis 60€ de ce jeu bien qu'il soit bien fichu !

warsteiner
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Un jeux magnifique, tant part sa beauté graphique que part son gameplay extraordinaire. Rien à dire à part un petit défaut sur la caméra mais ça c'est personnelle. L'histoire est vraiment super, on voudrait bien s'intégrer dans la peau du personnage.

Ouarks
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Je ne m'attendais pas à ce que la ps2 fasse mieux que la GC mais j'ai été incroyablement surpris par la qualité du jeu. Certes, les graphismes ne sont pas à la hauteur de la version GC mais le résultat est bien au-dessus de ce que l'on pouvait espérer sur la console de Sony. Au final, on obtient un jeu quasi identique qui a en plus le mérite de nous offrir de nouveaux costumes, de nouvelles armes et même un niveau supplémentaire qui nous en apprend encore plus sur l'histoire. Que demander de mieux ?

chestergo
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Waouh ! voilà ce que je me suis dit pendant les premières secondes de jeu ! C'est mon plus beau jeu ps2 (juste devant MGS 3)... et enfin un resident evil qui sort du moule dans lequel la saga semblait s'enfoncer... L'ambiance sonore est exceptionnelle, l'environnement est magnifique, et change de l'habitude... Le gameplay est original mais va nécessiter un temps d'adaptation avant de pouvoir se tirer d'affaire face à un encerclement d'ennemis sans se fare tailler en pièces ! D'ailleurs les ennemis sont terriblement criants de réalisme par leurs comportements et leur gestuelle, surtout à l'impact des balles ! Et pour couronner le tout, Léon est hyper charismatique...
Alors je mets 20/20 parce que lorsque que j'achète un jeu l'un des premiers trucs que je fais quand je commence à y jouer c'est relever les moindres petits défauts qui pourraient passer inaperçus... et bien là rien ! Je n'ai rien trouvé à redire, même pas un petit "tiens ça c'est dommage" ou "ils auraient dû faire ça " ou "ils auraient dû rajouter ça" etc... Le jeu parfait ? Peut-être... en tout cas il n'en est vraiment pas loin ! (Pas loin du tout...).

katsuo11
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Impressionnant ! Je le trouve absolument sublime, je n'ai pas pu jouer à la version GC, mais celle-ci est merveilleuse, l'ambiance est magnifique, Léon a toujours ce même charisme. Le nouveau système de caméra est terrifiant à souhait (malgré la lourdeur pour se tourner). Enfin bref, ce jeu est un mythe, le scénario sans casser des briques est plutôt prenant, c'est du Resident Evil mais avec de nouvelles couleurs. ;)

ultimatesnake
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ayant fait le jeu à maintes reprises sur Gc, je me devais de jouer à la version ps2 tant celle-ci m'apparaissait comme peu crédible, la qualité du titre m'ayant bluffé sur la petite console de Nintendo.
Le résultat est dorénavant sans appel, 1000 fois bravo à Capcom pour un tel portage. Il y a bien quelques polygones en moins (villageois moins bien modélisés etc...), mais impossible de faire la fine bouche, ce jeu est une tuerie graphique malgré tout ! De plus pour compenser on nous offre quelques heures de jeu en plus... Franchement comment être déçu par une telle adaptation ?
Bref arrêtons la comparaison des deux versions, une est un tantinet plus belle, l'autre est un tantinet plus fournie, dans les deux cas tout le monde est ravi et n'a pas à jalouser son voisin.
Définitivement mythique, à posséder absolument, sur Gc comme sur Ps2.

Rad_Spencer
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Après avoir vu Léon, Claire et Jill échapper à l'enfer de Raccoon City, puis Claire échapper à Veronica, on a fait un grand bond dans le temps... Et la guerre tant attendue contre Umbrella n'a pas eu lieu. La compagnie diabolique a tout simplement rendu le bilan... Léon est devenu agent secret. Sa mission: sauver la fille du président des Etats-Unis, enlevée par une secte, qui a bizarrement réussi à faire traverser l'Atlantique à leur prisonnière, et qui utilise encore les Pesetas à l'heure où l'Euro est en usage depuis deux ans... Léon est confronté à de nouveaux monstres: les Plagas, des parasites capables de contrôler les individus qu'ils infectent. Le passage du survival-horror à l'action 3° personne a été assez réussi, d'autant que l'atmosphère reste glauque au possible, mais le scénario manque sérieusement de crédibilité. Autre défaut: impossible de faire des pas sur le côté, ou de se déplacer en visant. Après Némésis et Code Veronica, ce jeu est assez décevant. D'autant plus que les nombreuses vidéos diffusées lors de son développement promettaient quelque chose de plus orienté "horror" que la version finale. Mais il reste plaisant à jouer...

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce fus le premier jeu que j'ai finit entièrement sur Ps2 , l'histoire principale est vraiment géniale , le système de mallette pour ne pas avoir 36 milles arme est vraiment bien pensé , de plus a chaque fois que l'ont finis le jeu ont débloquent un élément supplémentaire comme le lance-roquette infinis que l'ont doit acheter au premier marchant venus a 1.000.000 d'or puis viens le chicago infinis après il y a aussi les habits de léon , ma préféré reste sa 3eme . Mais il y a aussi tous les autres modes de jeu , ce qui fait que c'est un excellent jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40