18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

ColdBoys
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeux que j'ai jouer je dois l'avoire terminer 30fois. Le meilleur jeux que jai jouer sure PS2. Les graphisques bien fait et avec une tres bonne jouabilité. La bande sonore et bonne et jaime aussi l'histoire. Un jeux a avoire si on n'a une console ps2.

MonkyDLuffy
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Je viens d'y jouer il y a pas longtemps (je l'avais deja finis 5 fois) et je me suis, tiens je vais le noté! Et ben 20 quoi.... Il est génial, les graphismes sont encore tres beau, l'amibance est énorme! Je me régale encore et encore! Je vous laisse, j'y retourne, y'a un regeneradores qui m'attends!

Mr-Bean-Killer
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

L un des meilleurs jeux auquels j aurais joué sur ps2,avec de superbe qraphisme,une histoire sympa,une grande variete d ennemis.Le jeux ne fait pas peur du tout c est surtout de l action et Leon est un peu un garde du corp pour la fille qui ne sait pas se defendre,ce qui est bien car on doit constament veiller sur elle et cela rajoute du challenge car quand il y a de nombreux ennemies ils arrivent a la kidnappe en la portant sur leurs dos.Les environnement sont varie et il y des chapitre du jeu qui se passe la nuit,dans les villages et dans la foret,ce qui rajoute un peu de tension dans le jeux.

thefaceofgod
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Aucune fausse note pour ce jeu. D'excellents graphismes, un gameplay au sommet de la perfection, une ambiance glauque et pesante... C'est sur, si on le compare aux précédents volets on pourrait être deçu de l'orientation action que prend ce jeu. Mais quel jeu d'action! Bravo capcom pour ce nouveau chef-d'oeuvre.

Sipar
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Absolument fantastique, voila comment on peut qualifier ce jeu. Il est très prenant, on ressent vraiment l'angoisse quand on joue et c'est ce qui fait tout le charme de Resident Evil 4. La durée de jeu est très bonne, et les bonus en fin de jeu avec les différents modes qui mettent en scène Ada (un personnage secondaire du jeu), sont excellent. L'un des meilleurs jeux sur PS2 qui est réellement un incontournable, quel que soit notre type de jeu. La diversité des équipements, rendent encore plus riches le contenu de RE4. Les graphismes sont superbes, il n'y a rien à redire là-dessus, une qualité détaillé à couper le souffle pour la console de Sony. La bande-son est un vrai délice car elle permet de se sentir encore plus en phase avec le jeu. En revanche, je déconseille fortement d'y jouer la nuit quand vous êtes seul chez vous... le 19/20 est amplement mérité.

albertfisherman
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe en tous points, le meilleur jeu jamais créé pour moi. C'est un des rares jeux à m'avoir fait ressentir des sensations. Je le trouve bien meilleur que les FPS de nos jours et meme que resident evil 5. Simplement,le meilleur de tous les jeux pour moi.

Booty
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Resident evil 4 est le jeu que j'ai le plus aimé jouer sur ma PS2. Exellents graphismes, sénario entrainant, plein de bonus, ( comme Assignement Ada que j'ai particullierement adoré ) même après avoir fini le jeu, on s'amuse toujours, bref, très bon jeu.

Val-_-
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

le jeu qu'il faut a tout prix posséder, pour de la PS2 les graphisme sont vraiment pas mal, la durée de vie l'est aussi, la difficulté est asser bien gérer malgrès qu'avec une bonne arme on vien facilement a bout de n'immporte quel boss, seul bémol : le scénario est à revoir, manque d'imagination.

Konoha2006
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Resident Evil 4 : un survival-horror, un vrai
en effet, ce titre définit bien ce terme.
on débute avec un arsenal inexistant pour se retrouver dans une aventure sanglante, l'affaire de toute une armée.
il épate par son nouvel aspect "assistance a personnes en danger" avec ashley comme fardeau...
coté graphisme rien à en dire: un vrai chef d'oeuvre, ces
graphismes là sur ma PS2 ? c'était une vraie surprise.
bande-son ? du silence du silence du silence = de l'angoisse.
un scénario varié et bien élaboré : pas moyen de deviner la fin et encore moins ce qui juste va se passer.
et le mode separate ways (excellent ) éclaircit une bonne partie de l'histoire.
en somme : une légende fortement recommandée.

djamine05
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

je préfère ce jeu c le meilleur pour moi il y a tout genre d'arme il est long et plain d'action il est le meilleur
la qualité d'image il y a aussi des jeux de puzzle C'est là la marque d'un grand jeu qui fera figure de modèle pour de nombreuses années à venir. Un titre d'exception, un OVNI vidéoludique, une expérience hors normes à laquelle vous vous devez obligatoirement de participer.

DaRk-KiinGd0m
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait !!
ce fut mon premier resident evil ! Le manque d'horreur ne me manque absolument pas lol !
L'histoire nous tient vraiment en halene !
Le jeu devient vraiment exelent lorsque ashley est avec nous !
enfin bref se jeu est super ! je les refait au moins 10 fois et je ne me lasse pas !
20/20 note maximal pour se jeu exelent

[Tostaky]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Resident evil 4 est la preuve qu'on peut faire un excellent jeu avec une histoire en carton pour peu qu'on soit capable de pondre un gameplay béton (hey ouais Mr. Cage).
Au départ il y a avait Resident Evil, pionnier du survival (sisi), le jeu enchaine 3 épisodes sublime avant de commencer à péricliter. Si on retient un splendide remake sur NGC, l'épisode 0 montrait bien que la série avait besoin d'un sérieux coup de balai. C'est donc Mr. Mikami qui s'y colle. Tant mieux, il avait était fainéant depuis RE1. Après moult versions béta (dont l'une deviendra Devil May Cry), RE4 fini par abandonné le parti du survival pour choisir le terrain de l'action. Et de l'action il y en a. Non stop d'ailleurs. C'est là la principale force du jeu. Car cette action est maîtrisée de bout en bout. Elle progresse en montée constante, soulignée par des QTE dynamiques et une caméra TPS novatrice (oui oui, RE4 est sorti avant Gears Of War). Comble du comble, le jeu accuse une durée de vie des plus respectables pour un jeu d'action. Une valeur sure.

Dri69
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Une ambiance magnifique et pesante, un titre d'exception, un OVNI vidéoludique, une expérience hors normes à laquelle vous vous devez obligatoirement de participer.
Le système de visée est très immersif, les ennemis nombreux et variés, le héros charismatique... youhou !

GacKt-X-TheRock
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est l'un des meilleur jeux d'action sur ps2 car le jeux n'a quasi aucun defaut,graphiquement il est sublime et meme plus beaux que certain jeux next gen,il est tres intense et la jouabiliter et parfaite et je trouve que le faite qu'on ne peut pas tirer tout en se deplacant c'est plus un avantage qu'un defaut car sa rajoute du stress.En tout cas il mérite amplement sa note et je lui met moi aussi 19 car je sait tres bien qu'un jeux n'est pas parfait et donc il ne peut pas avoir 20.ACHETEZ LE ! ^^

vinceon
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, voici la perfection, le jeu culte parmi les cultes.
Encore aujourd'hui, que peut on lui reprocher ? Il est parfait. Beau, long, passionnant, varié, intense, une révolution a l'époque et une référence maintenant. Son atmosphère et son ambiance unique vous marquerons a vie, vous y rejouerez encore et encore pour vous en imprégner. Un monument hors normes.