16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

anakin6990
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce Grand Theft Auto avec ses excellents graphismes, sa superbe jouabilité, son extraordinaire durée de vie mais le point noir c'est les voix des personnage, j'aurai aimé que leurs auraient été traduites.

Mais bon c'est un super jeu quand même !

[AoE]warzazat
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Avec son gameplay si particulier, basé sur beaucoup de conduite, pas mal d'action et des brouettes de piétons écrasés, le premier Grand Theft Auto avait su s'imposer sur les PC de nombreux joueurs, malgré des graphismes 2D déjà peu en vogue à l'époque et une vue du dessus qui n'avait pas que des amateurs. Le deuxième épisode, aux graphismes améliorés et à la vue toujours aussi plongeante, avait lui perdu la magie de l'original et on voyait déjà Rockstar Studios baisser les bras devant l'arrivée d'un concurrent de poids et tout polygoné : Driver. C'était mal connaître la société qui, après s'être acheté un manuel de programmation 3D, s'est attelée à la tâche avec pour objectif de tout péter. Le but est atteint, comme nous allons le voir juste après.

Halarp27
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu marque une très grande avancée dans la série, eh oui adieu vue de dessus, et bienvenue à la 3D. Gameplay totalement remanié et très jouable. Graphiquement c'est bien joli pour un jeu de 2002. Conclusion un très bon jeu.

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Mon premier GTA :coeur: ce jeux est immense . Très Dun surtout avec les cheat code alalala que de bon souvenir sur ce petit GTA 3 . Bon il faut mettre la note maintenant , est je lui donne 18 car pour l'époque ce jeux étais fantastique , même graphiquement.

PSP_VC
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Dire que nous n'en serions pas la si Grand Theft Auto 1er du nom n'avait pas un bug qui rendait les policiers agressif. Ceci poussa Rockstar a garder ce bug et a le développer pour en arriver la ! Le passage a des vrais missions et a la 3D est a peu près réussi , seul quelques défauts visuels vienne s'ajouter au mélange. Les missions sont varié , la durée de vie nous tient en haleine facilement. Que dire de plus ? Rockstar a réussi le pari !!

MadRocket
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Bonne adaptation d'un jeu qui était resté en 2D (risqué), c'est plutôt bien réussi, mais à côté des GTAs actuels (IV, Sa ...) et de leurs successeurs, ne fera pas le poids ...

Notons que c'est un titre à acheter si vous voulez vous plonger dans l'atmosphère des premiers GTAs, découvrir un peu comment se sont installées les bases du jeu, à acheter !
Si vous préférez le jeu pur, et si vous avez le choix, prenez-en un plus récent, souvent plus complet.

A noter que ce jeu fonctionne relativement bien sur les vieilles machines, aucun lag ...
Sous des versions récentes de windows, le jeu s’exécutera à condition qu'au clic droit vous fassiez "Résoudre les problèmes de compatibilité" pour choisir windows XP sp2 ...

Bref, un GTA, tout simple, on ne peut dire incontournable, mais du moins à acheter si vous en avez l'occasion, d'ailleurs maintenant, les prix y sont favorables !

fredobeck
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Le premier GTA en 3D et l'adaptation est plus que réussie ! Des missions très bien pensées, qui font profiter de tout l'environnement. L'histoire est rapide mais les missions annexes prolongent la durée de vie du jeu ! Etape obligatoire avant les versions suivantes !

Laptopgun-bis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est merveilleux, et je crois que le test le décrit parfaitement... Pour ma part, je l'attendais depuis des mois, et je n'ai pas du tout était deçu. Le Gameplay est merveilleux, même si, c'est vrai, parfois l'ergonomie laisse à désirer. Quant aux graphismes, ils sont bien (pour l'époque)

Belakor2
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un très bon opus de gta qui laisse sans voix.
Quand on voit comment les scénaristes se sont pliés en 4 pour faire tant de mission on ne peut que dire chapeau !
Le jeu est vieux graphiquement mais sa fait toujours un pincement au cœur que de revoir un gameplay ou même d'y jouer ...
L'ambiance est plus sombre que vice city , c'est ce que l'on pouvait d'ailleurs lui reprocher a l'époque.

ReGaX
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le jeu qui a fait rentrer la série Grand Theft Auto dans la légende. Revoir cette magnifique ville qu'est Liberty City (et en 3D je vous prie !) est un immense plaisir.

Tout a changé, et c'est l'une des meilleures choses qu'ai fait Rockstar. Chapeau bas.

Pour moi, ce sera un 18, avec une petite hésitation pour un 19. Ce jeu est excellent si je puis dire.

GgAeTaN56
Posté le 27 août 2011 à 00:00

c'est mon premier GTA et je le trouve excellent pour l'époque il on assuré le seul point faible c'est que le personnage que l'on incarne ne parle pas du tout. j'ai désidé de lui donner un très beau 18/20 !!!

Gamer666A
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce GTA est une pur merveille ! fini la vu du haut ! maintenant prenons place a un magnifique jeu , les graphismes son excellent pour l'époque , le gameplay est très complet , la durée de vie est bonne , ce jeu est vraiment à avoir !

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu bien plaisant.

-[Hermione]-
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Grand Theft Auto III est un jeu d'action sur PC dans lequel vous incarnez un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort. Bien entendu, celui-ci veut se venger par tous les moyens. Casses, vols et règlements de comptes seront vos seuls moyens de survie à Liberty City, la ville la plus décadente des Etats-Unis.

P4CH3C0
Posté le 07 août 2011 à 00:00

D'après moi il fait parti du début de la BONNE 3D qui donne du plaisir à nos yeux :D
Plusieurs jeux on aussi commencé comme Mario 64,...
Mais il y a eu une grand évolution entre GTA 2 qui est considéré comme moyen d'après moi, et GTA 3 qui est excellent!
Les graphiques sont quand même assez proche de gta san andreas même si il est dur de le constater :ok: