16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pour un jeu qui commence déjà à dater, il est vraiment excellent. L'histoire est assez longue, le scénario sympathique. Les dégâts sur la voiture sont sympathiques.
En clair, un très bon jeu, dommage que les graphismes soient pas très jolis.

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, la durée de vie est trés longue malgré l'absence d'un vrai scénario, mais le plus important est le plaisir de conduite que ce jeu apporte enfin si vous êtes équipé d'une manette (au fait évitez les SIDEWINDER de MICRO$OFT car leur... disont flèches de déplacement sont rondes alors quand vous avancez souvent vous partez sur le côté)

TuVeuxToucher
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très révolutionnaire pour la série des GTA car on a plus la vue du dessus, et rien que pour ça je lui met une bonne note. Le scénario est pas mal, la bande son aussi et la durée de vie est très grande! Personellement ce jeu pour moi est un des plus grands de tous les jeux vidéos.

papitku
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement la base du jeu vidéo d'action sur console de salon.
Même 10 ans après, on ne s'en lasse pas, c'est vraiment le jeu qui ne vieillit pas.
Interdiction formelle de ne pas l'avoir, c'est du lourd !

Tomxtrme
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Le jeu commence à vieillir mais rien ne peut nous empêcher d’y retourner surtout pour rafraichir nos bons vieux souvenirs. Rappeler vous la bande son de Scarface, les armes, les missions difficile que vous recommenciez à chaque fois et que «oups» vous cédiez ou pas pour les codes… Vous n’y avez jamais joué ? Mais vous apprécier GTA IV ! Peut être devriez vous aller voir du côté de la troisième génération de Grand Theft Auto !

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Le premier GTA expérimentant la 3D. Et mon dieu que ça marche. Une liberté hors du commun, du jamais vu pour l'époque. Un réalisme à couper le souffle et un gameplay gé-ni-al. Il a quelque peu vieillit, mais prenez-le si vous en avez l'occasion.

Link-knight
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur des Grand Theft Auto, rien à dire, une ville magnifique, une ambiance super, le must qui surpasse GTA Vice City et San Andreas haut la main. Grand Theft Auto III est le meilleur, tout simplement !

MrPopkins
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un excellent Beat'm all open world, tout comme le reste de la série GTA ! Un jeu culte qui a marqué plusieurs génération !!!!!
Les graphismes et la maniabilité ne sont pas au top, mais sa ne gache pas vraiment le plaisir que l'on a a y jouer, même si c'est quelque fois un peu agaçant !

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Excellent, des graphismes très agréables, une jouabilité sympa, et le début de la 3D dans GTA. Bref techniquement il est nickel, quant au gameplay, il est lui très sympa, avec des anims marrantes, et une histoire, bien que quelquonque ( comme dans tous les gta ), entraînante.

depositfiles
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ce titre est malheureusement de notre époque bien révolu car san andreas et d'autres ont fait mieux mais il restera dans l'esprit de beaucoup comme un des meilleurs épisode de la série car un des premiers en 3d ! pour l'époque il etait vraiment génial mais de nos jours je ne vous conseille vraiment plus de l'acheter il m'a quand meme lassé quand je m'y suis remis car pas assez de vehicules etc...

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Le moins bon de la saga je dirais. Toujours un bon GTA certes, mais rien de bien foufou comparé à ses prédécesseurs, ni à ses successeurs d'ailleurs. Je recommanderai plutôt San Andreas ou Vice City. Il a les mêmes mécaniques qui ont fait le succès de la série, mais pour je ne sais quelle raison, il me semble bien fade.

SAmationche
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, qui, je pense que je n'ai pas besoin de le repeter, mais je vais le faire quand même pour les petits nouveaux, à inventer le genre des jeux à monde ouvert, et surtout, la série c'est fait connaitre grâce à ce jeu, qui est, franchement énorme.
Pour ce qui est de la ville, elle est "petite et basique" par rapport aux autres jeux de la série, mais c'est le premier en 3D, ce qui est très pardonnable.
Pour ce qui est du perso il est génial, un bon charisme comme on aime.
Pour ce qui est des possibilités, le faite de pouvoir mettre des voitures dans la "ben à voiture", et donc gagner de l'argent, c'est top !
L'histoire était vraiment génial, j'ai adoré !

Un très bon GTA, même si au jour d'aujourd'hui on peut être un peu perdu.

]Silent_Shadow[
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

GTA 3 est pour moi l'un des meilleur de la série : les graphismes sont très correct pour cette époque, le gameplay est assez simple, la ville est grande, il y a des tonnes de mods à télécharger et de plus c'est le premier GTA en 3D avec une vue TPS. mais certain bug donne des images très bizzart. malgré ces petite anomalie ici et là c'est un jeu que vous ne lacherez pas de sitôt. Une bombe !!

ZAGGIN
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

La saga des GTA dure depuis quelques années maintenant.
Le but a toujours été le même : on incarne un petit malfrat qui se voit confier différentes missions par les parrains locaux.

La grande nouveauté pour ce 3ème volet, c'est l'effort qui a été fait au niveau du graphisme : au lieu de la moche vue du dessus et d'une ville en 2D, on se retrouve plongé dans une ville en 3D extrêmement bien modélisée.
Le cycle jour-nuit est très bien respecté (avec de magnifiques lever et coucher de soleil), la météo bien présente (soleil, pluie, brouillard, dommage pas de neige), et la ville est vraiment vivante : de nombreux passants, des voitures, des avions, un métro, bref, on a l'impression d'être vraiment dans une ville.
Bon, c'est joli, c'est bien, mais si on jouait ?
L'intro du jeu vous présente votre dernière mésaventure : vous êtes en train de cambrioler une banque quand votre petite copine vous abandonne au milieu du braquage. Résultat : prison.
Au cours d'un transfert, le fourgon qui vous transporte est attaqué et vous êtes libéré. A vous de jouer, votre 1ère mission est de monter dans la caisse la plus proche et de vous enfuir rapidement avant l'arrivée de la police.

Désormais, le jeu est lancé, et vous avez une liberté totale. Vous pouvez donc aller chercher une mission chez un des parrains local, vous amuser à piquer des bagnoles, frapper les passants, trouver les 100 paquets de coke cachés dans la ville, faire les plus belles cascades possibles, ou encore voler un véhicule spécial et faire les missions qui lui corresponde (taxi, ambulance, pompier, police...). Et sinon, vous pouvez aussi promener tranquille dans la ville, ou vous arrêter près d'une dame de compagnie, qui montera alors dans votre voiture pour vous regonfler en énergie contre quelques billets...
Bref, il y a de quoi faire, d'autant que les missions sont variées (escorte, racket, assassinnat, vol de voiture, braquage de fourgon blindé...) et vous lancent dans l'histoire pour vous faire une place dans le Milieu. Du coup, vous allez aussi vous faire des ennemis.

Pour mener à bien vos missions, vous pouvez bien sûr utiliser des véhicules (il y a une bonne trentaine de modèles, de la voiture au camion en passant par le bus ou l'avion), sinon marcher à pieds, c'est vous qui voyez. La marche est d'autant plus utile qu'elle permet de récupérer certains objets inaccessibles en voiture (armes, paquets de coke, bonus...).
Bref, d'un point de vue ludique, ce jeu est excellent.

EnormousZ
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

L'opus avec lequel j'ai découvert la série, la voiture de la Mafia est épic, le mode solo est génial innovateur, c'est le premier GTA en 3D le jeu à l'époque était juste parfait, que dire de plus ?

rien à dire, ce jeu est épic

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20