Battlefield V
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Battlefield V / Battlefield V sur Xbox One /

Avis Battlefield V sur Xbox One

11.8/20

XANA-2B
Posté le 30 nov. 2019 à 00:55

Très déçu ! Jeux pourtant magnifiques graphiquement, mais la méta, jouabilité est complètement nul, j'ai beau essayer de continuer à jouer, mais c'est un supplice ! Les spawn son complètement pété les map mal faite. Enfin bref, je suis obligé de retourner sur le 3 ou 4 pour retrouver du plaisir à un BF...

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:49

C'est un bon épisode, les récits sont pas mal mais un peu court, les graphismes sont magnifiques, les armes et les véhicules sont top, la personnalisation est cool et le multijoueur est sympa. Par contre il y a quelque chose que je trouve chiant, je sais qu'il n'est pas le seul jeu a avoir fait ça mais je trouve qu'il aurait dû mettre le vrai drapeau des Allemands, c'est à dire celui avec le Svastika. Car même si ce drapeau ne plait pas à tout le monde, c'était comme ça et le remplacer c'est montré un mensonge historique et j'aime pas qu'on mente sur l'histoire.

1  2  3  4  5  6  7  8
XANA-2B
Posté le 30 nov. 2019 à 00:55

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:49

SNiiiTCH
Posté le 20 oct. 2019 à 01:10

Quelle déception... Battlefield régresse d’épisodes en en épisodes. BF1 était encore passable et de loin même contrairement cette défection encore fumante que nous a pondu EA.
Le multi c’est un carnage total y a rien qui va pour rattraper un minimum, certaines armes TO-TALE-MENT pétées te pourrissent la vie telle que les batteuses qui font limite les dégâts d’un sniper, le sniper tient pour en venir, pour faire simple c’est limite si une balle dans le genou te tue pas, au pire tu t’en tire juste avec 95 de dégâts ça vaaa c’est rien...
Les maps absolument pas captivantes et trop chaotiques tu ne sais même pas où donner de la tête tellement y a des fenêtres partout, des ruines, des cachettes insolites pour les Jean-Kevin qui attendent bien lotis dans leurs ruelles que tu passe pour te tuer en traitre.
sans oublié! Une des pires choses, j’ai rarement vu des spawns aussi mal gérés mais un truc bien affreux qui te fait littéralement Peter un câble les mecs spawns de partout t’as aucun repis c’est infernale, pour résumer la partie c’est mort sur mort sur mort. Aucun plaisir de jouer, aucun mérite de gagner, bref 7h de jeux a peu près mais ça dégage de mon disque dur je réserve la place à un jeu bien plus méritant. Je resterai sur mon BF4 jusqu’au prochain histoire de voir si on peu enfin ressentir du plaisir en jouant aux nouveaux BF.

Gamer666A
Posté le 09 déc. 2018 à 22:20

À la grande surprise, c'est une déception casi total pour moi.
Grand amateur de battlefield depuis plus de 13 ans, c'est bien celui la qui me déçois le plus.
Un solo bâclé, malgré les récits tirailleur et le dernier tigre qui sont génial.
Un multijoueur moyen, c'est bien de ne pas avoir mis de pass premium, mais après une semaine la première mise à jour, impossible de trouver une partie sur la nouvelle map.
D'innombrables bug en multijoueur, de lag.
Graphiquement assez jolie, mais pas assez poussé pour de la current gen. BF1 est plus beau.
Attendez de le trouver à 30-40 € pour vous le procurer.
Une déception..

TheSherminator
Posté le 24 nov. 2018 à 23:40

Le pire bf depuis longtemps, c'est une merde sans nom, ils sont ou les moments épiques ? elles sont ou les maps ? les armes de départs sont meilleurs que celles a bloquer, tout le monde joue avec les memes armes, custum anecdotiq, skins dégeu, maps merdique, bref j me suis fais arnaqué, vous etes prévenu

arthas1723
Posté le 22 nov. 2018 à 17:24

graphiquement très beau mais question du multi toujours les mêmes défaut. les snipers one shoot une balle de 7.63 tirée d'un fusil ou du fusil d'assaut font le même trou. Les chars sont en carton le blindage a été oublie le fabuleux tigre, char presque indestructible se fait défoncer par des grenades anti-infanterie. Dommage que pendant la seconde guerre sa se passait pas comme ça. en plus le canon tire du nerf donc question dégat c'est juste lamentable ( j'ai up les tanks allemand aux max panzer 4 et tigre au max) cela change pas beaucoup problème de limite de carte à Roterdam (grande opération 2iem partie) les ravitaillement de char allemand sont hors zone. le panzerfaust ne fait pas exploser un tank sa fait un trou. trou qui boussille le char point de vu moteur et autre. Si vous voulez corriger faites du char un vrai arme mais avec ces défauts un char sans chenille n'avance plus un char avec un moteur péter la tourrelle tourne bien moins vite voir plus pour certain. vous devriez mettre plus de place dans les char en mettant un pilote (sur console ou mannette commande au double stick serait top pour ceux qui veulent) comme ça le cannonier pourrait avoir un plus grand choix d'obus fumigème, perçant, explosif, phosfore et votre obus qui tire comme un fusil à pompe et pourfinir avec les char faites les inégalité mais les juste un tigre va lentement un sherman bien plus vite un tigre a un gros blindage sherman non triste de plus revoir le mortier de bf1 qui était une idée top.

audisportts
Posté le 20 nov. 2018 à 12:15

Dans l'ensemble le jeu n'est pas mauvais mais pas excellent non plus
On note quelques nouveautés comme l'ajout de nouveaux types d'objectifs qui est un plus indéniable qui modifie en profondeur le gameplay.
Le jeu d'escouade a été renforcé via la possibilité de réanimer ses coéquipiers tombés ce qui est appréciable.
Graphiquement c'est un peu décevant...on nous inonde de superbes cinématiques mais au final le jeu n'est qu'une maj du 1. Pas la claque tant espérée donc, de surcroit on a affaire à des environnements assez ternes parfois (carte du pont) et les vues aériennes sont fades (Xbox One X)
En revanche je ne vois pas l'intérêt de devoir personnaliser deux fois ses personnages...(alliance et AXE) il s'agit là à mon sens d'une perte de temps...
Concernant la personnalisation d'ailleurs...il y a un choix d'armes et de capacités très limité ! Moins que dans BF1 et je ne parle même pas de la différence avec BF4...ici vous vous contenterez de modifier votre viseur et le reste ce sont des éléments esthétiques ! Je ne comprends pas la régression qui est faite d'années en années à ce niveau là par rapport à BF4 !
Légère déception niveau contenu : en grandes opérations il n'y a que 4 cartes, autant vous dire qu'on à vite fait le tour...ce qui est bien dommage car en elles mêmes ces grandes opérations sont bien montées !
Il y a encore des bugs par ici et là, que (je l'espère) les futures mises à jour devraient corriger.

Sinon globalement le jeu n'est pas mauvais mais moins accrocheur que le 1 (c'est un ressenti personnel, il s'agit plus d'une mise à jour de ce dernier que d'un nouvel opus d'ailleurs).
Les mécaniques de gameplay restent globalement les mêmes que son ainé donc toujours efficaces !

[sypion]
Posté le 19 janv. 2019 à 19:26

Nous sommes ici bien loin des battlefields qui ont lancés la licence....(sans parler du fait que désormais le jeu est un vecteur de la propagande nauséabonde des démocrates US et de leur réécriture/révisionnisme de l'histoire digne de ce que pouvait sortir l'Allemagne de l'est du temps de l'URSS)

Bref d'un certain coté ce jeu avait du potentiel, avec ses nouveaux ajouts comme la possibilité de fortifier certaines positions, les véhicules spéciaux et V1 pouvant faire basculer les fins de parties serrées mais hélas, ca ne va pas plus loin et tout ça est vite gâché par le peu de map, dont une (fjell) qui a du être prise à un call off.

Mauvais équilibrage des armes/munitions (ne comptez plus abattre l'aviation ennemi avec la DCA cette dernière ne servant que contre l'infanterie, des progressions du matériel bien étrange bref c'est plus un jeu sur une seconde guerre mondiale d'un univers parallèle, nous somme bien loin du BF1942 traitant alors la même période.
Cerise sur le gâteau : les bugs comme l'écran noir pendant la partie (et je précise qu'il n'y a pas de bataille nocturne), l'impossibilité de voir les véhicules disponibles (blindés) pendant une partie, etc... Je dois par contre tirer mon chapeau pour le sérieux des mises à jour et du soins de l'équipe à ajouter de nouveaux bugs sans corriger les ceux existant voir en les améliorant

bref un jeu bien médiocre qui fait franchement rager par moment tellement c'est mal équilibré. Quitte a le prendre, je conseil d'attendre qu'il soit bradé, plus qu'il ne l'est déjà actuellement

sr_83
Posté le 21 nov. 2018 à 01:45

Au plus les bf passent au plus ils sont bâclés bf4>bf1>bf5 c'est de plus en plus mauvais les Maps on dirait un vieux dlc du 1 , ça devient du cod sur grandes map niveau gameplay bref un jeu qui fera passer le temps mais après 20h J ai déjà décroché et je suis retourné sur bf4 y a pas photo ce jeu est tjrs une pépite comparé à des jeux comme bf5 ou cod

Legion_974
Posté le 01 mars 2020 à 01:16

Effets videos et ambiances de jeu :

Je joue sur full HD, après avoir fait plusieurs fois le switch bf1, bf5 de longues heures sur les deux, je ne peux que dire que bf1 est mieux ! Les textures bf5 ont l'air mal travaillé ! Les couleurs sur bf5 sont très mauvaises ! Sur la map jungle, le vert fait très peu réaliste ! Idem pour beaucoup d'autres map ajoutés récemment ! J'ai vraiment l'impression d'être revenu en arrière par rapport à bf1 et que le travail est bâclé juste pour sortir de nouvelles maps.

Idem pour les effets en jeu, sur bf1 on est dans une ambiance avec les explosions, la fumé, les avions qui pilonne ! Les sifflets des soldats, leurs crient d'attaque ! Ça donne une ambiance de guerre très immersive !
Alors que sur bf5 je m'ennuis, c'est vraiment sans âme en comparaison ! Juste quelques tirs par si par là, des destructions de bâtiments moins poussées, pas de trous d'obus, pas de vrai map defoncé par la guerre !

Niveau bande sonore on se retrouve avec un truc franchement décevant. La ou bf1 excellait avec ses musiques entraînantes.
Avant et après chaque combat sur bf 1 on a un résumé historique, et des recits de soldats ou alors des conversations d'ambiance pour se motiver avant la guerre ! C'etait très sympa ! Sur bf5 rien. Et puis surtout pourquoi avoir enlevé ça, c'était tellement bien !
L'impression de jouer et en même temps d'apprendre c'était génial ! Un point qui diferenciait des autres fps

Maps pas du tout optimisées :

Le gros point noir de bf5 selon moi c'est les maps!
Elles manquent cruellement d'espace et de coin pour se planquer à longues distances, lorsqu'on est sniper !
Je me retrouve continuellement en bordure de map avec un beau rocher ou autres pour me mettre à couvert et impossible ! je passe directement en hors zone.

Sur une vrai guerre le sniper se planque très loin (pas possible sur bf5) la ou aucune autre arme fantassin ne peut l'atteindre(armes de bases atteignent le sniper à 200/300m) ! Avec un vrai camouflage (pas présent dans bf5) ! et pour le repérer il faut du temps (repérage àpres chaque kill sur bf5) ! Une fois repéré le sniper bouge de place (map trop petite pour bouger de spot, on se retrouve sans cesse en face à face avec un soldat ou squad) ! Son rôle avec un éclaireur est avant tout de rendre compte de l'avancer des ennemies (bf5 pas de point en hauteur à distance pour le faire) ! Et de tuer les menaces particulières ! (Chefs d'esquad, médecin autres snipers, fantassin antichar etc très difficile dans bf5 car aucune arme de snipe ne one shot au corps! Aberrant ! Je pense qu'un seul tir de n'importe quel sniper de la seconde guerre mondial tue sur le coup ! Ou immobilisé au moins ! La on tir le mec gambade tranquillement !
Dans bf5 les points de repérages donne presque rien ! Trop dommage vu l'importance de cette fonction ! Tout pousse le sniper à aller a mi distance, là où on se fait cueillir par n'importe quelle classe !

La solution, plus être spoté lorsqu'on tue un joueur, limiter le nombre de sniper par partie ou de donner un repérage moins précis du sniper !
Le sniper a déjà assez d'inconvénients comme ça !

L'autre point décevant c'est le travail effectué sur les maps rajouté après fabrication du jeu. En effet les bâtiments ont tout simplement été copié collé ! Ils sont exactement pareil !
Sur des maps comme jungle, je me dit génial des rochers on va pouvoir grimper! Le rocher est à hauteur d'homme et je ne peux pas monter. J'arrive à trouver un passage plus bas pour rejoindre ces rochers, je grimpe et la ! bloqué par une limite invisible de map !
Sur les îles du pacifique on voit des grosses broussailles impossible de monter dedans ! Idem limite de map ! Et j'en passe !
Avant on pouvait jouer dans l'église (sur torsion d'acier il me semble) , avec les constructions du soutient c'était énorme ! Maintenant la zone de jeu s est décalé sur la map et on se retrouve qu'avec du combat en mode boucherie !
On se retrouve très restreint lorsqu'il faut se mettre à couvert ou se planquer

Bugs et trucs aberrant :

Tirer sur un soldat au lance roquette antichar ne le tue pas !
Les constructions du soutient qui ne donnent aucuns avantages et nous rendent même plus vulnérable car on se fait repérer directement.
Si on avait pu fabriquer des tourelles où autres armes fixes à construire dessus pour réellement en tirer advantages ça aurait été tout autre, idem construction de tranchée, trou de renard etc.

Il manque des améliorations sur le nombre de points que donne un reanim ! Comme ça on insite d'avantage le reanim !

Faire quelque chose pour la classe sniper.

Thel77
Posté le 25 févr. 2020 à 15:17

je donne la note de 10 et encore je suis gentil le jeu est vraiment nul
il est mal équilibré entre les armes et les joueurs cest un enfer
ils ont mit 1 an pour 1 seul FLC (10 armes; 6 chars; 4 avions; 4 maps)
je constate quils en ont rien à faire du jeu qu'ils l"entretiennent car ils sont obligé sinon le jeu serait déjà finit et ca se ressent énormément
la dernier carte sortie "Solomon Island" était donner comme une carte entièrement dans la jungle et c'est pas le cas ( a peine 1 tier de la map et si ont peut appeler sa de la jungle)

la communauté est cancérigène, en 1 partie vous chopez un cancer généralisé
les joueurs campent absolument partout et le jeu ne fait que donner encore + l'envie de camper avec des fusil anti char qui OneShoot ou les mitrailleuse surcheaté
aucun moyen donner aux joueurs pour les de camper comme les mortiers ou autre
les joueurs joue que avec les mêmes armes aucun équilibrage entre elle

le jeu est lent les développeurs font en sortent que le gameplay soit lent et pas énergique
si en plus vos alliés ne joue pas leurs classes c'est encore pire

les chars sont en cartonpâte
ils servenr pratiquement à rien vue que l'infanterie et leurs milliards d'explosif ce suicide pour faire quelque point sur vous
vous prenez 2 tirs ou mines et hop direction le spawn pour réparé sinon vous faite 2 secs

les avions sont juste OP entre les chasseurs qui abate un avions en 2 secs aucune ou tres rares possibilité de sen sortir
les bombardements sont trop fort les chars ce font one shoot
pour le pacifique aucun moyen de défense contre les avions

les cartes ne font pas incroyable aucun frisson (sauf sur IwoJima dans les 2 derniers secteur)

la plupart des skins gratuit sont moche et ressemble a rien et ce ressemble tous
les crédits servent a rien

bref jeu très mauvais a prendre que si vous aimez la 2GM et encore

magic-42
Posté le 04 déc. 2018 à 15:54

Extrêmement déçu de ce bf V... (joueur console depuis bf3)
Graphiquement je trouve que le jeu est en déça de bf1, il y a de l'aliasing, des zones d'ombres étranges ...
les maps au faible nombre de 6, sont très très fades, avec une level design peu intéressant. où sont les maps avec du reliefs? des possibilités de contourner?. où sont les tranchées ?... on est très très loin de forêt d'argone par exemple !
Il ont également bousillé le mode opération qui était excellent sur BF1 avec de vrais moments épiques, du team play... !
Par ailleurs un des problèmes majeur avant MAJ c'est la vitesse à laquelle on meurt... le ttk est bien trop court
Ils ont aussi voulu revoir le système des classes et leur équilibre qui était excellent sur bf1... sans réussite...
On ne peut plus spotter les adversaires...
etc etc la liste est longue...
Bref tout ça amène à un constat c'est qu'il n'y a pour le moment absolument aucun plaisir de jeu et c'est la 1ere fois que j'ai ce sentiment (ayant joué à bf 3 4 1 et hardline)
clairement j'aurai préféré que ce jeu soit plus travaillé et sorte dans un an ! là c'est du baclé !

PAlex22
Posté le 21 nov. 2018 à 15:13

Accès anticipé via la version deluxe, j'y ai joué 7 heures, exclusivement en conquête, avant de me faire rembourser les 90 balles via le service AV du store.

Je n'ai jamais eu autant la sensation de me faire avoir, et je reste poli.

Je lui mets 5 uniquement pour la qualité des graphismes, qui sont magnifiques, rien à redire la dessus.

90€ pour jouer à un jeu qui plante, crashe et qui est déséquilibré comme jamais.
L'excuse du "oui mais il va y avoir des patchs" pour l'améliorer, désolé mais à 90 balles, même au lancement, ça ne devrait même pas exister.

Le jeu est à la hauteur de ce qu'est devenue la communauté qui y joue : je vous conseille d'investir dans un thermos, un duvet et une tente quechua tellement ça campe à mort (Les parties standards : jouer des gus qui font 4000 points en une partie en jouant allongé, sans prendre un foutu drapeau, en mode conquête). je précise que je jouais avec une team de mecs au niveau, donc pas d'excuses liées au teamplay.

Les classes, c'est du n'importe quoi : les médecins ne servent à rien tellement cette classe est claquée, les premières armes sont plus efficaces que celles obtenues après X heures de jeu (mention spéciale à la KE7), on se fait dégommer à distance par n'importe quelle arme... Bref un joyeux bordel sans aucune logique de progression.

C'est pas un champ de bataille, ça ressemble au paintball du dimanche avec des types que tu connais pas.

Je pensais qu'il était impossible de faire pire que la fin de BF1, le défi est magistralement relevé.

Pour ma part, je ne suis pas prêt de remettre un centime dans cette franchise si l'ADN du jeu n'est pas entièrement corrigé. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de nostalgiques regrettent les anciens opus.

Nevada13m
Posté le 05 janv. 2019 à 19:56

Cela me rend en colère de ne pas pouvoir faire des squads de cinq personnes alors que tout les autres pouvaient en avoir. Si non je vous le conseil car ce jeux est l'un des meilleurs jusqu'à maintenant.

milan-optc
Posté le 22 déc. 2018 à 12:53

ça remonte a quand un bon Battlefield ? A Battlefield 3...
Ce jeu n'est pas mauvais mais très loin d’être bon, les parties sont vide et sans émotions.
Le gameplay est devenu trop casual : tirer en rafales n'existent plus, only full, les petites mitrailleuses qui rivalisent en distance face à des armes de soutiens et d'assaut, les auto snipes qui ont une cadence de tir comme les mitrailleuses. Dice s’emmêlent les pinceaux en écoutant une communauté qui ne jure que par le Tkk mais faut déjà corriger ce qui est la base d'un FPS

1  2  3  4  5  6  7  8
Amazon ONE 8.88€ Rakuten ONE 9.49€ Fnac Marketplace ONE 13.50€ Amazon ONE 24.01€ Amazon ONE 24.72€ Amazon ONE 27.92€