16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

sebasti1-nancy
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

gta III que dire que dire... ENORMEEE les graphismes sont bien realisé pour l'époque la ville est gigantesque par rapport a GTA Vice City ... les seuls hic
sont :ils n'y a pas assez d'arme la durée de vie des voitures est trop courte et on ne peut n'y escalader ni nagée dommage...
sinon EXCELLENT jeu.

Kaka_2008
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est énorme.Les graphismes sont bien pour l'époque ou il est sorti et les missions sont super.Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter GTA 4 n'hésiter pas à acheter ce jeu.Le jeu doit bien faire 15H non-stop.

ludwig657
Posté le 06 août 2009 à 00:00

ce jeu est super, la ville est énorme et les voiture très bien réussi, ce que j'aime pas c de trainée un type avec toi au début mais a par sa et la caméra(qui est énervante car elle est à controlé seul)tout est OK .

coolcipriani
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Je met comme même un 18/20 , je pouvais mettre un 20/20 mais , c'est à la fois , le graphisme qui n'est pas (Très , très ) bonne , mais c'est pas mal et très bien soigné , la durée de vie est comme meme pas mal , dommage qu'il soit muet le héros ...

yoyoleiop
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est très bien grafisme exelent domage que les gent soi affoler quand je tire une petite balle de pistolet.Ce qui est domage c'est que des que tu est dans l'eau ta vie decsand petit a petit (si seulment tu pouver nager comme dans the lgend of zelda the wind wakers)

Falami
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Ce commentaire s'adresse plus particulièrement au fan de la série et à ce qui on joué au suivant avant de jouer à celui-ci.
Ce GTA a des manque graphique important.
Il n'y pas de motos, ni de vélo et les piétons sont assez stéréotypés
Mais le mode story est captivant, même si il est un peu court mais il est rattrapé pas les missions annexe
Bon jeu en général, mais qui a de large défauts
Dommage

yafeee
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Le meilleur des Grand Theft Auto, rien à dire, une ville magnifique, une ambiance super, le must qui surpasse GTA Vice City et San Andreas haut la main. Grand Theft Auto III est le meilleur, tout simplement .

diablos
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, la durée de vie est trés longue malgré l'absence d'un vrai scénario, mais le plus important est le plaisir de conduite que ce jeu apporte enfin si vous êtes équipé d'une manette (au fait évitez les SIDEWINDER de MICRO$OFT car leur... disont flèches de déplacement sont rondes alors quand vous avancez souvent vous partez sur le côté)

Je mets 16 car il manque un vrai scénario et la visibilité est très/trop proche.

Autre reproche et de taille : aucun avertissement ne signale une incompatibilité avec WINDOWS XP et les cartes graphiques NVIDIA.

Mais malgré ces maigres défauts vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce jeu !

B_Dog
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est révolutionnaire, c'est ça le jeu de demain, laisser le joueur "libre" de faire ce que bon lui semble, on n'est pas encadré comme dans la plupart des jeux, si en plein milieu du jeu il vous prend de faire un petit rodéo voiture, de se prendre pour un policier, chauffeur de bus, de taxi, ambulancier, faire un promenade en bateau, en avion, visiter la ville, taquiner la police. En plus on peut modifier les voitures du jeu, toutes vos voitures de rêve ! imaginez vous en train de frimer au volant de la ferrari ENZO, de la Porsche Carrera GT ! la Mercedes classe S ! La durée de vie du jeu est pour moi immortelle, je l'ai depuis sa sortie et hier encore j'ai téléchargé la Peugot 607, et le BMW X5, un petit tour avec des voitures qu'on aura jamais l'occasion de se payer en vrai : GTA simulateur de rêve.

ng3
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

J'adore ce jeu franchement,il est trop bien.

Attention ce jeu n'est pas pareil que GTA2,cette fois Rockstar passe Grand Theft Auto en 3D.

J'ai été très impressionné par le graphisme de ce jeu,on ce croit vraiment dans la réalité.

Très bon jeu, tout le monde devrait l'avoir car à chaque fois que j'ai fait essayé ce jeu à mes copains, aucun ne l'a pas apprécié.

En bref,c'est un très bon jeu!!

dessan
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

je conseille à celui qui veut l'acheter, de l'acheter... c'est un classique! mais surtout il y a quelques défauts, ( ce qui explique ma note de 17/20 ). On ne se lasse pas en jouant à gta3 , surtout en instalant des mods ou des voitures ou encore mieux des skins! ... Je suis un peu déçus qu'il ni ai pas de "bonus" à la fin du jeu comme dans Vice City ou San Andreas... enfin bon, c'est un très bon jeu! C:-)

elegolasses
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

J'ai eu ce jeu dans le pack respect avec le jeu mafia et un film. J'ai trouvé le jeu pas mal. J'ai lu que l'I.A. était bien mais là désolé c'est de la grosse daube, quand vous foncez sur un gar pour le tuer et qu'il vous voit, il ne réagit que quand on est à un mètre de lui. Bien que les missions sont nombreuses et longues, on commence à s'ennuyer quand on arrive à Stauton Island. De plus même avec 1 ghz de puissance on est au ralenti. Quand on arrive à la deuxième île, on en a ras le bol de faire les missions et on veut s'éclater. J'aime pas le fait que pour certaines armes ça vise tout seul et pour d'autres faut viser soi-même. Sinon les graphismes sont pas mal, et les histoires, boaf, c'est Gta. J'ai été très triste quand le parrain de la mafia (Salvatore Leone) a voulu me piéger avec la voiture, c'est que je l'aimais bien moi (bon ça va j'aimais juste sa maison, sa fille et ses voitures). Même si on se fait rapidement aux commandes, le jeu reste très dur à manier.

Mister-Mac
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Un très bon jeu qui mêle action et courses de bagnoles, qui sont bien modélisées, les missions même si elles ne sont pas super originales sont toutes agréables à jouer, on se mordra les doigts sur les missions avec du temps, on a vraiment l'impression d'être dans la peau d'un gangster et la diversité des voitures est un réel plaisir pour le joueur. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'armes et que les voitures ne soient pas aussi rapides que dans Midtown Madness 2. Quant à Liberty City elle est immense, c'est du pur bonheur de parcourir la ville.

Vagus
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Génial, absolument fabuleux... C'est tout simplement la première impression que j'ai eue en jouant pour la toute première fois à GTA 3, avec comme vous pouvez vous en apercevoir, quelques mois de retard...!! Et cette première impression, s'est vérifiée d'autant plus que l'on pouvait avancer dans le jeu...Je n'ai qu'une chose à dire, génial ! Le meilleur jeu du monde !!

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Le jeu en lui même est super. Les armes sont géniales, surtout le lance-flammes et on a une totale liberté. Mais les graphismes sont parfois un peu grossiers. Pour un bon jeu genre GTA, prenez celui qui va sortir, GTA vice city.