17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

tehutti
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

gta 3. c'est l'un de mes préférés. liberty city, c'est ma ville préféré. portland c'est mon quartier préféré.
ce jeu est super, la durée de vie est très longue, les graphismes époustouflants a part les arbres un peu trop carrés. de multiples voitures dont des super ferraris. on peut faire des missions annexe et gagner des bonus. un vaste choix d'armes. les seuls hics, c'est que le perso ne peut pas nager. ça c'est un gros problème comparé à vice city stories. et le deuxième problème c'est que le perso ne parle même pas. il se contente juste de faire des signes de têtes et d'agiter son petit pistolet à tout va. c'est surtout ça qui casse le jeu.

soap-cod
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

on a beau dire que gta 3 a vieille, mais pour moi c'est le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo et mon jeu préférer, ont a peut etre plus les mêmes sensations qu'a l'époque quelle nostalgie au moment d'y jouer ! je l'aime et je l'aimerait toujours gta 3 ! 20/20 et mérité !

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

GTA3 c'est du lourd. C'est la révolution de GTA avec son arrivée sur PS2. Gameplay jouissif, de nombreuses armes, de nombreux véhicules et des persos carrément charismatiques (qui a dit Salvator Leone et Donald Love?). Si la map n'est pas bien grande, les missions sont pour la plupart géniales et diversifiées. De la mafia italienne à la triade, notre cher Claude a du boulot pour atteindre son but de vengeance. Le scénario est très bon, même si on en a parfois marre de voir le héros se faire traiter comme un chien. Les graphismes sont potables pour l'époque et on ne s'ennuie pas un seul instant. Les musiques sont bien évidemment géniales. Un bon GTA qui continue sur la lignée des anciens opus.

reusmarco
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

GTA III arrive comme une bombe! Fini la vue haute des opus précédent. GTA III arrive en 3D avec une liberté de jeux énorme! La MAp est gigantesque on prend beaucoup de plaisir a parcourir les différente villes.Le gameplay est très agréable tout comme les graphismes.
Petite déception pas de motos ni d’hélicoptères et le personnage principale ne parle pas.

-Anylhator-
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le GTA a faire, à refaire sans intermitences, sans doutes, sans temps mort, c'est le GTA qui aura bercé notre juvénilité, non jamais tu ne pourras l'oublier c'en est plus que certains.
En effet par l'ambiance planante de Liberty City, tu te berceras, dans ces missions confiées par les parrains, les corrompues et les tarés tu t'adonneras, au volant de tacos ou de bolides tu fonceras, par l'AK ou le Bazooka tu pulvériseras tout ce que tu croiseras.
GTA III est un jeu inoubliable, et si en ce jour tu as le sentiment qu'il est trop vieux, alors tu te trompe car c'est un jeu qui ne compte pas les jours.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Une merveille, un jeu qui me fait mettre au placard tous mes autres jeux du genre Midnight Club, Unreal, voire même GT3!! Un jeu à la durée de vie illimitée! Un jeu avec des petites touches d'humour! Un jeu avec peu de temps de chargement!
Un jeu qui devrait être chez tous les possesseurs de PS2! La seul chose qui me comtraint à ne pas vendre mes anciens jeux c'est que GTA3 ne possède pas de mode multijoueurs!
Voilà, je conseille à tous le monde de se l'offrir d'autant plus que le jeu ne coûte que 269 FF voir 299 FF au grand maximum!

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

On a beau dire que gta 3 a vieille, mais pour moi c'est le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo et mon jeu préférer, ont a peut etre plus les mêmes sensations qu'a l'époque quelle nostalgie au moment d'y jouer ! je l'aime et je l'aimerait toujours gta 3 ! 20/20 et mérité !

Exactement ce que j'en pense !!

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Mon 2e GTA, mais le 1er sur PS2, c'est le jeu qui aura lancé la mode la 3D, à son époque c'était juste incroyable (l'équivalent d'un Last of US) en ce moment même! Passé de la 2D à la 3D, demande un travail titanesque et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi!

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Le jeu est splendide, achetez-le si vous avez la PS2, vous ne serez pas déçus. La liberte est totale et on ne s'ennuie jamais. Les graphismes sont beaux est la jouabilite est parfaite. La ville est immense et l'action n'est jamais répétitive. C'est un hit, ruez-vous dessus!

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Trop cool ce jeu! On peut tout faire : chauffeur de taxi, flic, ambulancier, pompier, travailler pour la mafia, revendre des caisses! On peut même se faire des prostituées!!! En plus, il y a le temps qui change, jour/nuit pluie soleil brouillard... Bref c'est LE jeu sur play 2! Liberté totale, trop cool! Le seul hic c'est la version pal qui est censurée... Mais bon il reste super comme jeu.

Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce GTA est pour ma part le meilleur de la série avec le 5 (qui vient de sortir) et l'un de mes 10 meilleurs jeux de tous les temps! Liberty City est immense (mais pas autant que dans GTA 4, mais on retourne en 2001, je vous rappelle) et offre une multitude d'endroit à visiter. Les personnages sont géniaux (exception de 8-Ball qui est puceaux suite à la mission Boom da baze 2 et qui m'a fait échouer la mission des milliards de fois), surtout le personnage de Kenji qui est ultra charismatique. Les musiques sont excellentes surtout sur Flahback FM, là où on retrouve la B.O. de l'excellent Scarface. J'adore les voitures du jeu (surtout la Cheetah et la Stinger pour leur rapidité et leurs maniement). Le gameplay est excellent. Le design, l'ambiance, la ville, etc. Tout est tellement GTA. Mais, les missions de ce jeu proposent trop de challenges et nous font recommencer des centaines de fois comme celles 8-ball ou celle Purges de Paparazzi et le jeu est un peu dark comparer à Vice City, San Andreas et GTA 5! Mais, ce jeu reste le meilleur de la série car c'est lui qui su innover la licence dans un monde en 3D! Un excellent jeu que je recommande fortement à tout les fans de GTA!

Evilgod
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Premier GTA en 3d et premier auquel j'ai jouer, une liberté incroyable qui donnait le vertige au début ! Premier d'un genre de jeux qui cartonne aujourd'hui et a qui il a donner son nom ce jeu était vraiment le top !

hargin
Posté le 11 sept. 2015 à 09:45

Grosse claque à l époque, on passe de la vue en hauteur à la 3d. Ce jeu était tout simplement une révolution et ma scotché de nombreuses heures. .....