11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

tomamon2
Posté le 01 déc. 2021 à 10:49

franchement ce jeu est super, le probleme c'est que les cartes sont trop grandes, j'aimerais pouvoir jouer en 16x16, mais je ne trouve que des cartes en team death match, j'aimerais pouvoir jouer de temps en temps sans les tanks qui niquent tout.
le probleme quand on est trop de joueurs, c'est que ça devient très dur a toi tout seul de changer la donne.

K0KA
Posté le 02 août 2021 à 19:36

Malgré le bad buzz au lancement du jeu, Battlefield 5 m'a l'air d'être devenu le petit nounours de beaucoup de gens. Deuxième jeu de la saga portant sur la 2nde Guerre Mondiale, ce Battlefield m'a énormément plu même si je n'ai pu y jouer que 1 an et demi après son lancement.
Presque 3 ans après sa sortie, les joueurs sont toujours là. Même en pleine nuit sur les serveurs Europe, je tombe tout le temps sur des parties complètes à 32 v 32, je trouve ça assez fou et je tenais à le souligner.

Parlons de l'optimisation sur pc, je l'ai depuis début 2020 et je n'ai jamais eu de soucis de performances que ce soit avec mon ancienne config, comme avec l'actuelle :

Ryzen 5 2600
RX 570 8GB
16go 2666MHz

Les performances en 1080p avec les graphismes en haut (optimisés) étaient très bonnes. Environ 70-80 fps quand c'était le bordel et environ 100fps dans le calme avec une bonne partie du ciel dans l'écran.

Avec ma nouvelle configuration :

Ryzen5 5600X
RTX 2070 Super
32Go 3200MHz

Les performances sont en 1440p ici, soit 90-110fps dans tout les cas ce qui est très acceptable sachant que les settings graphiques sont en ultra sans aucune optimisation. Il faut tout de même préciser que le RTX est désactivé et que le DLSS aussi.

Très bon donc, surtout quand on voit la qualité du jeu avec sa physique assez bien travaillée et les textures d'une très bonne qualité pour un jeu qui date de 2018.

Les maps sont très grandes même si pas à la hauteur des anciens BF (càd le 3 ou bien le 4) et le décor est en raccord total avec l'époque ce qui est un point positif;

Petits points négatifs, tout d'abord les blindés qui sont juste invincibles quand on essaie de faire quelque chose à pied, même avec un lance roquettes ou bien des mines anti-chars, j'ai presque jamais vu de l'infanterie détruire un blindé (évidemment, dans la vraie vie c'est pareil mais le jeu ne se veut pas réaliste on le sait).
De plus, le jeu en équipe est à mettre de côté (sauf si vous jouez avec vos amis), la plupart des fois, les randoms avec qui je jouait ne suivait pas les ordres ou alors n'en donnait pas.
Cependant il ne faut pas généraliser, j'ai pu, quelques fois, jouer avec des personnes qui suivaient et on se retrouvait alors toute la partie constamment à 4 sur le même objectif et cela m'a beaucoup plus (en plus du fait qu'ils avaient trouvé la touche pour réanimer les copains).
Encore un fois comme sur d'autres BF, les médecins m'ont l'air assez inutile quand on les voit courir à côté des cadavres sans les réanimer.

Bref c'était juste pour dire mon avis sur ce BF5 très convaincu, je risque d'y jouer encore pas mal de temps.

En espérant que Battlefield 2042 suive le même chemin mais sans le bad buzz du lancement !

Mon avis est purement subjectif et ne concerne que moi et mon expérience de jeu. Amusez vous bien !

Saumonneau
Posté le 06 avr. 2020 à 21:13

Voilà que je viens de désinstaller le jeu après 1an et demi et 800h d'expérience.
Alors bon, le jeu a connu un mauvais départ ( problème marketing, pire vente de la franchise ) mais j'y ai joué dès sa sortie. Le début fût assez laborieux, un mauvais équilibrage, des problèmes de performance, un fouillis général dans lequel j'ai eu de la peine à jouer. On nous offre des maps certe éblouissantes mais mal organisés, truffés de glitchs et d'endroits où on se retrouve bloqués. :nonnon:
Mais malgré tout, j'ai aimé le gameplay, ainsi que la fluidité du déplacement. Le jeu n'est pour moi pas terminé et souffre d'un très mauvais community management. Bourré de bugs, souvent injuste et frustrant, il propose parfois de beaux moments qui vous rempliront de joie. :-)))

OldSchool-Gamer
Posté le 01 avr. 2020 à 20:59

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce jeu me fou la haine... J'ai joué à tous les BF qui étaient plus extra les uns que les autres, mais ils ont réussi à faire pire que Battlefield 1 (2016)

Mode Solo: Pathétique, ennuyeux et plein de bugs. Entre les ennemis que tu ne peux pas tuer à cause de murs imaginaires, des échelles que tu galères à descendre, des ennemis sur mitrailleuse que tu ne peux pas toucher malgré les dizaines de tir en pleine tête, les lances-flamme où il faut 5 balles dans la tête pour les tuer, l'arme qui se recharge quand elle veut et j'en passe....

Si seulement c'était pour soigner le multi... mais NON!!!

Mode Multijoueur: Affligeant, comme déjà vu dans les critiques d'autres joueurs, c'est devenu un jeu de kikoo à la Call Of où tu cours partout en reparaissant sans cesse car aucune réelle stratégie possible. La personnalisation des armes est ridicule également.... Bref, une vraie bouze!!!

Je comprends pas pourquoi jv.com pose un 17/20 pour ce jeu! C'est comme pour Ghost Recon Breakpoint où ils posent la note de 17/20 au calme, sans scrupule... Les gars vous devriez postuler chez BFM pour donner des infos aussi fiables!

tidav24
Posté le 30 déc. 2019 à 17:07

Je suis assez mitigé sur ce Battlefield V, car je l'ai trouvé graphiquement vraiment sympa avec de beaux effets de lumière. L'idée d'avoir plusieurs histoires différentes durant ce combat permet de diversifier les lieux de guerre et les engins (a ce propos j'aurai bien aimé un beau largage en paruchute au milieu de tir de batterie anti-aérien). Sur les 4 histoires je dois dire que celle des tirailleurs et celle en norvège m'ont le plus plus et je mettrai les deux autres en dessous.

J'ai trouvé que les ennemis n'étaient pas assez bon, et bien placé, dans le sens où quand vous arrivez de front il est très compliqué de passer, alors que quand vous faite le tour vous passez facilement. Je pense qu'il aurait était bien de mettre plus de soldats regardant sur les côtés et derrière eux. Au niveau du gameplay il est le même que d'habitude donc rien à dire.

Globalement le jeu est bien, mais ne m'a pas fait vibrer ni même étonné. Quand on voit ce que call of duty fait dans modern warfare en terme de rythme de partie, on en est bien loin.
Enfin je suis quand même content que la franchise soit revenu sur la WW et la WW2 qui me permettent de dégommer du nazi, ce que j'adore! D'ailleurs dans le dernier chapitre où nous incarnons un capitaine de char allemand c'était assez bizarre d'être dans l'autre camp néanmoins je pense que ca peut nous donner des idées de comment les combats ont était vécu par l'ennemi.
Pourquoi pas un jour un Battlefield côté allemand avec un soldat qui se serait rebellé face au massacre juif et sabotant des installations ou autre...

fredo0101
Posté le 23 mars 2020 à 08:41

De passer de BF1 à celui ci.... On descend d'une marche à certains niveaux... En terme d'immersion et de gameplay... Je ne retrouve pas les sensations de BF1... Pourtant visuellement ce n'est pas moche du tout.

elravio
Posté le 06 déc. 2019 à 08:40

Une grosse deception. Déjà Battlefield I m'avait déçu par bien des aspects, le V fait pareil. Graphiquement c'est beau, mais tellement de soucis... Les ennemis sont très difficilement discernables, le matchmaking est vraiment nul (pour ne pas dire inexistant), les maps bien trop ouvertes qui empêchent les couverts (coucou la map du pacifique, une horreur). Toujours pas de serveurs personnalisés avec limite de classes, pas de possibilité de faire de parties privées, pourtant on le demande depuis BF3. Les menus sont difficilement compréhensibles et changent au fil des mises à jour. J'ai toujours été du coté de Dice mais là ça devient vraiment mauvais. Alors oui les ajouts sont gratuits, mais derrière on a un jeu qui met en avant une boutique de cosmétiques à presque chaque page.
J'adore la seconde guerre mondiale, mais j'arrive pas à me mettre dans l'ambiance, trop d'effets visuels de partout, le jeu est remplis de gens qui passent leur temps à camper, à smoke pour ne pas avancer, de gens qui ne communiquent pas, qui ne prennent pas de medics alors qu'on est 2 dans une équipes de 32. Le potentiel est bon, mais si seulement Dice faisait un effort pour gérer la communauté en instaurant des limitations en terme de classe, un spot automatique si tu campes trop longtemps, une obligation de jouer teamplay.
On attend un retour de la guerre moderne à l'ancienne sur Battlefield, le gameplay de Battlefield 3 était perfectible mais c'était bien plus agréable.

kobss
Posté le 27 nov. 2018 à 15:43

Qu'on soit d'accord, le jeux est très bon en multi MAIS deux points m’ont paru INSUPPORTABLE :
Les serveurs sont juste incroyablement instable, je suis deco a presque toute les partis ( je suis fibré et ça ne m'est jamais arrivé sur pubg/csgo/cod) .
La propagande politique qui tend a nous montré 50 % de soldats féminins sur le champ de bataille est juste irréaliste vis a vis de l'histoire. De plus le jeu fait BEAUCOUP trop de politique c'est juste insupportable.
Le jeux vidéo n'est pas censé réécrire l'histoire.

Stevendu80
Posté le 26 nov. 2018 à 04:31

Je suis désolé mais quand je pense au plaisir que j'avais à jouer sur bf bad company, bad company 2 et surtout bf3 et bf4, la ça fait 2 battlefield que voila... Bf1 était la première guerre bien essayer mais je le trouvais limite avec les armes très dur à prendre en main. Mais alors celuis là... J'en suis sur j'aurai plus de plaisir à rejouer sur 2142 sur pc, c'est devenu moche battlefield les maps sont fait par des taulards on dirait, ta l'impression de recevoir les balles avant même que le mec tire. Serieux battlefield n'est plus ce qu'il etait il faudrait revoir les bases, où sont passé les operations metro, back to karkan, tempête de feu ? Putain ça me manque grave la tu tombes sur ça ? Quelle regression !

Dj1nNs
Posté le 05 déc. 2018 à 19:07

Je l'avais noté 5 au début et puis après 50 heures de jeux je peux donner mon retour d’expérience réelle sur ce navet.
On se fait chier dans ce jeux y'a rien d'autre a dire, on voit que dalle on peut plus spot les ennemies qui se fondent dans le décors allongés et le pire c'est qu'on leur en veut même pas car si moi j'y vois rien peut être que eux aussi du coup tous le monde se planque et c'est juste le jeux qui veut ça. Quand tu veux rush un point en conquête puisque c'est le but après tout non? tu as jean kevin allongé avec sa superbe mitraillette et son bipied flambant neuf et tu te fais ****** systématiquement parce que tu vois rien. Le jeux se veut certainement réaliste pour les hardcore gamer j'en sais rien, avant il y avait un mode pour ça, maintenant on nous dit juste ==> call of c'est par la. Et bien messieurs point de soucis je vais donc retourner sur call of et votre jeux hc je le laisse au mec patient qui aime s'allongé prendre leur temps et faire 10 kill avec 2500 point dans la game parceque leur spot c'est du solide . On m'y prendra plus bf c'est terminé pour moi a bon entendeur.

EncoreSTP
Posté le 22 nov. 2018 à 11:18

Joueur depuis Battlefield 2, je suis extrêmement déçu, c'est le minimum.
A part le gameplay et les visuels qui méritent les 9 points, le reste c'est 0. Et encore, de nombreuses classes méritent des nerfs comme le bombardier à l'heure ou j'écris cette review qui est absolument pété

Les 8 cartes sont sympa mais on a vite fait le tour et pour un jeu à 70€ (théoriquement) c'est inadmissible. 2 Cartes en 6 mois viendront complèter pour atteindre 10 maps, qui est le minimum syndical d'un jeu battlefield.

La où Battlefield 1 avait un sound design intéressant, dans BFV on a droit a des hurlements incessants des personnages féminins qui cassent toute l'immersion. Je ne suis même pas totalement contre l'arrivée des personnages féminin, mais a force de vouloir faire plaisir à une ONG (https://www.youtube.com/watch?v=dULgIJJ8TnI ) EA s'est totalement planté et à réussi à diviser sa communauté. Pourquoi ne pas attendre un BF moderne pour se la jouer inclusif plutôt que de faire n'importe quoi? Pourquoi ne pas avoir inclus de femmes dans BF4 à l'époque si être inclusif leur tient tant à coeur? On ne le saura jamais...

Les War story sont correctes mais vite fait baclées, un peux tirées par les cheveux mais étrangement plus réalistes que ce grand melting pot multijoueur. On est loin de l'époque des Solo de grande envergure de Bad Company, c'est triste

CelineAigreKypu
Posté le 20 nov. 2018 à 00:16

Alors avant toute chose j'ai saigné BF1, top 100 char et sniper dessus.

Ce BFV est "passable" dans le sens où c'est pas hyper différent de BF1. Cependant, les quelques trucs qui ont été modifiés l'ont été en mal. BF1 n'était pas parfait (serveur en mousse, spawn aléatoire + quelques armes qui surpassent d'autres). Les mêmes défauts sont présents ici :

- Les graphismes ont régressés, les map brouillons type dlc de BF1 on été reprise et modifiées, on a pourtant changées de villes/zones. C'est du copié-collé flagrant, aucune imagination, fort dommage.
- Les armes : La classe assaut devient la plus pétée du jeu, avec des armes qui peuvent "laser shot" les ennemis, une stabilité énorme et une cadence de tire hyper élevée, plus l'impression de jouer avec un famas qu'un mp44.
- L'argent gagné devient vite limite, les quêtes journalières n'étant pas bien compliquées mais rapportant peu.
Le prix des skins exhorbitant en comparaison (Farm 1 mois et demi pour un skin en jouant chaque jour, non merci).
- Les balles qui pénètrent les sac de sables mais pas les charrettes en bois ...
- La map encore moins destructible que dans BF1, l'âme même d'un BF.
- Le nerf de la classe medic qui devient quasi inutile, avec la classe soutient (des munitions sont dispo à différents endroits de la map, suffit de pas trop s'en éloigner).
- Le mode conquête qui fait son retour, c'est cool, mais caresser les anciens dans le sens du poils ne suffit pas. Les autres modes sont pénibles pour la plupart.
- La disparition du spot, en temps que main sniper, je trouve ça ultra dommage, si habitué a cette fonctionnalité propre aux BF.
- 8 maps au lancement retardé d'un mois, vraiment ? Même bf1 avait proposé une 9eme map dans le premier mois de sortie du jeu.
- Les même freeze, serveurs et la connexion du moyen age, très déçu de ce BF1, à croire que Battlefront 2 ne leur a pas servit de leçon ...

Bref je retourne sur le 1 ...

Posté le 20 nov. 2018 à 10:59

Je joue depuis le 9 et dice a la facheuse habitude de vous sortir un jeu vide pour le completer sur le temps.
Ne vous attender pas a vivre des bataille epique ya rien .
Le mode operation de bf1 a disparu donc si vous attendier a vivre dunkerke ou le debarquement a la sauce operation vous vous metter le doigt dans le .....son remplacent n est autre q un mixte de mode varie avec de la percee, conquete, et d autre modes bidon

mise a part combatre en norvege et au dannemark.un peu en france mais sans l armee francaise.d ailleur cest simple y a que 2 nations.
La logique des choses serait de mettre les principales batailles et sortir ensuite les moins connues en dlc .
Bref jeu vide fade et sans interet ou vous aver l impression de combatre les femen en norvege.
Seul les armes vous rappelle que cest la ww2 sinon on cest pas trop .

Assasinx3
Posté le 25 nov. 2018 à 23:56

-Graphiquement très bon comme d'habitude même si aucune évolution par rapport à Bf1, peut-être que le jeu évoluera avec la PS5.

Voilà c'était tout le positif et je lui ai accordé un point uniquement pour cela.

Points négatifs :
-Campagne solo orienté, soit s'ils le veulent pourquoi pas, mais j'adhère pas aux récit de guerre, une seul et unique longue campagne est nécessaire pour avoir un scénario fourni et crédible et permettre l'attachement aux personnages.
-La réanimation escouade pour tous diminue l'intérêt de classe médic.
-La caisses de soin et munition disposé un peu partout sur la map tue l'intérêt du medic et du soutien
-L'attrition (peu de munition) enlève le coté guerre du jeu, fini les batailles de suppressions et les long duel palpitant avec la tension épique que procurait ses moments que l'on retrouvait uniquement dans Battlefield. Fini les grosses ligne de front où tout le monde tirait ne serait que pour empêcher les joueurs adversaire de bouger et permettre à ses coéquipiers d'avancer
-L'impossibilité de spot pour tous qui était une mécanique permettant de communiquer entre les joueurs, car c'est impossible que 32 joueurs puissent être ensemble avec un micro ! Maintenant on se retrouve avec une ambiance proche de qu'on avait en Hardcore, ça bouge peu, on se fait surprendre non stop etc etc etc je vais pas vous faire dessin.
-L'animation pour réanimer, la dernière trouvaille de DICE pour tuer pour de bon la classe medic, le simple fait de réanimer avant faisait que l'on mourrait souvent alors je vous parle pas du résultat avec une animation, du coup quasi plus personne réanime et les joueurs utilisent la classe pour s'auto heal, évidemment s"auto heal et non déposer des caisses de soin.
-Le teamplay quasi inexistant à cause de tous les points cité précédemment, mais certains diront qu'en vocal le teamplay est plus fort que jamais, la réponse est non, DICE a juste compliqué voir supprimé le teamplay pour joueurs sans micro (99% des joueurs dans un loby) du coup on a une suprématie abusif des joueurs en vocal...
-Les maps toujours ouverte que Bf1 et absolument pas penser pour un fps, DICE n'a clairement pas prit en compte les déplacement de joueurs pour le mode conquête, trop de zone vide, des duels expéditives, des points positionné de façon à faire tourner les joueurs sans jamais se rencontrer et surtout rendre les lignes de front quasi impossible.
-Grand opération cette vaste blague 1000 fois moins fun que le modé opération de Bf1
-8 cartes no comment
-Absence de saison pass, résultat seulement 2 maps d'annoncé pour jusqu'à Mars et rien est annoncé pour après mars, peut-être encore 1 ou 2 maps !! quelle avancé super !!! -_-
-Gameplay naval absent tout le levolution encore absent de cet opus.
-L'auto heal du tank toujours présent et évidemment encore moins de teamplay
-Le systhème d'appirition des véhicules idiots et très inférieurs à ce qui se faisait avant, on perd énormément dans la diversité des véhicules sur la map et surtout l'absence des bases qui participait à l'immersion.
-des femmes de partout mon dieu sa gueule sa gueule sa gueule je peux plus jouer avec le son !!!!
-Le gunplay amélioré par rapport à Bf1, c'est indéniable mais très en-dessous de Bf3 et Bf4.
-Le gameplay aérien :rire: mon dieu n'entrons pas dans ce sujet, les cercles dans le ciel...mais çà change quoi de récupérer des munitions au lieu de juste mettre une barre de recharge comme sur les précédents opus ??? où est le fun la dedans ??

Je résume, DICE n'a clairement pas eu le temps de développer un vrai nouveau Bf surement à cause du calendrier très serré à cause de Battlefront 2, du coup DICE comble par des modifications qui viennent casser l'ADN et le coeur du gameplay jouissif qu'avait apporté BC2 et Bf3. Là on a une régression à tous les niveau c'est vraiment impressionnant !!

NitroDz78
Posté le 31 déc. 2018 à 01:54

déception, je ne peux pas croire que BATTLEFIELD va de pire en pire, si c'est pour détruire le jeu, vous êtes sur la bonne voix , l'idée n'est pas original COD WW2 l'a fait l'année dernière, le gameplay n’a pas évolué, le mode Histoire est le même que celui de Battlefield 1, le jeu en ligne va devenir ennuyeux, une BELLE GROSSE MERDE