Battlefield V

11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

Pseudo7456
Posté le 05 févr. 2020 à 19:57

Une infâme daube de plus provenant de ce studio qui n'est plus que l'ombre de lui même, ravagé par la vision commerciale de EA.

Un jeu qui plaira aux adeptes de CoD.

shoeii
Posté le 25 déc. 2018 à 11:34

Sans doute le jeu le plus bugé de la franchise, c'est une honte de sortir un titre dans cet etat la, il aurait facilement nécésité 1 an de développement en plus.

Seulement 8 maps qui compte parmis les plus insipide de toute l'histoire de la série,

Seulement 2 nouvelles maps au cours des 9 premiers mois qui suivent la sortie du jeu.

Autant vous dire qu'il n'y aura plus personne sur le jeu d'ici l'été

Un suivi et ajout de contenu lié a la vente de cosmétique sous forme de micro transaction, qui condamne le jeu au vu de ses faibles ventes.

Un choix incompréhensible de ne faire un jeu sur la WW2 sans aucune des batailles iconique de cette guerre.

Tout ce qui rendait un BF épique et "only in BF" absent de cet épisoque qui ressemble à un COD.

Une énorme déception, tout comme le virage sjw et les propos insultant de l'ex directeur de production de DICE avant son départ, DICE a se moque clairement des fans de la premiere heure et de sa communauté.

Marcus_Drake
Posté le 01 janv. 2020 à 19:18

Des bonnes idées ici et là, mais un feeling global assez mauvais, là ou BF1 avait donné une toute puissance au Sniper, ce BF glorifie les PM courte-moyenne portée, la visibilité est désastreuse, les maps a base de buissons sont frustrantes au possible, c'est le règne des campeurs ce jeu

comme dh'ab, je retourne sur BF3

A_DORITOS
Posté le 21 juin 2019 à 17:28

J'aimais bien le 1 mais alors celui ci ...

- On ne voit jamais les ennemis
- De la camp à un niveau jamais vu ...
- 2-3 maps cool mais pour la plupart elles sont gigantesques et vides, tu passes ton temps à marcher.
- Les classes / armes sont pas du tout équilibrés

-Véhicules op.
-Assault op.
-Médic abusé plus régen
-Sniper inutile.
- Soutien cool. Batteuses trop situationnelles mais fun à jouer.
- Commu de merde, entre fanboys prêts à défendre leur jeu alors qu'il est à chier et ceux qui pensent savoir mieux jouer que tout le monde.
- Une multitude de maps ennuyeuses trop grandes où trop petites.
- On ne voit pas les ennemis.
- Beaucoup de zerg/bus comme sur BF1
- Customisation à chier

tyler55
Posté le 21 nov. 2018 à 22:41

Globalement très déçu du jeu : mauvais équilibrage des classes et des armes, graphismes moins bon que BF1, plus de SPOT des ennemies, peu de MAPs et elles sont assez brouillonnes et quelconques, des bugs, la customisation bien trop lourde, ... bref ... une régression par rapport à BF1.

apacha
Posté le 05 mai 2020 à 17:54

Je suis un grand fan de la série battlefield depuis bf1942 et en un mot, c'est du gâchis.

Dice a un grand savoir faire et il a fait là un jeu magnifiquement bien travaillé, doté d'un potentiel énorme. MAIS, il a fallu que le politiquement correct prennent le dessus sur l'histoire et le réalisme. Les battlefield ne sont pas des jeux de simulation pure certes, mais ils se reposent toujours un minimum sur ces deux points afin de construire un ensemble immersif et cohérent. Ça a l'air de rien comme ça mais ça a tué le jeu dans l'œuf dès la sortie du premier trailer. Le jeu est directement devenu un outil de propagande appuyant une énième fois l'image de la femme et celle des minorités de l'époque. Or, en plus de ne pas être nécessaire dans le contexte du jeu, c'est tellement grossièrement amené que c'est exactement tout l'inverse qui s'est produit.
En plus de ça, EA propose un jeu triple A sur la seconde guerre mondiale et n'y inclue même pas la bataille de Normandie n'y le front de l'est, est-ce une blague ?
Tout n'est pas à jeter bien sûre, le gameplay a été très bien pensé et très bien travaillé. L'équilibrage des parties, des armes et des véhicules sont également bien aboutis. Le front du pacifique est superbe et en plus de ça, les dlc sont gratuits (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté). Mais la volonté de traiter un sujet controversé a gâché le jeu et ne pas avoir inclus le front normand et le front russe c'est juste révoltant.

En conclusion, le titre vaut quand même le coup, j'aurais mis 17 en me basant uniquement sur le pacifique qui corrige beaucoup de défauts. Sans oublier qu'on peut le trouver en clé cd pour moins de 20 euros. Mais il aurait pu aller bien plus loin en restant sur son terrain (si bien maîtrisé), c'est vraiment dommage..

mesburnesdagon
Posté le 23 déc. 2018 à 16:41

j'avais mis 17/20 mais après un mois de jeu intensif, je baisse ma note, le jeu est truffé de bug en tous genre, du style les chargement infini , ton perso bloqué par un caillou, les animation inutilement longue qui te font mourir pour rien car tu peux pas riposter ... des balles qui ne traverse pas une pauvre porte en bois, mème counter-strike sortie en 2000 gère ça, et l'anti jeu de certains ultra lourd avec ta team qui campent à l'autre bout de la map ou le chauffeur pendant que tu utilise le canon du véhicule te fout contre un mur , j'en passe et des meilleur..

naborabanne
Posté le 24 nov. 2018 à 17:20

Mon retour d'expérience:
ils ont réussi à faire pire que BF1. J'en arrive presque à aimer BF1 tellement celui ci est naze.
Ce n'est pas du tout un nouveau jeu, mais une vulgaire suite de BF1 ... en moins bien.
C'est beau, sans plus.
Strictement rien de transcendant.

Très peu d’interactivité avec les éléments du décor.
Un arbre devant votre canon antiaérien ne bronche pas d'une feuille.

Bon sur ma conf: 1070 gtx + i7 5930, tout tourne nickel en full sur un écran 35p.

Le solo est d'un ennui terrible.
Les ennemis se prennent 10 balles avant de crever. vous vous prenez 3 balles c'est fini pour vous.
Le snipe pleine tête me fait bien marrer. La aussi il faut s'y reprendre à plusieurs fois parfois.
Les mitrailleuses anti aériennes ne servent à rien. aucun plaisir à dégommer un avion.
Il n'y a aucune tactique. Les ennemis sont stupides.
Les plus éloignés vous attendent sagement, les plus proches viennent comme un troupeau sur vous. et se coincent souvent au pied d'un rocher sans chercher à le contourner.

Le multijoueur:
Impossible de tenir 5s sans se faire butter. c'est le bourrinage dans tous les sens.
Tout est grave fouillis, l'impression d'un gros bazar incontrôlé.
Mon 1er saut en parachute, je me suis fait tuer à peine un pied au sol.
Chaque vie c'est 30 secondes gros max. Vous passez votre temps à ressusciter.
Seul moyen de durer un peu, c'est s'allonger direct en mode snipe. Et même la vous vous en prenez plein la gueule.
C'est marrant car j'ai lu exactement le même avis sur un autre post.

Aucun plaisir, mais aucun.
Je regrette grave cet achat.
BF4 est pour moi, le meilleur jeu qu'ils aient pu faire.

Ce jeu ne vaut pas plus de 15 euros.

Oldschool-gamer
Posté le 01 avr. 2020 à 20:59

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce jeu me fou la haine... J'ai joué à tous les BF qui étaient plus extra les uns que les autres, mais ils ont réussi à faire pire que Battlefield 1 (2016)

Mode Solo: Pathétique, ennuyeux et plein de bugs. Entre les ennemis que tu ne peux pas tuer à cause de murs imaginaires, des échelles que tu galères à descendre, des ennemis sur mitrailleuse que tu ne peux pas toucher malgré les dizaines de tir en pleine tête, les lances-flamme où il faut 5 balles dans la tête pour les tuer, l'arme qui se recharge quand elle veut et j'en passe....

Si seulement c'était pour soigner le multi... mais NON!!!

Mode Multijoueur: Affligeant, comme déjà vu dans les critiques d'autres joueurs, c'est devenu un jeu de kikoo à la Call Of où tu cours partout en reparaissant sans cesse car aucune réelle stratégie possible. La personnalisation des armes est ridicule également.... Bref, une vraie bouze!!!

Je comprends pas pourquoi jv.com pose un 17/20 pour ce jeu! C'est comme pour Ghost Recon Breakpoint où ils posent la note de 17/20 au calme, sans scrupule... Les gars vous devriez postuler chez BFM pour donner des infos aussi fiables!

fredo0101
Posté le 23 mars 2020 à 08:41

De passer de BF1 à celui ci.... On descend d'une marche à certains niveaux... En terme d'immersion et de gameplay... Je ne retrouve pas les sensations de BF1... Pourtant visuellement ce n'est pas moche du tout.

elravio
Posté le 06 déc. 2019 à 08:40

Une grosse deception. Déjà Battlefield I m'avait déçu par bien des aspects, le V fait pareil. Graphiquement c'est beau, mais tellement de soucis... Les ennemis sont très difficilement discernables, le matchmaking est vraiment nul (pour ne pas dire inexistant), les maps bien trop ouvertes qui empêchent les couverts (coucou la map du pacifique, une horreur). Toujours pas de serveurs personnalisés avec limite de classes, pas de possibilité de faire de parties privées, pourtant on le demande depuis BF3. Les menus sont difficilement compréhensibles et changent au fil des mises à jour. J'ai toujours été du coté de Dice mais là ça devient vraiment mauvais. Alors oui les ajouts sont gratuits, mais derrière on a un jeu qui met en avant une boutique de cosmétiques à presque chaque page.
J'adore la seconde guerre mondiale, mais j'arrive pas à me mettre dans l'ambiance, trop d'effets visuels de partout, le jeu est remplis de gens qui passent leur temps à camper, à smoke pour ne pas avancer, de gens qui ne communiquent pas, qui ne prennent pas de medics alors qu'on est 2 dans une équipes de 32. Le potentiel est bon, mais si seulement Dice faisait un effort pour gérer la communauté en instaurant des limitations en terme de classe, un spot automatique si tu campes trop longtemps, une obligation de jouer teamplay.
On attend un retour de la guerre moderne à l'ancienne sur Battlefield, le gameplay de Battlefield 3 était perfectible mais c'était bien plus agréable.

kobss
Posté le 27 nov. 2018 à 15:43

Qu'on soit d'accord, le jeux est très bon en multi MAIS deux points m’ont paru INSUPPORTABLE :
Les serveurs sont juste incroyablement instable, je suis deco a presque toute les partis ( je suis fibré et ça ne m'est jamais arrivé sur pubg/csgo/cod) .
La propagande politique qui tend a nous montré 50 % de soldats féminins sur le champ de bataille est juste irréaliste vis a vis de l'histoire. De plus le jeu fait BEAUCOUP trop de politique c'est juste insupportable.
Le jeux vidéo n'est pas censé réécrire l'histoire.

Micromania PC 4.99€ Rakuten PC 14.99€ Amazon PC 17.00€ Amazon PC 19.90€ Amazon PC 22.98€ Amazon PC 23.11€