18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
QuantumProtocol
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUEMENT GLAUQUE c'est ce que représente ce jeu qu'est RE4.

Certes niveau scénario c'est très cul cul. Un agent Yankee qui part seul en Espagne pour retrouver la fille du Président Américain kidnappée par une sorte de secte bizarre. Le héros seul contre tous à la Rambo.
Mouais c'est pas sur le plan scénaristique que la magnificence se trouve. C'est clair et net.

Par contre l'environnement, l'ambiance, le bestiaire, le gameplay, la bande son, les nouveaux modes de jeu comme l'excellent Seperate Ways qui offre une seconde campagne version Ada, le tout regroupés donne tout ce qu'il faut pour que limite ça soit magistrale.

Graphisme : Pour de la PS2 on est dans du très bon malgré qu'il y ai des environnement fades et certaines textures baveuse. L'environnement est variés en passant d'un village infesté avec un atmosphère pesant, un château assez macabre avec ses innombrables pièges, une Île glauque avec un labo angoissant.
Le Bestiaire est varié et les animations sont plus "humains". Par exemple à un certain moment lorsqu'on vise un ennemi, soit il va essayer d'esquiver notre visée soit il va poser sa main devant son visage pour que la balle n'atteigne pas sa tète. J'ai beaucoup apprécié cela.
Sans parler des boss gigantesques ou chacun à son propre point faible.

Coté Gameplay c'est assez rigide mais une fois maîtrisé le plaisir du jeu n'est absolument pas gâcher. Le personnage se bouge bien, les armes font le boulots comme il faut, les QTE fonctionnes parfaitement. Je pense que c'est le premier ou l'un des premiers jeux à utiliser des QTE.
Par contre Ashley m'a vraiment saoulé. Mais qu'est-ce qu'elle est conne sérieusement.
Elle ne sait pas se cacher, il faut tout lui dire et tout l'temps veiller sur elle. Elle est trop fragile, elle à une voix qui vous casse les oreilles. Bref c'est la plus grosse conne du jeux vidéos.

La durée de vie est excellente, vraiment très longue pour un survival-horror. Je l'ai terminé en 15h + 5h pour Seperate Ways. Sans parler des autres modes du jeu qui m'a prit environt 8h.
Excellente durée de vie et question rejouabilité on y retourne toujours très volontiers même aujourd'hui.

La bande son est angoissante, effrayante. Les bruits d'ambiance, des ennemis sont à glacer le sang, le stresse est permanent, les voix se colle bien aux personnages principaux. Bref le cocktail idéal comme il faut pour un survival-horror immersif.

Au final même si le jeu est un peu plus porté action que ses prédécesseurs, que le scénario est cul cul, que Ashley est très conne et que l'I.A est perfectible, c'est un excellent jeu. On passe des heures et des heures et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On y revient toujours et on s'amuse tout autant.

Je le conseil vivement et c'est pour moi le meilleur jeux de la Gamecube et le 3ème meilleur jeux de la PS2 après MGS3 et Splinter Cell Double Agent.

Scénario : 10/20
Rejouabilité : 19/20
Conclusion : 19/20

One-Man-Army
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

QUI ? Qui au monde n'a jamais joué à ce jeu mythique d'une console tout aussi mythique ?

un scenario super, Leon "La meche" Kennedy... Ashley... les zombies... Ce scenario de taré ponctué d'affrontements épics avec des boss énormes ! Salazar !

le plaisir d'avoir le unlimited Rocket-launcher ! franchement, que du plaisir !

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Après avoir regardé des trailers qui en foutaient plein la vue, j'ai décidé de sauter sur l'occasion sur mon tout premier Resident Evil.. et oui, trop jeune à l'époque pour jouer à RE premier du nom lors de sa sortie. Bref, connaissant à peu près l'histoire de la saga et sachant que cet opus allait connaître un tournant par rapport à son gameplay, Resident Evil 4 m'a tout de suite énormément plu. L'ambiance est là, on est plongé dans cet univers angoissant et dérangeant mais avec un style graphique de très bonne qualité avec des décors fascinants comme le château par exemple, hyper bien réalisé. L'imprévu est de mise dans cet épisode, ne lâchez surtout pas vos manettes! Des QTE à floison tout au long de l'aventure qui rendront l'action encore plus intense, sa nouvelle jouabilité est excellente dont on ne regrettera pas ce côté "dynamique action" dans un survival-horror. Une durée de vie très satisfaisante avec l'aventure principale qui peut atteindre les 20 heures, d'autres modes de jeu bien sympa sont aussi d'ailleurs présents sur ce titre. Une bande son extraordinaire avec des thèmes musicaux bien calqués aux situations des séquences de jeux, un doublage américain de très grande qualité qui donne vie à des personnages charismatiques comme Leon ou Ada. Un bon scénario qui prend place tout au long du jeu, mais sans plus.. Au final, Resident Evil 4 est l'un des jeux marquants de la PS2 que je vous conseille fortement de posséder

-DevilHeart-
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Resident Evil 4, c'est l'épisode du changement. Adieu le Survival Horror pur et dur et bonjour l'action !
Long, prenant, angoissant, sont des bons mots pour résumer RE4. Délicieusement glauque, Leon est très maniable et le jouer est un véritable plaisir (malgré une certaine inertie durant les moments de déplacements). L'Ambiance musicale et visuelle est irréprochable. La seule chose regrettable est le scénario, qui en plus d'être très loin d'être transcendant, ce n'est même pas intéressant.
Malgré ça, Resident Evil 4 est un très grand, à posséder obligatoirement.

Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment très réussi et aucun bug n'est a signaler si ce n'est quelques ralentissements lors du mode mercenaries.

Je l'ai fini plusieurs fois, et on trouve énormement de plaisir à y jouer.
Pour avoir connu un peu la série avant et y avoir rejouer maintenant (donc j'ai le recul nécessaire), il est vrai que l'on a sacrifié le côté ambiance angoissante, on stresse nettement moins que lors des derniers opus sorties sur la précédente console.

Niveau graphisme le jeu est beau, et on navigue dans des univers assez différents tout en s'enchainant très bien.
Un autre point que j'adore, c'est que contrairement aux anciens opus (et là c'est une grosse amélioration) il n'y a pas besoin de faire des aller-retours ! il faut compter environ 20h pour finir le jeu une première fois, mais ce sont 20h de pures nouveauté à chaque fois. Contrairement à RE3 où l'on revenait sans cesse sur nos pas une fois que l'on avait trouvé la bonne clef etc.

Le systeme de visé est vraiment bon, il y a une grosse diversité dans les armes utilisés, et on trouve vraiment le plaisir à refaire le jeu plusieurs fois.

Le fait aussi de faire une histoire paralelle avec le point de vue d'Ada est vraiment bien pensé et cela s'emboite parfaitement, L'intrigue est vraiment bien mené !

Le doublage des acteurs est vraiment excellent. Les monstres sont bien modélisés. Bref, on prend bcp de plaisir à jouer !!

Les points faibles ? Il y en a ! On va etre honnete, ca reste un opus très abouti, mais il y a des défauts.
Le premier, sont les ganados (paysans espagnols), on en croise que trois ou quatre types : les developpeurs étaient trop fénéant pour en faire d'autres ?
Ensuite, la vue FPS rend vraiment bien, mais cela entraine des "angles morts", et pour compenser ce défaut, les ganados émettent des bruits en arrivant, ce qui rend la chose peu crédible. Je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre un indicateur de sensibilité en bas de l'écran indiquant que Léon sent que qqn est derrière lui ou à sa droite etc..
On regrettera aussi de ne pouvoir jouer que 4 personnages dans le mode mercenaries, j'aurai bcp aimé voi Jill Valentine et Chris Redfield qui sont deux personnages clés de cette série !!

L'autre gros point faible, le plus énorme, c'est : LE SCENARIO ! Ca ne tient pas une minute. C'est le seul truc vraiment dommage. La fille du président a été enlevé, on envoie un seul gaillard avec un pistolet et 15 balles.... ca sonne pas super crédible... Mais après tout, ce n'est qu'un jeu

Bref, le jeu reste excellent, et on ne peut passer à coté selon moi ! Meme si l'on est pas fan de la série, ni fan de ce genre de jeu, tout le monde peut y trouver son compte !!

davimithryl
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Resident Evil 4 est un jeu de toute beauté. Les environnements proposés sont variés et tous plus réussis les uns que les autres. Le "bestiaire" se montre original sans tomber dans le grotesque. Les personnages du jeu sont tous charismatiques, héros comme ennemis.

Même si le jeu est plus orienté action, il n'en restera pas moins que certain moments vous feront frissonner. Cela est surtout dû à la bande-son, très réussie, et franchement parfois stressante. D'autant plus que certains ennemis sont coriaces, renforçant encore plus l'appréhension du combat.

Le jeu propose une très bonne durée de vie pour le genre, où il faudra compter une vingtaine d'heures juste pour l'aventure principale. Malheureusement, cette durée affichée est aussi synonyme de lourdeurs scénaristiques. On ne compte donc plus les fois où la fille du président se fera enlevée, et où il faudra encore une fois aller la sauver...

On regrettera aussi quelques légères lourdeurs de gameplay, comme le choix des cibles, ou encore le fait que l'on ne puisse pas reculer tout en tirant avec son arme... Heureusement, cela n'entache en rien avec le plaisir que procure cette aventure.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Jeu tout simplement sublime. Tout y passe dans cet épisode. Une histoire vraiment longue, passant par un village, un château et un camp militaire, des boss exceptionnellement bien conçus avec des caractéristiques uniques, des armes customisables de A à Z, un héros froid qui va devoir suer contre les hordres de zombies. Leon S. Kennedy avait survécu au virus qui avait ravagé Racoon City six ans auparavant, il n'aurait peut-être pas du. Pire que le virus, il doit sauver la fille du président retenue dans le village lugubre d'Europe Centrale.
Bref ? Meilleur de la saga !!

kalexoken
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

les Graphismes:20/20, résumés en trois syllabes: MA-GNI-FIQUE!!!
la Jouabilité a évolué positivement:20/20 l'innovation est au rendez-vous avec une vue derrière Leon en TPS constante,les phases de QTE sont difficiles et ajoutent du piment.
Durée de vie Très longue :20/20 avec les contenus débloqués et autres niveaux de difficulté:Assignement Ada,Separate Ways,Mercenaires...
la Bande son:20/20 est adaptée à l'Ambiance pafois oppressante et parfois silencieuse.
Le Scénario 20/20 voit disparaître nos traditionnels "Zombies" remplacés ici par des humains parasités...Cependant l' Histoire est comme d'habitude très captivante.

tobite_17
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux :bave: , mon jeu préféré , La durée de vie :bave: Leon :bave: , les graphisme :bave: , la jouabilité pas si désastreuse on a juste a s'y habituer , la bande son qui et magnifique , enfin se jeux ses le meilleure de génération .

A conseiller même si se jeu date

-dragonquest2b-
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

J'ai pris ce jeu par pur hasard et bon sang que je ne regrette pas mon achat!
Le jeu est magnifique graphiquement et gamplay est parfait.
L'histoire est prenante l'ambiance est extremement bien faite. (peur,oppression etc)
Ce jeu est un essentiel de la ps2 l'un des rare jeux que je pense refaire une bonne dizaine de fois.
Si vous possedez ou une : WII,gamecube,ps2,pc il vous le faut absolument.
Bon jeu

xMafio
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Après avoir vu Léon, Claire et Jill échapper à l'enfer de Raccoon City, puis Claire échapper à Veronica, on a fait un grand bond dans le temps... Et la guerre tant attendue contre Umbrella n'a pas eu lieu. La compagnie diabolique a tout simplement rendu le bilan... Léon est devenu agent secret. Sa mission: sauver la fille du président des Etats-Unis, enlevée par une secte, qui a bizarrement réussi à faire traverser l'Atlantique à leur prisonnière, et qui utilise encore les Pesetas à l'heure où l'Euro est en usage depuis deux ans... Léon est confronté à de nouveaux monstres: les Plagas, des parasites capables de contrôler les individus qu'ils infectent. Le passage du survival-horror à l'action 3° personne a été assez réussi, d'autant que l'atmosphère reste glauque au possible, mais le scénario manque sérieusement de crédibilité. Autre défaut: impossible de faire des pas sur le côté, ou de se déplacer en visant. Après Némésis et Code Veronica, ce jeu est assez décevant. D'autant plus que les nombreuses vidéos diffusées lors de son développement promettaient quelque chose de plus orienté "horror" que la version finale. Mais il reste plaisant à jouer

fortibus
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

ce jeu nest seulement pas un jeu !!! le mot du jeu ne suffice pas expliquer ce magnific jeu !!! ce jeu etait comme un film d action en le jouant je ne jamais voulais que ce jeu finisse !! grace a emulator dolphin j ai joué la version gamecube aussi je ne jamais vais oublier ce excellent jeu

joepipe
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu,stréssa,t su début jusqu'au chateau, on commence a s'y perdre a partir de l'ile qui m'a parut ridicule. on s'éloigne des bases de resident evil se qui m'a parut révolutionnaire, un peut de changement dans la série ne fait pas de mal mème si je préfèrais l'ancienne caméra. pour moi c'est 15/20

Francois009
Posté le 12 août 2008 à 00:00

J'ai été un grand fan de la série RE. Je reconnais que RE4 est très bien foutu, très amusant, mais ce n'est plus un RE. Ce jeu est un mixe entre Half-Life ou autres et les anciens RE.

On ne retrouve plus cette sensation de peur, qui nous faisait appuyer sur "start" pendant 1 minute avant d'oser reprendre le jeu. Pour moi c'est ce qui caractérisait le jeu, les graphismes on s'en foutait complètement. Fini la vue qu'on ne savait pas contrôler et qui se mettait toujours de façon à ce qu'on ai le plus la trouille! Fini ces moments de grandes sensations, lorsqu'un zombie sortait du placard lorsqu'on lisait une note, lorsque des mains sortaient des vitres et qu'on voyait le premier écorché, lorsque Nemesis nous courait après, lorsque la porte s'ouvrait doucement en grinçant un max, lorsque juste la musique nous faisait plus que flipper.

Maintenant les zombies courent, sont intelligents, et ont des lance-roquettes....

Je suis déçu, pour moi ça signifie la fin de cette série mythique.

Je donne la note de 14/20 pour cette raison. Si il s'appelait Shoot and Run, j'aurai surement donné 18/20.

carl104
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Une pur merveille...pour moi, ce survival horreur est bien l'un des meilleurs pour pas dire LE meilleur. Après avoir joué au deux version (game cube et PS2) je le préfère sur PS2 (choix perssonel car je trouve que sur PS2 la maniabillité est meilleure.... mais bon c'est un choix perssonel car sur game cube il a tout de même une bonne magniabilité) ; je trouve que la version PS2 est mieux même si la finision est moins bien. Pour moi, ce jeu mérite à l'aise un 20/20 car c'est le survival horreur que je préfère. Voilà, je le conseile vivement à toutes les perssones qui avaient l'intension de l'acheter est même aux autres. Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40