11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

Diabolik059
Posté le 01 déc. 2018 à 13:23

Je trouve ça triste de voir des gens lui mettre des notes minable . Gamplay identique au autres bf hormis le manque de pouvoir spot les enemis (tjrs possible mais different) .
Je le trouve juste légèrement moin beau que bf1 mais pour tellement de contenu supplémentaire avec la personalisation .

sl13dl
Posté le 29 juil. 2019 à 17:49

Encore une fois de plus, ont nous sort un jeu joli en apparence mais totalement vide.

certes les graphismes rendent vraiment bien mais c'est bien le seul point positif de ce jeu, c'est du cache misère car la physique est trop peu développé pour un jeu de 2019, le contenu est ridicule et le gameplay est nul.

Bref EA a largement les capacités de faire beaucoup mieux avec les outils qu'ils ont en main mais ils préfèrent nous pondre des COD like bâclés chaque année pour faire de l'argent facile.

Les cod like il y en a beaucoup trop sur le marché il serait temps que EA diversifie son opus pour se démarquer des autres.

Le jour ou ils proposeront un open world avec ces graphismes là, une physique de destruction avancé, un solo conséquent et un contenu de base bien rempli là ça deviendra intéressant mais c'est certainement trop demandé pour EA.

[sypion]
Posté le 31 janv. 2019 à 14:41

J'ai déjà donné les raisons de mon avis mais comme par magie, il a été supprimé..... donc pour faire rapide en restant dans le politiquement correcte imposé par, je ne sais quelle force obscure....

- jeu avec un très gros potentiel qui pas été bien mal exploité par la licence, qui a préféré porter ses efforts pendant la réalisation du jeu sur la propagande de certains lobbys.
- équilibrage à revoir... enfin non :! plus il est revu pire c'est.
- méconnaissance des capacités réelles du matériel historique repris par le jeu.
- peu de choix et de maps, donc certaines comme Fjell n'ont rien a faire dans une licence battlefield
- je vous épargne les différents bugs en cours et avec avenir avec les mises à jour.

En résumé : même avec les meilleurs outils du monde, quand l'architecte est nul, le résultat ne peut pas être transcendant !

elderscroll6
Posté le 10 janv. 2019 à 04:37

Ce n'est absolument pas ce que les vrais joueurs de BF 2 3 4 attendaient de cette opus sans âmes comme BF1 ou hardline bref DICE en fait qu'a sa tête et crache a la gueule des gamers et pour jouer a cette étron faut vraiment avoir envie, quand on a connu BF 2 3 4 perso c'est une insulte de voir un jeu aussi médiocre car les graphismes ne font pas un bon jeu on le saurait sinon !!! au lieu de faire un jeu ultra moderne ils ont fait un jeu ultra merdique ! donc 0/20

Arbreenbois9
Posté le 25 nov. 2018 à 19:52

Très satisfait du jeu , un léger retour aux sources qui force le teamplay
Les petites campagnes solo sont franchement sympathiques
Il y a quand même pas mal de bugs, et j'attendais mieux de l'optimisation sachant que je fais tourner bf1 et battlefront 2 en ultra sans soucis, sur bfv je tourne entre medium et low :(
Mais c'est un très bon jeu :ok:

Commandante1330
Posté le 04 janv. 2019 à 19:28

BF5 est un excellent jeux en tout point. Les notes pitoyables que donnent certains ne sont pas représentatifs de la qualité du jeux.

Le gameplay est bien meilleur que BF1, on meurt plus vite, et le team play est bien plus présent.
Les maps sont génials, très peu de gâchis par rapport aux anciens BF. De plus l'absence de DLC payant est parfait est permet de profiter d'un jeux complet et qui évolue au fil du temps.

Le seul point négatif est l'absence de serveur personnalisé à l'heure actuelle.

Bref si vous chercher le FPS multi du moment, foncez

IbyouZ
Posté le 03 déc. 2018 à 18:49

Juste pour descendre la note globale qui est de 13,5 voila.
Sinon le jeux est vraiment moyen et ceux qui mettent +de 10 non pas jouer au ancien Battlefield :non:
Bref j'espère que EA et Daech se feront racheté par Tryarch, comme sa il pourront se faire descendre sa fera de l'espace :svp:

vincentenclo
Posté le 08 mars 2019 à 20:43

Ce jeu mérite 0/20. On paye un jeu, on doit ensuite payer les skins.

L'équilibrage est à chier, si t'es dans la team perdante, tu le restera tout le long de la journée.

Rien que pour ça ça mérite zéro, sans compter que le jeu donne la part belle au sniper, 9/10 vous vous faite tuer de dos, ou par un enemie que vous ne pouviez pas voir. Bref c'est de la merdE.

Sans parler du fait qu'à priori pendant la seconde guerre mondiale y'avait 50% de femmes qui faisaient partie de l'armée.

Legendburn
Posté le 19 déc. 2018 à 05:19

Juste le meilleur FPS sur PS4 a ce jour et de très loin. Arrêtez de raconter n'importe quoi. Ya cette des défauts comme dans tous les jeux qui existe. Mais c'est carrément resliste. Fun. Mappe génial même celle qu'on aime pas au début finisse par beaucoup nous plaire . Très classe graphiquement. Bande son parfaite mais les musiques du menu j'ai trouvé trop triste. Mais en jeu c'est nickel. Chaque game pose sont lot de surprises une game n'est jamais totalement perdu. Les classes sont très bien équilibrés et complémentaire et comprendre leur rôle dans le système de jeu demandera un certain temps aux nouveaux mais une fois que c'est rentrer c'est impossible de retourner sur call of. Et pourtant j'étais fan sur call of mais franchement y'a pas photos. Au voir que quelque dixaines d'heure j'arrive a faire plusieurs dixaines de kill sans mourir , maîtriser les mappes la mini-carte demande un certain sens de la strategie. Rien a voir avec les mini mappe de Bo4 on dirais que ça fight dans un appartement. Pas de loot box et dlc gratuit. Franchement dice suis de très près la communauté , pour preuve l'ajustement re corrigé du ttk. Franchement , c'est dinamique et très gratifiant comme game play. Donc n'hésitez plus prenez le direct. Les serveurs do tu pas du tout en carton comme j'ai put lire ça marche très bien ça dois buger une game sur 50. Bref je met 20 pour combler les notes a côté de la plaque des autres.

Eyji
Posté le 02 déc. 2018 à 17:44

Ne vous fiez pas aux commentaires de cette section, le jeu est très bon.

• Adieu les microtransactions & les DLCs payants
  • Adieu le camping à l'artillerie ou au snipe pendant toute la game (probablement la raison pour laquelle certains le critique :) )
  • Bonjour le teamplay et la quasi obligation de rester en escouades pour suvivre.
  • Gameplay dynamique avec un meilleur skill cap même dans les mouvements (saut vs grimper, possibilité de glisser)

Il reste des ajustements d'équilibrage à faire, notamment la faiblesse des tanks, très fragiles face au Panzerfaust de la classe assaut

Subjectivement, pour moi le meilleur BF depuis 2142

mikatof
Posté le 13 déc. 2018 à 08:07

Excellent BF5 j y joue depuis toujours , enfin celui ci est adapté à tout le monde , pas uniquement pour les tricheurs et les no life ! magnifique, cartes au top , graphismes sublime, campagne solo super. je m amuse beaucoup... c est le but d un jeu video . Certains pensent que s ils joue à BF ce sont de vrais warriors , lol , comme les mec pour les jeux de bagnoles que l on retrouve écrasé contre un arbre IRL avec un A au cul ^^ je conseil donc ce jeu enfin pour ceux qui veulent juste s amuser , les autres engagés vous , là y a pas de bug et pas de restarts une vrai simu quoi ^^

Jahnesta17
Posté le 03 déc. 2018 à 18:39

Trop stylé ce BF. Le gunplay hyper agréssif est très facile à prendre en main. Le jeux est magnifique et les maps sont sympas même si on attends vite d'avoir plus de maps et de mode un peu plus tactiques comme le rush etc...
Le teamplay est grave mis en valeur et il y a plein d'ajouts sympas comme la custo cosmétiques armes et perso, l'arbre de progression pour chaque armes avec des vrais perks bien sympas, le fait de pouvoir rés en masse.
Franchement un excellent BF, je retrouve des sensations en team que j'avais pas ressenties depuis BFBC2 ou BF3.

Bronson360
Posté le 29 janv. 2019 à 17:59

Moi qui joue au Battlefield depuis Bad Company 2, je trouve que battlefield 5 est excellent à jouer avec un reel plus quand on joue en escouade. Je trouve le systeme de combat bien plus agreable que Battlefield 1 qui est fade pour moi. Le point faible du jeu est au niveau du contenu que je trouve vraiment limité, j'espere que le jeu va vite s'etoffer ces prochains mois.
Et j'espere surtout que le jeu va gagner de nouveaux joueurs, car il ne merite pas de se vider à cause des problemes de communication de Dice.
Bref c'est un 17 pour moi.

Le-Saint-Pere
Posté le 06 janv. 2019 à 21:46

Alors pour les points positifs, le jeu est joli. Voilà, ça s’arrête là. Ne l’achetez pas à 30 euros, encore moins pour plus. A 15.- c’est correct vu le « travail » fourni par dice.
Le contenu est extrêmement pauvre. Le son est pas bon non plus, la spatialisation est à chier. La majorité des armes, 70%, sont des copier-coller de Battlefield 1. Il y a très peu de map, 8 en tout(?), et une seule ou deux d’agréables. Les autres sont nulles à peter. Les modes de jeu sont très limités, hormis conquête et rush éventuellement, le reste est à mettre à la poubelle. Le gameplay est également mauvais. C’est ni un ancien bf(j’y joue depuis le 2), ni un cod. Il y a aucun ressenti sur les armes, les chars, les avions, rien. Les mouvements des perso sont très mauvais également. L’équilibrage est à chier, c’est de très loin le pire de tous les battefield. Les armes d’assaut sont des lasers, aucun recul, idem pour le soutien. Pour ces deux classes, la balle part droit ou presque qu’importe la distance, ce qui rend le sniper totalement inutile. Ils ont les meilleures armes du jeux, et de très très loin. La première arme des assauts est meilleure que la dernière des médecins. Un g43 assaut tue en 3 balles, sans recul ou presque, sans ajustage de tir nécessaire avec la distance, avec un très bonne cadence de tir, alors qu’un fusil de sniper tue en 2 balles en devant compenser à plus de 100m avec un cadence de tir très basse. Les viseurs x3 des classes autres que sniper ne donne aucune info sur leur position, contrairement aux viseurs de sniper. Les soutiens sont obligés de poser le bipied pour être efficace, sinon inutile. Les chars ne tue pas avec un obus pile sur une infanterie, il en faut 3 pour tuer. Ils sont lents et la tourelle tourne lentement, bref totalement inefficace. Un assaut peut par contre détruire 2 chars avec une seule recharge de son équipement. La seule nouveauté des soins et munitions à aller chercher aux caisses est sympa, si seulement il n’y en avait pas chaque 100m. Les chars peuvent se faire réparer sur le tas comme avant, c’est d’un stupide. Le fait qu’une escouade peut se revive entre eux est stupide. Personne ne joue en team ou presque. Les médecins se compte sur les doigts d’une main pour chaque partie. Personne ne revive ou presque. Pas d’équilibrage dans les games, pas possible de changer de team.
En bref, les choix faits par les dev mettent en avant la camp, et les jeux solo. On se fait royalement chier passé le niveau 50. Bravo, c’est encore pire que BF1 et Hardline.
Voilà pour le multi.
Le solo est sympa, mais sans plus. Beaucoup de bullshit mais c’est sympa.
Heureusement que j’ai eu le jeu pour moins de 15 euros, je plains ceux l’ayant acheté plein pot. Oui c’est sévère 1/20, mais vu le travail fourni par dice, c’est tout ce qu’il mérite.
(Kdr 2,57 infanterie near only dont médecin 90% du temps, 75% victoires. 580 spm)

Mr-Ronsard
Posté le 27 nov. 2018 à 17:12

Je lui aurait mis 17 ou 18 car le jeu me plait vraiment, bon ttk, nerveux, graphisme ok, matchmaking bien fichu, assez bien optimisé même si ça aurait pu être un poil mieux et les constructions c'est mignons. Les cartes sont pas mal, mais je trouve qu'il manque une map comme métro ou fort de vaux.

Mais le gros point noir de BFV c'est sont soucis de netcode, qui par moment rend le jeu frustrant, injuste et décourageant(ca m'arrive env. 1 partie sur 2). J'ai aussi rencontré des bugs ingame (tomber sous la map, spawn sans armes, chargement infinis,etc).

J'espère vraiment qu'une maj règlera tout ces problèmes, surtout le netcode.