18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
LoaDxEdgE
Posté le 17 janv. 2015 à 22:00

Une tuerie monumentale =) Ce jeu ne se présente plus =) Classé numéro 1 par la chaîne WatchMojo -> https://www.youtube.com/watch?v=gVAV3Hy34Qc !
Je connais le jeu par cœur (trajet, trésors, boss,...etc) et pourtant je pourrais y rejouer sans souffrir d'un quelconque ennui =)
Je lui mes SEULEMENT 19/20 pour la simple et bonne raison qu'une oeuvre audiovisuelle ne peut être parfaite ;)

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

RESIDENT EVIL 4 est tous simplement magnifique! Le gameplay , les personnage le scénario (bon un peut simple comme tout les jeux de zombies). On le fait et refait sans arrêt. Les cinématique son trop belle et on peut utilisé la ps2 comme jamais.

MrPatateLosc
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Sans contestation possible, l'un sinon le meilleur jeux de la PS4. Un gameplay énorme, une ambiance terrible et préssante, des persos énormes, des ennemis effroyables, des bosses mémorables. Le meilleur des Resident Evil, toutes console confondues, et des graphismes, pour la PS2 qui étaient tout simplement magnifiques.

benmilo14710
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Résident evil 4 et un excellent survival horreur avec une histoire. Des graphismes. Et des personnage(leon).
Seule. Petit bémol la durée. De vie relativement courte. Mes vue le nombre de bonus du jeux.je les finit quatre fois.Donc acheter le les yeux fermer un des plus grand hits de la ps2.c'est a mon goût un des meilleurs. Résident evil.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Ambiance assez crade et glauque
- Le gameplay, une révolution à l'époque
- Les NG+, la customisation d'armes
- Les boss dantesques
- Certaines cutscenes en QTE bien classes
- La bande-son horrifique
- Super long
- Varié dans ses situations, malgré sa linéarité
- Les missions bonus avec Ada
- Mode mercenaries

Points négatifs :
- Moins beau que sur GC
- Le scénario ridicule
- La transition entre les trois premiers RE et celui là assez violente
- Ashley est gavante

wc-duck27
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Le renouveau de la série. Cette épisode n'a aucun rapport avec les 3 premiers.

Les graphismes sont magnifiques et on passe enfin à de la full 3D. Donc, adieu la 3D pré-calculée des anciens épisodes.
Le jeu comporte en tout 3 environnements différents.
Le 1e est le village. Ce dernier est grand est assez vaste et il est plein de détail. Comme les habitants, enfin se qu'il en reste, les animaux de la ferme, ... Les décors du village est assez malsain, ce que renforce le côté glauque et assez dérangeant.
Le 2e est un château. Ce bâtiment est très grand et très vaste. De plus, les détails de textures, des effets de lumière, ... sont époustouflantes. Le bestiaire du château collent parfaitement aux décors et l'ambiance oppressante de lieux. Tout le monde se souvient de ces ennemis invisibles et on entendait que leurs pas. La première fois, c'est limite flippant !
Le dernier est la base militaire, et là c'est limite la guerre. Pourtant, je me demande qu'est-ce qu'il c'est passé dans la tête des développeurs !
Dire que les 2e premiers avaient le côté horror avec une dose de survival. Là, c'est carrément de l'action !

Le gameplay a enfin changé, Léon et Ashley se manient de manière très agréable. Cette fois, c'est une vue à la 3e personne avec un léger décalage vers la gauche de l'écran. En plus, il y a un système de visée qui est très appréciable et permet de tirer de manière assez précise.
Mais cette épisode est celui qui a le moins d'énigme pour mettre plus en avant le côté exploration.
L'inventaire a aussi changé. Fini les espaces d'emplacement et vive la mallette. Il y existe plusieurs taille de mallette et ce qui permet d'avoir plein d'objet. Mais attention, il n'y a plus ces fameux coffres " magiques ". Donc, il est vivement conseillé de bien s'organiser.
Maintenant, parlons du boulet..., euh..., je veux dire Ashley. L'I.A. est vraiment moyenne et elle est même assez handicapante ! Elle n'arrête pas de se faire capture. Heureusement qu'elle a l'intelligence de se baisser quand on vise devant sois !!

La bande sonore est excellente et mise plus sur l'ambiance que sur la musique. Même s'il n'y pas beaucoup de musiques, sauf en dehors de certains boss.

La durée de vie est plutôt bonne et comptez 10 heures environ pour le finir une première fois. En fonction de la difficulté et du temps effectué, on obtient diverses récompenses.
Mais la version PS2 a des modes de jeu en plus, par rapport à la version Gamecube.
Le mode mercenaire est un jeu basé sur le scoring et il faudra le plus gros score en un temps limité afin d'avoir des armes bonus.
Le mode separate ways est un mini scénario où l'on dirige Ada Wong. Cette partie est très intéressante à jouer et explique certains évènements qui se sont passés pendant qu'on incarné Léon. Même si ce mode est plus orienté action.

L'histoire est différente des autres Resident Evil, donc fini Umbrella. Quoique elle est un peu mentionné à la fin du jeu.
Au début, ça part d'un simple kidnapping de la fille du Président des Etats-Unis mais l'intrigue est plus " complexe " à cause d'une mystérieuse secte.

Resident Evil 4 est un très bon jeu. Bien qu'il est moins survival-horro, il en reste fidèle à la série.

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Resident Evil 4, ce jeu mythique n'a pas volé sa réputation. C'est pour moi le meilleur de la série.
Les graphismes sont très bon pour l'époque. La bande-son est bonne. La durée de vie et le scénario sont tout aussi bons.
Malgré quelques petits défauts dans la jouabilité, le titre est réellement plaisant à jouer. C'est avec joie que l'on incarne Léon afin de sauver la petite blondinette :hap:
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'immersion, ce grâce à une ambiance particulièrement bien faite, mais également grâce à une attention particulière à avoir quant à la gestion de ses équipements (ce qui est excellent!)
Et bien entendu, les célèbres répliques telles que : WELCOME STRANGER.
Bref, un jeu culte, à faire!

R_I_X
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu , avec de l'action partout et assez flippant sur quelque passage du jeu avec le son qui vous mets dans une atmosphère assez tendu. Gameplay assez bien , un bon scénario , un tout petit peu court pour ma part , même si il faut entre 14 à 20h de temps de jeu pour pouvoir le finir (sans code ou soluce)mis à part ca , ce jeu est magnifique

destiny68
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

premier de la série des resident evil auquel j'ai jouer et j'avoue que j'ai vraiment adoré ce jeu pour moi il s'agit tout simplement du meilleur de tous, des graphismes a couper le souffle, un scénario qui ne fait pas trop peur mais très bien tout de même et surtout un Léon qui a la classe avec une Ada bien sexy, le jeu fait un peu FPS ça passe encore rien avoir avec le 5 par exemple...

Wesker28
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

RE4 apporte un renouveau à la série , on laisse un peu de coté le "horreur" pour se focaliser sur du "action-survival"
On incarne encore une fois Léon S Kennedy , héros de RE2 pour se retrouver non pas cette fois aux USA mais en Espagne où Léon devra se confronter aux Los Illuminados , dirigé par Saddler
Il devra sauver Ashley , la fille du President US , aidé de Ada Wong , qui interviendra parfois pour l'aider dans le jeu

DoctorSleep
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Une véritable perle sur PS2, j'ai pu y jouer sur cette dernière, sur Wii et sur PS3, sans même hésiter une seule seconde à l'acheter. Un Resident Evil authentique comme il ne s'en fait (et ne s'en fera peut-être) plus. Un véritable cauchemar (c'est un compliment, dans ce cas) sur disque. Ce jeu m'a fait faire des rêves immondes, et c'est ce que je recherchais d'un Resident Evil! Une qualité de jeu inégalée, un scénario digne de ce nom, une durée de vie immense, bref, toutes les bonnes composantes sont réunies pour ce Resident Evil qui est plus que magistral!

Un 20/20 amplement mérité ! Vingt fois bravo.

Shulter
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

C'est mon premier Resident Evil et je dois dire que ce jeu m'a vraiment surpris et accroché.
Il m'a fait découvrir ce genre particulier du survival-horror et faut bien avouer que j'ai aimé cette expérience.

Le scénario n'est pas très accrocheur à l'inverse de l'expérience de jeu et de l'ambiance assez glauque (meme si en tant que fan de film d'horreur, je ne suis pas très difficile).

Petit bémol, je trouve les 3-4 parties du jeu assez inégal avec un début absolument magistral mais un souffle qui retombe peu à peu avec une ambiance horreur qui laisse de plus en plus place à de l'action pur et dur.

Le début et le milieu du jeu (le village et le chateau) : 19/20
La fin avec la base : 16/20

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Fantastique, voila comment on peut qualifier ce jeu. Il est très prenant, on ressent vraiment l'angoisse quand on joue et c'est ce qui fait tout le charme de Resident Evil 4. La durée de jeu est très bonne, et les bonus en fin de jeu avec les différents modes qui mettent en scène Ada (un personnage secondaire du jeu), sont excellent. L'un des meilleurs jeux sur PS2 qui est réellement un incontournable, quel que soit notre type de jeu. La diversité des équipements, rendent encore plus riches le contenu de RE4. Les graphismes sont superbes, il n'y a rien à redire là-dessus, une qualité détaillé à couper le souffle pour la console de Sony. La bande-son est un vrai délice car elle permet de se sentir encore plus en phase avec le jeu. En revanche, je déconseille fortement d'y jouer la nuit quand vous êtes seul chez vous. le 19/20 est amplement mérité.

darkness303
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

je me rappelle qu'un jour j'avais le test du jeu dans Kid Paddle mag et je me suis dit que jamais je n'y toucherais et puis un jour mon frère m'a laissé y jouer ; résultat : je l'ai fini 8 fois et j'ai débloqueé tous les personnages du mode mercenaire .

charliehustle
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Resident evil 4 est magnifique. C'est un des jeux qui m'a plus marqué. C'est sur que c'est complètement différent des autres resident evil que nous avons vu mais cela reste un jeu à absolument s'acheter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40