18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

juventinosempre
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire!! Extrêmement stressant lors de la toute première partie, avec des armes faibles et peu de munitions, tellement stressant que de voir 3 villageois vous aborder vous met en sueur!! Alors imaginez la suite qui devient encore + ardue!! Un jeu que j'ai recommencé un nombre incalculable de fois, et je suis tjs autant accro. Les parasites bouffeurs de tête qui vous one-shot, ceux qui peuvent se détacher du corps, les chiens parasités, les armures vivantes (brrr quand j'y repense), les rires démoniaques des ennemis approchant un peu trop près et...les Regeneradores...et leur souffle indiquant leur présence...bref, un mythe du survival-horror à posséder!!

BtgorBTG
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Super jeu, des graphismes au top, une très grande durée de vie, une grande jouabilité Un des meilleurs jeux de ps2
Certes prendre ses repères aux débuts est difficile mais le jeu vaut vraiment le coup, avec les bonus qui viennnent enrichir le jeu A acheter!

Leon85120
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un Resident Evil fantastique, un scénario incroyable et approfondi à 100%, des rebondissements tout le temps, les petits détails fantastiques, un gameplay incroyable, des graphismes et des armes fantastiques, il n'y a pas de mots pour décrire ce jeu qui est EXTRAORIDNAIRE !

[Raff]
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Resident Evil 4, un des jeux majeur du survival horror est l’opus qui marque un grand changement de la série Resident Evil. L’histoire du jeu se déroule 6 ans après les évènements de Raccoon City, où on incarne Leon, devenu agent gouvernemental et qui doit sauver la fille du président, kidnappée en Espagne. Le héros se retrouve à affronter un nouveau bestiaire impressionnant contaminés par un parasite Las Plagas, les ganados font preuve d’intelligence en vous affrontant avec des armes et en groupe nombreux. Le jeu apporte une atmosphère particulièrement stressante, par ses environnements glauque et oppressant (village, château, île) et ses ennemis effrayant (Dr. Salvador, El Gigante, Garradors, Regeneradors). La jouabilité connait un remaniement radical : le système de caméra est en « caméra à l’épaule » apportant plus d’immersion, de stress et offrant un système de visée plus précis. Le jeu est davantage centré sur l’action et des cinématiques en QTE, ce qui le rend très dynamique. La bande son est angoissante. La durée de vie est excellente, l’aventure est longue et le mode Mercenaries rajoute du challenge, ainsi que le mode inédit Separate Ways pour vivre l’aventure du coté d’Ada. Le scénario est peu exploité et n’apporte rien à la série, malgré tout on dénombre pas mal de références cinématographique. Les personnages tels que Ada et Krauser sont intéressants mais trop effacés. Resident Evil 4 est un jeu innovant qui redéfinie le survival horror.

guigui69ol
Posté le 20 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment adorer ce jeu, une ambiance exceptionnel des graphisme bon pour l'époque et une bonne durer de vie. De plus je trouve que les phases de jeu sont bien varier et des interaction excellente comme celle ou lorsque que l'on tire sur le clocher au début et bien les zombies arrivent c'est vraiment bien penser. Ce jeu est vraiment ecxellent

Wooziedu69
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Très bon jeu d'action.L'apparition du parasite Las Plagas fait perdre de la sensation de peur tout en y laissant un peu.Donc je vous le conseil fortement.Je n'ais pas d'autre choses a dire a part que ce jeu est excellent.

RenoRaiden
Posté le 08 août 2011 à 00:00

On s'en doutait Resident Evil ne pouvait pas continuer a nous proposer le même inlassable scenario d'un beau gosse et d'une gourde perdu au beau milieu de Racoon dans l'invasion zombies,ca faisait un moment que j'attendais un tournant dans cette serie et le 4 nous en propose un magistral,ainsi en reprenant le contrôle du perso le plus charismatique de la série RE nous voila propulsé au beau milieu d'un village de fermier fort sympathiques dont le passe temps se résume a attraper des pauvres gens a les brulés sur un bucher tout ca en étant infectés par une crevette mutante et en obéissant aux ordres d'une secte sombre et mystérieuse,si ce scenario fait un peu série B il est admirablement mis en scène,probablement un des meilleurs Resident Evil sortis a ce jour RE5 compris...

Rcsclove4Ever
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Résident Evil 4
Considérer par beaucoup comme le plus beau jeu de la PS2
Tout d'abord, le jeu est beaucoup moins survival horror et plus orienté action, tout en gardant une ambiance qui quand on ne connait pas le jeu, peut effrayer la plus part des joueurs.

En plus, on retrouve Ada Wong et Léon S. Kennedy, deux des protagonistes de Résident Evil 2

Un excellent jeu, j'le conseille d'abord à ceux qui aiment les jeux d'actions, ensuite aux fans et pour finir en dernier lieu aux amateurs de survival horror

Posté le 05 août 2011 à 00:00

Héros ultra charismatique, scénario hâletant, ambiance sympathique décors diversifiés et différents des standards auxquels le joueur a été habitué, Resident Evil 4 est à part dans la saga. Totalement différent du 1, seul autre RE avec lequel j'ai accroché. A tel point, qu'on a du mal à faire le rapprochement.

Sebfully
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Enfin de la nouveauté dans la série RE! Capcom laisse tomber Umbrella, le T Virus etc & change complètement de système de jeu avec plus d'action & des actions contextuelles.
Bon, question énigmes, il ne faut pas rêver, elles ont été supprimé ( le grand public n'aime pas réfléchir & préfère la baston... ) ce qui marque une nouvelle rupture avec les vieux RE. Le jeu est très beau & très tôt dans le jeu ( dans le village ), Léon ( ressorti de RE2 ) va devoir se démener pour ne pas être submergé par ses assaillants ( & ne pas être décapité par Chainsaw Man - sorte de mélange entre Jason Vorhees de "Vendredi 13 Chapitre 2" & Leatherface - de la 1ere série des "Massacre à la Tronçonneuse" ).
On est ravi de ressentir des poussées d'adrénaline ( ce qui n'était pas le cas dans RE Code Veronica ) & par la variété des environnements ( le passage du château est magnifique ).
Bref le jeu est excellent jusqu'à la dernière partie sur l'île. Cette dernière partie est nullissime : on ne fait que bourriner & on a plus l'impression de jouer à un shoot em up qu'à RE ( sans parler de l'intervention de l'hélico, le combat ennuyeux contre Krauser & le boss de fin dont le design est nul sans parler de la fin avec le compte à rebours décidément récurrente...).
RE 4 est excellent & renouvelle la série, dommage que la dernière partie soit si nulle & semble indiquer que les développeurs n'avaient plus d'idées.

Naekeed2
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu à tout , c'est le meilleur dans son genre et le meilleur de la saga résident évil.
Son seul point faible? un scénario pas très prenant, mais ce n 'est pas très important.
Graphisme sublime pour la ps3, durée de vie énorme, ambiance énorme ( avec de la joie de la peur , du stress) , et enfin le personnage de Léon est culte et très attachant.
Ce jeu est un gros défouloir morbide, avec une augmentation de l'intensité tout au long du jeu, enfin une fois fini , les nombreux modes débloqués sont un vrai plus.
20 pour ne autre raison , c 'est un des rare jeu ps2 que je rejoue régulièrement avec Mgs3, et même âpres l avoir fini une 10ène de fois, ce jeu est toujours aussi fun et prenant

OpheliaF1
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleure jeux que j'ai jouer. Scénario parfait,boss superbe, personnage bien fait,arme bien varier,graphique parfait
Par contre se que je trouve dommage c'est que ya pas asser d'attaque au corps a corps avec les personnages

_LaPetitePelle_
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Resident evil 4 est le meilleur jeu de tous les temps. Il est quasiment aussi bien que les meilleurs jeux actuels, alors qu'il est sorti à la gen précédente. Il mérite sa note.

Si un tel jeu n'était jamais sorti, les autres développeurs n'auraient pas sorti d'excellents titres pour le concurrencer. Le monde des jeux video serait bien triste sans RE4.

Donc : Merci Capcom

MrContributions
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Resident Evil 4 mérite largement son 20 sur 20. Le nouveau mode de caméra est très bien fait . Les graphismes sont magnifiquement beau . Les BOSS sont ni très dur ni très facile . Je l'ai fini 12 fois et il me lasse pas du tout c'est un des meilleurs jeux de la play 2. Ça remontera un peu ça moyenne malgré qu'elle soit déjà élevé ! =D

tyb666
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu pousse l'excellence dans tout les domaines ; seul le scénario n'est pas à la hauteur... sauver la fille du président des États Unis enlevée par une secte antiaméricaine espagnole qui veut faire des expériences biologiques sur la demoiselle... un peu "too much" à mon goût.