16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Fancaniscanemed
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Pas mal. Mais assez mauvais graphismes , pas très maniable , si t'as un clavier tes foutu , bonne repartition des mission... Mais découvrir Liberty est un bonheur inconsidérable. Juste à dire que le gameplay est très moyen. 11/20.

Tweet_13
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est très bien mais dommage qu'il n'y ait pas de nouveautés par rapport à la version ps2. Très bon jeu de beaux grasphismes, longue durée de vie... C'est vrai le jeu n'est pas très réaliste mais ce jeu est fait pour se défouler. ( pour son époque )

kiki29
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu géniale qui a des superbes graphismes que même des jeux de 2007 n'arrivait pas a égalé ou l'on peut être libre dans la ville et des missions sympathique avec une super duré de vie gta 3 est l'un des meilleure jeux PC (rapport qualité prix).

Merkofficiel
Posté le 10 août 2010 à 00:00

J'ai fini ce jeu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas ! Pour l'époque, les graphismes sont très bien et la liberté d'action est énorme. Comme dans tout bon GTA, la bande-son est irréprochable et c'est selon moi le GTA le plus abouti au niveau de l'ambiance sonore (réverbération, bruits de discothèques, walkman...).

Les missions sont un poil répétitive et il ne fait que très rarement soleil hélas, ça en devient vite déprimant. Mais cela reste un excellent jeu depuis sa sortie !

oldyork
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment conseillé pour les nostalgiques. Il est très bon avec un bon moteur 3d et des graphismes révolutionnaires de l'époque...
GTA 3, sur PS2 est tout simplement génial pour un premier GTA en 3d !
Ce jeu vaut 18/20 !

Necroshift
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bien dans son ensemble. Belle bande-son, des graphismes réussis, une ville que caricature bien New York. Le seul défaut est que les missions sont répétitives.

La possibilité de pouvoir moder le jeu corrige plutôt bien le défaut, on peut trouver beaucoup de nouvelles missions, nouveaux skins, nouvelles maps sur le net, augmentant alors une durée de vie déjà fabuleuse.

nfs97
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je met 17/20 car je trouve MOI que le scénario est bien . Les voitures, c'est ce que j'adore autant que les missions et certains gangs sont connus comme les yakusas ou les triades. Les armes aurait pu être amelliorer mais le pire, c'est les prostitués ( c'est ce que je déteste dans les gta ).

Buzzyman777
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je met 9 sur 20 à ce jeu. Tout d'abord le sénario est complétement stupide et imature, et franchement au bout de deux jours on en à assez de faire les zigotos dans la ville et de tuer tout le monde.Bon, sinon au niveau graphismes, c'est pas mal, est la bande son est net,le seul défaut c'est qu'on entant tout le monde s'insulter de partout est on comprend rien.C'est pourquoi que je pense qu'il mérite un 9.

kfeis
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une pire bombe !! Il n'y a pas de grosses différences par rapport à la version PS 2 au niveau des missions mais pour le reste, rien qu'au niveau graphisme et jouabilité de très nets changements se font sentir !! Sérieux Je vous le conseille fortement

Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Un jeu jouissif de par la liberté qu'il offre, ce pendant les mission sont répétitifs et l'ambiance est déprimante. On peut donc y passer quelques temps pour s'amuser, mais les missions peuvent très vite rebuter.

Viazoz
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Cet opus, dans les GTA, est assez révolutionnaire : on voit le mec à la 5ieme personne, on n'avait jamais vu ca auparavant, choquand au début, appréciable à la fin, bref, une revolution dans le genre GTA like !

pafpafmiam
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu génial! Il a toutes les qualités pour être élu meilleur jeu! Des graphismes sont époustouflants pour l'époque, malgré des bugs qui font mourir le personnage .
Les armes sont variés. Le changement en vrai 3d par rapport à gta 2 a étonné de nombreux joueurs.

black-sheep
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Bien que cela défi les règles de PEGI, ce jeu fut un de mes jeux préférés de mon enfance. Ne connaissant pas du tout le jeu que je découvris par hasard au coin d'une allée, je fît très ravi de la qualité de ce jeu qui pour l'époque proposait un nouveau type de jeu, le GTA-like. Quel joie de se balader dans Liberty City en écrasant les passants, et en faisant des carnages au carrefour. De plus l'histoire était assez sympa, et les codes ajoutaient vraiment un plus au jeu, laissant place par exemple à des folles virés en char dans les airs.

one-piece_91
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Je lui mets 20 car c'est de l'anthologie,ce jeux était une vrai tuerie ses graphismes sont magnifiques de plus y'a beaucoup de fun,très bonne durée de vie etc.Mon troisième meilleur gta après san andreas et vice city,je conseil ce jeux a tout le monde.

fear71
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Pour son époque, les graphismes sont sublimes, la bande son très réaliste et le scénario très intéressant. Il m'a plu et la série fonctionnant sur le moteur de GTA III (GTA III, Vice City et San Andreas) domine le baclé et nul GTA IV.