11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

Stiffler621
Posté le 15 janv. 2019 à 17:57

Très bon jeu mais le fait de retirer le season pass payant veut pas dire de retirer les packs de cartes lors des mises à jours parce que la on a très vite fait le tour des cartes. C'est très moyen pour un jeu accès multi.

mosaique33
Posté le 30 déc. 2018 à 12:54

Le nouveau modèle de gameplay apparu avec Bf1 me plait beaucoup. Alors que les munitions "illimitées" de bf1 rendaient le jeu un peu trop brouillon, "explosifs de partout" et donc très fatiguant à jouer, Dice a réussi à offrir une nouvelle approche du gameplay et un jeu d'équipe plus tactique sur ce BF5 en limitant les munitions.
Le fameux "focus" qui montrait les enemis en rouge est beaucoup mieux géré dans ce BF (il est presque absent), ce qui, à mon sens, augmente l'immersion.

Le système de réanimation trouve un nouvel intérêt. On se fait régulièrement réanimer pour peu qu'on suive l'escouade. Simple et efficace.

Je regrette un peu l'absence d'évolution des maps durant la partie comme il y avait sur bf4 ou le coup de pouce que l'équipe perdante avait dans bf1. Ces systèmes rendaient les parties un peu plus 'épique".

Bravo et merci à Dice et EA pour ce jeu! Un vrai plaisir!

Kraiss_
Posté le 02 déc. 2018 à 17:50

Deja beaucoup de commentaires qui explique deja les bons et mauvais aspects de ce jeu, je ne vais pas les repeter.

J'ajouterai simplement le fait qu'il n'y a pas de modération de chat et qu'il est très difficile de reporter des abus, c'est donc parfois la foire aux insultes, notamment des insultes racistes et anti-sémites...

rorskak04
Posté le 30 nov. 2018 à 16:05

Joueur de BF3-4-1 j'ai plus de 1200h sur le cumul et je suis très déçu de ce nouveau BF
Les maps sont petite et couloirs tous est fais pour tomber face a face et donc limité les revers et autres ''stratégie""
L'aviation est devenu inutile au complet elle a plus aucun impact dans les combats quand dans bf3-4 tu pouvais aider tes troupes au sol ici c'est juste du combat aérien et même médiocre
Graphisme on est au meme niveau que BF1 pas d'évolution réel
Les armes : Aucune sensation de tir aucune sensation de puissance ou autres c'est plat
Alors que le M16a3 ou l'AK47 avais du recul et un sentiment de puissance ici toutes les armes sont pareil
- Evolution du joueur : Scandaleux le temps de jeux donne des améliorations OP par rapport au joueur débutant
Le mec qui a payé l'acces anticipé il FARM tous simplement les lvl 1-10 en 1v1
LE sentiment de gagner un duel grace au skill est totalement absent celui qui gagne c'est très souvent le plus haut Lvl
La communauté : STUPIDE sur les 30 parties réalisé ils sont tous sur le point C a ce faire farm de chaque coté alors que les autres points sont presque innocupé j'ai fini 21 fois dans le TOP 3 juste a faire de la capture de Flag. Sauf que si tu veux contourner un point tu va FORCEMENT passer dans la vision d'un autre point tu veux allez au point E tu va passer devant ou prét du point D donc tu doit capturer le point D impossible de capturer le point le plus éloigné pour revenir a ton spawn comme dans les autres BF et prendre l'ennemi a revers
TRES TRES DECU. j'ai 20h de jeux dessus et ca va rester la
Je retourne sur RDR2

DekuDekuNiii
Posté le 17 sept. 2019 à 21:01

Le jeu a certes le meilleur gameplay de toute la franchise sûrement , des pattern de recul , une meilleure précision ce qui permet de tirer ici ou le viseur est mais , après avoir eu plus de contenu il reste toujours les graphismes ultra brouillon même en Ultra , le jeu est moins beau que son prédécesseur et pique un peu les yeux , pour vous dire , en dessous d’un tout petit peu d’herbe il y a une vieille texture d’herbe plate avec une résolution digne de minecraft MAIS le jeu de lumière est extra et les maps ne sont plus des coquilles vides comme sur bf 1 , je ne regrette pas mes 200 heures de jeu
Il y a beaucoup d’armes et d’autres sont rajoutés très très rapidement et l’optimisation est bonne a part au niveau des processeurs.

Jorkiaaaaaa
Posté le 12 oct. 2019 à 22:10

Bf très très moyen 12 juste pour donner la moyenne et quil pourrai avoir un certain potentiel si le jeu était mieux fini les carte son trop grande pour seulement 64 joeure donc 32 ennemie trop de véhicule et surtout beaucoup beaucoup trop de sniper qui attende au bout du monde choper la première tête quil voit passer et des quil se rapproche même la il arrive a pouvoir jouer sur une distance qui dans la réalité ne serai pas vraiment super praticable pour eux vivement que il revienne sur des base proche de bf4 surout pour les sniper et toute les classe au passage bref très moyen

Kerzyan
Posté le 29 juil. 2019 à 20:50

Un bon BF, rien à redire.
Les batailles sont épiques, ne vous arrêtez pas à la communication désastreuse d'EA.

Il y a eu quelques soucis lors de différents patch mais tout semble avoir été corrigé niveau performance.

Robcomain
Posté le 17 déc. 2018 à 00:06

Je joue à BF depuis le 3 et franchement... Je le trouve bien mieux qu'un BF4 ou un Hardline ! Par contre BF1 reste bien mieux que ce nouvel opus, que ce soit pour les chars, la maniabilité du personnage, la présence des véhicules spéciaux pour l'équipe en difficultés (train, dirigeable...) et les bugs.
(Par contre les gens qui se plaignent du fait que vous vous faîtes tuer en 3 balles, déja vous aussi vous pouvez tuer les ennemis en 3 balles, et en plus la majorité des joueurs sont contre l'augmentation du TTK par Dice)

Jay-explosay
Posté le 11 déc. 2018 à 22:28

Je n'avais pas touché à un Battlefield depuis un petit moment, le dernier en date étant le trois que j'avais particulièrement séché.
Bref, je me suis laissé tenter par celui la, et je ne suis vraiment pas déçu, alors certes le jeu n'est pas parfait loin de la.
Mais les petits chapitres solo sont vachement sympa et je trouves que celui sur les soldats Français ( tirailleurs Sénégalais ) est vraiment bien amené.

Pour ce qui est du multi le gros point négatif c'est les maps, certaines ne sont vraiment pas fun à jouer mais bon.
Pour les armes à peu près tout ce que j'ai touché m'a semblé correct même si certaines armes sortes un peu du lot, à voir comment le problème sera réglé par la suite.

Autre point négatif, uniquement deux armées.
J'aurai aimé jouer la France sur la map torsion d'acier.

Bref, si le jeu se fait correctement équilibrer, qu'en plus de ça on a des armées supplémentaire et des maps en plus, alors je dis oui

Forxt0p
Posté le 30 oct. 2019 à 13:28

Ce Battlefield a été plombé par une com' désastreuse et un contenu léger à sa sortie. Cependant, le jeu en un an a réalisé beaucoup de progrès et s'impose comme l'un des (peut être LE) meilleur FPS multi.

-Les mécaniques de jeu sont excellentes. Elles forcent l'équilibre entre l'infanterie et les véhicules (terrestres). Ces derniers ont par exemple une faculté limité à pouvoir se réparer et ils sont obligés de se réarmer à un dépôt. Ces mécaniques obligent à la coopération au sein de l'escouade (notamment par un emport en munition faible). Elles donnent de la profondeur au champ du possible : se coucher sur le dos, pouvoir appeler de l'artillerie, prendre des munitions directement sur un support, pouvoir se soigner une fois et en partie (hors médic) etc..

-Techniquement le jeu est splendide. Une orgie visuelle et sonore. La BO est également excellente, à l'image de celle de BF1. Le jeu est bien optimisé à l'exception d'une map.

-Le suivi est très bon ! Tous les 2/3 mois DICE rajoute du contenu complètement gratuitement. S'il n'y avait que 8 maps au démarrage, il y en a presque 20 désormais (avec l'extension pacifique gratuite).

Plus que jamais, et sûrement bien plus qu'à la sortie, le jeu vaut clairement le coup surtout pour le prix modique auquel on peut le trouver. C'est un achat à avoir assurément pour tout ceux qui souhaitent un jeu de guerre immersif, relativement crédible et magnifique !

Rouvidonan
Posté le 17 mars à 14:59

Pour ce qui est du solo, j'ai préféré ce Battlefield à COD WWII. Les histoires sont plus intéressantes avec plus d'émotions. Graphiquement c'est vraiment superbe avec une excellente mise en scène. De bonnes musiques également. Le choix de la VOST se défend vis à vis du contexte global de la guerre, même si ce n'est pas toujours aisé de suivre les dialogues en pleine action. Je préfère toutefois Battlefield 1 qui avait des scènes vraiment spectaculaires qui envoyaient. Ici, c'est plus "sage" mais ça reste bien supérieur aux COD.

jojo575
Posté le 29 janv. à 22:51

excellent fps en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable ost et doublage de qualité campagne réussi multi plaisant en bref un excellent épisode

LaurisMarjorie
Posté le 21 nov. 2023 à 01:53

Je noterais ce BF par rapport à aujourd'hui en 2023 et non à l'époque lorsqu'il fût sorti.
Commençons par les points positifs puis nous évoquerons les points négatifs.

Les plus :
- Graphismes jolis
- Immersion plutôt bonne
- Iwo Jima en Percée

Les moins :
- Sensation de tir des armes éco+
- Déséquilibrage concernant certaines armes et véhicules. Par exemple, les avions sont turbo puissants et dégomment rapidement l'AA fixe qui est la seule façon efficace de les dégommer
- Le level design des maps à désirer
- Un khey l'avait évoqué mais depuis la 5.2 le jeu fût changé et en mal. Lorsque le Pacifique est sorti c'était dingue mais depuis cette update le jeu force à la campouze. Plusieurs gadgets peuvent vous faire spotté sur la carte donc merci le "wallhack" et le TTK est devenu éclaté
- Enfin, les cheaters. Il y en a sur tout les BF mais sur BF1 c'était pas aussi grave. J'ai voulu rejouer au jeu aujourd'hui et je sais pourquoi je l'avais désinstallé.

En bref un bon jeu sur le papier mais un étron poli en vrai. Il aurait pu être bon, notamment en incorporant les soviétiques et Stalingrad comme map mais bon j'en demande sûrement trop.
En conclusion : Cheaters et "You are spotted" à foison.

Kakahuuete
Posté le 08 nov. 2022 à 03:58

La fin d'une ère :

Outre le parti pris de l'aberration historique, Battlefield V est pour moi le tournant d'une recette qui se dirige ( certes déjà lentement mais surement depuis plus de 10 ans ) vers un gameplay qui ne me correspond plus.

On va commencer par le problème des maps, encore et toujours ce même problème depuis Battlefield 3, c'est quelles ne sont pas adaptées pour tout les styles de mode de jeu, que ça fait 10 ans que ce problème persiste et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'une map Conquête n'est pas compatible pour une map Ruée et que ça crée des déséquilibres des deux côtés en plus de certaines erreurs de level design.

Les classes bon sang.. On arrive toujours pas à trouver un équilibre avec les classes, l'assaut est la classe majoritaire mais elle ne sert qu'à desservir l'objectif, avec juste derrière de très près la classe Sniper puisque c'est celle qui se trouve à être la plus efficace pour faire des kills, et avec la classe la plus déséquilibrée qui est le Soutien, cette fameuse classe que DICE n'arrive pas assez à valoriser ( c'est peut être un détail, mais cette classe ne possède aucune grenade fumigène, pourtant presque essentielle pour permettre l'avancée tactique et le gameplay au bipied est une plaie de chaque instant alors qu'on avait eu une proposition intéressante avec Battlefield 3.. )

Enorme point noir aussi concernant la customisation des armes, où le cosmétique est privilégié par rapport au gameplay..

Le rythme de jeu : Je sais pas si c'est avec l'âge, mais je commence à beaucoup plus me tourner vers des "presque simu" tel que Hell let loose, c'est avec ce genre de jeu que j'arrive à retrouver les veilles sensations que me procurais les anciens Battlefield dans mes souvenirs, un comble ! Tout le contraire de cet opus qui me fait beaucoup plus penser au fait que DICE cherche à faire de l'action TOUT tout de suite, quitte à perdre en identité pour combler un public impatient, plutôt que de laisser les parties se construire par elles mêmes sur un rythme plus lent mais plus sûrement.

Le côté brouillon, mais dans des assauts absolument épiques collé à l'ambiance de Battlefield 1, mais pas à Battlefield V.

On a l'impression d'avoir un Battlefield sous cocaïne, qui ne laisse rien s'apprécier, en soit la fin d'un long changement de direction qui aura pris plus de 10 ans.

LostWar
Posté le 24 oct. 2022 à 00:15

Excellent jeu, du moins c'est le chemin qu'avait pris le jeu avant que les génies à la tête de DICE, absolument têtu n'écoutant même pas leur propre équipe (confirmé) ou les joueurs ont décidé de faire absolument n'importe quoi.

De base, le jeu est mécaniquement excellent. Le gameplay et le gunplay était au sommet. L'aspect plus immersif et plus difficile, lié à un TTK plus rapide et juste les éléments du gameplay (les pochettes de soin du médic, la possibilité de se réanimer entre membres de l'escouade) permettait vraiment de créer une dynamique sublime afin d'avoir quelque chose de très nerveux, tout en pouvant jouer plus passif pour ceux qui préfèrent.

Le vrai problème à la sortie du jeu (je parle en tant que joueur en percée, je n'ai pas dû jouer plus d'une heure en conquête et plus de 500 heures en percée) et durant toute la première année était notamment lié aux maps peu nombreuses et parfois juste ennuyantes s'il y avait un mauvais équilibrage (Hamada notamment) et la purge de la rotation (Hamada, Aérodrome etc. à la suite). Les cheateurs étaient un autre problème, avec l'absence de ban ou d'anticheat de la part du studio.

Le jeu avait toujours de l'espoir. Surtout avec la sortie de la mise à jour 5.0, qui était l'update du pacifique. C'était un vrai séisme, même le trailer tout comme les parties in game faisaient baver.

Et ensuite c'est le drame. La mise à jour 5.2 a totalement casualisé le jeu dans l'aspect gameplay et gunplay. Un énorme changement du TTK a eu lieu, ainsi qu'une multiplication d'indicateurs visuels (par exemple le "vous êtes spotté") qui casse tout. Ils avaient pourtant juré de ne plus jamais toucher au TTK (car ils l'avaient déjà fait). Le gameplay est très vite devenu mou. Les fights étaient moins prenants, ça a complètement perdu de sa saveur car on a perdu cet aspect "sérieux" et immersif. Puis bon, pour couronner le tout ils ont décidé d'abandonner complètement le développement du jeu pour se concentrer sur l'étron qu'est Battlefield 2042. Ça valait bien la peine d'attendre dès la sortie de BFV une amélioration.