16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

sasukeuchiwa4
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu! celui qui a marqué le début de la 3D sur GTA et qui a fait connaître la franchise dans le monde. Les graphismes sont exellents pour un jeu de l'époque, le gameplay est jouable, même si il n'y a pas de motos, et l'avion du jeu est très difficile à piloter, et faites attention à votre conduite au bord de l'eau, vous riquez de mourir parce que Claude (son nom est dévoilé dans GTA SA) ne sais pas nager. Le scénario est complet. La durée de vie est énorme avec 30 heures pour le scénario, 15 pour les bonus et quelques heures pour les mods qui enrichissent la durée de vie. La musique est bonne, avec la possibilité, exclusivement sur PC,de créer notre station de radio. Mais j'ai été très déçu sur la modification du fait des attentats du 11 septembre qui a modicié le jeu rendant la ville moins ressemblante avec New York et les voitures de polices noires. Un jeu à prendre.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Avec Grand Theft Auto III, DMA Design et Rockstar Games offrent une nouvelle référence au genre. Le gameplay du premier épisode, associé à une liberté d'action jamais vue, une ville superbement modélisée, un moteur physique bien sympathique, des graphismes somptueux et une durée de vie exemplaire, la barre est placée très haut. Le système de visée des armes à feu aurait vraiment mérité d'être revu et le frame rate accuse quelques faiblesses de temps en temps, mais le résultat final sur PS2 est impressionnant. En bref, un jeu à posséder.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Depuis sa version PS2, GTA 3 n'a pas pris une ride. Bien au contraire ! On peut même dire qu'il a subi un agréable lifting. Mis à part la jouabilité très agaçante, le titre n'a rien perdu de son charme et de son intérêt. Un jeu chaudement conseillé !

-ClaireFarron-
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Dès les premiers informations sur le jeu, tous savaient qu'il serait innovant. Mais personne n'aurait imaginé que ce GTA allait fonder les bases du genre.

L'ambiance des GTA est unique, et ceux qui ont connu l'ère GTA I & II peuvent témoigner que ceux-ci procuraient une sensation de liberté. Pourtant, GTA III est parvenu à surclasser tout ça. Graphiquement, c'est une révolution. Le moteur 3D fait bondir lors de la première partie. Le jeu est parsemé de détail qui le rendent criant de vérité. GTA III, c'est également un scénario rondement mené qui s'étend sur plus de 100 missions, sans compter l'ensemble des annexes.

Le gameplay serait très simple et efficace et restera le même sur les 5 autres GTA de l'ère GTA III. Au niveau des musiques, les choix sont assez grands et variés pour convenir à tous et inclus des mythes, tels que la BO de scarface.

john_marston5
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Grand Theft Auto III est un jeu d'action sur PC dans lequel vous incarnez un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort. Bien entendu, celui-ci veut se venger par tous les moyens. Casses, vols et règlements de comptes seront vos seuls moyens de survie à Liberty City la ville la plus décadente des Etats-Unis.

XxxAsDinguexxX
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

En un mot MAGNIFIQUE VRAIMENT, un scénario parfait des graphismes parfait un duré de vie encore plus parfaite et un gameplay de MALADE. Achetez le amateur de jeux à la sauce gta CAR IL EST MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE

Neuropsychiatre
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai passé beaucoup d'heure à jouer à ce Grand Theft Auto III. Ce déplacer dans un endroit libre comme ça, c'est simplement trop bon. J'adore le Gameplay. J'aime bien aussi les missions nombreuses. Bref, du plaisir à jouer et très addictif.

-LV
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Grand Theft Auto III, mon premier GTA !
L'ambiance de Liberty City est juste magnifique. La durée de vie, comme un bon GTA qui se respecte est d'une quarantaine , de plus les missions taxi (mais aussi pompier, police...) sont vraiment amusantes et ajoutent des nombreuses heures au jeu. Par contre, je trouve que le scénario est encore répétitif par rapport aux autres GTA, l'histoire est encore en rapport avec un gang...

multiben
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

bonjour
trés bon jeu bien graphiqué les missions sont un peu dur ce jeu est trés bien pour certaine mission les bonhommme sont bien fait je reproche qu'une chose a se jeu c'est que quand on a 2,3,4,5,6,7 étoiles ont peut pas semer la police mais sinon trés bon jeu..........

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

e jeu est merveilleux, et je crois que le test le décrit parfaitement... Pour ma part, je l'attendais depuis des mois, et je n'ai pas du tout était deçu. Le Gameplay est merveilleux, même si, c'est vrai, parfois l'ergonomie laisse à désirer. Quant aux graphismes,

TidusMan
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce gta a été mon premier, mais il ne dépasse quand même pas le san andreas. :coeur:

Les graphismes sont beaux, la map est grande, il y a beaucoup de mission, la map de liberty city... :coeur:

17/20. :coeur:

dj-joe-du-42
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

ça aussi c'est un bon jeux que j'aimerai rejouer!! j’espère le voir sur le Playstation store!! ce jeux est super bien j'ai trop kiffez y jouer à ceux j'ai trouvé d'y rejouer rien qu'a y penser. ce jeux ne vau pas gta san andreas certe mais il est aussi bien pour moi

MatCH31
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai pas beacoup aimé se GTA chez un ami, mais se n'est pas une deception totale ! c'est vrai que les graphismes sont bof,mais se jeu est genial quand meme, il y'a des fligue magnifique (comme le fusil a pompe !) et j'aime trop le bruit que fonts les armes quand on tire, les missions sont extra, au debut c'est facile, apres sa se complique et c'est se que j'aime par apport au autres jeu (Gta-Like).

Alive1993
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce GTA est le premier qui restera dans les mémoires car pour son type de vue, fini la vue en 2D et bon jour la vue isométrique a la 3ème personne et deuxièmement car la 3D est arrivé, banalité aujourd'hui mais en 2001 c'est une révolution et une avancé technique remarquable. Le jeux se passe toujours dans la ville de Liberty City,malgré sa bande son qui laisse a désiré (défaut que l'on peu résoudre en mettant nos propre piste sur la version PC) le scénario est magnifique, le personnage à un charisme (bien qu'il lui manque la parole),même le recul de la sorti suite au événement de 2001 n'y a rien fait au succès du jeu.

demky
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

GTA III sur PC, un must have pour les fan du genre.
Moins poussé que les "prochain" GTA, il reste une valeur sure.