16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Dreminemax
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Une révolution ... Lorsque j'ai découvert gta 3 chez un pote, et bien je suis resté chez lui toute la nuit pour pouvoir continuer à jouer à ce titre, une vrai claque à l'époque de part les possibilités de gameplay, de part la liberté de mouvement offert par ce monument du jeu vidéo.

Enjoy :-)

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Il est fabuleux ce "premier" GTA. Tellement complet que je n'avais même pas ressenti le besoin de me procurer Vice City ou San Andreas à leur sortie tellement il y avait encore à faire dans cet épisode. C'est le GTA dont je préfère l'environnement avec ses trois îles à la fois urbaines et paisibles, toutes ses voitures. De très nombreuses missions et challenges. une totale liberté (la possibilité de prendre le métro: quelle claque à l'époque).... Seul défaut, cette version PC est assez mal optimisée, mieux vaut prévoir une bonne bécane pour y jouer correctement.

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Grand Theft Auto III, combien d'heure j'ai passé dessus... Les graphismes était excellent pour l'époque, en 3D un GTA ! Le gameplay était très bon à l'époque. L'histoire est tout simplement géniale, la meilleur selon moi pour un Grand Theft Auto ! Les voitures étaient géniales à l'époque et on pouvait se faire de nombreuses histoires en Roleplay. Un jeu à prendre avant Grand Theft Auto Vice City et les autres !.

thomaslebgdu54
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu !
les graphismes sont magnifiques , les missions ; toujours aussi bien !
Malgré quelques difficulté pour finir le jeu, ce jeu n'est pas tres compliqué .
Les voitures sont cools, les baraques aussi , les maisons, vraiment tout est cool dans GTA
A acheté

xaxa972
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Franchement c un chef d’œuvre, j'y est joué ya preske 10 ans et c toujour, un super jeux (faut prendre en compte l'époque),g jouer à tout les GTA sauf le premier et c pour moi la meilleur histoire, c que du plaisir, ya bcp de contenue et un durée de vie énorme.j lé repris sur Ipad et les video sont énorme il mérite 19 de moyenne générale.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

un bon jeu, pas trop dur, pour retrouver l'esprit de GTA. bien sur, après San Andreas ou GTA4, il ne faut pas attendre des prouesses techniques, mais l'ensemble est plutôt réussi. il ne manque que la carte pour se retrouver dans cette ville !

Toc-banni
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Mon premier Grand Theft Auto, ce jeu est juste génial une liberté comme l'on aime, faire ce que l'on veut dans la rue (bien sur ne pas le faire en vrai), ça c'est du jeu, un vrai bonheur.
Ce jeu sera inoubliable.

miscakes
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, la durée de vie est trés longue malgré l'absence d'un vrai scénario, mais le plus important est le plaisir de conduite que ce jeu apporte enfin si vous êtes équipé d'une manette (au fait évitez les SIDEWINDER de MICRO$OFT car leur... disont flèches de déplacement sont rondes alors quand vous avancez souvent vous partez sur le côté) Je mets 16 car il manque un vrai scénario et la visibilité est très/trop proche. Autre reproche et de taille : aucun avertissement ne signale une incompatibilité avec WINDOWS XP et les cartes graphiques NVIDIA. Mais malgré ces maigres défauts vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce jeu !

Emulord
Posté le 29 août 2012 à 00:00

C'est avec ce jeu que j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux jeux vidéos, en regardant jouer mon oncle par-dessus son épaule, la plupart du temps. Quand j'ai véritablement posé les mains sur une manette, ce fut une révélation. Une émule pour la série des GTA était née. L'impression de pouvoir explorer un monde ouvert à sa guise, de liberté, en 3D qui plus est, a définitivement constitué une expérience marquante dans mon approche au monde parallèle vidéo-ludique. GTA III mérite son 18. Indubitablement. Merci R*.

BRISEDEPUBIS
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Super jeu ! graphismes : 20/20 scénario : 20/20 durée de vie : 20/20 scnéario : 20/20 ! Un jeu parfait à acheter sans hésiter !
Achetez le des que vous en avez l'occasion ;) Je me suis éclaté comme un petit fou dessus ! ^^

WissamFarih
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque, a part les graphismes et une partie du gameplay, tout est bon ! Et j'adore l'ambiance austère et monotone de Liberty City, les gangs comme les Yakuzas et la fin en cliffhanger, bref, que du bon !

DEN2011
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un bon petit jeu qui est fait pour les connaisseurs, il a apporté sa (grosse) pierre à l'édifice des GTA ! La ville est gigantesque, les personnages correct, la touche cinéma est bien la. Le jeu est interminable et de nombreux petits défis parsèment la ville (course de voiture, ambulance, taxi...). Aujourd'hui, ca vaut toujours la peine de le tester, si vous voulez quitter l'ambiance Miami des autres opus pour arriver dans une ville comme New York (pour pas cher ! ) . les graphismes tiennent toujours la route, ce qui est un bon point.

GuiGus_F1
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Une histoire prenante et des missions intéressantes pour une bonne durée de vie, des décors magnifique, une liberté d'action déconcertante, GTA III sur PC est parfait on peut passer des heures à se ballader sans s'ennuyer dans la ville. Les graphismes sont magnifique et le gameplay très souple, même si assez archaïque de nos jours.

Je recommande ce jeu à toute les personnes en age d'y jouer.

]White_Widow[
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi 19/20 ?
Tout simplement car c'est le premier GTA en 3D, que l'histoire est super immersive, que c'est nouveau, que c'est tout beau.
Le scénario est trop trop badant, je vous assure qu'il faut faire CE gta si vous ne l'avez pas fait, c'est impératif !
Sérieusement, la guerre des gangs est vraiment bien faite.

Reconnaissant
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeu a avoir même si je le trouve inferieur aux autres GTA,niveau graphisme. Sinon,j'aime toujours la maniabilité sans faille de cette tuerie qu'est GTA. Je conseille !