16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! Les garphismes sont superbes, les missions toujours aussi originales et prenantes. Liberty City est immense. L'I.A. est excellente. Les collisions entre véhicules sont très réelles et les dégâts fidèlement reproduits. En +, pas mal de bonus rendent GTA 3 encore + sympathique.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu, je le trouve absolument génial. Les graphisme sont supers et pour les habitués de GTA, il y a la vue du dessus. Il y a de superbes armes, des decors magnifiques des courses poursuite géniales ect...

ti-gus
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Gang de fatiguant !!! Ma machine est pas assez forte, il faut une bonne carte graphique pour jouer au jeu. Allez-vous en acheter une calisse c'est toute tabarnac. Moé j'ai un athlon xp 1700+ avec une G4 64 MB pis sa marche.(message pour épais qui donne une mauvaise note au jeu)

chm16
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout ce simplement génial, la durée de vie est trés longue malgré l'absence d'un vrai scénario, mais le plus important est le plaisir de conduite que ce jeu apporte enfin si vous êtes équipé d'une manette (au fait évitez les SIDEWINDER de MICRO$OFT car leur ...disont flèches de déplacement sont rondes alors quand vous avancez souvent vous partez sur le côté)
Je mets 16 car il manque un vrai scénario et la visibilité est trés/trop proche.
Autre reproche et de taille : aucun avertissement ne signale une incompatibilité avec WINDOWS XP et les carte graphique NVIDIA.
Mais malgré ces maigres defauts vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce jeu !

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Le passage à la 3D est vraiment la grande amélioration par rapport au précédent volet. Et c'est très réussi !! L'ambiance est toujours aussi délire et vous allez vous amuser grave. Sinon manier le clavier et la souris en même temps c'est pas très facile mais bon on s'en sort quand même. Dernier point, il faut une machine vraiment puissante pour faire tourner correctement le jeu, avec 800 Mhz ça rame pas mal alors lisez bien la config minimale avant d'acheter !

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est une merveille! Si vous aimez la liberté, GTA3 est fait pour vous. Il est vrai que la maniabilité laisse un peu à desirer, mais je vous jure qu'au bout 1h de jeu on s'y fait. Ce jeu mériterait 18 mais on voyant la note des autres lecteurs je lui ai mis 19. En seul mot Buy it!!

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Monstrueux, exceptionnel, magnifique, les superlatifs ne manquent pas pour définir ce jeu. De plus, son prix est très incitatif et abordable, que dire de plus ? Si ce n'est qu'il vous faudra une config ENORME pour apprécier ce jeu à sa juste valeur. XP2000+ avec une GeForce4 4400 128Mo serait un plus !

Posté le 28 juin 2002 à 00:00

Un superbe jeu, les graphismes sont magnifiques, les détails très nombreux et l'action est géniale ! Le scénario est bien développé et promet de nombreuses heures de jeu. Le jeu est aussi bien que sur PS2 pour peu que l'on dispose d'un PC récent. Les seuls points noirs peuvent être la maniabilité, un peu dur au début mais on s'y fait vite et un PC "musclé" pour jouer. Minimum 1 ghz avec carte 3D 64 MO. A part ça, je le conseille à tous ceux qui l'on aimait sur PS2 et aussi à tous les autres.

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Que vous aimiez les jeux de courses ou les jeux d'action, gta 3 est pour vous. Vous pouvez rester toute la journée et toute la nuit accrochés à votre console ou votre PC, c'est vraiment incroyable !!! La ville dans laquelle vous vous balladez est immense, vous faites ce que vous voulez : du dégommage de vieilles au vol de caisses, conduisez des bateaux et même des avions !!! ON NE S'EN LASSE PAS !!! Sous aucun prétexte, gta 3 est vraiement LE jeu vidéo à posséder ...

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Un jeu exceptionnel par sa réalisation en alternance cinématique-jeu d'action 3D. Seulement, pour en profiter pleinement, il vous faut un Pc "deluxe". Sinon, le gameplay est plutôt attachant même s'il est ennuyant a la longue d'alterner le clavier et la souris. La durée de vie est assez exceptionnelle avec des cartes immenses, des missions toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le scénario est très bien et même trop similaire aux autres GTA même si on peut faire des courses plus ou moins similaires à crazy taxi. Au final, un jeu sublime par ses graphismes, attrayant par son gameplay, illuminant par sa durée de vie. A acheter d'urgence pour se défouler même si vous possédez déjà Gta 1 et/ou Gta 2 (la conversion en 3D réelle est plutôt réussie !)

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Les missions sont vraiment très nombreuses. Les graphiques sont très bons. Avec un pad la maniabilité n'est pas terrible. Ce jeu est à acheter et il mérite 20/20!!! meilleur jeu sur pc pour le moment.

flo411
Posté le 04 juin 2002 à 00:00

Beaucoup contestent cette adaptation mais je trouve franchement qu'il n'y a pas à se plaindre. Tant que le plaisir est là, ce qui est le cas, c'est important ! Les graphismes méritent peut être pas 16 mais 15 (très légère différence) et la maniabilité au pad est un régal. Quant à la durée de vie et la bande son il n'y a rien à dire... On s'éclate ! Un jeu à conseiller !!

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Bof, je l'ai acheté, et voila. Franchement ce n'est pas terrible. Les graphiques ne sont pas tres beaux, et il y a tellement de défauts. Je conseille ce jeu seulement aux criminels. On en a vite marre, parce que c'est toujours la même chose, même si on arrive jamais à bout de ce jeu. Et en plus, il faut un ordinateur trop puissant pour que ça ne calcule pas.

ShinGukii
Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Le jeu est très bien mais dommage qu'il n'y ait pas de nouveautés par rapport à la version ps2. Très bon jeu de beaux grasphismes, longue durée de vie...
C'est vrai le jeu n'est pas très réaliste mais ce jeu est fait pour se défouler.

Mortyr
Posté le 31 mai 2002 à 00:00

18/20 pour le jeu. Magnifique. Liberté absolue. Graphisme super. Scénario prenant.
12/20 pour l'installation. En effet, bon nombre d'entre nous ont dû passer plusieurs minutes, heures, jours,... à configurer leur pc pourtant pas dépasser, afin de pouvoir jouer correctement. En fait le jeu me fait penser un peu à carmaggedon 3 à sa sortie peu de pc pouvait se vanter de le faire tourner correctement. Mais avec les machines d'aujourd'hui, il tourne nickel. Je pense donc que dans un an, j'aurais encore plus de plaisir à jouer à GTA3 quand j'aurai upgrader ma machine