16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Raphael270397
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Comme étant LE PREMIER GTA COMPLÈTEMENT EN 3D, il etait quasiment impossible que je ne dépose pas mon avis sur jeuxvidéo.com.
Alors, bon bien sur le jeu est vieux mais pour l'époque quand même! C'était des bon graphiques, bande son sublime, durée de vie infernale! Ajoutez à cela un gameplay accrocheur et un scénario qui vaut amplement le détour! Si vous n'avez jamais joué à aucun GTA c'est par celui-ci qu'il faut commencer!!!

med0amine
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

à l'époque, on peut dire que gta3 était un jeu très attachant, avec ses graphismes éblouissants, sa longue durée de vie et sa qualité sonore exquise... il y a plusieurs facteurs qui font de GTA 3 un très bon jeu. Mais, on regrette un peu la présence des personnages qui manque de motivation et de charisme (ce qui ne l'est pas pour GTA SA).

DungeonSiege3
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Le premier GTA en 3D !
Un bon scénario et un bon gameplay.
Des guerres de gang dans certain quartier, la mafia d'en d'autre... Une ville de GTA, en gros.
On peut voler des voitures, écraser des piétons, la liberté qui a fait GTA a devenir célèbre.
Des codes pour avoir une autre apparence et un code que je me rappelerai toujours, qui permet de faire apparaitre un tank, GIVEUSATANK ou quelque chose comme ça :)

Raptor_Of_death
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est trop bien , c'est surement le meilleur GTA avant le IV et c'est un de mes jeu préférés , le graphismes sont très beaux pour un jeu de 2002 et la bande son est correcte , le gameplay est bon et le choix des armes est parfait ^^

BillWeasley
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Voler des voitures, écraser les passants, faire un carnage dans les rues de Liberty City, tout en enchainant les missions pour les différents parrains de la pègre. Vous l'aurez compris, vous disposez de toute la liberté possible afin de foutre le boxon dans la ville. C'est jouissif, c'est violent, c'est génial.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Difool2Sky
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu par-rapport a gta 2 , il y a de très bons graphismes , un scénario pas mal et de plus on est libre mais le gameplay est moyen moyen et dommage que Rockstar a pas repris certaines choses de gta 2.

[j9m3]
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Le jeu il est génial, il y a tout, on est libre, il est très réaliste, j'adore me promené dans le quartier d'affaire ou trainé a la 1ere île, le seul problème dans le jeu c'est que avec mon PC il rame beaucoup
mais il est génial comme jeu.

iznogoud2000
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Voici le jeu qui aura fait de la saga GTA ce qu'elle est aujourd'hui. En s'affranchissant de la vue du dessus pour passer à une vue TPS classique, le jeu a fait un formidable bond en avant, tant du point de vue jouabilité qu'immersion. Certes le personnage est aussi charismatique d'une crevette cuite, mais ce n'est pas le cas des autres protagonistes, et le ton très politiquement incorrect de la série, déjà présent dans GTA 1 et 2, s'affirme ici définitivement. Le tout est mis en scène dans une ville certes rikiki par rapport à SA, mais tout de même gigantesque, et regorgeant de missions plus passionnantes les unes que les autres. Un must-have.

chris-kun88
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Simulateur de gangster. Définition de GTA III en 3 mots. On est libre. Ce jeu nous laisse libre de nos actions dans une énorme ville, Liberty City, réplique de Big Apple. Les missions sont desfois assez dures, on met du temps à le terminer en tout cas. Réservé à un public adulte par contre !

WuTang-Clan
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Bienvenue à Liberty City ! Ce jeu reste toujour autant plaisant , niveau scénar ont à l'impression que c'est cappola qui la fait je ne vais pas m'étaler plus sur le scénario pour pas vous gâcher la surprise , gameplay génial mais qui manque de beaucoup de possibilité , bande son géniale , durée de vie immense. Mais pourquoi 16 ? Parce que ce jeu garde quand même beaucoup de défauts les graphisme , le gameplay , les bugs mais il n'en reste pas moins super !

Kreaven
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

GTA III. Une révolution. 3 ans de développement depuis GTA 2. Un passage de la 2D, à la 3D totalement bluffant, incroyable. Ce jeu a juste été pour moi, un des plus marquants de mon expérience en jeux vidéos. GTA III, c'est avant tout une ambiance. La première fois que j'ai y joué, j'étais tout excité, je savais plus où donner de la tête, on change les radios, on parcourt la ville, on vole les voitures, on regarde les passants, on regarde la ville, comment elle bouge, on regarde le temps et les changements climatiques ... Qu'est ce que j'ai pu y jouer. Le personnage est totalement libre, mais un gros bémol, c'est qu'il ne parle pas du tout, tous les personnages du jeu ont un doublage, sauf le personnage le plus important : Notre héros. Ah oui, aussi, il ne sait pas nager, c'est un peu chiant, mais faut s'y faire. Pas d'hélicos, pas de motos, et la possibilité de planer avec un avion, bon c'est pas tellement grave, vu l'immensité de la ville, et la date de sortie du jeu, on pouvait pas tout faire. L'histoire est longue, peut être le plus long de tous les GTA ( à confirmer avec GTA SA ). Les missions sont diverses et variées. Je suis complètement tombé amoureux de la série des GTA, grâce à cet épisode. Le passage 2D / 3D est une vraie réussite. La bande son, l'animation de la ville, l'histoire, les doublages .. Bref j'ai tout adoré. Certes, il y a des défauts ( des problèmes de caméras, ou de modélisation ) mais c'est le premier GTA en 3D, alors respect Rockstar Games.

devil-38
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

GTA 3 est pour moi le meilleur de la série : les graphismes sont très correct pour cette époque, le gameplay est assez simple, la ville est grande, il y a des tonnes de mods à télécharger et de plus c'est le premier GTA en 3D avec une vue TPS. mais certain bug donne des images très bizzart. malgré ces petite anomalie ici et là c'est un jeu que vous ne lacherez pas de sitôt.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre!
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Une vraie claque lorsque le prend dans les mains en 2002. Surtout lorsque l'on voit la tronche des opus précédents. Ce troisième opus écrasait à plate couture un driver qui pour l'instant était un des seuls à proposer ce genre d'environnement.